Discutons Team PVP

Itharius

Membre connu
Hier je m'y suis attelé. C'est moins une formalité qu'au début des ligues. J'ai utilisé à peu près la même équipe que j'avais au début cad Altaria (Dracosouffle / Piqué, pas de seconde attaque), Charmina (Riposte / Poing boost - Poing glace), Noctali (Aboiement / Dernier recours - Tricherie) en remplaçant parfois le Noctali par Azumarill (Ecume / Calinerie - Hydrocanon) et y'a certaines combis qui m'ont fait perdre du temps. Déjà je n'ai pas de type plante dans l'équipe mais c'est toujours le même souci (choisir c'est éliminer) et on trouve souvent le limonde de Galar en face, c'est un sac à PV cette daube.:mad:
Je suis très très loin du niveau des streamers donc mes conseils valent ce qu'ils valent...
Si il y a un pokemon à remplacer dans ton équipe c'est plutot charmina. Surtout si tu y mets azumaril qui est #1 de la ligue 1500. le mien a Laser Glace /calinerie. Perso je met azumarill en lead. face à limonde de galar , il faut faire attention si limonde met trop de temps à charger, risque de séisme dans ce cas obligé de claquer un bouclier sinon si ça vient trop vite, c'est que c'est éboulement, dans ce cas, pas vraiment à s'en faire. Limonde de galar doit se faire démonter par azumarill, avec ecume d'abord tout simplement puis moi j'attaque avec laser glace mais hydrocanon sera forcément dévastateur.
Il y a ceux qui n'utilisent pas limonde de galar mais limonde "normal", alors là, mauvais pour ton azumarill, coup d'jus et électricité, ça fait très mal (trop mal) et dans ce cas faut que tu switches , le plus vite sera le mieux...

Il y a eu du changement dans le classement en 1500 depuis hier et je constate en rédigeant ce post que Noctali est passé #2
 

Ludotronic

Membre connu
Le charmina avec son type à moitié combat il est utile pour taper les Noctalis qui sont de gros tanks et qu'on retrouve "souvent". C'est vrai par contre que je vois beaucoup moins de Charmina qu'au début du PVP en ligue. Ce qui arrive "souvent" c'est Noctali vs Noctali ou Azumarill vs Azumarill. Le genre de combats qui dure des plombes...
J'ai eu aussi l'autre limonde avec des attaques électricité. C'est une faiblesse sur ma compo car en plus d'Azumarill, Altaria n'aime pas trop.
C'est dur de tout "couvrir". Et comme y'a de temps en temps des nouveaux pokemons ou des changements sur les attaques mes combattants d'il y a quelques mois ne marchent plus aussi bien qu'avant...
 

Itharius

Membre connu
Si tu cherches ce qui bat Noctali , c'est azumarill avec calinerie donc une raison supplémentaire pour mettre azumaril à la place de Charmina.
 

Ludotronic

Membre connu
Azumarill vs Noctali c'est loin d'être aussi efficace je trouve car j'ai déjà eu cette confrontation à plusieurs reprises.
Les 2 encaissent, Noctali recharge beaucoup plus vite son attaque tricherie que l'Azumarill Calinerie et pour en avoir fait l'expérience avec mon Noctali dédié au PVP c'est possible d'encaisser plusieurs fois Calinerie sans les boucliers (le mien est niveau 28,5 et a par conséquent pas mal de PVs).
 

Itharius

Membre connu
Tricherie ne fait rien à azumarill. Noctali vulnérable fée 160%, Azumarill résistance ténébre 63%. Charmina pas de résistance ténébre.
Azumaril key wins Umbreon Rating 682
Medicham Keys wins Umbreon Rating 578
 

Ludotronic

Membre connu
les coups rapides (donc riposte vs aboiement) sont favorables au Charmina, tu gagnes un boost sur les dégâts à chaque fois tu places l'attaque chargée (même avec le bouclier activé en face).
Il faut un peu tenir compte des IVs lors des simulations au moins dans certains cas. Dans le PVP sur la ligue <1500, les Noctalis ils ont souvent des IVs déglingués pour minimiser la stat d'attaque, du coup sa robustesse est gonflée artificiellement. Le mien est 3/15/12 par exemple d'où son niveau 27 pour arriver à 1498. Si je dois faire une simulation avec mes 3 pokemons (Noctali / Azumarill 15/14/15/ Charmina 15x3) ça me donne :

