discussion community day

Itharius

Membre connu
Moi je suis monté à 91XL. Le sablaireau d'alola en hyper est pas déconnant dans l'idée W51.6% / L48.4% sur la meta. je pense qu'il va être joué.
 

Itharius

Membre connu
Journée Communauté d’avril 2022 : Nounourson



Samedi 23 avril 2022 de 14 h à 17 h (heure locale)

Faites évoluer Nounourson pendant l’événement ou pendant les deux heures qui suivent pour obtenir un Chelours qui connaît l’Attaque Chargée : Vampipoing.

Cette Attaque Chargée qui fait ses débuts dans Pokémon GO peut octroyer à Chelours un avantage défensif !
  • Combat de Dresseurs : 20 de puissance et augmente la défense de l’utilisateur.
  • Arènes et raids : 50 de puissance

Niantic a choisi de revenir au format de 3H parce que "Nous avons cependant constaté que seulement 5 % des Dresseurs environ participent à l’événement pendant plus de trois heures. " Donc comme seulement 5% des dresseurs jouent plus de 3heures de CD, alors ils se disent qu'il faut réduire la plage du CD , j'aime cette logique ^^ Ben moi, ça ne va pas m'inciter davantage à aller faire tourner les pokestop sponsorisés de Velizy. Velizy n'est qu'à 42Km de chez moi. 37mn en voiture, 1H50 en transport en commun. Je vais pas passer 3H dans les transports pour aller jouer 3H sur place à Pokemon Go pour "rencontrer du monde". Mais LOL , y a des mecs qui vivent carrément dans un autre monde en se disant qu'en réduisant la plage horaire d'un évenement, ça va inciter davantage les joueurs à sortir de chez eux pour aller se sociabiliser: "Nous espérons que cette décision incitera plus de Dresseurs à se réunir dans la vraie vie. "

Passons à l'analyse de l'attaque du CD.

Selon pvpoke

Chelours est #53 en super Griffe ombre/surpuissance/écrasement
#76 en hyper GriffeOmbre/supruissance/représaille
#68 en Master classique Griffe ombre/supruissance/écrasement
#72 en Master XL Griffe ombre/surpuissance/écrasement

Elle est ou l'attaque du CD ? elle fait pas partie du moveset recommandé... dans aucun des formats... ça veut juste dire (de mon point de vue) qu'ils ont complètement raté cette attaque.
 

Ludotronic

Membre connu
Elle est ou l'attaque du CD ? elle fait pas partie du moveset recommandé... dans aucun des formats... ça veut juste dire (de mon point de vue) qu'ils ont complètement raté cette attaque.
Tu raisonnes en pvp uniquement. La plupart des joueurs ne voient qu’un nouveau Pokémon, un nouveau shiny. Dans leur façon de jouer beaucoup ne sont pas intéressés par le fait que c est une attaque combat qui file un bonus défensif. Tu remarqueras aussi que y a un gros écart entre la valeur raid/arène et la valeur pvp. Peut être qu elle ne remonte pas encore dans les classements qui te concernent car il faudra voir ce qu elle vaut couplée à ce bonus.
 

Laporeille60

Membre connu
2ème nounourson attrappé = 1er shiny. J'en ai eu 5 au total sans sortir de chez moi. Je n'avais pas trop le temps de jouer mais finalement ça allait assez vite les bonbons en donnant des baies nanana à chaque fois. J'ai quand même réussi à en évoluer 2.
 

Ludotronic

Membre connu
J'en ai 13/318 donc 1 tous les 24,5. Un taux bien habituel. J'ai joué un peu moins de 2H, mais comme je pensais jouer beaucoup moins... J'ai fait 2 évolutions, 1 mâle, 1 femelle, 1 normal, 1 shiny. Pokedex entièrement coché, je pense que ce CD ne méritait pas plus. ^^
 

Laporeille60

Membre connu
J'en ai 13/318 donc 1 tous les 24,5. Un taux bien habituel. J'ai joué un peu moins de 2H, mais comme je pensais jouer beaucoup moins... J'ai fait 2 évolutions, 1 mâle, 1 femelle, 1 normal, 1 shiny. Pokedex entièrement coché, je pense que ce CD ne méritait pas plus. ^^
5 sur 65, soit un tous les 13 pour moi. Ca parait beaucoup.
 

