Tyranocif et vous

Cobra

Membre connu
Je suppose que vous avez vu apparaitre comme moi un grand nombre de Tyranocif dans les arènes.

A ce jour, je n'ai pas croisé un seul Embrylex.

Vous ne pouvez pas faire pire ;).

De votre côté, où en êtes-vous ?

Est-ce possible d'en avoir un avec un gros PC sans "tricher" ?
 

najidiams

Membre actif
De mon côté j'ai eu un peu de chance puisque j'ai obtenu 3 embrylex dans des œufs,je suis à 70 bonbons avec embrylex en copain...
Aucun sauvage aperçu ..
 

Lokhless

Membre connu
Pas le moindre sauvage dans la besace mais 278 bonbons grâce aux œufs et au copain. Je ferai évoluer lorsque j'aurai les quelques 330 bonbons nécessaires à la charge max (bientôt niveau 37) . En espérant toutefois qu'une éclosion me donne enfin un candidat pourvu d'une IV digne du sacrifice d'autant de bonbons (pas mieux que 82% à ce jour !)
 

Hotmount

Membre connu
Un embrylex sauvage, un ymphect sauvage et un embrylex éclot. Il viendra quand il viendra, je ne pense pas en avoir besoin du tout vu les retours sur l'animal.
 

Zeffu

Membre connu
J'ai vu un bleu à côté de chez moi avec 6 tyranocif a 3300PC minimum.
Et quelques dracolosse avec 3300 pc également.

Pour les extrémistes comme eux, c'est facile d'expliquer comment ils font.
Pour recharger et trouver les bons candidats, c'est simple.

- Ils jouent normalement pour capturer plein de roucoules et compagnie et se faire plein de poussière étoile.

- ils téléchargent un fakegps.
Ils téléchargent un logiciel de détection des pokemons qui apparaissent partout dans le monde.
Quand ils rentrent chez eux, ils se connectent sur le fakegps et le radar géant.
(pour savoir comment ça fonctionne exactement -> Google/youtube)

- comme les tyranocif/dracolosse/etc. 90%+ n'apparaissent pas tout le temps non plus, ils se focalisent sur les formes non évoluées.
Ils capturent les embrylex/ymphect, minidraco/draco qui sont à 96%+.
Ils font ça plusieurs heures devant TF1.

- quand ils ont capturé tout ce dont ils ont besoin, ils font le tri de ceux qui sont le plus haut niveau qu'ils n'auront pas besoin de recharger 150 fois avant d'être a un PC suffisant pour avoir la tête d'affiche dans les arènes de chez eux.
De toutes façons ils savent qu'ils ont que des perles rares dans leur sac, donc en fait que le bidule il ait 90% d'iv ou 100%, le plus important c'est surtout de recharger rapidement ceux qui sont deja haut niveau, les IV deviennent secondaires. Le problème des bonbons également. En se teleportant à droite et à gauche pour cibler tel ou tel pokemon il est facile de se faire plus de 100 bonbons en quelques minutes.
Après l'évolution, c'est l'heure de la recharge.

- une fois que le trie est effectué, ils font évoluer les bestiaux.
Sans trop regarder les attaques, de ce que j'ai constaté sur les types qui ont plusieurs tyranocif ou dracolosse bien rechargés, et ils n'ont plus qu'à trouver une région où ils pourront laisser leurs pokemons pour une longue durée.
Certains font des reconnaissances en voiture, d'autres connaissent deja des zones dominées pas leur équipe.

- le meilleur tricheur est celui qui a 2 comptes. Sinon c'est pas drôle.
Une fois qu'il a repéré une zone propice pour lui, il n'hésite pas à virer les gens de son équipe pour placer ses propres pokemons, qui seront évidement au sommet de l'arène, donc pour le virer il faut qu'un type d'une autre équipe s'en charge.
Ou alors des joueurs avec 2 comptes qui sont énervés de s'être fait dégagé de leur propre arène.

