Conquête des Arènes et Contrôle avec Efficacité Maximal

Stesoullecity

Membre connu
Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans la méthode CACEM: Conquête des Arènes et Contrôle avec Efficacité Maximal



Grâce à celle –ci, je reste en place dans les arènes en moyenne 5 à 6 jours, mais plus j’applique cette méthode, et plus le résultat est long.

Pour l’instant, mon record est mon Noadkoko PC 2116 qui est en arène depuis le 26 Août (12 jours)



Pour cette méthode, nous allons utiliser les faiblesses des pokemon.

Pour cela, nous allons rechercher le pokemon subissant un maximum de dégâts, et le pokemon qui lui en fait le plus.

Nous allons donc utiliser les pokemons qui ont une double faiblesse du à leur double type.



Nous allons prendre par exemple :

Magnéti : Acier/Electrique = Double faiblesse au Sol

Paras : Insecte/Plante = Double faiblesse au Feu

Noeunoeuf : Plante/Psy = Double faiblesse à l’Insecte

Je ne vais pas utiliser de Dracaufeu qui a une double faiblesse au Sol tout simplement parce que celui-ci est trop fort.



La méthode la plus rapide pour monter le prestige d’une arène, c’est de combattre un pokemon qui a moins de PC que celui avec lequel vous attaquez.

Il suffit alors de placer un Magnéti dans une arène, et de l’attaquer avec par exemple un Sablaireau avec moins de PC. Le Sablaireau en sortira vainqueur très facilement !
.


Plusieurs choses sont à respecter pour faire que cette méthode soit fonctionnelle :

1) Utilisez seulement des pokemon avec de faibles PC. Car si votre pokemon défenseur est très fort, il vous fera plus de dégâts, et donc il vous faudra plus de potions pour rétablir votre pokemon attaquant.

2) Utilisez un pokemon attaquant beaucoup plus fort statistiquement que votre pokemon défenseur. Dans notre cas, mieux vaut utiliser un sablaireau plutôt qu’un sabelette, puisque celui-ci est beaucoup plus fort que sa prévolution.

3) Utilisez un compte secondaire pour placer votre pokemon défenseur. Comme ça, vous pourrez mettre un pokemon très puissant de votre compte principal pour tenir l’arène plus longtemps. Si vous utilisez votre compte principal pour placer votre Magnéti, celui-ci ne va pas tenir longtemps et vous ne profiterez pas de l’astuce.

4) Donnez rdv à vos amis pour renforcer l’arène rapidement. Si vous faites monter une arène jusqu’au niveau 10, mais que personne ne s’installe avec vous, vous allez vous faire jeter par une équipe adverse rapidement. Pour ma part, mes potes m’ont tout simplement donné les mots de passe de leur compte. Dès que je fais de la place dans une arène, je pose tous les meilleurs pokemon de mes potes pour être sûr de tenir le plus longtemps possible.

5) Utilisez un pokemon défenseur avec une attaque spéciale demandant un long rechargement. Par exemple, pour Magnéti, mieux vaut en choisir un avec l’attaque « Tonnerre » plutôt que « Bombaiement », car il n’aura pas le temps de lancer tonnerre alors qu’il pourra lancer bombaiement et vous faire plus de dégâts.



Pour mon cas, avec la combinaison Attaquant : Sablaireau 117 PC et Défenseur : Magnéti 120 PC, je monte une arène de 10 000 points de prestige toutes les 10 minutes, et j’utilise une potion tous les 3 combats. Même pas besoin de rappel. Sachez également que le prestige d’une arène monte de 2 000 points dès qu’un pokemon de votre équipe prends une place libre.

Évidemment, vous pouvez utiliser cette technique soit sur une arène blanche, soit sur une arène rouge dans laquelle vous avez fait une place pour votre magnéti. Il vous suffit de quitter le combat dès le second pokemon pour économiser vos rappels.

Il y a énormément d’avantage à faire cette technique :

- Vous n’avez besoin que d’une trentaine de potions pour booster une arène jusqu’au niveau 10

- Les Magnéti/Paras (qui seront vos pokemon cibles) sont assez fréquents

- Les pokemon attaquants sont très simples à avoir, et vu le nombre faible de PC, sont également économes en poussières d'étoiles. Et surtout, vous avez besoin de plusieurs pokemon défenseur, mais vous n'avez besoin que d'un seul pokemon attaquant


J’arrive à récolter en moyenne 40-50 pièces par jour, tout simplement parce que je n’ai que 5 pokemon qui ont plus de 1900 PC. Mais si vous arrivez à avoir une dizaine de potes qui vous suivent et si vous avez des pokemon assez puissants, vous allez amasser de la pièce facilement.

Je remarque également que si vous tenez une arène quelques jours avec cette technique et que vous vous faîtes quand même sortir par une équipe adverse, si vous reprenez l’arène, les adversaires vont se décourager : En effet, vous n’allez utiliser que quelques potions pour monter le prestige alors que vos adversaires vont devoir utiliser beaucoup de rappels, hyper potions et potions max pour vous déloger.