Azumarill vs Noctali
Azumarill wins in 119.5s with a battle rating of 538 ( 2 boucliers)
Azumarill wins in 82s with a battle rating of 682 (1 bouclier)
Azumarill wins in 69s with a battle rating of 635 (sans bouclier)

Charmina vs Noctali :
Medicham wins in 77.5s with a battle rating of 716 ( 2 boucliers)
Medicham wins in 52s with a battle rating of 764 ( 1 bouclier)
Medicham wins in 42s with a battle rating of 638 (sans bouclier)

Pour battre les Noctalis il ne faut pas compter sur Azumarill. Il arrivera à faire le taf si y'a pas le choix on est d'accord mais il est sans doute plus utile contre d'autres pokemons que pour avoir Noctali à l'usure quand on le rencontre. Il y a quand même un sacré écart dans le rendement entre mes 2 attquants.
J'ai bien vu lors des mes combats récents que le Charmina a été sacrifié par beaucoup de joueurs. Je me doute bien que ce n'est pas sans raison et je sais que suis grave en carence sur d'autres types en gardant un "combat" dans ma musette.
 
Dernière édition:

Itharius

Membre connu
J'ai vu que tu utilises poing glace/poing boost ce qui améliore les résultats vs noctali mais sa version dynamic punch/ice punch est que #44. Pour moi c'est évident, il vaut mieux avoir une team avec le #1 et le #2. Dans mon équipe (equipe qui possède une énorme faiblesse mais comme expliqué sur d'autres topics, mon but c'est de réussir à être rentable en poussière via le pvp et à mi chemin de la ligue super, je suis dans les clous) j'utilise Azumarill contre noctali et calinerie est très efficace (un combat aussi le sera évidemment), ce qui donc fait le taff et obligera l'adversaire à soit : switcher, utiliser un bouclier , perdre la moitie de sa barre. et moi je n'utiliserai pas de boucliers et je ne switcherai pas (avec azumarill)

Et si on parle de combat, c'est Mackogneur obscur qui est #8 ^^
 

Ludotronic

Membre connu
C'est l'attaque rapide qui pour moi est la clé. Riposte ça envoie en rafale alors que Ecume... Disons que ce n'est pas tout à fait un hasard si c'est attaque qui était utilisée sur le défenseur pour monter les tours au niveau 10.
Lors de ma montée au rang 7, à plusieurs reprises je me suis dit que ce serait bien d'avoir un plante dans mon équipe. Et pas uniquement parcequ'on croise Azumarill 9 fois sur 10.
Dans ma ménagerie j'ai peu d'options. Pas de Florizarre en stock pour cette ligue. J'ai un Méganium à la rigueur. Je n'ai jamais été fan de ce pokemon,. Si je regarde ses stats j'ai l'impression que c'est possible (moins que Noctali) de le monter en niveau sans trop booster ses Pcs.
J'ai par contre un chapignon. Il a Noeud-Herbe ( date d'un vieil event) et comme il est chanceux une seconde attaque ne coûte pas cher. Par contre il m'a l'air bien fragile l'animal avec son double type farfelu... Je vais faire quelques essais et je dirais.
Edit : ==> J'ai fait quelques essais son double type est un pb. Déjà, les joueurs avertis qui voient leur Noctali souffrir par le Chapignon switchent avec un pokemon de type vol comme Altaria ou Airmure.
Edit 2 : J'ai testé un autre plante. J'ai boosté un Ceriflor (version ensoleillée). Forcément attaque rapide plante donc Balle Graine pour recharger plus vite les attaques. J'ai mis Ball'Météo & Eclat Magique en attaques chargées. Je n'avais pas d'attaques feu. C'est bien pratique pour Airmure et les plantes qu'on rencontre de temps à autres (Florizarre, Empilor obscur & d'autres). Et surtout c'est une attaque qui se recharge tellement vite... J'ai donc actuellement une team Certiflor / Airmure / Azumarill.
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Je voudrais juste savoir ce que vous pensez des combats Go..... à mon sens c'est trafiqué... Je m'explique : quand tu trouve une équipe valable, ils te sortent des dresseurs avec une équipe pil piil pour te laminer.
@Papou1968 Je préfère te répondre sur ce sujet qui est plus adapté. C'est bien plus sage de minimiser le nombre de topics pour que d'autres puissent facilement accéder à des informations sinon la fonction recherche renverra trop de résultats et une personne ayant besoin d'une info trouvera plus simple de créer à son tour un nouveau sujet.
En ce qui concerne le côté trafiqué des adversaires rencontrés :
C'est un gros sujet depuis que le PVP est arrivé. Beaucoup le disent. Évidemment personne n'en a la preuve mais pour bon nombre de joueurs il est clair qu'il y a toute une mécanique pour faire en sorte que tu rencontres de temps en temps des adversaires qui auront une combinaison adaptée exactement pour contrer ton trio. J'ai toujours un peu de mal avec ces théories car la 1ère pierre qui sert généralement de fondation est en général la frustration de voir son équipe qu'on pense "fiable" être mise à mal. Il n'y a de toute façon aucune équipe "parfaite", donc quand ça se passe mal, il faut recommencer (ou tout de suite ou le lendemain ;))

