Discutons Team PVP

Itharius

Membre connu
faiblesse 256% insecte, 160% fée, resistance 24% psy.
Avec mon lead noctali, j'ai beau claquer le premier bouclier,ça suffit pas. En fait, c'est le pokemon avec lequel il ne faut pas échanger , pour etre sur qu'il se retrouve pas face a azumarill (ou pire contre un pokemon plaie croix). Donc c'est pas un probleme de le mettre en lead.
il y a 2 jours, je me suis fait humilier par une équipe Sepiatroce/Cocotine/ Sucroquin...
 

Ludotronic

Membre connu
Des fois y'a des équipes qui te roulent dessus, tu te demandes même si tu as eu le temps de respirer entre la découverte du premier pokemon et l'écran qui t'indique que tu as perdu.:rire:
J'en ai eu une comme ça aujourd'hui mais j'ai plus la team en tête.

Je n'ai pas réussi à repartir au dessus des 2000 points. C'est un peu déprimant mais quand tu remontes une succession de branlée c'est quand même rare de ne faire que des bons scores qui te récupère les points perdus trop vite.
Peut-être que demain j'attendrais 22H pour jouer en Hyper. J'ai peut-être beaucoup de mal à jouer avec Azumarill en lead. Dire qu'il m'a coûter un bras et que je ne l'ai toujours pas amorti...
Mes séries du jour : 3/5 [1910] (Lugia), 3/5 [1925] (Kungfouine), 4/5 [1970] (Lugia), 1/5 [1928], 4/5 [1970] (Nucleos)
A noter que j'avais fait la première série ce matin car je sais que les 5 du soir je trouve ça fatiguant. Ce matin j'ai eu encore un Lugia shiny. C'est mon 3e cette semaine en PVP. Ce que je pensais au 1er est toujours valable. Je préfère en avoir 1 seul mais très bon que de collectionner les moyens...

Ca me fait 186 victoires / 345 combats et 272K de poussière récoltée. Je suis à presque 54% de victoires mais depuis le passage au rang 20 et 21 dans la foulée j'ai un rendement bien dégueulasse. Sans doute pour ça que je vais probablement faire au moins une partie des combats de demain après le changement. Je pense que je vais repartir sur la team Laggron / Flambusard / Milobellus et observer si ça marche toujours aussi bien ne serait-ce que pour remonter...
Au niveau des leads j'ai eu 4 Azumarill tous avec Calinerie, 2 Laggrons (dont 1 obscur), 2 Limondes. Le reste une fois avec certains que j'ai trouvé surprenants ( Amphinobi, Barbicha, Bastiodon,Charmina, Florizarre, Grodoudou, Lucario, Melodelfe, Moyade, Mysdibule, Nidoqueen, Nymphali, Raichu, Roucarnage, Sepiatroce, Tenefix, Togekiss )
Le Azumarill je trouve qu'il est plus pratique avec Laser Glace / Hydrocanon mais dès que j'ai Azumarill en face qui a calinerie ça me file un gros handicap. Pour ça que si je dois réutiliser le pokemon à l'avenir ce ne sera peut-être plus en lead, je galère trop à le jouer.
 

Ludotronic

Membre connu
Et aller regarder les topics sur le PvP car je ne comprends pas pourquoi 0-15-9 est mieux que 15-15-15…
Comme expliqué via de nombreux messages sur ce sujet la stat d'attaque est celle qui va le plus influencer sur les PCs. Donc en la minimisant tu pourras charger plus ton pokemon sans trop augmenter les PCs. Un exemple est souvent plus parlant. La stat de défense joue aussi mais beaucoup moins.
Pendant longtemps j'ai utilisé mon plus "beau" Azumarill, un 98%. Récemment, j'ai utilisé un Azumarill avec la 12e meilleure combinaison pour le PVP (chiffre par exemple que te donnera pokégénie).
Voici les 2 côte côte.
Si on autorise jusqu'au niveau 50 :
Le premier est la 2906e combinaison la plus optimisée. Je ne peux le charger qu'au niveau 36 sans dépasser les 1500PC
Le second est la 12e meilleure combinaison. J'ai pu le charger jusqu'au niveau 45 sans dépasser les 1500 PC.
9 niveaux d'écarts en restant sur la même fourchette de PC juste parce que les stats sont adaptées au PVP
Tu verras aussi sur la capture que je gratte 10 points de vie en plus ce déjà te donnera une indication sur le fait qu'il encaissera plus de coups. Bon par contre, le second m'a coûté plus de 300K de poussière juste pour la recharge.
 

