Bugs suite à la dernière mise à jour.

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Tu sais, quand on ne fait pas de tests de non régression après des modifs... c'est sûr qu'on ne fait pas bien le boulot. Comme je les vois programmer, je pense que leur jeu doit être une véritable usine à gaz impossible à maintenir. Et bien sûr, sans documentation, pourquoi s'embêter !. :rolleyes:
 

Ludotronic

Membre connu
Comme je les vois programmer, je pense que leur jeu doit être une véritable usine à gaz impossible à maintenir.
D'ailleurs c'est ce que je déplore depuis de nombreuses années maintenant, c'est que la base n'est pas saine et qu'ils se retrouvent donc obligés de foutre des pansements par dessus des rustines. On se retrouve forcément avec des conneries de ce genre. Ce n'est que du texte, ce n'est pas bien violent mais le souci c'est que c'est valable pour toutes les parties du jeu le risque de bêtises de ce genre.
 

Ludotronic

Membre connu
Dans la série des bugs qu'on croyait disparus depuis des années, le retour... J'ai remonté la couille à Niantic car je ne l'avais pas vu dans les soucis connus.
Hier j'ai fait un gros tri dans mon sac pour virer doublon éventuels & des vérifications plus fines sur les pokemons que j'avais sur l'instant mis de côté.Bref environ 250 pokemons dégagés de mon sac dont des dizaines de shinys de CD 2021, ça va me faire la marge que je n'avais plus depuis 1 bon mois.
Or donc, en faisant mon petit tri, j'ai pris mon sac en triant par pokedex et j'ai remonté toutes les générations. Avant de supprimer certains, pas folle la guèpe, j'ai fait la vérification dans le pokedex que j'ai bien coché les cases mâles / femelles des évolutions avant tout regret et c'est là que j'ai vu la connerie made in Niantic.
Depuis un pokemon, si tu vas sur sa fiche du pokedex, que tu fermes cette fiche, puis que tu quittes la fenêtre avec ton pokemon, tu reviens tout en haut de ta liste !!! Mais qu'ils sont nuls... je peux vous garantir que quand on vire une vingtaine de Skelenox / Vipélierre / Moustillon et autres Évolis shiny sans l'option avancée qui permet de les prendre en groupe c'est insupportable...
 

Ludotronic

Membre connu
Comme toujours chez Niantic, un sens aigu du détail, une précision chirurgicale et un titre aguicheur qui donne tout de suite envie de voir la suite de la news :
Bug2.PNG
Celui qui annonce (si je comprends bien) l'ajout du turque dans les langues supportées est assez sublime quand on y pense. Déjà qu'ils ont du mal avec le support actuel, ils se rajoutent une nouvelle épine dans le pied. Bien joué Niantic.(⊙﹏⊙)
 

Ludotronic

Membre connu
Maintenant moi j'ai les textes des news mais quand j'avais eu ces icônes au lancement de l'application je suis presque sûr que les news n'étaient pas encore déployées.
Où c'est lamentable, c'est quand même que la partie actualité dans le jeu c'est un truc qui est en place depuis des lustres. Ils devraient avoir juste un système où ils alimentent le flux et ça se déploie plus ou moins automatiquement de façon fluide... Mais non, même un truc simple comme ça, ils se permettent de le louper.
 

Itharius

Membre connu
La semaine dernière, j'ai fait plusieurs Mega raid avec un pokémon copain actif sur la carte qui a participé au raid ( Dialga) , je n'ai jamais eu le coeur de combat associé. Message assistance, ils m'ont proposé de changer de copain/relancer l'application/nettoyer le cache ^^ Mon message est quand même transmis à l'équipe de développeurs...

Aujourd'hui, je suis bloqué sur la quête de Poni . j'ai fait ma photo de pokémon eau mais la ligne s'illumine pas. Pourtant j'ai bien eu le message de validation dans un bandeau blanc. J'ai eu beau relancer mitrailler d'autres pokémons , que dalle il faut que je contacte l'assistance.