- à partir de là le mec qui se téléporte partout dans le monde avec ses double compte n'a plus grand chose à faire à part compléter son pokedex, capturer les différents zarbi, trouver un magicarpe shiny, mais surtout: faire chier le monde avec ses nouveaux pokemon, son fakegps, et/ou son double compte.




En dehors de ça chez moi y a beaucoup d'embrylex, ronflex, dracolosse sauvage qui apparaissent, depuis quelques mois maintenant.
J'ai vu des types d'autres départements faire le tour de mon secteur et chasser en même temps que moi, en voiture, moi je suis très souvent à velo^^

Mon secteur rend jalouse Ganache, un jour elle va réellement déménager ici! Loool
 

Yapadepok

Membre connu
Mais Zeffu, il y a un truc que je ne comprends pas : Niantic enregistre nos positions et détecte donc les teleportations. Mon fils, qui est ma sources d'informations YouTube, me dit qu'on est au moins softban dans ce cas là !
Ou alors, ces radars (que je ne connais pas) peuvent te trouver un machin à 100% d'IV à moins de 10 km de chez toi afin que tu puisse simuler un déplacement qui semble raisonnable ???
 

Doudou9455

Membre connu
J'ai fait mon premier Tyra (j'en avais déjà capturé un sauvage), IV 93, résultat : Queue de Fer / Déflagration ..; N*** S*** M**** :D
 

Zeffu

Membre connu
Mais Zeffu, il y a un truc que je ne comprends pas : Niantic enregistre nos positions et détecte donc les teleportations. Mon fils, qui est ma sources d'informations YouTube, me dit qu'on est au moins softban dans ce cas là !
Ou alors, ces radars (que je ne connais pas) peuvent te trouver un machin à 100% d'IV à moins de 10 km de chez toi afin que tu puisse simuler un déplacement qui semble raisonnable ???

Alors ton fils a mal cherché^^
Ou alors ton fils ne parle pas anglais ou d'autres langues xD
Ceux qui utilisent des radars locaux pour scanner leur zone uniquement afin de se déplacer à pieds sur 1,2, 5km ont des "petits radars".
Ceux qui font des milliers de km en quelques secondes ont des radars adaptés^^.
Il existe des sites et des applications qui te donnent les coordonnées GPS du lieu de spawn des pokemons dans le monde entier.
Du coup tu peux capturer un lokhlass au Japon et la seconde d'après tu peux capturer un tyranocif à New York.

Mais alors comment font-ils pour ne pas se faire bannir et/ou soft ban? :)

Je ne dévoilerai pas les pseudos des types qui exposent directement les applications pour se teleporter sans se faire attraper, mais par contre je vais t'expliquer le principe qui est très très très simple! ^^

Ça nous est tous arrivé en allumant l'application de se retrouver à 100, 200m, 3km de notre position réelle et quelques secondes après le GPS nous repositionne correctement et tout revient à la normale.
Sur pokemon go, cette latence est assez variable.
Parfois ça dure 1 seconde, parfois ça dure 20 secondes.
Le principe du mec qui capture via fakegps est le même.
Il se déplace sur le point de spawn, il lance le combat, sans rien faire, sans toucher à 1 seul pokestop, sans jeter de baie. Il ne fait rien.
Comme il a lancé le combat il ne voit plus ce qui se passe en réel.
Comme c'est bien fait, le type qui a créé le fakegps a incorporé un bouton pour accélérer le temps de latence dont je parlais plus haut, et il y a un très léger chargement avant de revenir à la maison.
En gros tu fais XXkm en 1 seconde, tu lances le combat avec le pokemon, puis un bouton re permet de revenir quasiment instantanément à la case départ (chez toi, ton bureau, Disney... enfin là où t'as posé ton cul dans la vraie vie).

