Problème : bug dans le jeu (genre gros bug)

SESO

Nouveau membre
Bonjour,

Toujours ce soucis depuis avant hier sur le jeu quand je lance le jeu il bug peu après l'avoir lancé (en gros mon perso bouge les pokémon apparaissent et tout, mais je ne peux pas interagir avec le jeu : même pas bouger la caméra)
De plus quand je change de compte et que j'utilise mon smurf il n'y a pas de bug ...

C'est déjà arrivé à qqun ? De l'aide ! Please ....
 

eldiran

Membre
Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis samedi dernier.
J'ai contacté Niantic qui m'a conseillé de faire les étapes prescrites sur leur page de support.
Rien n'y fait.
Sur un autre téléphone le compte de ma compagne fonctionne et le mien freeze toujours...

Avez-vous indiqué votre bug à Niantic?
Avez-vous trouvé une solution?
 

Ludotronic

Membre connu
Si vous avez des problèmes avec le compte et non le téléphone il faudrait peut-être purger tout l'historique de connexion pour être sûr que ce n'est pas une connexion "rebelle" à un autre appareil qui parasite cette connexion.
Si vous vous connectez avec un compte google (ce qui est très probable), vous pouvez vous rendre sur la page dédiée au compte par cette page https://myaccount.google.com/?tab=kk et à partir de celle-ci, vous pouvez voir tous les terminaux (tel, ordi, etc...) sur lesquels vous êtes déconnectés. Forcez la déconnexion de tous les appareils et refaites un essai. On ne sait jamais...
 

eldiran

Membre
Merci pour le conseil Ludotronic.
J'ai supprimé d'anciens téléphone qui était toujours connecté à mon compte Google mais le jeu freeze toujours.
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Sans connaître les téléphones ni leurs caractéristiques techniques, il est difficile de donner un avis et encore moins une solution.
 

eldiran

Membre
Bonjour. Mon tel est un Samsung A50 sous Android 10. J'ai également essayé sur un galaxy s6 sous Android 7.

J'ai nettoyé le cache de l'application. J'ai rafraîchi les données. J'ai redémarré les téléphones. J'ai desintallé/reinstallé. J'ai supprimé mon compte Google des autres téléphones.

A noter que sur les 2 téléphones, le compte de ma compagne fonctionne et le mien freeze.
Le freeze apparaît (à minima) en:
-en tournant la carte
-en fuyant un pokemon
-en ouvrant un team rocket (dans les montgolfière, pas essayé sur pokestop)
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Il me paraît évident au vu de ces nouvelles données que c’est le compte qui est en cause, et pas l’appareil.
N’aurais-tu pas, par hasard, utilisé des fake GPS ou tout autre outil prohibé par Niantic ?
Je suppose que si tu créais un tout nouveau compte sur ton appareil avec une autre boîte mail gmail il fonctionnerait aussi.
Je ne serais pas autrement surpris que ce soit un Ban.
Peut-être pour avoir utilisé le même compte sur plusieurs appareils en même temps même sans le vouloir forcément.
 

eldiran

Membre
Bonjour,

Je n'utilise rien pour fausser la localisation GPS. Ce qui me surprend c'est que dans le cas d'un ban on doit avoir un message en ouverture du compte.

Dans mon cas rien.
Le jeu se charge normalement.
Il y a plein de choses que je peux faire normalement (attraper des pokemons, transférer, valider des quêtes,tourner un pokestop, faire un raid, etc.) mais d'autres plante comme par exemple fuir un pokemon, ouvrir un team rocket.

Et Niantic ne répond pas qu'il s'agit d'un ban quand je les contact...
 
Dernière édition:

eldiran

Membre
Le support de niantic m'a demandé de nettoyé le cache (pour la n-ième fois) et faire un jardin reset du téléphone. Ce qui n'a évidemment pas marché.
 

eldiran

Membre
Il semblerait que ce soit passé...
J'ai eu un message d'erreur pendant du pvp (erreur 6) et puis plus de bug...
Je ne suis pas certains que ça ai un lien.
 

Ludotronic

Membre connu
@eldiran : Je suis content que le problème ne soit plus présent. Je suis également très heureux que tu sois venu nous le dire en nous indiquant ce que tu avais constaté comme élément "étrange" au même moment.
Mangeant régulièrement de l'erreur 6 quand je fais mes combats PVP, j'en comprends l'"origine" (calcul "savant" chez Niantic pour te mettre en relation avec un joueur de ton niveau estimé ou en dessous si jamais tu enchaines les défaites et que cette jauge n'est pas/plus fiable pour que le jeu puisse la recalibrer). Je me doute que c'est forcément lié à ton compte. Il paraissait assez clair que c'est ton compte et non ton téléphone qui déconnait et non le téléphone. J'ai du mal à comprendre pourquoi elle sortirait du cadre du PVP et aurait un autre impact sur ton "expérience de jeu". Le détail sur les codes erreurs, il n'y a que les développeurs qui ont les causes exactes de ce warning et de son périmètre. Peut-être que la perception que j'en ai n'est pas exhaustive.
Puisque ton souci n'était plus présent (prions pour que ça dure) je suis allé voir si il y avait un correctif pour ce type de souci déployé. Je n'ai rien vu de tel. Est-ce que tu as eu une MAJ de l'appli de ton jeu ? Je vérifierais à tout hasard si je vois des précisions plus tard.
 

Yaya35

Nouveau membre
Bonjour, j’ai actuellement le même problème, celà a débuté avec l’absence de mon copain a côté de moi et le jeu qui s’arrête au bout de 3 sec d’inactivité, je relançait et cela repartait mais pendant 4 jour le jeu reste figé au démarrage. J’ai plusieurs comptes et c’est le seul qui me fait cela. Par moment je peu reprendre mais à la moindre fuite d’un Pokémon c’est fini. Et la cela faisait 3 jours que je le jeu restait figé et j’ai eu une fenêtre de 10 minutes ou j’ai pu rejouer et fini à la première fuite.
 
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