Mon bilan de cette première phase de la saison 4 en ligue Super...
Une expérience complètement pourrie par les latences et le message connexion faible. C'est vraiment une honte de la part de Niantic de proposer une telle expérience. Ont-ils fini par réagir avec le changement prématuré d'Electhor ? Il y a eu une amélioration mais clairement insuffisante pour parler de correction ! Peut-être n'ai-je pas assez regardé de streamers mais je n'ai pour le moment pas vu de youtubeur souligner le problème ! :/
J'ai perdu des tas de combats qui étaient gagnés d'avance :/ ! j'ai perdu des combats juste pour voir si le jeu étaient fluide et s'il ne l'était pas réessayer plus tard. quand le jeu était un peu fluide , je m'empressais de faire le maximum de combats possibles.
Il est donc impossible de vraiment faire un bilan sur l'efficacité de ma team. ce qui est sûr ; c''est que je n'aurais pas du prendre limonde de Galar , tout simplement parce que c'est à chaque fois que je le mettais en jeu que je passais en connexion faible, que je ne pouvais pas balancer d'éboulement et ne parlons même pas des séïsmes. pourquoi tant de duels de limonde de galar ont été en ma très très nette défaveur , avec mes 2 boucliers de claquer sans pouvoir lancer un seul séïsme alors que mes adversaires ont pu en lancer 2 ? Ce qui signifie que le limonde de galar pour eux n'a pas provoqué le passage en connexion faible comme il l'a systématiquement provoqué chez moi. Je n'ai pas encore assez de pokémons pour pouvoir faire des teams alternatives mais il est clair que je n'aurai absolument pas du prendre limonde de galar pour cette saison , pas parce que c'est un mauvais pokemons , bien au contraire c 'est un des meilleurs pokemons de la ligue 1500 mais parce qu'il a systématiquement entrainé mon passage en connexion faible :/ et c'est cette raison qui fait que l'expérience est lamentable.
J'ai eu plusieurs cartons vides à cause des problèmes de latences mais j'ai eu aussi des cartons vides pas à cause de la latence mais parce que je n'ai pas assez bien jouer. je sais très bien faire la différence entre mes contre performances uniquement imputables qu'à moi et celle dues aux serveurs de Niantic.
Ce qui a changé avec l'arrivée d'Electhor, c'est qu'au lieu de voir les barres de connections perdre 2 barres et obtenir le message "connexion faible", ce qui te pose le soupçon du problème de ton réseau (j'ai essayé avec la 4G+ et la fibre... ), après Elechtor , on a le message connexion faible même en étant au maximum du signal de connexion. Ce que je ne comprend absolument pas , c'est que selon l'endoit ou j'étais , mes combats pouvaient etre plus fluide selon le coin de rue où je me déplaçais :/(contrairement aux recommandations de Niantic qui préconise de jouer statiquement ) Comment les requetes sont gérées ? le mystère , mais le résultat pour l'utilisateur , c'est vraiment de la merde. J'ai donc "rage quit" plusieurs fois, car quand le jeu merde autant , tu perds complètement le respect de l'adversaire. et ça ne peut pas non plus être un problème de téléphone car TOUT le reste du jeu (sauf les phases de captures dans les raids à distances) est fluide , il n'y a que la partie pvp qui est autant bugguée.
Quand le jeu était jouable , j'ai donc eu des résultats très irréguliers, j'ai fait des cartons pleins et des cartons vides (oui :/ !) mais malheureusement , à cause des problèmes de latences, je termine cette première partie en dessous de la moyenne :snif:
J'ai réussi à gagner 170 victoires sur 350, ce qui correspond à une moyenne de 2.42 victoires par série de 5. Lors de la saison 3 précédente , avec une équipe qui était plus faible , j'avais réussi à avoir 188 victoires. on pourait donc se dire que ce n'est pas si catastrophique mais ça me contrairie quand même suffisamment. Il y a facilement 9 jours sur les 14 de la période qui ont été injouables dûs aux problêmes de latence. Coté poussière , j'ai gagné 225K, j'ai donc fait un bénéfice net de 98K, ce qui est un très bon départ mais qui aurait du être largement supérieur ( j'avais gagné 236K lors de la saison 3, on peut également se dire que ce n'est pas un écart si grand mais ça me contrarie quand même ).
Pour la prochaine phase en 2500. je vais pouvoir expérimenter mon idée que j'avais eu lors de la saison précédente: Grotadmorv d'Alola. Je vais le recharger pour 123K et 50K de seconde attaque donc un total de 173K à regagner. Le challenge normalement est assez aisé, il suffit de gagner 1 victoire par série de 5, je suis relativement confiant , sauf si le jeu est toujours aussi pourri qu'en phase 1500. :/ Je vais évidemment l'accompagner de Cresselia et de Giratina Altéré. pvpoke note le coverage de la team avec un B (celui de ma team de la saison précédente avait C). This team covers most top meta threats. There may be a few vulnerabilities to look out for.
BulkA
This team has excellent average bulk. It will help manage shields and overcome difficult scenarios.
Safety A
This team has extremely safe matchups. It's flexible and can easily pivot to regain advantage.
Consistency A
This team has extremely consistent movesets. It will have dependable damage output.
Sur le papier , l'idée que j'avais eu lors de la saions précédente mais qui n'était pas rentable en une seule période semble donc très bien tenir la route.