Concernant les attaques qui ne se lancent pas ou un poil trop tard (voire pas du tout si c'était la dernière chance pour ton pokemon de respirer encore ) de la suite de ton post ( qui était ici ), à mon sens ça fait partie des soucis réseau. Il faut considérer les 3 parties. Entre le tien, celui de ton adversaire et les serveurs de Niantic tu peux avoir c'est vrai la sensation que c'est souvent de ton côté qu'il y a la pénalité. Est-ce que par moment ton advesaire ne se retrouve pas dans la même situation sans que tu en sois conscient ? Depuis la mise en place de ce système il y a de gros soucis d'appareillages entre les 2 adversaires. Mais même pour les combats entre "contacts" il y a des difficultés parfois pour que le combat se déroule correctment (ou débute même !) donc avec ce système de rangs et d'adversaires aléatoires j'accepte pour ma part que ce soit compliqué à être infaillible. Surtout qu'ils ne sont pas doués mais c'est un autre débat. En tout cas les soucis de lags car il s'agit bien de ça quand ton attaque ne part pas au moment où tu penses que tu as fait "le job" c'est bien moins grave que certains joueurs qui se retrouvent avec 3 boucliers comme c'est déjà arrivé...
Ne pas oublier que le principal reste de s'amuser. Perdre fait partie de la compétition. Quand cela arrive tout le temps c'est aussi parcequ'il y a des failles de ton côté.
Bon jeu.
 

Itharius

Membre connu
Papou1968 a dit: quand tu trouve une équipe valable, ils te sortent des dresseurs avec une équipe pil piil pour te laminer.

