Fermeture des arenes le 19 Juin

Profsamedi

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Ma petite expérience personnelle du terrain :

Il y a trois jours :
Un Leuphorie (tout petit pas fort) retourné au bercail après 19h23 passées en arène= 50 pièces (cagnotte passé de 130 à 180 pièces)
Dans la journée d'hier :
Le même Leuphorie (je n'en ai qu'un) un autre jour (hier) retourné au bercail après 11h28 passées en arène = 50 pièces
Un Rhinoféros (hier aussi) retourné au bercail après 1h23 passées en arène= 2 pièces (cagnotte passé de 180 à 232 pièces avec les 2 Pok d'hier)
Soit 52 pièces dans la journée... ça veut dire que ça 'est pas limité à 50 pièces par jour donc..

Je ne peux rien déduire ni dire de plus.

Personnellement, vu la manière dont je combats, c'est extrêmement avantageux.
Je me suis fait 102 pièces en deux jours, ce qui n'aurais jamais été possible avec l'ancien système où, en combattant très exactement de la même manière (éradiquer une arène et mettre une bête et attendre ou placer une bête après Up de l'arène amie ou prendre une place libre) je ne me faisais que 10 ou 20. pièces par jour au grand maximum quand une bête restait plus de 21 heures en place (très rare).

Donc ma cagnotte est repassée à 32 pièces car je n'ai pour seule ambition que d'accroître la capacité de mon sac d’objets au maximum.
Là, avec les 200 pièces que je viens de dépenser, j'en suis à 1 050 places.
Vous avez dit que ça avait été augmenté pour passer à un max de 1 500 places.
Il me manque donc 450 places à 200 pièces les 50 places soit : 1 800 pièces si je compte bien...
C'est ce que j'ai réussi à accumuler depuis le début du jeu soit quasiment un an maintenant.
Avec le nouveau système et un tout petit peu de chance (je vais en avoir besoin) en un peu moins de deux mois, j'aurai atteint mon objectif.
Le plus réaliste serait de dire trois ou 4 mois car en moyenne ici, dans ma zone de confort élargie, une bestiole ne tient que rarement une journée. Ca varie entre 5 mn et 18h ce qui fait de la marge hein ?
 
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Profsamedi

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M. Profsamedi, vous m'apprendrez par cœur ce tableau. Ne comptez pas refaire un combat tant que vous ne le connaîtrez pas PAR CŒUR ! C'est la base d'un combat pokémon !
Je ne plaisante pas.
Ensuite vous apprendrez les types de tous les pokémons, mais là, c'est la cerise sur le gâteau :)
Pour moi ce noidkoko est un mauvais choix, il aurait fallu un pokémon plante avec 2 attaques plantes.
.../...
(note : il manque le type fée)
Merci pour le tableau.
Je l'ai déjà, mais c'est toujours bon de se rafraîchir la mémoire... :)

C'est justement ça qui me "tracasse" si on peut dire. dans les calculs de qui pourra vaincre qui...
Quoi qu'on dise, quo qu'on fasse, quoi qu'on puisse lire dans la littérature, mon armée de 6 Noadkoko avec Lance Soleil arrivent peu ou prou à bout de quasiment n'importe quoi. Et pourtant, ils ne sont pas gonflés à la PE et PC max vu leurs IV.

Déjà, avant le nouveau système, je n'avais quasiment besoin que d'eux, même devant des Leuphorie, mais maintenant, ça va encore plus vite.
Alors le tableau, Ok, super, mais la réalité du terrain me dit des choses un peu différentes.

Qu'en penser ? ;)
 

steflaet

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Merci, donc c'est au final 50 PP par jour maximum au lieu de 100 auparavant ou pas ?
Remarque j'avais du mal à avoir 100 PP par jour lol . . .
Mon expérience : mon Ronflex est resté 26h en arène et ne m'a rien rapporté apparemment.
Et pourtant je n'ai pas eu 50 PP ce jour :(
 

NTTY

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C'était 100 Pokecoins max par 21h. Apparemment c'est 50 max par 24h à présent.
Vu que c'est bien plus facile qu'avant d'avoir des pièces, Niantic a réduit la distribution, sinon personne ne dépenserait de vrais sous...
 

