NTTY
Membre connu
Hello à tous,
Je me permets d'ouvrir un topic spécifique car on en a parlé déjà mais dans d'autres discussions pas directement liées.
Comme vous le savez (ou pas) les métadonnées (ou metadata) qui régissent le combat en arène vont être changées, selon les informations dont on dispose pour l'instant.
J'ouvre ce petit topic pour essayer de comprendre l'influence que cela va avoir et si elle sera réellement bénéfique. Pour commencer, je recopie ce que j'avais déjà mis ailleurs.
Le changement
Les métadonnées modifiées sont les suivantes:
Bonus d'attaque de même type que le Pokémon (STAB): 1.2 au lieu de 1.25
Attaque "Super Efficace": 1.4 au lieu de 1.25
Résistante à une attaque: 0.714 au lieu de 0.8
Immunitée à une attaque: de 0.8 à 0.51
Je vous mets un exemple de comment ça se présente dans le fichier de configuration du jeu, avec la différence avant/après (uniquement pour une attaque de type Electrique dans cet exemple):
Ceci a pour conséquence les autres valeurs suivantes:
Attaque "STABbée" + "Super Efficace": 1.68 au lieu de 1.56
Attaque "Doublement Super Efficace": 1.96 au lieu de 1.56
Attaque "STABée" + "Doublement Super Efficace": 2.352 au lieu de 1.953
Défense Doublement Résistante: 0.51 au lieu de 0.64
Immunité + Résistance à une attaque: 0.41 au lieu de 0.64
Selon les informations que j'ai pu trouver sur le web, aucune autre métadonnée du jeu n'est modifiée (notamment pas celles des Pokémon eux-même ou des attaques).
Par ailleurs, les métadonnées régissant l'interaction lors du combat restent aussi identiques (par exemple le fait que les HP sont multipliés par deux pour le défenseur, ou bien que le défenseur attaque toutes les 2 secondes seulement).
Les conséquences directes
Le premier effet immédiat qu'on voit, c'est l'augmentation de l'efficacité des attaques, surtout si on les choisis bien.
La deuxième information importante, c'est l'apparition du mode "immunité" qui permet à un Pokémon "immune" de réduire la puissance d'une attaque de 49%, comme s'il y était doublement résistant.
Cette immunité peut manifestement se combiner à une autre résistance. Par exemple, Ectoplasma, qui est immune à un type Combatant via son type Fantôme et résistant à un type Combatant via son type Poison, aurait alors un équivalent de triple résistance. C'est un excellent défonceur de Mackogneur. Voir ci-dessous:
Les conséquences indirectes
La principale que je vois, c'est que c'en est fini de voir le quatuor Dracolosse/Tyranocif/Rhinoféros/Léviator squater les arènes.
L'autre immédiate, c'est la montée en puissance de certains Pokémons qui vont devenir de nouveaux attaquants de prédilection.
Par contre, et malheureusement, je pense qu'on va rapidement trouver toujours les 6 mêmes Pokémon en défense, ceux qui seront rapidement connus pour leur caractère tout-terrain et surtout sans double ou triple faiblesse (puisque cette dernière semble possible).
Qu'en pensez-vous?
Je me permets d'ouvrir un topic spécifique car on en a parlé déjà mais dans d'autres discussions pas directement liées.
Comme vous le savez (ou pas) les métadonnées (ou metadata) qui régissent le combat en arène vont être changées, selon les informations dont on dispose pour l'instant.
J'ouvre ce petit topic pour essayer de comprendre l'influence que cela va avoir et si elle sera réellement bénéfique. Pour commencer, je recopie ce que j'avais déjà mis ailleurs.
Le changement
Les métadonnées modifiées sont les suivantes:
Bonus d'attaque de même type que le Pokémon (STAB): 1.2 au lieu de 1.25
Attaque "Super Efficace": 1.4 au lieu de 1.25
Résistante à une attaque: 0.714 au lieu de 0.8
Immunitée à une attaque: de 0.8 à 0.51
Je vous mets un exemple de comment ça se présente dans le fichier de configuration du jeu, avec la différence avant/après (uniquement pour une attaque de type Electrique dans cet exemple):
Ceci a pour conséquence les autres valeurs suivantes:
Attaque "STABbée" + "Super Efficace": 1.68 au lieu de 1.56
Attaque "Doublement Super Efficace": 1.96 au lieu de 1.56
Attaque "STABée" + "Doublement Super Efficace": 2.352 au lieu de 1.953
Défense Doublement Résistante: 0.51 au lieu de 0.64
Immunité + Résistance à une attaque: 0.41 au lieu de 0.64
Selon les informations que j'ai pu trouver sur le web, aucune autre métadonnée du jeu n'est modifiée (notamment pas celles des Pokémon eux-même ou des attaques).
Par ailleurs, les métadonnées régissant l'interaction lors du combat restent aussi identiques (par exemple le fait que les HP sont multipliés par deux pour le défenseur, ou bien que le défenseur attaque toutes les 2 secondes seulement).
Les conséquences directes
Le premier effet immédiat qu'on voit, c'est l'augmentation de l'efficacité des attaques, surtout si on les choisis bien.
La deuxième information importante, c'est l'apparition du mode "immunité" qui permet à un Pokémon "immune" de réduire la puissance d'une attaque de 49%, comme s'il y était doublement résistant.
Cette immunité peut manifestement se combiner à une autre résistance. Par exemple, Ectoplasma, qui est immune à un type Combatant via son type Fantôme et résistant à un type Combatant via son type Poison, aurait alors un équivalent de triple résistance. C'est un excellent défonceur de Mackogneur. Voir ci-dessous:
Les conséquences indirectes
La principale que je vois, c'est que c'en est fini de voir le quatuor Dracolosse/Tyranocif/Rhinoféros/Léviator squater les arènes.
L'autre immédiate, c'est la montée en puissance de certains Pokémons qui vont devenir de nouveaux attaquants de prédilection.
Par contre, et malheureusement, je pense qu'on va rapidement trouver toujours les 6 mêmes Pokémon en défense, ceux qui seront rapidement connus pour leur caractère tout-terrain et surtout sans double ou triple faiblesse (puisque cette dernière semble possible).
Qu'en pensez-vous?
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