Ludotronic

Membre connu
En en chopant plus tu te serais approché du taux CD (1/25). C'est rare que j'en déroge. Là je n'en ai pas capturé "beaucoup" mais si je remonte les pages un peu je vois que lorsque j'ai du bol j'ai un taux dans les 1/23-24, si c'est plus capricieux c'est dans les 1/26-27.
Le bonus XP pouvait être intéressant pour certains, moi j'ai surtout rentabilisé la période en uitilisant le plus possible des baies ananas. à 400 bonbecs l'évolution autant faire un peu de stock. Il doit me rester 2400 bonbons.
Les bonbons L (si un jour ils servent), il fallait en capturer encore 300 autres pour ma part. Pour un pokemon utile, le retour du format à 3H sera un frein car il faudra être agressif...
 

Itharius

Membre connu
J'ai raté les 5kms à quelques minutes, c'est pas si grave mais c'est la première fois que je fini pas une étude limitée.
j'ai réussi à avoir ces 2 là

69566957

J'ai eu assez pour faire 2 évolutions, j'ai évolué un des 2 et j'ai évolué un rang 14 en super.
C'est pas la première fois qu'un move de CD ne devient pas le moveset recommandé et c'est dommage. je repense à élékable où poing glace est beaucoup plus utile que lance flamme par exemple.

Regardons quand même plus en détail les différentes performances des combinaisons possibles.

En immédiate griffe ombre semble le plus évident. Avec 4 attaques chargées , ça fait 6 combinaisons possibles

Griffe ombre/écrasement/surpuissance W61.2%
griffe ombre/écrasement/représaille 51.2%
griffe ombre/écrasement/Vampi poing 50.1%
griffe ombre/Surpuissance/réprésaille 44.4
griffe ombre/surpruissance/vampi poing 63.4%
griffe ombre/Représaille/vampi poing 52.4%

Ok, j'ai fait la simulation avec l'idée de voir à quel point l'attaque était inutile. Donc je découvre qu'elle peut avoir une utilité. c'est assez bizarre de sacrifier au coverage. Pour aller jusqu'au bout de la vérification. Essayons les autres immédiates...


Balayage/écrasement/surpuissance W15.6%
Balayage/écrasement/représaille 15.8%
Balayage/écrasement/Vampi poing 18.2%
Balayage/Surpuissance/réprésaille 16.2%
Balayage/surpruissance/vampi poing 20.2%
Balayage/Représaille/vampi poing 21%

Charge/écrasement/surpuissance 26.7%
Charge/écrasement/représaille 26.5%
Charge/écrasement/Vampi poing 37.4%
Charge/Surpuissance/réprésaille 29.4
Charge/surpruissance/vampi poing 36.4%
Charge/Représaille/vampi poing 33.7%

Au moins c'est clair. j'ai fait le test en Super, il faudrait voir sur les autres ligues mais c'est donc pour nuancer ma remarque sur l'attaque ratée.
 

Ludotronic

Membre connu
Les quelques joueurs sur qui je suis tombé hier en PVP qui le testaient, j'ai eu du Représailles / Vampipoing mais aussi du Surpuissance ou du Ecrasement. Mais plus que l'attaque Vampipoing en elle-même, c'est peut-être sa stat d'attaque trop haute en plus de son double type qui en font un pokemon moyen pour le pvp. Il aura peut-être sa place dans des formats restreints.
Il ne faut de toute façon pas voir le CD par le prisme de l'attaque exclusive. C'était bien plus que ça et c'est vrai que c'était une occasion de rassembler les joueurs en masse (voir les photos du CD mini-draco à la défense par exemple, j'y étais. C'était violent :rire:)
Comme je le pense, ce CD était "à l'ancienne" de la part de Niantic avec un inédit, une nouvelle orientation des bonus histoire de nous rebasculer dans le format initial des 3 heures. Perso ça m'arrange moins. Si c'est le samedi c'est pire (me concernant) et si ils font la bêtise de nous remettre le créneau 11H-14H je vais les insulter...
Je n'ai qu'un 98% moi. Mais je n'ai pas joué assez pour me plaindre.
 

Mister Titi

Membre connu
Un seul shiny pour ma part. Je ne sais pas combien j'en ai capturé au total mais à la fin pour donner une vague idée j'avais dans les 730 bonbons, sachant que plus du 3/4 du temps je n'utilisais pas de baie nanana.
 

Piocpioc64

Membre actif
J'ai lu toutes vos analyses, bravo à tous j'ai juste l'impression d'être un boulet de seconde zone face à des ingénieurs de la NASA. (J'admire ce n'est pas une critique)
Moi qui suis à la campagne je ne peux pas jouer dans cette nouvelle configuration. Donc j'ai promené mon chien dans les champs.
Accrochez vous pour mon analyse : Je voulais juste cette bestiole et son évolution trop mimi.
Par contre au milieu de nulle part j'ai eu 5 shinny
Je sors car je sens que je fais chuter le niveau de ce post.
 