Ludotronic

Membre connu
Je suis remonté mais faut dire aussi que je partais de loin (1970). Mes séries du jour :
3/5 [1987] (Furaiglon), 2/5 [1975], 5/5 [2046] (Lugia), 3/5 [2059] (Nucleos), 2/5 [2045]
Ce qui est très con, c'est que j'ai mal joué certains coups (le temps de me réhabituer à l'équipe, de savoir ce qu'on peut encaisser, s'habituer au côté de chelou de calcination). Je croise des Cresselias (très chiants) et quelques rares Giratinas côté légendaires. Mon côté double flotte me rends toujours bien service même si mon Laggron n'est pas optimisé pour le PVP, car je vois bien que certains font les efforts pour me le foutre à terre sans savoir que j'ai un autre "eau" sous le coude.
En jouant mieux, j'aurais fait des meilleurs scores mais je suppose que les ouvertures que j'ai manqué à force de remonter dans les points ce sont des trucs que je ne verrais pas.
Mon Lugia était bien dégueulasse 11-15-11 et pourtant cette raclure m'a bouffé une dizaine de balles jaunes.
Je suis à 201/370 et 299K de poussière en gain.
 

Itharius

Membre connu
Je suis excédé par les départs en décalés.
J'arrête donc ici mon second compte. je suis allé jusqu'au bout de l'expérience pour avoir une stat de comparaison mais cette accumulation de bugs a fini par rendre l'expérience plus pénible qu'amusante.
la performance est donc grandement entachée par ces départs non synchronisés qui plombent le match et qui te provoque juste une forte envie de violence.
je fini à 1907 sur mon principal ... j'ai gagné 182 matchs sur 350, soit 2.6 victoires par série de 5 (52%) . 258K de gain soit 134K de bénéfice.
Je fini à 1965 sur mon second. J'ai gagné 189 sur 370, soit 2.55 victoires par série de 5 (51.08%). 280K de gain soit 123K de bénéfice.
1 dernier Lugia total légendaires: 10

La réduction de performance entre les 2 teams s'explique donc par le changement au bout d'une semaine de mon lead sur mon second compte (noctali à la place de Deoxys). Comme tout les légendaires en Super, j'ai pas mal de difficultés à maitriser son utilisation. Très peu de lead ou je sors vraiment gagnant avec l'avantage du switch et du bouclier. sacrifier une des 2 attaques pour avoir un STAB psycho boost est trop pénalisant. tonerre/éboulement m'a semblé être plus jouable mais peut-être que je me trompe et que tonerre/psycho boost permet au final de gagner plus de lead ? Eboulement ne sevira qu'a tenter de gagner un lead au désavantage de bouclier sur un limonde de galar. Car on utilisera toujours tonerre sur azumarill, airmure, moyade. Je l'ai également utilisé sur Noctali, je ne sais pas si j'ai eu raison également. Eboulement servira pour Altaria , mais on ne gagnera jamais un lead contre altaria.

Noctali psycho permet de gagner contre un coatox, ça permet de claquer un bouclier à un mackogneur, mais ça ne OS pas un Florizarre. du coup , je crois qu'il est péférable de continuer à attaquer au tricherie . j'ai très rarement réussi à gagner un match contre une team avec un florizarre. c'est là que le psycho boost sur Deoxys aurait peut-être amélioré quelquechose mais ce n'est pas du tout sûr car la plupart des mes eboulements ont toujours été contrés.