Une fois que tu es de retour chez toi grâce au fakegps tu peux faire ce que tu veux, le jeu va croire que c'est ta position GPS qui a déconné.
Il ne considère pas que tu as triché, il remet la faute sur ta mauvaise connection ou ton GPS en carton.
Il ne comprend pas qu'il s'est fait contourner en fait.
Du coup tu es libre de faire ce que tu veux à partir de ce moment là.
Une fois que tu as capturé le pokemon, tu peux passer au suivant, et tu reproduits ça éternellement.


La différence avec le pvp (les arènes), c'est que personne ne peut te détecter en train de choper un pokemon.
Alors que pour les arènes, tu l'auras compris, elles restent physiquement sur 1 point, il est impossible de les ramener chez toi comme si de rien n'était.
Les mecs qui se teleportent pour faire des arènes se feront toujours niquer parce que eux pour le coup leurs déplacements sont identifiés direct.
Ceux qui ne font que de la chasse n'ont aucun problème par contre.
Enfin, Niantic a commencé une vague de ban, et tous ceux qui se font bannir sont ceux qui se teleportent pour aller en arene.
Ceux qui chassent uniquement n'ont rien subis, pour le moment.
Cf. Les chaînes youtube toujours ouverte et les vidéos quotidienne des types qui trichent et qui ne se font jamais bannir.


Il y a cependant quelques options sur les fakegps qui te permettent,si t'es pas pressé, de te déplacer en utilisant le matériel à ta disposition. Ink en parlait dans un de ses postes, il s'agit d'un simple joystick.
Tu te déplaces dans la direction que tu veux grâce au joystick, à la vitesse que tu veux (marche, course, véhicule) et tu te rends sur les points que tu veux sans avoir bougé de chez toi.
Et la tu peux faire tout ce que tu veux également. Arènes, captures, etc.
Le jeu ne saura pas que tu triches parce que pour lui tu t'es réellement déplace jusqu'au point. Alors qu'en fait c'est juste ton "flygps" incorpore dans ton fakegps qui a permis de changer ta position géographique de carreau en carreau sur la carte.
Enfin je ne vais pas rentrer dans le détail de la cartographie, mais en gros tu peux tout faire sans re faire choper avec un fakegps, il faut juste pas être con...

#lecrimepaie
#commentniquerlesysteme
 
Dernière édition:

Yapadepok

Membre connu
Ah ok. Merci pour l'explication de la capture instantanée à l'autre bout du monde, je n'avais pas pensé à ce droit à au merdage du GPS durant quelques secondes.
M'enfin, le gars qui a le GPS qui merde 20 fois par jour et qui comme par hasard te dépose sur un Pokémon de qualité... Ils pourraient peut-être faire quelque chose !

Pour les FakeGps oui, je me doute qu'on doit pouvoir faire ce qu'on veut, y compris programmer des itinéraires. Cependant, il semblerait que Google compte donner accès à l'information (sur les évolutions d'Android 6 et 7) au développeur. Genre "Un fake GPS est-il actif ?". Là, ça va pas mal régler le problème je pense.

Mon fils n'a que presque 12 ans et regarde ça de loin en loin. En fait, lorsque je le cite, c'est pour dire que ce n'est pas forcément fouillé et fiable :rire:. Je suis méchant, c'est souvent fiable mais il se désintéresse de PG donc maintenant, c'est moins fouillé.
 

Zeffu

Membre connu
Ben franchement pour qu'ils retrouvent quelqu'un qui se téléporte adroite et à gauche pour capturer des pokemons il faudrait qu'ils utilisent 2 ou 3 méthodes différentes:
- faire apparaître un minidraco/draco/dracolosse/embrylex/ymphect/tyranocif 100% IV au milieu de nulle part (en plein milieu de la forêt amazonienne?), et récupérer l'historique de tous ceux qui l'ont attrapé.
Une fois que c'est fait, contrôler l'historique de capture de chaque type l'ayant attrapé pour confirmer si ils font bien du fakegps.

