Filtrer les Pokémons pour les Arènes : un gros manque ?

Yapadepok

Membre connu
Coucou tous.

Cela fait un petit moment que cette question me turlupine, bien que je sache que la réponse n'est pas chez nous mais chez Niantic.
Je ressens un manque énorme de possibilité de filtrage des Pokémons, ne serait-ce que par PC.
En effet : Lorsque je suis sur une arène et que je veux maximiser ma réussite ou le "maxage" de l'arène en question, je recherche des Poks ayant moins de la moitié du meilleur Pok de l'arène. Et là, je galère. Gravement. Car le Sakapok est de plus en plus plein.

Je n'ai trouvé qu'une solution : je préfixe le nom des Pokémons élligibles par un caractère "bas" (genre ~ ou 0) mais cela prend du temps et n'est donc valable que pour les arènes très fortes sur lesquelles j'aurai à mener de nombreux assauts. Et imaginez moi, dans ma campagne, remettre, en voiture, les noms d'origine entre deux arènes...

Quelqu'un a-t-il un tuyau ? Le n° de téléphone du PDG de Niantic ? La pointure de Hotmount (je n'ai que celle de Ganache) ?
 

Zeffu

Membre connu
J'avais donné mon astuce dans un autre topic:
- j'idétifie les pokemons à entraîner
- je choisis les pokemons que je vais utiliser
- je renomme les pokemons que je vais utiliser avec le même nom, exemple "*********a"
- je ne perds plus de temps à les rechercher dans la masse
- quand j'ai fini de recharger l'arène je supprime les noms de manière à ce que les pokemons retrouvent leur nom d'origine.
Si vous supprimez le nom sans rien mettre à la place et que vous faites "ok" le nom original du pokemon se remet automatiquement.

Voilà^^
 

Yapadepok

Membre connu
Ouaip. C'est bon an mal an ce que je fais, mais je me dis tout de même qu'un potentiel de 1000 données devrait se voir offrir de meilleures possibilités de tri / sélection.
Ca doit être mon côté "Info de Gestion" :rire:
 

Zeffu

Membre connu
Non non t'inquiètes j'y avais pensé aussi.
Je m'étais dit qu'ils devraient nous laisser la possibilité de trier les favoris par catégories.
Par exemple 10 pokemons par utilité:
10 attaquants, 10 défenseurs, 10 pour le prestige.

Mais il y a plein de choses auxquelles ils n'ont pas pensé, c'est pas le pire même si c'est long de chercher à chaque fois...
 

NTTY

Membre connu
Je te remets ici ce que j'ai écrit sur l'autre post:

Je fais comme toi, mais derrière le ~, je rajoute en plus le type idéal à rencontrer en combat (ou carrément le pokémon spécifique), parce que sur certains ma mémoire me fait parfois défaut. Ca les classe aussi dans l'ordre alphabétique et je les retrouve rapidement. Des fois je mets deux types aussi. Donc ça donne un truc du style:

...
~Dark
~Electric
~Fight
~Fire
~Fire-Electr
~Fire-Ground
~Grass
~Ice-Grass
...

Du coup, je n'ai plus besoin de me préparer à l'avance. Je vais dans la liste, je descends sur le type intéressant et il me reste à prendre le bon CP (qui est le deuxième critère de filtre par défaut dans l'interface, le plus fort d'abord).

C'est pas idéal, mais c'est vrai que l'interface est nulle sur ce point là.

A+
 

Yapadepok

Membre connu
Oui oui NTTY, j'avais lu aussi.
POur le moment je ne sais pas réellement gérer les types mais quand je m'y mettrai, le problème va en effet s'ajouter.
Merci à vous les Mutants ;)
 

Hotmount

Membre connu
Ce serait bien si on pouvait faire des "sous-sacs" effectivement.
Pour le maxage d'arène, j'ai résolu le problème, tous les pokemons entre 600 et 1300 qui ne m'intéressent pas sont renommés A. Ils servent ensuite de chair à canon et ceux qui n'ont plus de point de vie partent à la poubelle (chez le professeur) ensuite.
 
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