Il y avait 5% de différence de performance à la fin de la première semaine, moins de 1% au bout de 2 avec l'azumarill. Mais j'ai bien vu la différence entre les 2 pokémons , notamment face à un seisme STAB de limonde de galar.

Au final , ce n'était donc pas une super idée, mais ça m'a mis de l'autre côté pour comprendre les limites du Deoxys. Je ne vais pas mettre psycho sur le Noctali que je vais recharger en hyper. Dernier recours permet de taper neutre sur les ténèbres. je ne sais pas si je vais tomber sur la foire au vaututrice et baggaïd en hyer mais je pense qu'il y a davantage de grotadmorv d'alola et même un bombe acide me met à l'amende.

Je vais donc recharger mon premier pokémon au lvl 50, un Noctali ténèbre nécromancien que je suis à 2416 PC pour 475K + 75K de seconde attaque , total facture 550K LOL !!! (je ne vais pas être rentable en 2 semaines ...^^).
Mon idée (en espérant qu'elle sera meilleure que celle de la phase super) c'est de tenter l'idée que j'avais eu en saison 7 (la suite dans les idées ...^^) Cresselia, Noctali, Registeel.
Mon Registeel est lvl 40 et je ne vais pas le recharger. j'ai rentré mes Ivs , ça donne un CAAA. 13pokémons qui ne sont pas gérés: Registeel, flambusard, Limonde de galar, Meganium, lançargot, scorvol, Clamiral (aie ...), melmetal, mygavolt, raichu, scarabrute, Entei, Aflamanoir :/ threat score 736

En tout cas, je vois plus de probleme avec des fées...
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Je suis excédé par les départs en décalés.
Je ne sais pas ce que le jeu fout pour synchroniser les joueurs mais ils n'ont pas le truc idéal. Y'a beaucoup trop de calculs qui se font...Tu as plus de bol que moi, j'ai parfois des départs en décalés mais souvent j'ai surtout le jeu qui plante au départ... Ce jour, quand j'ai relancé le jeu(1 seul vrai plantage) j'ai trouvé un Noctali bien chargé et mon Laggron à mi-niveau j'ai réussi à retourner le combat alors que j'ai claqué un bouclier sans réfléchir dès que j'ai récupéré la main et vu une chargée. Le gars n'était pas bon et j'ai repris l'avantage sur la fin. Je n'aurais pas toujours cette chance si je reste au dessus des 2000 pts.
 

Itharius

Membre connu
C'est fou comment tu arrives à relancer aussi vite :/ Moi les décalages sont de 2/3 immédiates à plusieurs dizaine de secondes. la plupart du temps , c'est moi qui suis pénalisé, il arrive très rarement que ce soit l'adversaire , et ça me rend la victoire amère... en plus j'ai compris que le mieux dans ces cas là, ce n'est pas d'attaquer tout de suite, au contraire , c'est de se charger au max tant que l'adversaire a pas commencer à taper.
 

Itharius

Membre connu
Bon, j'ai eu 2 matchs qui ont commencé en décalés que c'était foutu mais , comme j'ai réussi à voir les 3 pokémons , j'aurai surement pas pu les gagner. J'ai eu une mauvaise série également mais j'ai quand même réussi à remonter à 2009. C'est clair que cette équipe est beaucoup plus jouable que ma team en super...
Les baggaïd ont bien débarqués en Hyper, et j'avais également bien vu le coup venir avec les grotadmorv d'alola. Mon unique réponse auparavant contre Flambusard qui était de switcher après le premier nitrocharge sur mon Giratina n'est donc plus possible et malheureusement , je me doute que ça va faire parti des pokémons qui vont me faire perdre pas mal de matchs.
J'ai mis mon Noctali en copain, ça monte à 2445 PC. j'ai regarder les stats et ça fait un 50 à 98.3 comparé à un 51, on gagne 0.7 en att, 1.3 en end et 1 pvs.

