Discutons Team PVP

Ludotronic

Membre connu
J'avais eu un Otaquin aussi par le PVP. Au tout début de son arrivée dans le jeu.
J'ai eu des scores bien merdiques aujourd'hui. J'ai mal joué par moment mais ça n'explique pas tout le Ramoloss en lead il n'est plus aussi bon qu'au début du format car j'ai trop de Doudouvets au départ qui me plombent la partie d'entrée. J'ai aussi les Loupios qui sont relous mais c'est vraiment le Doudouvet que pourtant je ne voyais pas trop au début que je vois trop depuis 3 jours maintenant.
3/5, 4/5, 0/5, 1/5, 2/5
 

Ludotronic

Membre connu
Ilvaêtre temps que le format change car je suis à 2 doigts de changer d'équipe, limite en prenant des trucs que j'ai déjà en stock. Le Lead Doudouvet me pose trop de problèmes dans ma gestion et je l'ai trop souvent. J'ai tenté le switch direct sur le Couaneton.Des fois ça passe, des fois non. T'es trop dépendant de ce que le gars a en réserve mais la même faiblesse sur un switch c'est problématique.Je ne eux pas parier sur le Goupix obscur, si je bascule dessus je peux être certain qu'on me le ruine pour 0 gain.
1/5, 3+1nul/5, 3/5, 3/5, 3/5
J'ai l'impression d'avoir été mauvais, sans doute car y'a trop de combats et j'ai subit dès la 1ère seconde. J'ai eu aussi mon jeu qui a planté en plein combat. Je ne sais pas si j'aurais gagné mais j'ai gueulé à l'assistance.J'aurais mes 100 pièces, des excuses et aucune explication mais bon j'ai envoyé les logs des combats et comme j'étais dégouté ça m'a soulagé.
J'arrive à 925/1805 et 1,773M de poussière. J'ai eu un légendaire aujourd'hui, un 13/14/15 donc ça va en plus.
 

Itharius

Membre connu
+14 sur mon principal 1059/2011, je prends.

Ca s'est moins bien passé sur mon second compte 4x2 + 3, je fais +11. Trop de leads perdants, pas moyen d'esquiver, les adversaires trop parfaits.
1 Tokopisco, Total légendaires : 9
 

Itharius

Membre connu
Cresselia Vs Flambusard

Un de ces nombreux combats ou je n'ai pas une énorme marge de manoeuvre. ce qui est sûr , c'est qu'il faut tenter quelquechose. Rester avec Cresselia, c'est perdre le lead avec un flambusard surbooste , donc il faut switcher à un moment donné. Généralement, je switch juste après le premier nitrocharge, après avoir balancé mon pouvoir lunaire, au cas ou le Flambusard grille un bouclier. Mais un match précédent, j'ai switché sans avoir balancé le pouvoir lunaire et c'était pas passé loin. Du coup, cette fois, j'essaye de switcher en "catch" le nitrocharge sur mon giratina altéré.
Bingo, première réussite, je catch le nitrocharge sur le Giratina. je vois que l'adversaire est un peu déstabilisé car il met un petit temps pour switcher. généralement , l'adversaire switch à ce moment sur un Kaimorse. cette fois, il switch sur ..Ixon. Mais juste pour me renvoyer la balle , il switch en me catchant l'attaque sur le Ixon, histoire de me montrer que lui aussi il sait le faire. Moi je m'en fiche parce que de toute façon , je vais lui envoyer des draco griffes sur le Ixon, donc c'est pas une si mauvaise chose pour moi. je me prend des tranches nuit mais il n'y a pas de boost, j'aurai voulu réussir à switch mais le timer est pas libre, donc je suis obligé de finir par griller un bouclier car je veux garder le giratina en vie. Finallement , j'arrive à switch sur mon Mackogneur obscur , avec un peu d'energie chargée sur mon Giratina.
Surement le timer de l'adversaire s'est pas encore libéré, car je KO entièrement à l'immédiate le Ixon. Lors d'un match précédent à cet instant , j'ai fait l'erreur d'envoyer un coupe croix avec comme plan de bait le Flambusard mais l'adversaire avait posé un Cresselia. et cette fois Rebelotte, l'adversaire pose un Cresselia. Allez je désespère pas (LOL) et je balance un premier éboulement qui n'est pas protégé et mine de rien éboulement de mackogneur obscur sur cresselia , ça fait des dégats. Cresselia attaque, ici , je me dis que j'ai pas le choix, il faut que je claque ce deuxieme bouclier , c'est un pouvoir lunaire , Cool. deuxième eboulement , l'adversaire protège cette fois ci. Mon timer se libère et je switch sur Giratina qui balance une ombre portée. Cresselia envoie pouvoir lunaire avant que je n'ai eu le temps de lui balancer une deuxième ombre et il lui reste pas grand chose en vie. je pose mon cresselia et l'adversaire switch instantanément sur son Flambusard.
je fais un premier pouvoir lunaire, lui un nitrocharge ( il lui reste un bouclier) je me dis qu'à ma troisième attaque , je vais lancer un noeud herbe qui fera tomber le bouclier et peut-être mon mackogneur va réussir à envoyer une éboulement ? (LOL) mais la question se pose pas car avant que j'atteigne mon pouvoir lunaire, il envoie un rapace qui me KO Cresselia.
Voici le moment OUFISSIME du match, j'envoie direct makcogneur et je le KILL entièrement à l'immédiate, sans qu'il arrive à lancer un autre nitrocharge !!! Il me reste 1pvs ?
Il repose cresselia , j'ai 2 coupe croix de chargés ^^ premier dans le bouclier, le deuxieme coupe croix qui KO le cresselia sans qu'il ait pu avoir le temps de lancer une immédiate :)
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Un bilan mitigé : 4/5, 2/5, 1/5, 2/5, 3/5.
J'ai vu que demain soir le format change avec les 2 formats master au programme. Peut-être que je jouerais avant le changement (il faudra que j'ai le temps). Sinon je verrais ce que je joue mais le format master je galère toujours. Je pourrais toujours y aller en format majeure avec Dialga / Groudon / Kyogre. Ca me filera bien un truc qui tourne autour de la moyenne.
 