J'ai discuté avec pas mal de gors joueurs qui tiennent également ce discours. Moi j'ai pris l'habitude depuis la saison 2 de faire mes 30 combats quotidiens, repassé à 25 depuis la saison 3. Ce qui pourrait tendre comme argument contre cette idée, c'est qu'il m'est arrivé dans une même session journalière de faire 0 victoires et de faire 5 victoires ! Donc si l'algorithme faisait exprès de te défavoriser ,celà voudrait dire qu'il fait également exprès de favoriser d'autres joueurs ? Celà serait possible d'un point de vue programmation mais c'est tellement plus simple de laisser faire le Hasard ! Enfin c'est pas tout à fait le hasard et la même problématique avec mon argumentation suivante peut également s'appliquer. Le système ELO de la performance à partir du lvl 7.
Il faut comprendre ce qu'est l'idée su système ELO utilisé au échec, c'est un classement basé sur la performance. j'ai utilisé le nom ELO car je suis un peu familié avec les echecs mais je crois qu'on retrouve des idées similaires au tennis etc... Globalement , selon ton nombre de victoires/ defaites, l'algorithme te fait rencontrer des adversaires qui ont le même nombre de victoires/défaites, pour provoquer des rencontres "équitables". Ceci était donc vérifiable jusqu'au début de la saison 2 et puis mystérieusement... ils ont fait disparaitre le ELO de l'adversaire au moment de la phase d'introduction au combat (après l'arrêt de la fonctionnalité pvp suite au report du bug melmetal). Par ailleurs, on peut voir sur certaines vidéos de streamers que des lvl 8 affrontent des lvl 9, ce qui veut bien dire qu'au moment de l'appariemment, l'agorithme cherche peut-être un ELO proche du tien mais que peut-être , par faute de clients au moment X, il t'apparie avec quelqu'un de bcp plus fort que toi....
En tout cas, mon observation basé sur ma courte expérience, c'est que ce système ELO reflète une réalité concernant ma performance de joueur. Je stagne dans la fourchette que j'ai atteinte depuis une semaine , pourquoi ? je n'ai absolument rien changé à ma team ( qui possède une grosse faiblesse) A chaque fois que j'ai investi pour améliorer la team que j'avais ( achat de seconde attaque , recharge etc) j'ai toujours observé un dépassement de mon record précédent.
Sur la saiosn 2 , j'avais atteint les 1936 avec ma team 2500. la semaine prochaine , je vais reprendre cette team en changeant un pokemon que j'ai acquis depuis la saison 2 ( Giratina altéré) et je suis quasiment certain que je vais donc dépassé ces 1936 durant les 2 prochaines semaines, parce que la venue de ce giratina va énormément contribuer à améliorer ma team 2500.

Pour les lags , c'est également très dommage et rageant , ça fait partie de l'imperfection du jeu. comme j'ai ragé de perdre certaines victoires qui me semblaient acquises, il m'arrive donc d'être sûr que l'adversaire en face lague à fond mais de le shooter sans répit à l'extrême , pour rééquilibrer les frustrantes défaites subies aux lags par le passé :(, c'est moche , mais le monde est injuste ^^

PS: Tu ne serais quand même pas papou de bry ????
 
Dernière édition:

Itharius

Membre connu
. J'ai donc actuellement une team Certiflor / Airmure / Azumarill.
J'avais pas vu que tu avais mis cette phrase ^^
j'ai rencontré des ceriflor avec ball météo (il me semble que c'est le nom de l'attaque) et contre mon équipe ça pardonne pas, donc je pense que c'est plutot une bonne idée de l'avoir mis en lead. Même si je persiste pour ton cas, j'aurais gardé azumarill et Noctali ^^

Donnons également les chiffres qu'on atteint avec tel ou telle équipe :) (et puis c'est fun de partager ça)
Mon équipe azumarill/ limonde de galar/Laggron obscur plafonne à 1896, elle n'a pas dépassée les 1900. (et je SAIS qu'elle est nulle à cause de la faiblesse plante mais je voulais absolument utiliser mon laggron obscur donc il faut savoir se faire aussi plaisir avec les pokemons qu'on choisit ^^)
 

Ludotronic

Membre connu
Mon équipe azumarill/ limonde de galar/Laggron obscur plafonne à 1896
Je suis à 1852 mais je progresse un peu avec l'équipe actuelle. Pendant 2 jours j'avais d'autres choses à faire mais ce week-end je vais refaire mes petits combats je pense)
Sinon oui le Cériflor c'est bien Ball Météo l'attaque (enfin l'une des 2), comme c'est la forme ensoleillée qui est utilisée elle récupère cette attaque feu qui est bien utile vu ce qu'on retrouve généralement en face (les plantes, Airmure, limonde G & d'autres )
Sinon le système à la "ELO" dont tu parles j'avais lu que pour les rencontres sur la saison en cours il se basait sur la saison précédente. C'est peut-être pour cela qu'on ne voit plus le score de l'adversaire.
 