J'ai eu 3 lugias. total légendaires: 9 . Impressionant comment le ratio de légendaires est similaire en nombre de matchs avec mon second compte !
 

Ludotronic

Membre connu
C'est fou comment tu arrives à relancer aussi vite :/ Moi les décalages sont de 2/3 immédiates à plusieurs dizaine de secondes.
En fait ça plante avant le début du combat. Y'a l'écran avec les 2 joueurs, c'était noté "début du combat" et là je ne sais pas les serveurs de Niantic doivent utiliser ton téléphone quelques secondes pour miner de la monnaie ou je ne sais quoi car j'ai bien vu que mon tel chauffait et ne supportait pas. Le jeu se coupe (sécurité du téléphone qui doit couper l'appli qui fait chauffer le processeur). Quand ça arrive, le jeu se relance, la barre de chargement n'est pas trop longue puisque je suis toujours connecté sur les serveurs et je vais direct sur "combat". Comme c'est un mode à part sur les serveurs de Niantic je ne saurais pas trop dire pourquoi il arrive à me remettre sur le combat alors que même que mon radar de chasse à proximité n'est pas encore stabilisé (niveau GPS).
J'ai eu 3 lugias. total légendaires: 9 . Impressionant comment le ratio de légendaires est similaire en nombre de matchs avec mon second compte !
Pour un pokemon donné, la probabilité doit être la même non ? Comme tu as dû arriver au rang 20 à peu près au même niveau et que tu dois avoir des récompenses de 3/5 à peu près équivalent ça doit être assez logique je suppose.
 

Ludotronic

Membre connu
J'ai gagné des points depuis hier mais je pense que ça arrive vers le niveau où je dois me situer en moyenne :
5/5 [2116] (Nucleos), 4/5 [2157] (Viskuse), 0/5 [2084], 3/5 [2098] (Crefollet), 2/5 [2084]
Le 9/10 du départ il a été sanctionné d'entrée. Je n'ai pas pris des branlées dans ces matchs sauf que les quelques rencontres que je gagnais sur le fil sur les séries précédentes, c'était plutôt dans l'autre sens. Bon j'étais quand même encore au dessus d'hier après le 0 pointé donc ça va.
J'en suis à 215/395 et j'ai chopé 26K de poussière depuis hier. A noter que le Azumarill du format précédent n'a toujours pas été remboursé, c'est délirant comme il m'a coûté un bras...
Je peux aller plus haut avec cette équipe mais il faudra vraiment que je re choppe rapidement les bons réflexes. Il faut que je trouve la bonne formule pour ne pas perdre trop de terrain sur (vie / boucliers / recharges) dès que je chope sur mon Laggron 98% un Laggron / Giratina / Florizarre / Cresselia.
J'ai eu un Baggaid 2500 que j'ai trouvé chelou à gérer. Le Deoxys je m'en méfiais mais finalement c'est surtout mon Flambusard qui sera en danger car pour l'instant je n'ai eu que des Psycho-boost / Eboulement. Le Mackogneur obscur en lead a la côte.
 
Dernière édition:

Itharius

Membre connu
Mauvaise session, pas mal de matchs que j'ai perdu parce que j'ai commencé avec quelques immédiates de retards et ça m'a plombé le match. Je plonge à 1908 :( Après, il y a de gros trous dans mon équipe: Flambusard, melmetal, lançargot, ce sont des pkms qui restent assez fréquent quand même :/ J'espère que je vais réussir à regagner ces points :/
 