NTTY

Membre connu
Merci pour le tableau.
Je l'ai déjà, mais c'est toujours bon de se rafraîchir la mémoire... :)

C'est justement ça qui me "tracasse" si on peut dire. dans les calculs de qui pourra vaincre qui...
Quoi qu'on dise, quo qu'on fasse, quoi qu'on puisse lire dans la littérature, mon armée de 6 Noadkoko avec Lance Soleil arrivent peu ou prou à bout de quasiment n'importe quoi. Et pourtant, ils ne sont pas gonflés à la PE et PC max vu leurs IV.

Déjà, avant le nouveau système, je n'avais quasiment besoin que d'eux, même devant des Leuphorie, mais maintenant, ça va encore plus vite.
Alors le tableau, Ok, super, mais la réalité du terrain me dit des choses un peu différentes.
;)
Qu'en penser ?
J'en pense que Niantic a tué le jeu, et j'espère me tromper.

Ce que je vois, c'est qu'il y a eu un énorme lissage par le bas pour que tout le monde gagne tout le temps. Donc ce n'est pas la peine de bien choisir ses bestioles pour le combat. Corollaire immédiat: ce n'est pas la peine de faire gaffe à quelles bestioles mettre en arène non plus, n'importe quoi fait l'affaire. Cette nouvelle version de Pokémon Go supprime entièrement le peu qu'il restait de l'intelligence de jeu initiale de Pokémon.

En plus, il n'y a, à présent, aucun intérêt de maxer des bestioles, même pour les RAIDs "intéressants". Les RAIDs sont un big fail de mon point de vue. J'en ai fait 7, et il n'y avait aucun autre joueur, quelque soit l'heure et l'endroit, il n'y a pas assez de joueurs pour ce concept. Donc impossible de battre un Florizarre par exemple (je lui ai fait perdre à peine 25% de sa vie), Pokémon hautement inutile par ailleurs. Les RAIDs avec des Magicarpe sont cool, on gagne facilement et ça rapporte les nouveaux objets pour changer les attaques. Sauf que ça n'a plus d'importance d'avoir les bonnes attaques...

Le sac va se réduire à 3 pokémon attaquants (pour ne pas dire Aquali) et une petite vingtaine à mettre en arène, pas trop forts, n'importe lesquels, et puis voilà.

Pour les RAIDs, c'est facile, il faut être trois ou quatre à attaquer les 6 plus gros, et c'est bon. 3 Aqualis chacun, et roule ma poule. Reste à trouver 3 ou 4 partenaires libres en même temps (à 2min près), de haut niveau, et pour aller chercher un truc qu'ils ont déjà à de multiples exemplaires. Bon courage pour trouver. Et tout ça pour en faire quoi en arène? Rien de plus ni de moins qu'un bête Roucoups même pas maxé.

J'ai beau le retourner dans tous les sens, mais j'ai le méchant sentiment que cet upgrade n'a que pour objectif d'inciter les gens à mettre un peu plus la main au porte-monnaie pour finaliser leur dex, la preuve en est ce qu'on trouve au sommet de la boutique... En même temps, vu le peu de boss possibles, je ne sais même pas si c'est le cas, surtout quand on y trouve les trois évolutions primaires de Evoli. Je suppose que Niantic va mettre régulièrement la liste à jour pour inciter les gens à revenir tenter d'obtenir le dernier qu'ils n'ont pas.

Si le combat est devenu inintéressant, je me dis donc qu'il en est de même de la chasse. Il "suffit" d'attendre que le boss qui nous manque apparaisse, et hop, on va le chercher à plusieurs. Surtout si Niantic fait tourner la liste. Je ne sais pas, peut être que je me trompe. Chopper un Tyranocif quand on est level 20, ça va être super chaud, par contre à level 28-30, de nez ça se fait à 5. Un fois qu'on l'a, c'est bon. Devenu super inutile en défense, et pas vraiment utile en attaque, à part être présent dans l'inventaire, je ne sais pas à quoi il sert.

Je me donne encore la semaine pour voir comment ça va évoluer, car Niantic est aussi le spécialiste du retournement de veste, à changer les règles de base tous les deux jours. Mais pour le moment, entre les RAIDs inutiles ou impossibles, la mécanique de combat en arène qui est devenue pire que simpliste, je n'arrive pas à trouver d'intérêt à ce nouveau jeu.
 
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Profsamedi

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J'en pense que Niantic a tué le jeu, et j'espère me tromper.

Ce que je vois, c'est qu'il y a eu un énorme lissage par le bas pour que tout le monde gagne tout le temps. Donc ce n'est pas la peine de bien choisir ses bestioles pour le combat. Corollaire immédiat: ce n'est pas la peine de faire gaffe à quelles bestioles mettre en arène non plus, n'importe quoi fait l'affaire. Cette nouvelle version de Pokémon Go supprime entièrement le peu qu'il restait de l'intelligence de jeu initiale de Pokémon.