Ludotronic

Membre connu
J'ai lu toutes vos analyses, bravo à tous j'ai juste l'impression d'être un boulet de seconde zone face à des ingénieurs de la NASA. (J'admire ce n'est pas une critique)
En grande ville c'est tellement plus facile de "bourriner". Déjà le jeu fait apparaître plus naturellement des pokemons autour de pokestop, à partir du moment où tu as des trucs à attraper et des trucs pour les attraper c'est bien plus facile pour avoir un rendement "sportif"...
 

Piocpioc64

Membre actif
En grande ville c'est tellement plus facile de "bourriner".
Tu as raison, c'est aussi pour ça que je ne m'investis pas plus pour tout ce qui est collaboration et certaines quêtes/ combat. Heureusement le côté collection me convient bien ce qui je pense fait le succès de ce jeu pour beaucoup.
 

Itharius

Membre connu
Journée Communauté mai 2022 : Racaillou d'Alola



Samedi 21 mai 2022, de 11h00 à 14h00, heure locale

Faites évoluer Gravalanch d'Alola (Évolution de Racaillou) pendant l'événement ou jusqu'à deux heures après pour obtenir un Grolem d'Alola qui connaît l'Attaque Immédiate Roulade.

Cette Attaque Immédiate qui génère de l'énergie rapidement fait ses débuts dans Pokémon GO !.
  • Combats de Dresseurs : 4 puissances
  • *Arènes et Raids** : 14 puissances
Bonus d’événement

3× Poussières Étoile de capture de Pokémon

2× Bonbons de capture de Pokémon

2 fois plus de chances de recevoir des Bonbons XL Racaillou en attrapant Racaillou d'Alola

Les Encens activés pendant l'événement dureront trois heures.

Les Modules Leurre activés pendant l’événement dureront trois heures.

Prenez quelques clichés durant la Journée Communauté pour obtenir une surprise !

Un échange spécial supplémentaire peut être effectué pendant l'événement et jusqu'à deux heures après, soit un maximum de deux pour la journée

Les échanges effectués pendant l’événement et jusqu’à deux heures après celui-ci nécessiteront 50 % de Poussière d’Étoiles en moins

Selon pvpoke

Grolem d'alola est

#268 en super Change eclair/Eclair fou/Boule roc
#264 en hyper Change eclair/Lame de roc/boule roc
#207 en Master classic Change eclair/eclair fou/lame de roc
#154 en Master change eclair/eclair fou/lame de roc

Comme un goût de déjà vu ? Elle est ou l'attaque du CD ? Elle est pas dans les moveset recommandé par pvpoke...
Ok passons au simulateur pour voir ce que change cette attaque.


En super
Change eclair/eclair fou/boule de roc 53.9%
Roulade /eclair fou/boule de roc 59.9%

En hyper
Change eclair/lame de roc/boule de roc 61.8%
Roulade/lame de roc/boule de roc 56.8%
Roulade/Eclair fou/lame de roc 41.5%
Roulade/eclair fou/Boule de roc 56.9%

En Master classique
Change eclair /eclair fou/lame de roc 43.2%
Roulade/eclair fou/ lame de roc 41.8%

En Master
Change eclair/eclair fou/lame de roc 51.7%
Roulade/eclair fou/lame de roc 49.8%

On voit donc qu'à part en Super, Roulade n'a méliore pas ses perfs. Contrairement à ce que les classements pourraient laisser supposer, Ce sont dans les formats Master que ses performances sont les moins bonnes. Gravalanch est toujours meilleur en Super le seul format où Roulade améliore ses perfs ^^. Le bonus des XLs est donc également assez inutile.

Ivs parfait en super 1-14-15, en hyper 0-15-15.

Quand je vois l'intéret ludique des attaques des 2 derniers CDs, je me dis que c'est la division d'Alakazam et de Nocturnoir qui ont encore frappés.
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Le bonus des XLs est donc également assez inutile.
Y'a absolument tout de fait à l'envers dans ce CD.Un shiny que beaucoup ont déjà, une attaque qui ne servira pas à grand chose (même hors pvp, y'a beaucoup de joueurs qui ne touchent pas à cette partie), un double bonbon qui fait sourire car le racaillou d'Alola est peut-être le pokemon que les gens ont le plus reçu en oeuf depuis qu'ils ont mis en place le système des cadeaux.

Y'a un bonus poussière quand même, mais le reste... La stratégie Niantic pour resserrer le format aux CDs d'avant sur 3 heures : on rajoute des bonus, des micro-bonus, des bonus surprises (échange supplémentaire, réduction de poussière pour l'échange) histoire de faire passer la pilule. Y'a rien d'original, c'est juste du papier cadeau.