Ludotronic

Membre connu
J'avais commencé moyennement mais ça a bien sourit par la suite :
2/5 [2068], 2/5 [2056], 4/5 [2099] (Crefollet), 4/5 [2144] (Crefollet), 4/5 [2185] (Grodrive)
Je constate que je commence à tomber beaucoup plus souvent sur des gens qui sont meilleurs que moi (gestion des switchs et des attaques chargées). Avec cette équipe qui avait bien fonctionné la saison précédente j'ai des combats qui sont chauds car Cresselia me casse les cou***** et des fois il a prescience ce que mon Flambusard aime moins, Giratina est très présent même si souvent je peux le gérer et j'ai beaucoup d'Artikodin au départ également. Je crois que lorsque j'avais eu un coup de boost au niveau des points la saison d'avant c'est car peu après il y avait eu un passage avec la ligue Hyper majeure où c'était plus simple pour moi avec cette équipe. Là pour récupérer cette ligue il faudra attendre fin octobre, donc y'a le temps de bien se viander ou de progresser via les différents formats qu'on va avoir.
231/420 et 351K au compteur. Ca me donne encore dans les 25-26K sur la session.
 

Itharius

Membre connu
Cresselia Vs Blizzaroi

Lead favorable, je vais attaquer au pouvoir lunaire.
l'adversaire m'attaque exclusivement à l'ecosphere et mine de rien , ça fini par faire mal. après 2 pouvoirs lunaires qu'il ne protege pas, on arrive en fin de vie mais je gagne le lead. il pose un dracaufeu... je balance un pouvoir lunaire et un noeud herbe mais evidemment , il n'attaque pas et se charge bien à fond. Je n'ai pas le choix que de poser mon Noctali. Je pense qu'il va me trick , aussi je protege pas mais c'est bien sur un rafale feu, ça fait mal , une bonne moitie de vie en moins et là, il pose Laggron... J'ai un tricherie de prêt donc, je vais claquer un bouclier sur le premier hydroblast, je dois absolument conserver ce que je peux en vie. ma chance est qu'il ne protège pas mes 2 tricheries donc à cet instant , je switch sur Registeel. A priori le match est perdu depuis que je me suis pris le rafale feu du dracaufeu mais il reste une possibilité qu'il la joue très mal... déjà il m'attaque très vite à l'hydrocanon , trop cool , de toute façon, je ne dois surtout pas protéger mon Registeel qui ne servira a rien. et là il claque ses 2 boucliers contre mes luminocanon (j'aurai pu le KO vu ce qui lui restait ). il ne reswitch pas sur dracaufeu, il me ko le registeel avec des hydrocanon. Quand je repose mon Noctali, il switch sur dracaufeu et balance un autre rafale feu mais celui ci , je le protege. Je vais réussir à charger un autre tricherie de prêt et KO le dracaufeu avec un très peu de vie restant. Bim le laggron qui se prend mon tricherie de prêt.

Le match qui était un lead extremement favorable, se transforme en match perdant à cause du trop de vie qu'il reste sur Cresselia et malgré le fait qu'en ayant attaqué à l'eco sphère, il m''a retiré beaucoup plus de vie qu'au ball meteo. Je ne peux pas switcher sur mon Noctali car c'est ma seule réponse au dracaufeu, je dois donc le laisser se farmer de l'énergie. jusqu'ici il avait très bien joué. l'erreur ça a été d'attaquer à l'hydroblast sur le registeel , est-ce qu'il n'avait pas seisme ? Ensuite après avoir balancé les 2 hydrocanon et protéger les luminocanon, il aurait pu reswitcher sur le dracaufeu mais il est resté pour balancer un 3eme hydrocanon . je pense que ce sont les 2 erreurs du match qui m'ont permis de gagner.
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Le match qui était un lead extremement favorable, se transforme en match perdant à cause du trop de vie qu'il reste sur Cresselia
Ca m'arrive aussi ce type de situations, c'est rageant car tu penses prendre de l'avance sur le combat et finalement il te faut jongler pour retomber sur tes pattes.
Sinon le Laggron sans Seisme on en trouve quand même de temps en temps car tu te dis qu'il te reste le "tir de boue" et le Cradovague il peut tellement de sortir de la merde contre un Florizarre....
 