Itharius

Membre connu
La galère sur mon principal, j'ai pas arrêté de tomber sur des adversaires qui ont réussi à exploiter la seule possibilité qu'ils avaient du match pour gagner :/ Je ne fais que +10 : 1083/2061

Session de folie sur mon second compte, incroyable +18 Je parviens au palier où il faut 512 victoires, je comptais y arriver demain mais j'avais pas prévu de faire les 18 victoires qu'il me manquait en une seule session ^^ 518/945. J'ai eu 2 matchs ou j'ai bénéficié d'un lag favorable, c'est toujours plus agréable quand c'est dans ce sens. je fini encore demain pour faire une semaine de plus entière. Pour le moment, j'ai réalisé de très bons objectifs sur cette saison avec mon second compte.
 

Itharius

Membre connu
je fini sur mon second compte avec une sale session, j'ai fait que +9: 527/970, comme hier avec mon principal, des tas d'adversaires trop parfaits, team double fées , énervant. j'ai rendu mes victoires que j'avais bénéficié par le lag, j'ai du en bénéficier une fois.
Avec cette team Cresselia/giratina altéré/mackogneur obscur, j'ai gagné 307 matchs sur 565 soit une moyenne de 2.71 victoires par série de 5 donc une team qui a quand même fonctionnée ( TS 683) des résultats en dents de scie à l'image de la différence entre hier et aujourd'hui et je vois que c'est arrivé tout au long des 3 semaines où j'ai joué cette team. BABA, ce qui signifie qu'il y a donc des teams qu'on couvre relativement bien, où l'on peut réussir à switcher et d'autres ou ça ne passe pas. je pense que c'est le reflet du TS "un peu" élevé. Après , je connais bien le problème d'avoir Giratina et un Riposteur en arrière , gross faiblesse fée, suffit que Cresselia ai été épuisée par le lead et c'est mort.
Côté poussière, j'ai gagné 539K soit un bénéfice de 155K. Giratina altéré et Cresselia sont devenus moins efficaces mais je suis quand même content d'avoir réussi à me les recharger sur cette saison.

Je ne fais que +12 sur mon principal : 1095/2086. Pendant cette semaine, j'ai gagné 95 matchs sur 175 soit une moyenne de 2.71 victoires par série de 5. Côté poussière , j'ai gagné 172K. j'ai enfin réussi à rentabiliser le Flambusard.

Bon, c'est pas vraiment mon type de pokemon. Trop de fois , on est bloqué 2 calcinations alors que l'adversaire a switché dès le début du match et malgré le fait de tapoter sur le bouton du switch. Déjà 1 calcination, ça peut permettre un match nul face à un Kaimorse avec mon Cresselia alors quand c'est 2 calcinations, ça met vraiment en péril l'alignement favorable du départ.