On voudra flinguer l'intérêt d'un community day qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Mais bon je cite quand même Niantic qui a osé pensé que ce serait une bonne idée ce nouveau format : "Nous espérons que cette décision incitera plus de Dresseurs à se réunir dans la vraie vie. Nous voulons avant tout créer encore plus d’opportunités pour les gens de se connecter les uns aux autres durant leur exploration. "
Ils ont quand même dit que c'était suite à un retour d'expérience après le CD de Janvier. Ils parlent du retour de Bulbizarre que les gros joueurs avaient déjà, que certains ont fait pour boucler leurs armadas de PVP / Raids. Ce n'est pas le retour au 3H qui a fait que les gens se sont réunis. C'est le fait que c'était un événement de rattrapage et que tu pouvais le faire tranquillement avec d'autres joueurs comme ça peut arriver pour d'autres occasions.

Étant donné que ces andouilles ne jouent pas à leur jeu et que par conséquent ils n'ont aucune connaissance de comment les gens utilisent leur application, ça ne leur viendrait pas à l'idée avant de penser à des trucs à la con de sonder un peu l'opinion ? Ce n'est même pas compliqué à mettre en place. Tu fais un genre de QCM dans le jeu, tu rajoutes une carotte pour que les gens répondent (un pass de raid, 3 super-bonbons, un mars). Les joueurs occasionnels répondront pour avoir leur bonus, les joueurs très réguliers répondront car ils auront l'impression d'être sondés (et que de toute façon ils ont le nez en permanence dans l'appli) et au moins tu ne pourras pas faire comme si tu n'avais pas des indications sur la ligne à suivre. Ces crétins sont pour certains des anciens employés de google et on dirait qu'ils n'ont même plus en tête que pour faire vivre le produit la meilleure stratégie est d'analyser de la data...

En plus je suis navré, mais depuis 2017 j'ai toujours un peu de mal à capter la pertinence du 11H-14H. C'est quand même dans les grandes lignes l'heure à laquelle les gens mangent... Y'a peut-être que moi que ça dérange vraiment mais bon si j'en crois leur analyse, la dernière fois que les 3 heures ont été rentabilisées par les joueurs c'est quand ils avaient remis Bulbizarre... de 14 à 17... Un hasard sans doute.

En fait ce qui me dérange dans leurs CDs depuis 2 ans qui sont souvent très critiquables, c'est qu'on dirait qu'ils font tous les efforts pour gâcher un truc. Le community day qui avant était une date sympa à cocher dans le calendrier pour le jeu est maintenant une chose qu'ils pondent à l'arrache. Y'en a seulement 12 dans l'année et ils n'y arrivent pas ! Ce n'est quand même pas la faute des joueurs si ça devient dur de se démarquer entre les événements constants et leur système de saisons. On dirait qu'ils bloquent dès qu'ils s'agit de proposer du contenu. Si ils jouaient à leur appli un minimum je persiste à dire que ce serait plus simple.
 

Itharius

Membre connu
Moi aussi je trouve ça très bizarre l'heure calée sur la pause déjeuner. Mon oncle vient me chercher pour faire un barbecue donc Je ne vais jouer qu'une petite parie du CD.
Mais après 2 ans à jouer , je suis de mon côté très mitigé sur le côté "social" du jeu. Il y a bien des joueurs avec qui je fais régulièrement les heures apéros et quelques joueurs avec qui je fais quelques raids , mais je ne partage pas vraiment autre chose avec ces personnes. Alors je suis pas du tout à ma première expérience ludique MMO, j'ai déjà vécu les trahisons de clans, les déceptions d'amitiés. je sais qu'il ne faut pas s'attendre non plus à beaucoup d'une communauté fondée sur un jeu vidéo. Je m'étais dit que le fait de devoir se rencontrer dans la vraie vie , celà allait nouer des relations différentes, mais en ce qui me concerne pour le moment, ce n'est pas le cas. J'ai juste rencontré des personnes avec qui j'ai compris que je ne pourrais pas partager ou échanger vraiment des idées sur la société. On se voit le temps du raid et voilà. Et encore, ce moment de partage n'est clairement pas devenue la norme, la plupart du temps , le jeu est surtout solitaire. L'annonce du développement d'un chat changera peut-être qulequechose, dans un sens ou dans l'autre.
 

Itharius

Membre connu
6978

J'ai eu la chance de tomber sur ce pokémon en ayant eu le temps de jouer très peu, que j'ai réussi à choper sur chacun de mes comptes. ça fait toujours plaisirs de tomber sur un rang#1 (même si l'attaque du CD est inutile en hyper)
 
Haut