Vos pokemon Shinys / Brillants / Chromatiques

NTTY

Membre connu
J'en ai eu 13 shiny depuis le début de l'année, j'ai été étonné. Mais bon comme j'étais en vacances la semaine dernière, j'ai plus joué que d'habitude, donc ceci explique certainement cela.
6859
 

NTTY

Membre connu
C'est quoi son numéro ? C'est le ###ème pokemon attrapé sur ton compte ? C'est pour savoir le délai entre 2 shinys ?
Exactement. C'est ma femme qui m'a demandé de noter à chaque fois que j'en ai un car elle trouve qu'elle en attrape beaucoup moins que moi. Je note uniquement ceux que j'attrape en sauvage, pas ceux des raids ni ceux issus de missions, d'événements ou de combats grunts.
L'année dernière ma moyenne était à 500 poks pour 1 shiny. Le début de l'année semble tromper cette statistique, on verra si ça continue.
 

Ludotronic

Membre connu
Exactement. C'est ma femme qui m'a demandé de noter à chaque fois que j'en ai un car elle trouve qu'elle en attrape beaucoup moins que moi.
Du coup maintenant elle a compris que y'a toujours une part de chance mais que sur le long terme plus tu captures, plus tu tu auras de shinys ?
Car c'est marrant vu que moi on me faisait ce genre de remarques aussi sur les shiny un peu ou sur les 100% alors que j'ai parfois près de 3 x plus de captures que des gens qui sont level 50 et qu'au niveau des quêtes (gros vivier sans frais à 100%) j'explose le compteur de beaucoup de joueur. Plus tu joues, plus tu gagnes. Tout le principe d'un jeu de farm.
 

Sakvan

Membre connu
Perso j’attrape assez souvent des shiny, mais ce qui me désole c’est que souvent je les ai déjà.
Je dois aussi reconnaître que je joue beaucoup moins qu’un temps. C’est évident que plus on capture, plus les chances augmentent.
 

Muscade

Membre connu
Le taux a clairement changé. Je ne joue pas plus qu’avant et j’avais il n’y a pas si longtemps 1 shiny par mois à peu près (hors évent), là depuis le 1er janvier, j’en suis à 8 (j’exclus évidemment les obalis), j’ai eu 2 fois dans un oeuf un sapereau, un tadmorv obscur en combat team Rocket, et en entrée pokedex pour moi : un barloche, un chinchidou et hier un hoothoot très chouette.
Vous constatez un taux plus important vous aussi?
 

Ludotronic

Membre connu
Barloche j'espère depuis longtemps. J'ai pourtant plus que tenté ma chance quand il l'avait foutu en sauvage...:(
Par contre, t'as un shiny tous les 450/500 captures (hors trucs boostés), y'a tout Kanto qui est accessible en shiny, y'en a pas mal d'autres, y'a des événements en permanence. Tout est fait pour que de temps à autres sur un coup de chance tu récoltes la timballe.
hors Obalie, j'en ai eu 8 aussi depuis le début de l'année.
 

Ludotronic

Membre connu
Tu ne l'avais pas avant ? Car il fait partie depuis longtemps des shinys boostés en permanence je crois. Après c'est sûr qu'on ne le croise pas à tout bout de champs mais de temps à autres via une quête...
 

Ludotronic

Membre connu
Comme quoi nous ne sommes pas tous égaux (où j'en ai attrapé plus ce qui est aussi fort possible ^^), j'en ai 4 en rab et je suis quasi sûr que j'en ai foutu à la poubelle. C'est un shiny qui n'est pas "rare" par son taux.
 
Haut