En plus, il n'y a, à présent, aucun intérêt de maxer des bestioles, même pour les RAIDs "intéressants". Les RAIDs sont un big fail de mon point de vue. J'en ai fait 7, et il n'y avait aucun autre joueur, quelque soit l'heure et l'endroit, il n'y a pas assez de joueurs pour ce concept. Donc impossible de battre un Florizarre par exemple (je lui ai fait perdre à peine 25% de sa vie), Pokémon hautement inutile par ailleurs. Les RAIDs avec des Magicarpe sont cool, on gagne facilement et ça rapporte les nouveaux objets pour changer les attaques. Sauf que ça n'a plus d'importance d'avoir les bonnes attaques...

Le sac va se réduire à 3 pokémon attaquants (pour ne pas dire Aquali) et une petite vingtaine à mettre en arène, pas trop forts, n'importe lesquels, et puis voilà.

Pour les RAIDs, c'est facile, il faut être trois ou quatre à attaquer les 6 plus gros, et c'est bon. 3 Aqualis chacun, et roule ma poule. Reste à trouver 3 ou 4 partenaires libres en même temps (à 2min près), de haut niveau, et pour aller chercher un truc qu'ils ont déjà à de multiples exemplaires. Bon courage pour trouver. Et tout ça pour en faire quoi en arène? Rien de plus ni de moins qu'un bête Roucoups même pas maxé.

J'ai beau le retourner dans tous les sens, mais j'ai le méchant sentiment que cet upgrade n'a que pour objectif d'inciter les gens à mettre un peu plus la main au porte-monnaie, la preuve en est ce qu'on trouve au sommet de la boutique...

Je me donne encore la semaine pour voir comment ça va évoluer, car Niantic est aussi le spécialiste du retournement de veste, à changer les règles de base tous les deux jours. Mais pour le moment, entre les RAIDs inutiles ou impossibles, la mécanique de combat en arène qui est devenue pire que simpliste, je n'ai pas d'intérêt à continuer de jouer.
Bon... j'aime ton post ;), mais je n'aime pas ta conclusion... :(
Si comme tu dis il est difficile de vaincre certaines arènes, peut-être le challenge se trouve-t-il dans la recherche de comment en arriver à bout ?
Je dis ça... je ne dis rien en fait, je n'en sais rien.
M'étonnerait (j'espère) qu'ils tuent leur poule aux oeufs d'or en dégradant la mécanique qui a fait le succès...
Bien que si je relis bien tout dans le forum, la mécanique des arènes avant, n'était pas beaucoup plus appréciée...

Je crois me souvenir qu'ils avaient parlé aussi d'échange de Pok et d'apprendre de nouvelles attaques ?
C'est déjà en place ça ? :cool:
 

Haggyar

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CT: Capsule (ou Capacité) Technique je ne sais plus.
Ce sont des attaques de bases des Pokémon.

Il y a aussi les CS, Capacités Spéciales. Certaines connues comme Flash ou surf qui permettait dans les jeux à la base de faire des actions aussi hors combat pour nous aider dans notre aventure.

Après je ne sais pas si la les CT comprendrons l'attaque de base seulement, ou à la fois attaque de base et attaque chargée?

En gros avec ça tu peux apprendre une nouvelle attaque a un Pokémon en oubliant une ancienne attaque. À condition que l'attaque soit compatible avec le Pokémon en question!
 

Profsamedi

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CT: Capsule (ou Capacité) Technique je ne sais plus.
Ce sont des attaques de bases des Pokémon.

Il y a aussi les CS, Capacités Spéciales. Certaines connues comme Flash ou surf qui permettait dans les jeux à la base de faire des actions aussi hors combat pour nous aider dans notre aventure.

Après je ne sais pas si la les CT comprendrons l'attaque de base seulement, ou à la fois attaque de base et attaque chargée?

En gros avec ça tu peux apprendre une nouvelle attaque a un Pokémon en oubliant une ancienne attaque. À condition que l'attaque soit compatible avec le Pokémon en question!
Encore merci du temps que tu prends pour m'instruire :)
C'est pas encore en place ça si ?
 

Haggyar

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De rien ça me fait des rappels aussi ahah

Les CT sont en place apparemment, mais je pense qu'il y a des conditions pour commencer à les débloquer. ;)
Sûrement monter des badges d'arènes etc...

