Raid en Solo

Itharius

Membre connu
2 pokémons costumé 3 Têtes que je n'ai pas :

Le simulateur a préparé un peu les même pokémons pour Nidorino et Ectoplasma.

Nidorino:

J'ai préparé un équipe sur mon second compte:

Mewtwo obscur 3689 Choc mental/frappe psy
Démétéros 3622 tir de boue / seisme
Noadkoko 2723 choc mental /psyko
Carchacrok 3520 Tir de boue/ Telluriforce
groudon 2870 Toir de boue/seisme
Sulfura obscur 3379 Danse flamme/surchauffe

L'ia me met le mewtwo obscur en 4, donc j'y vais avec mon équipe pré enregistrée. Nidorino a bombe beurk et ça fait mal ^^ j'aurai du y aller avec l'équipe de l'IA ^^ , je tape le boss en 1'25

l'IA me propose des minotaupes sur mon principal, mais je m'entête à y aller avec mon équipe pré enregistrée ou j'ai mis 2 mewtwos en lead qui vont très vite se faire dégager. je le bat en 1'18 sur mon principal :)

Pour Ectoplasma, je vais tomber sur un scénario très difficile ^^, Ball'ombre, ça m'a OS mes Mewtwos, j'ai eu 9 morts sur mon second comptes, quand je suis passé par le lobby, j'ai direct cliqué sur l'équipe proposée, je le KO avec 13 secondes restantes sur mon second compte. Sur mon principal , je le plie plus rapidement mais je me suis rendu compte que j'y suis allé avec l'équipe du Nidorino :monsieurpatate:
 

Ludotronic

Membre connu
L'Ectoplasma, le plus simple c'est quand même de se le farcir au Tyra non ? Si il a Exploforce ça pique un peu mais c'est sinon ça glisse à peu près sans bobos.
 

Itharius

Membre connu
c'est clair, mais je pense que le mieux c'est carchacrok sol. ectoplasma a pas d'attaque qui sera super efficace alors que les mewtwos se font allumer si c'est spectre. mais comme d'hab, le mieux du mieux c'est d'avoir une équipe mixte. c'est pas grave que mes M2 se font allumer parce que c'est ball'ombre parce il y a du sol ensuite etc. le mieux c'est d'avoir une équipe dps mixte qui va resister à 1/3 selon l'atttaque. Ceci dit , si c'est pas ball'ombre, les M2 sont vraiment les plus efficaces, tu vois qu'à chaque frappe psy , ça descend et ça descend vraiment vite.
 

Itharius

Membre connu
Comme l'année dernière @Ludotronic m'avait charrié dans ce message, j'y suis allé pour mon second compte sans avoir rien préparé...

Rattatac

L'IA me propose:
Mackogneur 2557 Riposte/dynamo poing
Lugia 3703 Draco queue/Aeroblast/pique.
mackogneur 2688
Drattak 3435
mackogneur 2554
mackogneur 2698

Ca commmençait bien avec le mackogneur , puis venu le Lugia, comme pour mon raid Kangourex, c'est l'enfer, ça ne descend pas , ni avec aeroblast , ni avec pique, je fail avec un seul mort à quelques pixel de le KO.

Bon, il reste 20 minutes, Pokegenie est sur mon téléphone, je lance le simulateur, je préenregistre l'équipe et j'y retourne

Mewtwo obscur 3689 choc mental/frappe psy
mackogneur 2688 Riposte/dynamo poing
mackogneur 2698 Riposte /dynamo poing
sulfura obscur 3379 Danse flamme /surchauffe
Metalosse obscur 3068
Reshiram 3729

et je le KO avec 3 morts et plus de 80 secondes restantes...

Moralité ^^ toujours préparer son équipe quand on va faire un T3 solo
 

Ludotronic

Membre connu
Y a une différence entre préparer à outrance un raid plus que nécessaire et laisser un Pokémon merdique comme lugia en second quand il faut se battre avec un timer quand même.
En plus tu dis toi même que t avais déjà vu sur un kangourex que le lugia ça tapote à peine
 

Itharius

Membre connu
Il me restait du temps donc je voulais pousser jusqu'au bout l'expérience pour voir si ça réussissait à Ko in extremis et mesurer la différence entre la proposition de l'ia et une équipe préparée par le simulateur. par contre, j'aurai du faire un truc que je n'ai encore jamais fait, donc je sais pas exactement comment ça se passe, mais j'aurai du essayer de passer sur le 3eme pokémon de la sélection
 

Ludotronic

Membre connu
Après faut aussi se dire qu'heureusement que Lugia tape comme une vieille car sinon il serait vraiment violent comme truc. T'as un seul mort donc ton Lugia il a fait limite l'intégralité du timer. Mr Jean Caisse :rire:
 

Hotmount

Membre connu
Il me restait du temps donc je voulais pousser jusqu'au bout l'expérience pour voir si ça réussissait à Ko in extremis et mesurer la différence entre la proposition de l'ia et une équipe préparée par le simulateur. par contre, j'aurai du faire un truc que je n'ai encore jamais fait, donc je sais pas exactement comment ça se passe, mais j'aurai du essayer de passer sur le 3eme pokémon de la sélection
T’appuies sur le bouton en bas à droite si je me souviens bien.
il t’affiche ton équipe et tu choisis.
(J’ai du le faire une fois dans ma vie il y a longtemps.)
 

Muscade

Membre connu
pareil !:rire: Et la raison pour laquelle j’ai arrêté de le faire c’est qu’à l’époque, une fois que le pokemon remplacé était dans les choux,on te remettait celui que tu ne voulais pas…:rolleyes: donc perte de temps à rechanger… mais ces buses de Niantic ont peut être résolu le problème depuis. Je ne sais pas, je construis toujours mon équipe depuis.
 

NTTY

Membre connu
Moi aussi je fais mon équipe mais l'IA aide, par sa sélection, à deviner quelle sera l'attaque chargée du pokemon de Raid. Du coup, tu peux aussi adapter le choix de l'IA au lieu de partir sur ton équipe et de te la faire atomiser. Tout dépend aussi si tu évites les attaques du boss ou pas.

Un autre truc, c'est le boost lié à la météo. Sur une invitation, là encore l'IA va essayer d'optimiser le choix en prenant des poks favorisé par un boost météo en local. A partir des poks sélectionnés par l'IA, on peut avoir une idée. EDIT: en pratique on peut aussi regarder le fond de l'écran du raid, avant de rentrer dans le lobby, en prenant le risque de ne plus avoir de place si on prend trop de temps à rentrer :)

Après, perso, je favorise les pokemons attaquants et j'évite rarement les attaques, j'aime pas quand les combats prennent trop long, mais évidemment ça coûte plus cher en potions.
 
Dernière édition:
Haut