Comparatif des teams que j'ai utilisé avec Flambusard
Cresselia/Flambusard/Noctali BABB TS 688 ->2.6/5
Flambusard/Florizarre obscur/Nymphali BDCB TS 669->2.6/5
Laggron/Flambusard/Artikondin BCCB TS 642->2.25/5
Flambusard/Cresselia/Laggron BBCB TS 645->2.71/5

Pour la prochaine semaine, je vais jouer en Master Majeur Classique.
Je vais recharger Florgès que j'ai eu 100% chanceux pour 64K+50 total 114K Je vais l'accompagner de Minotaupe et Léviator tout simplement. Eval ABAA TS 498 ! 1 pokémon non géré Séracrawl. J'espère que je vais pas me vautrer comme avec la Flying cup avec un TS aussi faible ...
 

Fichiers joints

Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
J'ai pu faire tous mes combats avant le changement. Malgré mes bons scores j'ai l'impression de ne pas avoir bien joué : 3/5, 4/5, 1/5, 4/5, 3/5.
Je pense que mon équipe avait été mal pensée. J'ai galéré dans le format alors que je ne pensais pas.
J'arrive à 960/1865 et 1,829M de poussière. seulement 428/512 pour le bonus. Déjà que je n'ai pas fait tous les combats, en master ça va être encore plus tendu.
 

Ludotronic

Membre connu
J'ai un peu de monde dans le format des microbes donc j'avais sans doute de quoi faire mieux sur le papier (et déjà pas la même faiblesse à l'arrière). Après j'ai fait des erreurs mais dans ce format c'est un peu compliqué de ne jamais se faire niquer au "bulle d'O", y'en a vraiment beaucoup.
 

Itharius

Membre connu
Petite vérification sur les perfs de léviator en fonction de son moveset

2 boucliers / Score Global% /Score Meta%
Draco souffle/hydro queue/Machouille 80.8% / 58.3%
Cascade/Hydro queue/Machouille 75.2% / 47.2%
Draco queue/Hydro queue/Machouille 79.7% / 55.6%
Morsure /hydro queue/machouille 59.1%/ 27.8%

C'était pour savoir Si Draco queue était meilleur ou pas que Draco souffle. J'étais très hésitant à basculer sur Cascade mais j'ai compris que Draco souffle sert à remporter les matchs miroirs.

Draco souffle/ Hydro queue/machouille 80.8%/ 58.3%
Hydro queue/colère 79.7%/ 55.6%
hydro queue/draco choc 79.7%/ 55.6% (pas de différence avec colère)
hydro queue/ouragan 80.4%/55.6%

Ouragan qui donne une perf légèrement meilleure que colère...

(Sur mon post j'ai rédigé en alignant les scores pour que ce soit plus lisibles les uns en dessous des autres mais la présentation ne conserve pas mes espaces dans le résultat final :/ )
 

Ludotronic

Membre connu
J'ai fait 1 série.Je suis parti sur Minotaupe / Dracolosse / Métalosse. J'ai fait 0/5. Ca m'a gonflé. Comme je n'ai pas forcément prévu de jouer au PVP demain, ça va vite partir en pause ce format master...
 

Itharius

Membre connu
Je commence avec seulement +12 1107/2111
Si je suis face à Togekiss en lead, je vais perdre. J'ai pas mal hésité à mettre cascade pour arrêter de perdre contre les minotaupes c'est pour ça que j'ai vérifier les % du moveset. Je ne suis clairement pas très bon dans ce format et j'aimerai bien réussir à progresser. Normalement, l'éval de ma team est exactement ce qu'il faut pour avoir plus de marge de manoeuvre...

Sinon , je suis tombé sur cette vidéo sur YT


je suis sur d'avoir affronté cette team plus tot dans la saison, je ne sais plus si j'avais réussi à gagner ou si j'avais perdu mais je me souviens très bien de l'avoir affrontée.
 

Ludotronic

Membre connu
J'ai refait un 0/5. J'y arrive pas, ça m'énerve. Je passe mon tour. Je n'ai pas non plus essayé de faire autre chose ou de changer d'équipe (j'ai quand même foutu Dracolosse en lead pour voir si ça changeait aujourd'hui) - mais Minotaupe / Métalosse / Dracolosse, soit je ne sais pas jouer avec soit ce n'est pas bien. Y'a pas de points, j'ai assez de poussière pour faire une croix sur ce qu'on nous donne...
---
Par contre je vois que je pourrais jouer une équipe dans la cour des grands avec 3 pokemons au niveau 50 que j'ai déjà.Il faudrait que je claque une CT pour Léviathor par contre mais MelMetal / Carchacrok / Léviator tous IV 100 bien sûr ça me donne AABB
 
Dernière édition:
Haut