Itharius

Membre connu
euh non ça je suis sur qu'il ne se base pas sur ton score de la saison précédente. C'est reset au début de chaque saison et ça évolue vraiment en fonction de tes victoires/défaites. evidemment, il faut que tu atteigne le level 7 et les 45 victoires avant de connaitre ton score, ce qui est normal , un ELO basé sur un seul match ne signifie absolument rien. Moi je crois qu'ils ont décidé de cacher le score pour se prémunir des "complaintes" des gens qui vont dire "mais c'est pas normal , ça fait 5 adversaires que j'affronte qui ont 50 pts de plus que moi". C'est pour ça que je pense que le client cherche un appariemment au moment X le plus proche de ton score. Si ça se trouve ( pure spéculation) si le fait que certains combats ne commencent pas , c'est même que le système a trouvé une Différence ELO plus acceptable pendant le temps du chargement et a donc cancel la requête initiale.
 

Itharius

Membre connu
Voilà ,j'ai réussi à repousser mon record de cette saison alors que je m'y attendais pas . 2 séries où j'ai réussi à décrocher les bonbons : 1928. Puis malheureusement , une dernière série où j'ai fait un carton vide. boum je suis retombé sous les 1900.
Normalement, je dois réussir à me rembourser les 210K de poussières dépensées demain, et il ne restera que Lundi pour encaisser le profit cash de cette partie de saison, ce qui est très honorable quand même je trouve.
Je ne suis pas du tout sûr pour le reste de la saison de réussir à me rembourser et ce sera la première fois depuis que je me suis mis au pvp que je ne réussirai pas à me rembourser la poussière que je vais redépenser.
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
j'ai fait des combats hier soir et je me suis fait trop régulièrement battre avec mon équipe. J'ai perdu des points et je suis à peine au dessus de 1800 maintenant...
Quand tu parles de poussière dépensée, qu'est-ce que tu veux dire ? La poussière c'est de l'investissement normalement. La seule dépensée et donc gaspillée c'est quand le jeu te demande par exemple de purifier connement des pokemons pour une quête. Mais une seconde attaque, une recharge sur un pokemon qui va te servir,
finalement il ne faut pas le voir comme une dépense. Si c'est réfléchi, c'est quelque chose qu'il fallait faire et qu'il ne faudra plus faire.
C'est pour ça que j'ai beaucoup de poussière désormais. Car j'ai déjà fait le gros oeuvre dans beaucoup de pokemons et que le reste n'est que peaufinage.
 

Papou1968

Membre
@Papou1968 Je préfère te répondre sur ce sujet qui est plus adapté. C'est bien plus sage de minimiser le nombre de topics pour que d'autres puissent facilement accéder à des informations sinon la fonction recherche renverra trop de résultats et une personne ayant besoin d'une info trouvera plus simple de créer à son tour un nouveau sujet.
En ce qui concerne le côté trafiqué des adversaires rencontrés :
C'est un gros sujet depuis que le PVP est arrivé. Beaucoup le disent. Évidemment personne n'en a la preuve mais pour bon nombre de joueurs il est clair qu'il y a toute une mécanique pour faire en sorte que tu rencontres de temps en temps des adversaires qui auront une combinaison adaptée exactement pour contrer ton trio. J'ai toujours un peu de mal avec ces théories car la 1ère pierre qui sert généralement de fondation est en général la frustration de voir son équipe qu'on pense "fiable" être mise à mal. Il n'y a de toute façon aucune équipe "parfaite", donc quand ça se passe mal, il faut recommencer (ou tout de suite ou le lendemain ;))

Concernant les attaques qui ne se lancent pas ou un poil trop tard (voire pas du tout si c'était la dernière chance pour ton pokemon de respirer encore ) de la suite de ton post ( qui était ici ), à mon sens ça fait partie des soucis réseau. Il faut considérer les 3 parties. Entre le tien, celui de ton adversaire et les serveurs de Niantic tu peux avoir c'est vrai la sensation que c'est souvent de ton côté qu'il y a la pénalité. Est-ce que par moment ton advesaire ne se retrouve pas dans la même situation sans que tu en sois conscient ? Depuis la mise en place de ce système il y a de gros soucis d'appareillages entre les 2 adversaires. Mais même pour les combats entre "contacts" il y a des difficultés parfois pour que le combat se déroule correctment (ou débute même !) donc avec ce système de rangs et d'adversaires aléatoires j'accepte pour ma part que ce soit compliqué à être infaillible. Surtout qu'ils ne sont pas doués mais c'est un autre débat. En tout cas les soucis de lags car il s'agit bien de ça quand ton attaque ne part pas au moment où tu penses que tu as fait "le job" c'est bien moins grave que certains joueurs qui se retrouvent avec 3 boucliers comme c'est déjà arrivé...
Ne pas oublier que le principal reste de s'amuser. Perdre fait partie de la compétition. Quand cela arrive tout le temps c'est aussi parcequ'il y a des failles de ton côté.
Bon jeu.
Oui je suis d'accord avec toi sur tout les points; comme je le disais il m'arrive de faire les mauvais choix, c'est sur, je suis loin d'être infaillible évidemment, et si je perd parce que j'ai mal joué ou mal adapté ma combinaison, et bien tant pis pour moi ! Ce qui me frustré c'est cette sensation d'être spolié. Mais oui, ce n'est qu'un jeu! Ça "m'oblige" à marcher plus, déjà que je marche pas mal, et ça est cool ! Merci pour ta réponse. À plus....
 

