Changement des méta-données pour les combats

NTTY

Membre connu
Hello à tous,

Je me permets d'ouvrir un topic spécifique car on en a parlé déjà mais dans d'autres discussions pas directement liées.

Comme vous le savez (ou pas) les métadonnées (ou metadata) qui régissent le combat en arène vont être changées, selon les informations dont on dispose pour l'instant.

J'ouvre ce petit topic pour essayer de comprendre l'influence que cela va avoir et si elle sera réellement bénéfique. Pour commencer, je recopie ce que j'avais déjà mis ailleurs.


Le changement

Les métadonnées modifiées sont les suivantes:

Bonus d'attaque de même type que le Pokémon (STAB): 1.2 au lieu de 1.25
Attaque "Super Efficace": 1.4 au lieu de 1.25
Résistante à une attaque: 0.714 au lieu de 0.8
Immunitée à une attaque: de 0.8 à 0.51


Je vous mets un exemple de comment ça se présente dans le fichier de configuration du jeu, avec la différence avant/après (uniquement pour une attaque de type Electrique dans cet exemple):

NewMeta.jpg

Ceci a pour conséquence les autres valeurs suivantes:

Attaque "STABbée" + "Super Efficace": 1.68 au lieu de 1.56
Attaque "Doublement Super Efficace": 1.96 au lieu de 1.56
Attaque "STABée" + "Doublement Super Efficace": 2.352 au lieu de 1.953
Défense Doublement Résistante: 0.51 au lieu de 0.64

Immunité + Résistance à une attaque: 0.41 au lieu de 0.64

Selon les informations que j'ai pu trouver sur le web, aucune autre métadonnée du jeu n'est modifiée (notamment pas celles des Pokémon eux-même ou des attaques).

Par ailleurs, les métadonnées régissant l'interaction lors du combat restent aussi identiques (par exemple le fait que les HP sont multipliés par deux pour le défenseur, ou bien que le défenseur attaque toutes les 2 secondes seulement).


Les conséquences directes

Le premier effet immédiat qu'on voit, c'est l'augmentation de l'efficacité des attaques, surtout si on les choisis bien.

La deuxième information importante, c'est l'apparition du mode "immunité" qui permet à un Pokémon "immune" de réduire la puissance d'une attaque de 49%, comme s'il y était doublement résistant.

Cette immunité peut manifestement se combiner à une autre résistance. Par exemple, Ectoplasma, qui est immune à un type Combatant via son type Fantôme et résistant à un type Combatant via son type Poison, aurait alors un équivalent de triple résistance. C'est un excellent défonceur de Mackogneur. Voir ci-dessous:

NewMeta2.jpg


Les conséquences indirectes

La principale que je vois, c'est que c'en est fini de voir le quatuor Dracolosse/Tyranocif/Rhinoféros/Léviator squater les arènes.

L'autre immédiate, c'est la montée en puissance de certains Pokémons qui vont devenir de nouveaux attaquants de prédilection.

Par contre, et malheureusement, je pense qu'on va rapidement trouver toujours les 6 mêmes Pokémon en défense, ceux qui seront rapidement connus pour leur caractère tout-terrain et surtout sans double ou triple faiblesse (puisque cette dernière semble possible).

Qu'en pensez-vous?
 
Dernière édition:

Yapadepok

Membre connu
Je pense que tu as raison.
Je ne me suis jamais trop penché sur les chiffres et leurs conséquences précises dans ma base de données de POkémons parce que je n'ai pas le cerveau pour cela, mais rien qu'au vu des évolutions, pas mal de choses vont changer.
A te lire, je ne regrette pas d'avoir pieusement conservé un peu de tout pourvu qu'ils aient les bonnes IV.

Merci NTTY.
 

Doudou9455

Membre connu
Encore du bon boulot :D

Comme déjà dit sur d'autres topics, en effet ça va changer le méta game, et non pas seulement ces modifs, mais aussi le fait qu'il n'y est plus qu'un seule même pokemon dans une arènes.
Après outre les chiffres, il va falloir voir sur le terrain si je puise-je dire. Et souvent dans pogo, les chiffres ne reflètent pas souvent la réalité.
 

Hotmount

Membre connu
...

Par contre, et malheureusement, je pense qu'on va rapidement trouver toujours les 6 mêmes Pokémon en défense, ceux qui seront rapidement connus pour leur caractère tout-terrain et surtout sans double ou triple faiblesse (puisque cette dernière semble possible).

Qu'en pensez-vous?
C'est le plus probable à moins que l'on ait un champ important de Pokemons qui devienne équivalent. Mais vu que l'être humain aime classer, il y aura toujours un site pour donner la liste des big 6.:)

Par contre, le but du jeu étant quand même de récolter le plus de pieces possibles par jour, la meilleure stratégie ne sera peut être pas de poser le meilleur défenseur. Elle pourrait etre de poser de bons défenseurs, juste assez bons pour tenir le temps de générer 1 ou 2 pokepieces, mais sur un nombre important d'arènes, et de renouveler régulièrement ses dépôts de Pokemon en arene.:p
 

Yapadepok

Membre connu
Par contre, le but du jeu étant quand même de récolter le plus de pieces possibles par jour, la meilleure stratégie ne sera peut être pas de poser le meilleur défenseur. Elle pourrait etre de poser de bons défenseurs, juste assez bons pour tenir le temps de générer 1 ou 2 pokepieces, mais sur un nombre important d'arènes, et de renouveler régulièrement ses dépôts de Pokemon en arene.:p
Ben tu sais, si un finit par revenir avec 2000 pièces au bout de 200 jours, je ne vais pas pleurer ;)
Au pire je me ferai des copains rouge et bleu et je les paierai pour défoncer les arènes ou je suis :rire:
 
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