discussion community day

Itharius

Membre connu
Moi je suis monté à 91XL. Le sablaireau d'alola en hyper est pas déconnant dans l'idée W51.6% / L48.4% sur la meta. je pense qu'il va être joué.
 

Itharius

Membre connu
Journée Communauté d’avril 2022 : Nounourson



Samedi 23 avril 2022 de 14 h à 17 h (heure locale)

Faites évoluer Nounourson pendant l’événement ou pendant les deux heures qui suivent pour obtenir un Chelours qui connaît l’Attaque Chargée : Vampipoing.

Cette Attaque Chargée qui fait ses débuts dans Pokémon GO peut octroyer à Chelours un avantage défensif !
  • Combat de Dresseurs : 20 de puissance et augmente la défense de l’utilisateur.
  • Arènes et raids : 50 de puissance

Niantic a choisi de revenir au format de 3H parce que "Nous avons cependant constaté que seulement 5 % des Dresseurs environ participent à l’événement pendant plus de trois heures. " Donc comme seulement 5% des dresseurs jouent plus de 3heures de CD, alors ils se disent qu'il faut réduire la plage du CD , j'aime cette logique ^^ Ben moi, ça ne va pas m'inciter davantage à aller faire tourner les pokestop sponsorisés de Velizy. Velizy n'est qu'à 42Km de chez moi. 37mn en voiture, 1H50 en transport en commun. Je vais pas passer 3H dans les transports pour aller jouer 3H sur place à Pokemon Go pour "rencontrer du monde". Mais LOL , y a des mecs qui vivent carrément dans un autre monde en se disant qu'en réduisant la plage horaire d'un évenement, ça va inciter davantage les joueurs à sortir de chez eux pour aller se sociabiliser: "Nous espérons que cette décision incitera plus de Dresseurs à se réunir dans la vraie vie. "

Passons à l'analyse de l'attaque du CD.

Selon pvpoke

Chelours est #53 en super Griffe ombre/surpuissance/écrasement
#76 en hyper GriffeOmbre/supruissance/représaille
#68 en Master classique Griffe ombre/supruissance/écrasement
#72 en Master XL Griffe ombre/surpuissance/écrasement

Elle est ou l'attaque du CD ? elle fait pas partie du moveset recommandé... dans aucun des formats... ça veut juste dire (de mon point de vue) qu'ils ont complètement raté cette attaque.
 

Ludotronic

Membre connu
Elle est ou l'attaque du CD ? elle fait pas partie du moveset recommandé... dans aucun des formats... ça veut juste dire (de mon point de vue) qu'ils ont complètement raté cette attaque.
Tu raisonnes en pvp uniquement. La plupart des joueurs ne voient qu’un nouveau Pokémon, un nouveau shiny. Dans leur façon de jouer beaucoup ne sont pas intéressés par le fait que c est une attaque combat qui file un bonus défensif. Tu remarqueras aussi que y a un gros écart entre la valeur raid/arène et la valeur pvp. Peut être qu elle ne remonte pas encore dans les classements qui te concernent car il faudra voir ce qu elle vaut couplée à ce bonus.
 

Laporeille60

Membre connu
2ème nounourson attrappé = 1er shiny. J'en ai eu 5 au total sans sortir de chez moi. Je n'avais pas trop le temps de jouer mais finalement ça allait assez vite les bonbons en donnant des baies nanana à chaque fois. J'ai quand même réussi à en évoluer 2.
 

Ludotronic

Membre connu
J'en ai 13/318 donc 1 tous les 24,5. Un taux bien habituel. J'ai joué un peu moins de 2H, mais comme je pensais jouer beaucoup moins... J'ai fait 2 évolutions, 1 mâle, 1 femelle, 1 normal, 1 shiny. Pokedex entièrement coché, je pense que ce CD ne méritait pas plus. ^^
 

Laporeille60

Membre connu
J'en ai 13/318 donc 1 tous les 24,5. Un taux bien habituel. J'ai joué un peu moins de 2H, mais comme je pensais jouer beaucoup moins... J'ai fait 2 évolutions, 1 mâle, 1 femelle, 1 normal, 1 shiny. Pokedex entièrement coché, je pense que ce CD ne méritait pas plus. ^^
5 sur 65, soit un tous les 13 pour moi. Ca parait beaucoup.
 

Ludotronic

Membre connu
En en chopant plus tu te serais approché du taux CD (1/25). C'est rare que j'en déroge. Là je n'en ai pas capturé "beaucoup" mais si je remonte les pages un peu je vois que lorsque j'ai du bol j'ai un taux dans les 1/23-24, si c'est plus capricieux c'est dans les 1/26-27.
Le bonus XP pouvait être intéressant pour certains, moi j'ai surtout rentabilisé la période en uitilisant le plus possible des baies ananas. à 400 bonbecs l'évolution autant faire un peu de stock. Il doit me rester 2400 bonbons.
Les bonbons L (si un jour ils servent), il fallait en capturer encore 300 autres pour ma part. Pour un pokemon utile, le retour du format à 3H sera un frein car il faudra être agressif...
 