Pour les CS je n'en ai pas entendu parler pour Pokémon go, peut être un jour.^^
 

Profsamedi

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De rien ça me fait des rappels aussi ahah

Les CT sont en place apparemment, mais je pense qu'il y a des conditions pour commencer à les débloquer. ;)
Sûrement monter des badges d'arènes etc...

Pour les CS je n'en ai pas entendu parler pour Pokémon go, peut être un jour.^^
Merci quand même ;)
Ca vaut donc peut-être le coup de se monter des médailles et des badges d'arène alors.
Ils pourraient quand même le dire et être plus explicites dans leurs évolutions et dans les mécanismes de leur jeu
A moins qu'ils comptent là dessus pour faire avancer le Schmilblick :rire:
 

Haggyar

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C'est vrai que ce serait bien d'un côté. De l'autre c'est marrant aussi d'essayer de découvrir comment il faut faire. :p
 

Profsamedi

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C'est vrai que ce serait bien d'un côté. De l'autre c'est marrant aussi d'essayer de découvrir comment il faut faire. :p
C'est vrai, ça donne de l'intérêt au jeu et ça fait découvrir des trucs et des machins.
Ca fait aussi nouer des relations entre joueurs comme ici dans le forum.
C'est plutôt sympa.
Tu as raison. Je suis trop cartésien et procédurier. :rire::rire:
Mais bon... on ne se refait pas hein ? ;)
 

NTTY

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Bon... j'aime ton post ;), mais je n'aime pas ta conclusion... :(
Si comme tu dis il est difficile de vaincre certaines arènes, peut-être le challenge se trouve-t-il dans la recherche de comment en arriver à bout ?
Je dis ça... je ne dis rien en fait, je n'en sais rien.
M'étonnerait (j'espère) qu'ils tuent leur poule aux oeufs d'or en dégradant la mécanique qui a fait le succès...
Bien que si je relis bien tout dans le forum, la mécanique des arènes avant, n'était pas beaucoup plus appréciée...

Je crois me souvenir qu'ils avaient parlé aussi d'échange de Pok et d'apprendre de nouvelles attaques ?
C'est déjà en place ça ? :cool:
Apprendre les nouvelles attaques oui. C'est un objet que tu récupères parfois en ayant gagné un RAID. J'ai pu faire apprendre à mon Mackogneur l'attaque chargée qu'il n'avait jamais eu, malgré des centaines de bonbons et 5 évolutions précédentes. Bon, il ne sert plus à rien maintenant puisque s'en est fini des gros Leuphorie,

Je pense qu'il est impossible de gagner seul contre les plus gros boss, en particulier ceux qui n'ont pas de double faiblesse (Ronflex, Lokhlass, Florizarre, Tortank). On tape le temps limite avant. C'est exactement le syndrome "Tour de Leuphories" des précédents arènes. Sauf qu'avant on pouvait les faire un par un et donc gagner un peu, au moins le plaisir d'en avoir sorti un ou deux de la partie adverse en se disant qu'ils allaient encore plus souffrir pour remonter l'arène :) Là, je n'ai même plus cette satisfaction.

Mais bon, sur ce dernier point, je ne serai pas étonné que Niantic fasse des ajustements.

Moi, la mécanique précédente m'allait bien. Elle était pourrie par les tricheurs, c'était tout. Tricheurs contre lesquels je comprends que Niantic est impuissant, surtout du côté des fake GPS. En rendant le jeu égalitaire, ça supprime l'intérêt de tricher puisque tout le monde est "fort" à un moment ou un autre. Mais du coup, ça supprime aussi l'intérêt pour ceux qui sont de haut niveau.

On n'a jamais demandé à Niantic ce genre de changements. Ils auraient très bien pu garder la mécanique précédente en interdisant de mettre deux fois le même Pokémon, simple (ils viennent de le faire). Ils auraient pu limiter le nombre d'arènes tenues à 10 par joueur, simple aussi (ils viennent de le limiter à 20). Ils auraient pu multiplier le nombre d'arènes pour que plus de joueurs en profite, simple aussi (ils viennent de le faire). Ces trois modifications suffisaient. Cerise sur le gâteau, empêcher le snipping d'arène des branleurs qui attendent que t'ais fini de la monter une arène pour poser leur pokémon.
S'ils n'ont pas fait ça, c'est parce qu'il sont en train de se faire la poule aux oeufs d'or. Elle se meurt depuis un moment, alors ils l'éventrent pour prendre ce qu'il en reste, avant que ce ne soit trop tard. Ils laissent entrevoir à tous les joueurs la possibilité d'avoir des pièces et te montre ce que tu aurais si tu mettais un peu plus la main au porte-monnaie. Ca t'oblige pas à le faire, c'est certain, mais toute cette mise à jour ne semble que se concentrer là-dessus, et pas du tout sur améliorer la vraie expérience de jeu, dans le monde Pokémon.

