[Guide] Pokémon Go et la Météo

FuyuMetalDesu

Membre connu
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(Je met a chaque fois ce logo, pourtant tout le monde sait que cela va être sur Pokémon Go, peu de chance que je parle de Fortnite ou FIFA ici)


Perso je galère un peu avec la météo, quel météo correspond a quel type, etc. on va voir ça maintenant !


La météo dans Pokémon Go influe sur 4 choses :
  • Le taux d'apparition des pokémons au type correspondant a la météo,
  • Bonus de poussières d'étoile a la capture des pokémons ayant type correspondant a la météo,
  • Les attaques boosté lors des combats en RAID ou d'arènes,
  • Boost du niveau des pokémons sauvage et capture bonus des RAIDs


Maintenant voici les 7 météos qui influe sur les pokémons (enfin 8, mais deux boost les mêmes)

logo Ensoleilé.jpg logo clair.jpg : Ensoleillé et clair boost les pokémons de type : Feu, Sol et Plante
logo couvert.jpg Couvert boost les pokémons de type : Normal, Roche
logo nuageux.jpg Nuageux boost les pokémons de type : Fée, Combat, Poison
logo Brouillard.jpg Bouillard boost les pokémons de type : Spectre, Ténébre
logo vent.jpg Venteux boost les pokémons de type : Dragon, Vol, Psy
logo pluie.jpg Pluie boost les pokémons de type : Electrique, Eau, Insecte
logo neige.jpg Neige boost les pokémons de type : Acier, Glace




Voici les 7 météo dans le jeux :


meteo  ensoleilé.png meteo couvert.jpg meteo nuages meteo.png meteo brouillard.jpg meteo vent-meteo.png meteo pluie meteo.png meteo neige meteo.png


Voila, voila !
 
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Ludotronic

Membre connu
Maintenant la météo change plus facilement dans le jeu ce n'est pas uniquement à heures fixes il me semble. Par contre y'a un truc qui m'a toujours interpellé. Il y a une option pour signaler à Niantic que la météo présente dans le jeu n'est pas bonne. Que fait Niantic avec cette info ? Lorsqu'on donne une indication, il n'y a aucun retour de leur part.
 

the devil

Membre connu
Personnellement, c'est toujours à heures fixes de mon côté.
Pour ce qui est du bouton, j'ai cliqué dessus pour la première fois cet après-midi (de rage :D ). On a de grosses rafales de vents, des raids Rayquazza en vue et voilà que la météo change de "vent" en "pluie" sans la moindre goutte d'eau à l'horizon. Du coup, on attend l'heure d'après et la météo revient en "vent" pour 3 rayquazzas (96%, 91% et 89%, jamais été aussi chanceux) et un dialga.
Il y a une certaine injustice face à la météo et les raids légendaires. Clairement, les légendaires les plus intéressant sont dragon (psy pour mewtwo) et il faut à chaque fois du vent. Du coup, les joueurs sur les côtes (atlantiques et méditerranéennes) se gavent de légendaires boostés, pendant qu'on galère avec nos légendaires lvl20. Et quand on finit avec de rares alertes de vent par chez soi au milieu des terres, Niantic privilégie la météo pluie à la météo vent (car souvent l'une est apportée par l'autre)...
Faut penser à nos carences en bonbons et poussières des fois, du côté de Niantic :D
 

Profsamedi

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Mouaif :rire: en Afrique ils vont avoir du mal à avoir des types glace :rire::rire:
 

the devil

Membre connu
C'est surtout le côté raids légendaires qui m'ennuie (la présence de tel ou tel pokemon en sauvage est nettement plus anecdotique et compensable avec des baies nananas), car on ne peut malheureusement pas avoir des bonbons légendaires autrement que par les raids. La différence entre un pokemon boosté et non-boosté étant de 28 bonbons (+ 30k de poussière), il faut attraper 7 légendaires pour compenser la différence. Ce qui fait une semaine de passes gratuits. Donc un joueur de région venteuse doit faire 7 fois moins de raids qu'ailleurs pour se faire des équipes avec les meilleurs pokémons du jeu, à savoir les légendaires de type dragon et psy.
Je trouve que la différence est assez grosse au final pour quelque chose qui semble a priori ne pas l'être.