- dénonciation par Google, ou par d'autres personnes qui connaissent le loustique.
Enfin si c'est une personne lambda qui balance, Niantic ne fait jamais rien. Même quand tout un quartier entier balance 1 joueur, il ne se fait jamais bannir...

- je ne vois pas quoi rajouter...

Les types qui fakegps en fait ils ont toujours la ville de rencontre du pokemon indiquée sur la page du pokemon.
Ce qui veut dire une chose:
L'indication de la ville d'origine du pokemon est liée à l'endroit où tu lances le combat, pas à la ville où tu capture (le lieu où tu es physiquement).
Un type qui ne se téléporte pas c'est différent, il n'a pas toutes les emmerdes du type qui se teleporte (il peut prendre les pokestops, etc.).
Mais si Niantic commence à fouiller la dedans, ça peut se retourner contre eux j'imagine.
C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'ils n'osent pas trop toucher...

Je ne me souviens plus des articles de droit concernant la vie privée des personnes, mais dans un ordre d'idée similaire, un banquier peut avoir l'historique de toute ta vie si il veut.
C'est le seul au monde à part toi à savoir ce que tu fais de ta vie.
Si tu te paye un bon restau le dimanche soir par exemple, ou alors tes voyages, en fonction de là où tu as retiré de l'argent.
Niantic c'est un peu la même chose en fait.
Si ils espionnent les historiques des personnes je ne sais pas si c'est légal en fait en droit international et/ou droit pénal, même aux USA...

De mémoire y a que la police qui a le droit d'éplucher ces historiques, même les employés de la banque ne le peuvent pas.
Après les banquiers regardent quand même ces infos parce qu'ils y ont accès et parce qu'il faut bien qu'ils contrôlent les comptes de temps en temps, pour conseiller par exemple, mais de mémoire c'est interdit, c'est la jurisprudence qui autorise les banquiers à certaines pratiques.
Enfin tout ça, c'est de mémoire, c'est bien loin toutes ces conneries xD

Niantic a merdé au départ, sur la sécurité, c'est une énorme erreur.
Mais vu qu'ils sont quand même loin d'être con, ils doivent sans doute faire gaffe à ce qu'ils font comme "enquête" sur les joueurs avant de les bannir.
Ça doit vraiment être la merde pour eux...
 
Dernière édition:

Lelu

Membre connu
perso je n'ai trouvé que 2 embrylex sauvages pour l'instant donc avec mes 10 bonbons le tyranocif est très loin!
merci pour les explications, on comprend mieux comment des gars ont eu des tyranocif 2 jours après le début de la 2G...
 

jujuchengdu

Membre connu
j'ai eu 5 embrylex, tous sortis des oeufs. mini à 71%, max à 93.3%, qui est actuellement un Ymphect. 93 bonons au total, donc vivement les prochains oeufs...

par contre, à côté de chez moi ( et même juste depuis mon balcon), il y a des tyranocifs de partout, au moins 3 par arênes...avec des PC à 3400.... donc qui utiliser pour les mettre à néant? ;)
 

Zeffu

Membre connu
Pour répondre de manière totalement objective, peu importe quel pokemon tu utilises, tu seras forcément le gagnant.
Tu peux prendre un roucoups, tu gagneras quand même.

Maintenant si la question c'est "avec quel pokemon je peux tuer un tyranocif rapidement?", sur gamepress tu as toutes les infos sur les forces et les faiblesses
https://pokemongo.gamepress.gg/pokemon/248

Aquali ou Rhinoferos sont bien. Mackogneur est le choix idéal vu la double faiblesse de tyranocif, mais on n'a pas tous monté un mackogneur.

Sans se voiler la face, de toute façon, une fois que tu as compris comment ça fonctionne, tu dois savoir depuis le temps que ton équipe d'attaque elle est composée de aquali, pyroli, voltali, dracolosse, leviator, rhinoferos.
Avec ces 6 pokemons déjà, t'as déjà tout gagné.
 
Haut