En tous cas pour moi, c'est une énorme régression.
 

Hotmount

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Ce qui me manque le plus c'est la PE.:mad: 5000 PE tous les jours, je n'avais pas de soucis particulier pour recharger les bons candidats.

Remarque, comme il n'y a plus vraiment besoin d'améliorer ses pokemons, un roucool suffit pour tenir une arène, ils sont logiques dans leur démarche en supprimant la PE que l'on obtenait via nos rentes d'arènes :p
 

Tritium

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Prof, les noadkoko ont une double faiblesse face aux types insecte, et sont faible face aux type feu, spectre, par exemple.
Même si les types insectes sont rare en arène :)
 

Lokhless

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Si si, on nourrit avec toutes les baies. Par défaut il revient toujours sur la framby, ce qui est ennuyeux, mais en tapotant en bas à gauche, on peut se débarrasser de ses nanab qui du coup servent enfin à quelque chose.
Ben moi je m'en sers des nanab, notamment sur les très remuants Rattata.
Ça me permet de tenter des "excellents" en toute quiétude, d'économiser des balles et de grimper plus vite en PX.
 

Profsamedi

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.../...

On n'a jamais demandé à Niantic ce genre de changements. Ils auraient très bien pu garder la mécanique précédente en interdisant de mettre deux fois le même Pokémon, simple (ils viennent de le faire). Ils auraient pu limiter le nombre d'arènes tenues à 10 par joueur, simple aussi (ils viennent de le limiter à 20). Ils auraient pu multiplier le nombre d'arènes pour que plus de joueurs en profite, simple aussi (ils viennent de le faire). Ces trois modifications suffisaient. Cerise sur le gâteau, empêcher le snipping d'arène des branleurs qui attendent que t'ais fini de la monter une arène pour poser leur pokémon.
.../...
Comme d'habitude tu as raison (ça m'agace à la fin ça... :cool::cool: [JOKE] )
Certainement n'ais-je pas tout capté encore une fois, car j'entends dire qu'un Roucool suffit à tenir une arène... certainement pas sous n’importe quelles conditions je pense... :confused:
Tu me diras, dans mon secteur de très grande ville surpeuplée et passante, comme on a du mal à ne pas se faire virer dans la demi heure... :( faut avoir encore et toujours de la chance pour récupérer des pièces.
J'ai réussi un petit peu, mais je n'ai jamais renouvelé l'exploit. :(
Certaines arènes comme "Cubisme" par exemple sont tenues par des habitants de l'immeuble qui jouent depuis leur canapé. Aucune chance de tenir plus de 10 minutes.
Une autre sur mon chemin, comme "Libération de Paris" est carrément dans un grand ensemble HLM ! Viré en quelques minutes également. Bref... tout est à l'avenant.
Il faut donc compter sur beaucoup de chance pour gagner quelques pièces.
Vu de ma fenêtre, ça ne fait pas grosse différence.

Prof, les noadkoko ont une double faiblesse face aux types insecte, et sont faible face aux type feu, spectre, par exemple.
Même si les types insectes sont rare en arène :)
Double faiblesse ou pas, le fait est que sur le terrain, dans la vraie vie des combats et hors de toute théorie, mon pauvre petit Grolem vient assez bien à bout de gros Leuphorie, et que mes 5 Noadkoko Lance Soleil alignées l'un derrière l'autre, dégomment tout ce qui se présente derrière.
Quand il n'y a pas de Leuphorie, c'est encore plus facile. Je mets 6 Noadkoko avec Lance Soleil et si je sais esquiver les attaques chargées des défenseurs, je conquiers tout ce que je veux même avec des LVL > 3 000 en face.
Alors oui, la théorie, c'est bien, et elle est juste, pas de problème, mais sur le terrain...
Note que je n'ai pas encore testé mes Feunard avec Lance Soleil aussi, non plus que mes Parasect avec également Lance Soleil.
S'ils ont la même efficacité que mes Noadkoko, je vire toute ma ménagerie et je ne garde que ces 10 là et je serai tranquille...:rire::rire::rire:
 
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