Itharius

Membre connu
J'ai raté les 5kms à quelques minutes, c'est pas si grave mais c'est la première fois que je fini pas une étude limitée.
j'ai réussi à avoir ces 2 là

69566957

J'ai eu assez pour faire 2 évolutions, j'ai évolué un des 2 et j'ai évolué un rang 14 en super.
C'est pas la première fois qu'un move de CD ne devient pas le moveset recommandé et c'est dommage. je repense à élékable où poing glace est beaucoup plus utile que lance flamme par exemple.

Regardons quand même plus en détail les différentes performances des combinaisons possibles.

En immédiate griffe ombre semble le plus évident. Avec 4 attaques chargées , ça fait 6 combinaisons possibles

Griffe ombre/écrasement/surpuissance W61.2%
griffe ombre/écrasement/représaille 51.2%
griffe ombre/écrasement/Vampi poing 50.1%
griffe ombre/Surpuissance/réprésaille 44.4
griffe ombre/surpruissance/vampi poing 63.4%
griffe ombre/Représaille/vampi poing 52.4%

Ok, j'ai fait la simulation avec l'idée de voir à quel point l'attaque était inutile. Donc je découvre qu'elle peut avoir une utilité. c'est assez bizarre de sacrifier au coverage. Pour aller jusqu'au bout de la vérification. Essayons les autres immédiates...


Balayage/écrasement/surpuissance W15.6%
Balayage/écrasement/représaille 15.8%
Balayage/écrasement/Vampi poing 18.2%
Balayage/Surpuissance/réprésaille 16.2%
Balayage/surpruissance/vampi poing 20.2%
Balayage/Représaille/vampi poing 21%

Charge/écrasement/surpuissance 26.7%
Charge/écrasement/représaille 26.5%
Charge/écrasement/Vampi poing 37.4%
Charge/Surpuissance/réprésaille 29.4
Charge/surpruissance/vampi poing 36.4%
Charge/Représaille/vampi poing 33.7%

Au moins c'est clair. j'ai fait le test en Super, il faudrait voir sur les autres ligues mais c'est donc pour nuancer ma remarque sur l'attaque ratée.
 

Ludotronic

Membre connu
Les quelques joueurs sur qui je suis tombé hier en PVP qui le testaient, j'ai eu du Représailles / Vampipoing mais aussi du Surpuissance ou du Ecrasement. Mais plus que l'attaque Vampipoing en elle-même, c'est peut-être sa stat d'attaque trop haute en plus de son double type qui en font un pokemon moyen pour le pvp. Il aura peut-être sa place dans des formats restreints.
Il ne faut de toute façon pas voir le CD par le prisme de l'attaque exclusive. C'était bien plus que ça et c'est vrai que c'était une occasion de rassembler les joueurs en masse (voir les photos du CD mini-draco à la défense par exemple, j'y étais. C'était violent :rire:)
Comme je le pense, ce CD était "à l'ancienne" de la part de Niantic avec un inédit, une nouvelle orientation des bonus histoire de nous rebasculer dans le format initial des 3 heures. Perso ça m'arrange moins. Si c'est le samedi c'est pire (me concernant) et si ils font la bêtise de nous remettre le créneau 11H-14H je vais les insulter...
Je n'ai qu'un 98% moi. Mais je n'ai pas joué assez pour me plaindre.
 

Mister Titi

Membre connu
Un seul shiny pour ma part. Je ne sais pas combien j'en ai capturé au total mais à la fin pour donner une vague idée j'avais dans les 730 bonbons, sachant que plus du 3/4 du temps je n'utilisais pas de baie nanana.
 

Piocpioc64

Membre actif
J'ai lu toutes vos analyses, bravo à tous j'ai juste l'impression d'être un boulet de seconde zone face à des ingénieurs de la NASA. (J'admire ce n'est pas une critique)
Moi qui suis à la campagne je ne peux pas jouer dans cette nouvelle configuration. Donc j'ai promené mon chien dans les champs.
Accrochez vous pour mon analyse : Je voulais juste cette bestiole et son évolution trop mimi.
Par contre au milieu de nulle part j'ai eu 5 shinny
Je sors car je sens que je fais chuter le niveau de ce post.
 

Ludotronic

Membre connu
J'ai lu toutes vos analyses, bravo à tous j'ai juste l'impression d'être un boulet de seconde zone face à des ingénieurs de la NASA. (J'admire ce n'est pas une critique)
En grande ville c'est tellement plus facile de "bourriner". Déjà le jeu fait apparaître plus naturellement des pokemons autour de pokestop, à partir du moment où tu as des trucs à attraper et des trucs pour les attraper c'est bien plus facile pour avoir un rendement "sportif"...
 

Piocpioc64

Membre actif
En grande ville c'est tellement plus facile de "bourriner".
Tu as raison, c'est aussi pour ça que je ne m'investis pas plus pour tout ce qui est collaboration et certaines quêtes/ combat. Heureusement le côté collection me convient bien ce qui je pense fait le succès de ce jeu pour beaucoup.
 
Haut