De même que si vous arrivez à contrôler un quartier entier, cela décourage beaucoup plus. J’ai chez moi un quartier ou on peut voir 4 arènes simultanément sur la map. J'ai monté les 4 arènes rouges au niveau 8 minimum. Et bien ça fait au moins 20 jours qu’elles ne sont pas passées d’une autre couleur ;)

Evidemment, cette technique doit être plus efficace en province que chez nos amis parisiens. Quoique tout dépendra de la puissance des pokemon qui défendront l’arène.

A vous de jouer les amis et merci de me donner vos retours et vos exploits ;)
 
Dernière édition:

zwyk88

Membre connu
Merci pour cette astuce.

Cependant c'est un peu flou je trouve ...:
- Pourquoi ne pas attaquer avec un Pokémon très fort face à un pauvre petit chenipan en defense par exemple?
- A quel moment met-on le second Pokémon du second compte? Son utilité est de defendre? Donc il faut mettre le plus fort??
 

Stesoullecity

Membre connu
Merci pour cette astuce.

Cependant c'est un peu flou je trouve ...:
- Pourquoi ne pas attaquer avec un Pokémon très fort face à un pauvre petit chenipan en defense par exemple?
- A quel moment met-on le second Pokémon du second compte? Son utilité est de defendre? Donc il faut mettre le plus fort??
Si tu attaques avec un pokemon plus fort, tu ne va gagner que 100 points de prestige. Par contre, si tu bats un pokemon qui a plus de PC que le tien, tu gagnes 500 points de prestige.
Donc avec un pokemon plus fort, tu montera le prestige au niveau 10 en 500 combats, alors qu'avec un pokemon plus faible, il te faudra seulement 100 combats. Ce n'est pas négligeable.
L'utilité du second pokemon n'est pas de défendre l'arène. Il va seulement te servir à faire monter le prestige de l'arène plus vite.
En effet, avec le jeu des doubles faiblesses, tu va pouvoir plus facilement combattre ton pokemon défenseur pour rajouter des places à l'arène. Dès que tu as fait assez de places, tu poses un maximum de pokemon tres forts avec ton compte principal et avec tes potes, pour rendre l'arène imprenable. Évidement ton petit magneti va se faire jeter mais on s'en fiche il n'a plus d'utilité une fois que le prestige de l'arène est assez elevé
 

zwyk88

Membre connu
Ha ok je savais pas pour les coups de 100 et 500

Merci j'essayerais

Idealement en pleine nuit comme un hibou, histoire d'être plus tranquille
 

Stesoullecity

Membre connu
Je testerais aussi :)

Tu attaques avec un pokémon ayant peu de PC ???
Oui, mon pokemon attaquant a moins de PC que le pokemon défenseur pour pouvoir gagner 500 points de prestige à chaque combat.
Et si tu utilises deux pokemon qui ont des PC élevés, tu sera obligé d'utiliser des hyper potions.
 

Doudou9455

Membre connu
Comme expliquer, il faut prendre un Pokemon plus faible CP mais qui à un type counter du pokemon en face.
Genre Eau > Feu, Electricité > Eau etc ...
 

Stesoullecity

Membre connu
Comme expliquer, il faut prendre un Pokemon plus faible CP mais qui à un type counter du pokemon en face.
Genre Eau > Feu, Electricité > Eau etc ...
Et c'est encore plus efficace si tu utilises les doubles faiblesses, comme:
- Sol contre Magnéti
- Feu contre Paras
- Insecte contre Noeunoeuf

Et oui garde tes plus gros pokemon pour la défendre!!!
 

steflaet

Membre connu
Oui, enfin au final je doute des IV . . .
Du moins dans la version actuelle de PGO.
Car j'ai pu gagner des combats avec des Pokémons 'minables' et des IV < 50% contre des gros Pokémons .....
 

Ganache

Membre connu
J'ai réussi à monter une arène de ma faction avec mon herbizarre 900PC (contre aquali faiblesse herbe). Il y avait plus de 2000 points à faire pour gagner un niveau mais ça a été très vite bouclé....
 

Stesoullecity

Membre connu
Sinon mettre un magicarpe et attaquer avec un type herbe/électrique... Logiquement il n'y a pas de risques
Alors j'ai déjà essayé avec Magicarpe, et ca marche moins bien qu'avec mes petits magnéti et mon sablaireau.
En effet, c'est plus facile d'avoir un sablaireau avec des PC plus faible que mon magnéti que d'avoir une évolution de pokémon plante plus faible que magicarpe, car magicarpe a toujours de très faibles PC
En fait, je suis obligé d'utiliser des pokemon très faibles contre magicarpe, et certes ca fonctionne, mais le magicarpe me fait plus de dégâts que le magnéti sur mon sablaireau. Donc avec le sablaireau j'utilise beaucoup moins de potions
 

Stesoullecity

Membre connu
J'ai vraiment un doute sur les doubles faiblesses. Il y a plusieurs versions qui disent qu'elles sont présentes, et d'autres non.
En tout cas, si elles sont présentes, ça explique aussi pourqoi j'arrive mieux à mettre en place cette tactique quand j'utilise Sablaireau et Magnéti plutôt que Magicarpe et un Pokémon Plante
 
Haut