Pas de soucis. Par contre, il sera reconditionné, et en provenance de Chine (mais il y a bien marqué Apple dessus ne t’inquiète pas
)
Non mais sérieusement, généralement un Apple perd moins de sa valeur, donc tu peux le revendre pour un bon prix qui te permettrait d'acheter un nouveau hors le 11 qui est hors de prix. Mais un modèle un peu en dessous et neuf
Au boulot souvent les versions de mises à jour sont importantes pour savoir si elles peuvent cohabiter avec les autres applis / librairies. Pour ça qu'on te précise plus facilement ce qui est corrigé pour voir si tu te sens concerné ou si tu peux t'autoriser de ne pas mettre ça à jour + les dépendances. Pour le jeu de Niantic, c'est moins prioritaire. D'ailleurs la mise à jour "forcée" par Niantic est finalement assez rare. Mais c'est vrai qu'ils devraient être moins radins sur le contenu des MAJs. Ou alors ils ont trop honte de leur code pondu à l'arrache et des nouveaux bugs évitables quasi systématiques. Ce que je peux comprendre, moi à la leur j'aurais honte...
Tu es dur avec Niantic quand même. Le vrai soucis comme tout jeux ou presque tout ce qui se fait en informatique, c'est surtout que les développeurs restent des développeurs et non des usagers. Donc ils pensent à des choses mais pas à d'autres...
J'ai justement eu le cas d'une maj dans mon précédant boulot permettant d'intégrer enfin des fichiers PDF au lieu d'un format d'image tiff. Le développeur étant tout content de nous présenter le truc et voulait l'implémenter au plus vite pour avoir son virement de fin de mission. Et paf, je lui sors un PDF de 25 Mo et çà ne fonctionne pas. Il m'explique qu'il a prévu pour une taille maxi de 20 Mo et qu'il ne veut pas refaire plus car d'après lui, personne n'utilise d'aussi gros fichier...
C'est passé en prod, et manque de bol, c'est arrivé souvent. Bon je contournerais en découpant le PDF, mais d'autres ne maîtrisaient pas et s'en plaignaient. Et je crois qu'après ils n'ont jamais rien changé malgré les mauvais retours.
Bref désolé de ce pavé HS, mais tout çà pour dire que généralement un dévelopeur ne pense pas toujours comme l'utilisateur. D'où les beugs. Mais normalement à chaque retour mauvais, tu dois corriger. Et çà Niantic n'a pas l'air de le faire. Après, je ne connais pas du tout le codage, donc je ne sais pas si çà demande à tout refaire, mais j'en doute. Je pense qu'ils partent d'une version qu'ils estime stable et il améliore. Mais souvent ils oublient de revérifier derrière. Alors que parfois ce qui fonctionnait avant, ne fonctionne plus suite à des changements. Et j'ai l'impression que beaucoup partent de la base que si çà fonctionne avant, çà fonctionnera après si on a fait que rajouter. Or ce n'est pas toujours le cas.