Itharius

Membre connu
Ça "m'oblige" à marcher plus, déjà que je marche pas mal, et ça est cool ! Merci pour ta réponse. À plus....
euh... Pour l'instant il n'y a pas besoin de marcher pour le pvp ...

Quand tu parles de poussière dépensée, qu'est-ce que tu veux dire ? La poussière c'est de l'investissement normalement. La seule dépensée et donc gaspillée c'est quand le jeu te demande par exemple de purifier connement des pokemons pour une quête. Mais une seconde attaque, une recharge sur un pokemon qui va te servir,
finalement il ne faut pas le voir comme une dépense.
Je vais essayé de pas faire un pavé pour m'expliquer ^^
Tout les gens n'utilisent pas le pvp. Imaginons qu'on prenne un clone de moi-même , qui ne joue pas au pvp. Il a commencé en même temps que moi et capture les même pokemons. Quels sont nos objectifs de jeu communs ? Les Raids. On peut participer aux même raids et même, ce clone peut avoir des pokemons moins fort que les miens et capturer des pokemons de raids un poil meilleur que les miens. A y penser de cette façon, avoir de bons pokemons ne sert quasiment à rien dans l'optique des raids face à la puissance du nombre d'un groupe ^^ Reste l'idée qu'avec un faible nombre d'individus dans un groupe, le raid est plus compliqué et qu'avoir de bons pokemons , ça permet à des joueurs qui ont des pokemons faible de participer à un raid et d'avoir une chance de gagner un bon pokemon. Tout cet préambule argumentatif pour se demander est-ce que ça sert vraiment à recharger des pokemons ?
Avoir de bons pokemons , ça sert à faire partie des gens qui maximisent leurs chances de faire partie de ceux qui auront le plus de balles pour capturer leurs pokemons. Et beaucoup des joueurs que je cotoye ont de très bons pokemons et font très peu de pvp (en tout cas , dans sa forme actuelle par ligue).
Revenons donc à cette idée du clone de moi-même qui ne fait pas de pvp. En capturant un nombre de pokemons similaire à moi il accumule un capital poussière similaire au mien. Donc ma façon d'envisager le pvp , c'est de me dire en y participant, je voudrais gagner de la poussière, en rechargeant gratuitement des pokemons , si bien qu'au final en me comparant au clone de moi-même , j'ai un compte en banque de poussière supérieur.
Mais la question que j'ai soulevé , à quoi ça sert de recharger un pokemon ? car plus j'y ai réfléchi et plus je pense que la poussière ne sert pas à recharger des pokemons pour faire des raids mais sert surtout à faire du pvp ^^.

