Au niveau 46, on a une quête où on doit faire un T3 en utilisant des pokémons <1500 PC ainsi qu'une quête ou on doit faire 30 raids en n'utilisant que des pokémons d'espèces différentes. En ce moment, il y a un nouveau pokémon qui n'est accessible qu'en T3, Quatermac, vous avez capté mon défi ?

. En plus en ce moment , c'est cresselia et J'en ai vraiment pas besoin parce que il y a que le chromatique qui me manque sur mon second compte. j'ai déjà rechargé un Cresselia en Super et en Hyper sur chacun de mes comptes donc c'est le moment de relever des defis T3 solo ( et aujourd'hui c'est férié)
J'ai passé plus de 2 heures à préparer cette quête en simulation , donc c'est l'occasion de vous expliquer tout mon processus
Quatermac est de type combat faiblesse simple vol, psy, fée. Déjà , pas de double faiblesse, c'est un gros challenge...
1ère idée: qu'es-ce que ça donne en utilisant mes pokémons pvp à disposition:
je rentre dans pokebattler Nosferalto, bekipan, hypnomade, charmina, Grodoudou, Altaria. je crée une équipe de 6 avec ces pokémons et je lance le simulateur. Verdict 5 morts, temps pour gagner 264s. Il y a donc un gros problème de DPS (évidemment , j'ai mis des attaques full STAB...)
Il va donc falloir chercher les meilleurs DPS par type avec 1500 PC max. Je vais me tourner vers Gamepress et sa
"comprehensive dps spreadsheet"
Je ferai peut-être un tuto plus tard sur comment utiliser Gamepress . en gros, je vais taper @*flying en cochant 1500 dans la case pc , lvl 50attacker et best. puis je vais ordonner les résultats par ER, c'est quoi le ER ? en gros, c'est comme quand on faisait le produit DPS3xTDO mais en un peu plus compliqué , parce qu'il y a un gars de Gamepress qui a sorti une formule sur reddit qui prend en compte les dégats du reste d'un cycle. A vrai dire , on s'en fout un peu, ça change très légèrement les classements des meilleurs attaquants par type et c'est censé être plus "accurate". je vais pas vérifier les calculs , parce que je suis pas capable de calculer par moi-même la formule du DPS ( j'ai déjà essayé mais on s'y perd assez vite). ce qui compte, c'est que c'est cette liste par ER auquel il faut accorder de l'attention. ce qui est également pratique avec ce classement, c'est que le chiffre est ramené à 2 dizaines, ce qui en fait quelquechose de beaucoup plus parlant pour comparer des types différents.
ça donne ça
Alors dans l'idée dans les pokémons accessible ( parce que des M2 ou rayquaza <1500 PC, c'est pas ce qui est le plus facile à avoir...), ça donne Corboss obscur, etouraptor obscur, Alakzam obscur, Noadkoko obscur, girafarig obscur, gallame obscur, gardevoir obscur, granbull obscur.
Au lieu de taper les types un par un , on peut les taper avec un virgule "@*fairy, @*flying, @*fairy" c'est cadeau.
ça donne dans l'ordre corboss obscur, cornebre obscur (j'ai pas les bonbons...),Alakazam obscur, Noadkoko obscur, Abra obcur (no comment) granbull obscur, girafarig obscur, etouraptor obscur, gallame obsccur, gardevoir obscur, etourvol obscur ( pareil les bonbons), mysdibule obscur ( pas les bonbons).
Je pars sur une nouvelle simulation à base de corboss obscur/Alakazam obscur/Noadkoko obscur/granbull obscur/etouraptor obscur/gardevoir obscur
Et là , douche froide 9 morts, 49% de chance de victoires, temps pour gagner 180.0s Je réalise qu'il faut absolument une météo vent (qui va favoriser les vol et les psy) pour pouvoir gagner.
Les heures passent et je capte que je n'aurais pas de météo vent, il faut tabler sans bonus météo et sacrifier le challenge des pokémons d'espèce unique.
Je prépare une simulation avec 2 corboss obscur/ 2 alakazam obscur et 2 Noadkoko obscurs: Victoire 10 morts , 56.5% de chances de victoires, temps pour gagner 178.8s
j'attends qu'un quatermac pop, un peu déçu de devoir renoncer au challenge des pokémons uniques...
Puis je vois un Quatermac à 4 stations de bus, la météo est nuageuse et là je me dis que j'ai pas pensé au bonus météo fée !!!
j'essaye une simulation Granbull obscur/gardevoir obscur/feunard d'alola obscur/ corboss obscur/ alakazam obscur/etouraptor obscur. la simulation prédit 9 morts, 63% de chances de gagner , temps pour gagner 178.2s
La première fois, j'ai un peu paniqué au moment de rechoisir la team après le lobby, je l'ai raté à quelques secondes. la secondes fois , je n'ai pas paniqué et pourtant ce n'est pas passé. c'est mon dernier essai, parce que la météo va peut être changer, que c'est la fin du timer et surtout que je n'ai plus que 4 rappels max. je n'ai même pas vérifier qu'il me reste bien 4 rappels max mais je me dis que c'est la clef de la réussite, au lieu de rappels max les 6 pokemons , je vais gagner quelques secondes en n'en rappelant que 4.
Granbull obscur Charme/Calinerie 49K
Gardevoir obscur Charme/synchropeine 16K
Feunard d'alola obscur Charme/Eclat magique 75K
Corboss obscur pic pic/piqué 40K
Alakazam obscur choc mental/Psyko 32K
Etouraptor obscur Tornade/Rapace 24K
Total 236K
*Tamponne Quatermac

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