Évolitions, comment ça marche ?

Tracy

Membre actif
Je souhaite discuter de la notion aléatoire des évolitions (= évolutions d'évoli).

Pour mentali et noctali c'est facile : marcher 10 km avec un évoli puis le faire évoluer avec 25 bonbons de jour (mentali) ou de nuit (noctali).
Pour les trois autres, en dehors du "joker" du surnom qui ne marche qu'une seule fois (Rainer = aquali, Spyke = voltali, Pyro = pyroli) le truc est supposé être aléatoire.

MAIS j'ai un gros doute car j'ai une belle petite collection d'évoli, et je n'ai (au hasard) obtenu qu'un seul pyroli pour 5 aquali et 4 voltali (+1 par le Spyke).
Comment est programmée cette évolution aléatoire ?

Screenshot_20180831-212659.png
 

Ludotronic

Membre connu
Pourtant c'est bien une chance sur 3. Il me semble que cela avait bien été confirmé par les éditeurs du jeu. Après le Community Day du mois d'août, certains avaient plus d'Aquali (c'était mon cas), d'autres c'était les Pyroli et pour d'autres les Voltalis donc les gens sont tentés de voir une règle uniquement dans leur expérience personnelle. Ce que j'avais vu en fait en me renseignant c'est que pour avoir les 3 différents au moins 1 fois et sauf si on est le pire des poissards il n'en faut pas tant que ça puisqu'avec "seulement" 9 évolis on est déjà au dessus de 90% de chances d'avoir 1 de chaque et qu'avec 6 exemplaires tu as un déjà confortable 3 chances sur 4.
 

Tracy

Membre actif
Il y a longtemps mon père m'avait expliqué que sur les lecteurs de CD il n'y avait pas de fonction aléatoire réelle, le lecteur avait plusieurs pistes préenregistrées. Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne dans les jeux vidéos et les appli, surtout ceux de maintenant, la fonction/ programmation aléatoire à dû être améliorée.

Je n'ai pas non plus vérifiée si le coup du pseudo ne marchait bien qu'une seule fois. Tous les sites internet ne le précisent pas.
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Il y a longtemps mon père m'avait expliqué que sur les lecteurs de CD il n'y avait pas de fonction aléatoire réelle, le lecteur avait plusieurs pistes préenregistrées. Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne dans les jeux vidéos et les appli, surtout ceux de maintenant, la fonction/ programmation aléatoire à dû être améliorée.

Je n'ai pas non plus vérifiée si le coup du pseudo ne marchait bien qu'une seule fois. Tous les sites internet ne le précisent pas.
Tu peux croire Ludotronic.
Il sait vraiment ce qu'il dit. C'est pas un rigolo sur le sujet. ;)
Je te confirme que le coup du pseudo ne fonctionne qu'une seule fois, la première de toutes.
Après, c'est le hasard, sans que je connaisse la fonction Random utilisée par les développeurs Niantic
Il y a différents moyens de générer des nombres aléatoires selon les langages déjà, puis selon la manière dont tu les programme.
En général, on tire un nombre à partir d'une liste de nombre au hasard dont on choisit le quantième à partir du nombre de secondes écoulé entre le premier janvier de la date primaire UNIX et le moment où tu fais une action, ce qui est la manière la plus sûre de ne jamais avoir deux fois le même nombre au hasard. Puis on le divise par la nombre nécessaire pour n'être qu'entre deux limites.
Mais je ne suis pas rentré dans les codes Niantic.
.
 
Haut