Heureusement que les "super-bonbons" compensent un peu, mais on n'en gagne quand-même pas à chaque raid.
 

Ludotronic

Membre connu
En revanche la capture des légendaires quand ils sont boostés semble plus compliquée ( mais je n'ai jamais vu de stats à ce sujet, que ce soit pour ceux en raid ou pour les pokemons sauvages). Du coup ça rentre en jeu car perso je préfère récupérer un non boosté avec ses 3 ou 6 bonbons ( + celui du transfert éventuel) que 0.
 

Hotmount

Membre connu
Sur les Rayquazza j'ai eu peut-être 3 échecs en boosté et aucun en non boosté. C'est un sentiment que je partage avec toi. Par contre, le nombre de balles obtenues restent le point déterminant.
Quand tu as entre 15 et 17 balles, c'est plus simple de les faire rentrer, meme quand ils sont boostés par la meteo.
 

FuyuMetalDesu

Membre connu
Maintenant la météo change plus facilement dans le jeu ce n'est pas uniquement à heures fixes il me semble.
Non, cela n'a pas changé, c'est toujours a heure fixe.

Par contre y'a un truc qui m'a toujours interpellé. Il y a une option pour signaler à Niantic que la météo présente dans le jeu n'est pas bonne. Que fait Niantic avec cette info ? Lorsqu'on donne une indication, il n'y a aucun retour de leur part.
Je n'ai jamais vu l'affluence de ce dispositif, pourtant je l'ai utilisé plusieurs fois, d'ailleurs je ne vois même pas comment ca pourrait changé quelque chose a l'instant T.

Mouaif :rire: en Afrique ils vont avoir du mal à avoir des types glace :rire::rire:
Rêve pour avoir un Morphéo Blizzard :confused:
 

the devil

Membre connu
Sur les Rayquazza j'ai eu peut-être 3 échecs en boosté et aucun en non boosté. C'est un sentiment que je partage avec toi. Par contre, le nombre de balles obtenues restent le point déterminant.
Quand tu as entre 15 et 17 balles, c'est plus simple de les faire rentrer, meme quand ils sont boostés par la meteo.
Moi j'ai l'impression que quand ils sont bons je rate plus de balles :D :D

Plus sérieusement, je pense aussi qu'ils sont plus difficiles à capturer en boosté. D'ailleurs sur Deoxys, la couleur du cercle, pour en avoir fait 2 à 1 heure d'intervalle, une fois météo vent, une fois météo autre, était légèrement différente (orange foncé et rouge). Sur les légendaires, comme on est en rouge de toutes façons, ça ne se voit pas, mais j'ai également le sentiment de devoir utiliser à peine plus de balles.

Evidemment, le nombre de balles reste le point le plus critique pour ne pas trop stresser à la capture.
Au début, je faisais les mewtwo avec entre 6 et 8 balles (arène en bronze, d'une autre couleur et 0 niveau d'amitié avec mes co-raideurs), 6 mois après, je suis entre 11 et 16 balles (toujours au moins un excellent ami, souvent un meilleur, des arènes toutes en argent voire or, par contre quand-même rarement de ma couleur^^)
 

Nutella6541

Membre
Moi bien souvent la météo sur le jeu ne correspond pas à la météo qu'il fait réellement. Habitant à la montagne j'ai eu des périodes de neige > pluie dans le jeu
et aussi quand il y a du brouillard > pluie dans le jeu.
Comment est basé le système ? Ils se basent sur quelle carte météo parce que c'est assez décalé parfois
 

Profsamedi

Modérateur
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Responsable fiches pokemon
En revanche la capture des légendaires quand ils sont boostés semble plus compliquée ( mais je n'ai jamais vu de stats à ce sujet, que ce soit pour ceux en raid ou pour les pokemons sauvages). Du coup ça rentre en jeu car perso je préfère récupérer un non boosté avec ses 3 ou 6 bonbons ( + celui du transfert éventuel) que 0.
C'est aussi ce qui se dit dans les cercles Discord autour des arènes...
 
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