Salut camaloke,
Les Dracolosses ont une double faiblesse à la glace, en tant que type Dragon et Vol. Ils sont donc relativement faciles à défaire d'une arène, quelque soit leur CP. Un Crustabri peut ainsi devenir redoutable sans devoir être très fort. Moi j'aime bien les arènes avec plusieurs Dracolosses, ce sont parmis les plus rapides à défaire.
C'est un des défauts du jeu en arène d'ailleurs. C'est trop facile, parfois long, mais toujours facile. Je me mets des challenges pour m'amuser en essayant avec les plus petit Pokémon possibles, c'est d'ailleurs pour ça que j'en garde des identiques, mais avec des CP différents, surtout qu'on gagne plus de XP à utiliser des petits CP. Mais bon, même de ça je me suis lassé, car au final c'est trop simple. A avoir voulu rendre le jeu en arène accessible à tous, il n'a plus d'intérêt. Surtout que même si on perd, on gagne quand même, l'arène descend toujours. Est-ce qu'on gagne un GP de F1 avec une Twingo dans Gran Turismo? Non. Si Niantic faisait une version de ce jeu, je pense que ce serait oui...
Dans PoGo, le principe du combat uniquement basé sur un calcul simpliste a vidé de son essence l'intérêt de certaines attaques, comme Confusion par exemple.
Mais bon, je pense que le "business case" de Niantic est justement axé sur le joueur occasionnel. Et dans ce contexte, il n'y a effectivement pas d'intérêt à retenir les gros joueurs d'arènes. Cela reste donc basé sur la chasse pour les collectionneurs. Les "combatants" peuvent se rabattre sur les jeux console ou avec les cartes ;-)
Il n'en reste pas moins que PoGo est beau, bien fait, et leur infrastructure supporte une charge de joueurs simultanés vraiment impressionnante. Mais ils arrivent à ça avec un gameplay super simplifié. J'espère que ça changera, mais j'ai comme un doute, vu l'empressement de Niantic à sortir la génération 2. La cible reste pour l'instant encore et toujours le collectionneur. Tant pis pour moi. Si Niantic y trouve son compte, tant mieux pour eux.
A+