Itharius

Membre connu
J'ai ENCORE perdu des tas de matchs à cause de ces putains de départs en décalés. Il y a eu UN match que j'ai gagné que je n'aurai pas dû parce que c'est l'adversaire qui a subit ce départ en décalés. ça ME SAOULE.
J'ai repris un peu de points mais pas beaucoup, je fini à 1954, sans ma dernière série , j'aurai pu repasser la barre de 2K. Putain s'il existait un pouce vers le bas sur facebook , je spamerais tout leurs posts à la con.
2 créfollets total légendaires: 11
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
J'ai eu beaucoup de lags. Souvent ça me gonfle parce que la gestion du calcination, qui est déjà chiante en temps normal, te fait perdre du temps sur ton adversaire mais là je n'arrivais même à lancer surf sur mon Millobelus donc j'étais quand même handicapé.
Ce n'est pas ça quand même qui explique que j'ai perdu des points. Y'a des matchs je n'ai rien vu venir, je tombe sur des joueurs meilleurs que moi. Mais y'a certains combats j'ai un peu de regrets quand même...
4/5 [2229] (Créfollet), 3/5 [2243] (Créfollet), 2/5 [2230], 2/5 [2219], 2/5 [2205]
J'ai repris des points depuis hier quand même mais je ne pourrais pas aller beaucoup plus haut. J'ai aussi gagné des combats bien gérés car j'étais meilleur que l'adversaire mais ça devient plus rare (pas comme lundi-mardi quoi).
J'en suis donc à 244/445 et 375K de poussière donc dans les 24K sur la journée.
 

FarAwayGirl

Membre connu
Suis au niveau 17 pour l'instant.
J'ai remarqué que chaque fois que je commençait le combat sans avoir vu l'affichage du niveau du joueur je perdais systématiquement. C'est quand même étrange de pas savoir contre qui on se bat...
 

Itharius

Membre connu
Je fini à 2002 après être tombé en dessous de 1900... C'est sûr que lorsque je commence en même temps que l'adversaire, je perds un peu moins souvent. J'ai quand même eu BEAUCOUP de matchs qui ont commencé en décalé à mon désavantage.

Toi ludo , tu as de la chance, je crois que ton problème d'app qui crash pendant un combat sur IOS est enfin listé sur la liste des bugs connus... Ils en ont résolus une des cause et ils continuent à chercher, le problème peut être atténué en rechargeant l'application entre chaque match....

Pour le marathon de demain, je veux changer de ligue et essayer la Remix. j'ai 2 idées , Si la première est foireuse , je switcherai sur la second au bout de 50 matchs:

Mackogneur obscur/ Ectoplasma/Noctali. ça donne ADBB 1 pokémon pas géré: Grodoudou. threat score 613
2eme idée, si le bulk est pas jouable ...Mackogneur obscur/Noctali/Dracaufeu (le retour) eval BCBB 3pokémon pas gérés: Nidoqueen, kravarech, tentacruel threat score 637
Je n'investis rien , je réutilise mes pokémons pour continuer à amortir mon Noctai lvl50

Si je fais un score de fou, je change de ligue ( mais vu le bulk faible, je redoute encore plus les départs en décalés qui vont tout pourrir comme d'hab avec au moins les 3 dernieres soiréees go #complètementfoirées )
 

Ludotronic

Membre connu
Toi ludo , tu as de la chance, je crois que ton problème d'app qui crash pendant un combat sur IOS est enfin listé sur la liste des bugs connus... Ils en ont résolus une des cause et ils continuent à chercher, le problème peut être atténué en rechargeant l'application entre chaque match....
Même pas en fait : "Pokémon GO may crash during GO Battle League, and when a Trainer re-opens the application, they are unable to take action in their match. This occurs more frequently after several matches are played in a row without closing the application. "
Moi quand je retourne à la guerre c'est ok. Sauf que le temps que je relance le jeu le gars d'en face est chargé comme un cycliste sur le tour de France et a explosé au moins la moitié de mon 1er soldat sans doute seulement à l'immédiate puisqu'il a dû vite se rendre compte que j'étais en train de pioncer...
 
Haut