Et peu après, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, j'ai eu la quete de la semaine denière electrifiez le ciel qui esty réapparue dans la vue aujourd'hui et j'ai rerécolter les 2X50 mega energie de latias et latios + le pikachu volant en récompense, sur chacun de mes comptes. c'était une heure avant que le défi de capture des pokémons eau se valide.
 

Ludotronic

Membre connu
Aujourd'hui, je suis bloqué sur la quête de Poni . j'ai fait ma photo de pokémon eau mais la ligne s'illumine pas.
Il faut faire la photo d'un pokemon eau de ton stockage je crois pas d'un sauvage.

J'ai eu la quête de rappel aussi de la méga-énergie (et du pika volant). Je ne sais pas si c'était un bug mais comme y'avait rien à faire, j'ai pris aussi.
 

Ludotronic

Membre connu
Allez, c'est parti. Je déterre ce topic d'outre-tombe. Pourquoi me direz-vous ? Car il n'y avait pas de version dans le nom du sujet. C'est un petit détail mais pour ces incapables de Niantic c'est tellement plus simple de repartir sur le même thread vu qu'on ne sait pas quelle nouvelle connerie ils vont bien pouvoir ajouter à chaque fois qu'ils déploient quelque chose.

Ils n'ont pas la même logique que chez d'autres pour différencier leurs versions. Lorsqu'il y a une MAJ forcée, les développeurs normaux poussent ces versions pour être réactifs à la moindre remontée pour corriger le tir tout de suite car on est sûr que chacun a la même base et on évite alors tous cas particuliers (un calvaire pour une appli mobile). Chez Niantic, on se dit que selon le bug on pourra attendre pour le patcher ( Ils n'ont rétropédalé en contre-patchant une version qu'une seule fois en 6 ans !!!! Je ne me souviens plus laquelle, mais c'est dire si elle devait bien fouetter celle-là !!!)
On a eu des versions foireuses par ces incapables ,mais depuis 4 mois en tout cas c'était collector. Je ne sais pas si sur Android la désolation était aussi grande mais auprès d'autres joueurs sous iOs c'était certain que le problème était bien chez eux et non chez moi (@Profsamedi acquiesce également ici ou encore ici. mais j'ai également des joueurs que je connais qui disaient la même chose et sur le net j'ai trouvé d'autres témoignages de joueurs qui désespéraient de ces plantages car ils ne trouvaient pas de solutions).

A mon sens, le problème actuel est encore lié au bug de fuite de mémoire ou de ressources qui générait des freezes, bugs graphiques comme des textes écrits en caractères étranges et autres avatars noirs après fin août. Il y a un bout de code qui n'arrive pas à foutre l'appli en pause pour le système ce qui me laisse croire que peut-être qu'il n'y a vraiment que sous iOs que ce comportement déplorable se présente. Niantic avait corrigé une partie du problème mais pas totalement (je dis depuis 2016 qu'ils sont nuls, je ne vois pas pourquoi je changerais d'avis vu qu'ils ne prouvent pas le contraire....) et ces ordures et c'est ça qui me rendait furieux ne donnaient comme consignes sur ces bugs connus que de désinstaller / réinstaller l'application en disant que ça corrigeait le problème. C'est archi faux !!!!! Je l'ai fait plusieurs fois et pour la même déception, sans compter que chaque fois qu'on réinstalle l'appli il faut refaire certains réglages (et notamment pour chaque type de sbires, se choisir de nouveau la triplette qui sera adaptée pour chaque configuration !)