Donc aujourd'hui, j'ai fait une très bonne session, j'ai eu à chaque fois le pokemon au minimum. J'ai vraiment bien joué et il n'y a pas eu de lags , ni pour moi ni pour mes adversaires, ce qui rend l'expérience de jeu beaucoup plus agréable. j'ai eu de très belles victoires contre des empiflors notamment, qui n'ont pas été dues juste à une mauvaise gestion de mon adversaire, quand le cas se présente , il faut être capable d'enchainer le seul système susceptible d'apporter une victoire ( dans mon cas , switch direct sur limonde et 2 boucliers obligatoirement claqués dès le départ). j'ai eu plusieurs victoires avec un bouclier restant, ce qui dénote dans ces cas une supériorité non discutable.
J'ai battu mon record total de la saison précédente. je suis monté et j'ai fini ma session d'aujourd'hui à 1941.
j'avais dépensé 210K en poussière pour recharger mon azumarill et limonde. En terme de raid simplement , le pvp de la ligue 1500 n'apportera rien comparé à mon clone. mais depuis cette session et avec celle de demain, toute la poussière que je gagnerai sera une différence nette avec le compte en banque de mon clone qui ne joue pas au pvp et accesoirement , j'aurai également un azumarill/Limonde/laggron rechargés qu'il n'aura pas.

(l'image avec le clone de moi-même était une tentative à but explicatif, je ne me compare pas à des clones de moi-même en règle générale...)
 

Ludotronic

Membre connu
Mais la question que j'ai soulevé , à quoi ça sert de recharger un pokemon ? car plus j'y ai réfléchi et plus je pense que la poussière ne sert pas à recharger des pokemons pour faire des raids mais sert surtout à faire du pvp ^^.
Un peu des 2. Pour le PVP la claque que va prendre ton stock de poussière c'est surtout pour lui rajouter une seconde attaque. Jusqu'à la ligue 2500 l'investissement en poussière est limité. Par contre en dehors des starters dès que tu veux rajouter une seconde attaque ça doit être 50K minimum. Mais comme il faut des bonbons, la capture de toute ce qui bouge est le plus rentable au long cours.
C'est vrai que d'une certaine manière cette poussière via le PVP on te l'offre. Je n'ai pas de calculs mais je dirais que ça te file l'équivalent d'une cinquantaine de captures par jour de poussière, c'est ça ?
 

Itharius

Membre connu
Ben tout dépend complètement de tes résultats ^^...+
Si tu perds 5 matchs, depuis la saison 3, tu n'est plus obligé de gagner un match et au bout des 5 matchs, tu récolte le minimum, c'est à dire 1600 poussière.
Si tu gagne 1 match sur 5 , tu récolte les 600 de récompenses 1 + 2000 soit 2600 de poussière
2 sur 5 : 600+ 2400= 3000
3 sur 5: 600 +2800= 3200
4 sur 5: 600+ 3200=3800
5 sur 5: 600+ 4000+1200= 5800
normalement c'est ça si je ne me trompe pas.
Donc au minimum pour la saison 3 , c'est 1600x5=8000 poussière (80 captures à 100)
au maximum .... 5800x5=29000 poussières (par jour)
Donc mon raisonnement de rentabilité c'est si tu dépense 8000x14=112K par période de saison, tu recharges gratuitement tes pokemons, si tu "investis" plus , tu prends un risque de non rentabilité ^^
C'est évident que comme dans beaucoup de jeu, plus tu investis , à condition de ne pas jouer n'importe comment et de ne pas investir dans n'importe quoi, plus tu as de chances de gagner "vite"
 

Itharius

Membre connu
La seconde attaque sur Giratina ou Cresselia est de 100K + les bonbons. C'est indispensable pour pouvoir jouer correctement avec eux. j'ai fait la partie Super Hyper avec cresselia mono attaque, car je n'avais pas assez de bonbons. en dernière semaine, lors des multi ligues, j'ai rajouter une seconde attaque à mon cresselia. j'ai gagné + 50 pts , grâce à cette seconde attaque et je savais clairement qu'avec cette seconde attaque , un nombre vraiment non négligeable de team qui me mettait à l'amende n'allaient plus réussir à faire la différence.
Lors de mes deux première semaines à l'essai au pvp , je n'avais aucun pokemons qui n'avait de seconde attaque. j'avais vu des vidéos avec des personnes qui disaient que ce n'étaient pas indispensable... bon déjà ces joueurs de pokemons ne sont clairement pas des streamers experts en pvp, car aujourd'hui je sais qu'une seconde attaque en pvp est indispensable, si on veut bien évidemment obtenir des résultats. si on joue juste pour récolter 8K de poussière par jour, alors non , il ne faut pas mettre de seconde attaque c'est sur....
 
Dernière édition:
Haut