Depuis 10 jours, j'insulte" l'assistance quasiment tous les jours. J'ouvre un nouveau ticket chaque fois quand ils me disent "avons-nous répondu à toutes vos questions ?". Ca ne sert à rien mais ça me défoule. En fait à chaque reprise, je leur dis que non, on n'a pas répondu à toutes mes questions et que j'arrêterais de les faire chier quand déjà mon problème remontera comme un bug de leur côté. La page détaillant ces bugs ne changeant pas depuis le 05/09.
Putain, c'est enfin le cas... :
Issue description: After updating to version 279.3, Pokémon GO freezes after a few moments of playing for some Trainers using an iPhone.
Workaround: This issue is resolved by uninstalling and reinstalling Pokémon GO.
Issue status: Resolved in an upcoming update (287.0)
2 choses qui me font plaisir, 1 qui m'interroge.
- Ils confirment que c'est une saloperie qu'ils trainent depuis des lustres. J'espère qu'ils ne se trompent pas de cible car j'ai envie de penser que le problème se situe plutôt aux alentours des versions 0.281.xx ou 0.283.xx et non de la 279.3, mais bon admettons.
- Ils ne parlent plus d'une solution de correction en déisnstallant / réinstallant l'appli mais d'une solution de contournement. Pour moi ça ne corrige pas vraiment le pb, mais j'ai un peu moins l'impression qu'on me prends pour un con.
- Une grosse MAJ va être poussée prochainement (on le voit par le n° de version) avec son lot de nouvelles fonctionnalités et son lot de nouveaux bugs. J'espère que la grosse verrue qui empêche les joueurs sous iOs de jouer confortablement va quand même se prendre la petite dose d'azote liquide qu'il faut histoire de repartir sur une base plus "saine" déjà.
Ce qui est certain, c'est que la moindre crasse que je constate, je ne manquerai pas de le leur signaler.
 
Dernière édition:

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
J’approuve à 2 000 % sur tout.
Avant-hier, je n’ai quasiment pas pu jouer de la matinée.
Ça freezait au bout de 30 à 40 secondes de jeu.

Ça m'a coûté un pass de raid premium pour un écran gelé vers la fin du combat avec le Boss, et il a fallu plus de 5 minutes avant de réussir à me reconnecter.
Tout était irrécupérable !
Pareil pour le PvP, ou j'ai perdu les récompenses et trois combats pour cause de freeze en plein combat aussi.
Noter que les combats perdus dans ces conditions ont été comptabilisés comme perdus dans les stats.

Ça arrive aussi quand je lance une ball qui stoppe en plein vol sur une bestiole.
Au retour, la bestiole a disparu.

Puis c’est revenu à une Freeze toutes les 10 minutes ou quand une alerte externe arrivait.

Je soupçonne aussi quelques bugs sur leurs serveurs, car sans rien faire d’autre, il y a des moments où ça freeze et puis ça redevient normal toute une matinée, comme ce matin par exemple, ou tout va bien
Pour combien de temps ?
 

Ludotronic

Membre connu
- Ça m'a coûté un pass de raid premium pour un écran gelé vers la fin du combat avec le Boss, et il a fallu plus de 5 minutes avant de réussir à me reconnecter.
- Pareil pour le PvP, ou j'ai perdu les récompenses et trois combats pour cause de freeze en plein combat aussi. / Notez que les combats perdus dans ces conditions ont été comptabilisés comme perdus dans les stats.
Tu peux cracher sur l'assistance pour ces 2 points :
- Un raid perdu et irrécupérable, Niantic va te redonner un pass (qui ne sera jamais à distance). Quand ça arrive, il faut faire une capture de ton journal avec le raid terminé ou pas.
- Des soucis de lags et autres en PVP qui te font faire plutôt 1/5 que 3/5, en gueulant auprès de l'assistance tu auras un pass (max 1 par semaine je pense). Dans leur logique ça te permettra de récupérer des récompenses meilleures si tu fais le PVP en bouffant un pass. Faudrait être crétin pour ça mais bon... J'avais déjà dit et je suppose que l'ami @Itharius également l'a fait que le plus rageant quand tu te fais niquer des combats en PVP ce ne sont pas les récompenses mais les points que tu paumes dans l'histoire et qu'il faudra reprendre. Dans ton cas Profsamedi, les points du classement PVP (après le niveau 20) ne sont peut-être pas encore d'actualité.
.
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
.../... quand tu te fais niquer des combats en PVP ce ne sont pas les récompenses mais les points que tu paumes dans l'histoire et qu'il faudra reprendre. Dans ton cas Profsamedi, les points du classement PVP (après le niveau 20) ne sont peut-être pas encore d'actualité.
.
J'en suis encore loin et c'est pas comme ça que je vais avancer :rire::rire::rire:
 
Haut