Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]

I'm back and I'm happy :-)

Discussion dans 'Discussions' créé par NTTY, 10 Juillet 2019, à 14:05.

  1. NTTY

    NTTY Membre connu

    Inscrit:
    15 Novembre 2016
    Messages:
    1 009
    J'aime reçus:
    341
    Team:
    Instinct (Jaune)
    Hello à tous,

    Je suis de retour dans le jeu, aussi sur le forum après plus d'un 1 an d'absence.
    Ma dernière capture datait du 27 Février 2018. J'avais laissé tomber le jeu brutalement par manque d'intérêt principalement, mais aussi parce qu'il y avait trop peu d'évolutions. Le groupe local dont je faisais partie pour les raids m'avait pris la tête, avec des gens (les mêmes) qui ne respectaient jamais les heures de RDV et qui déclenchaient les raids sans attendre tout le monde (sympa).

    J'ai repris très doucement il y a 2 mois et, en voyant que la génération 4 était sorite et qu'il y avait des pokémons d'Alola, ma femme s'y est remise aussi. Depuis, on a repris un plus sérieusement.

    J'aime les nouveautés comme les quests, les amis, les échanges et le pvp, même si je ne trouve pas tout réussi. Au moins, ça apporte du changement, exactement ce que je j'attendais, et puis ça donne aussi plus de choses à faire, en dehors de chasser des poks et de taper dans les arènes.

    J'ai évidemment été déçu de voir que mon plus gros Leuphorie en avait encore pris un coup dans l'aile, après toutes les heures passées à le monter au niveau 40, mais bon, comme Niantic a tué le jeu défensif en arène, ça ne change pas grand chose.

    J'habite une ville de 15'000 habitants et, au final, le plus gros changement que j'ai vu, ce sont les arènes qui contiennent des Pokémons qui y pourissent depuis plusieurs jours. Le truc qui n'existait avant. Si je tenais l'arène du bout de ma rue plus de 2h de suite, j'étais content. A présent je dois demander à ma femme de me sortir (elle est bleue et moi jaune). Au moins c'est facile de toucher les 50 pièces par jour!

    Je vois que les rares joueurs posent des Poks pourris dans les arènes, et je comprends pourquoi: 1) parce que moins le Pok a de PC et moins il perdra en puissance, 2) il n'y a plus de challenge à rester en arène alors autant y mettre un pok sans intérêt qu'on pourra jeter au prof dès qu'il se fera sortir.

    Cette partie du jeu n'a malheureusement pas changée. Mieux vaut poser en défense un pok nul à bien moins de 1000PC pour qu'il faille encore taper 3 fois dessus avant de le sortir même après 8h de présence. Les animations ultra lentes de Niantic entre chaque combat me dissuadent bien plus que de devoir me faire un énorme Leuphorie. De ce côté, le jeu est mort, dommage.
    Il reste toujours les raids pour avoir un peu plus de challenge, mais le problème maintenant est de trouver des joueurs pour faire les levels 4 et 5...

    Au final, la génération 4 n'apporte par grand chose de nouveau, juste le plaisir de chasser et d'évoluer. Les meilleurs combatants ne sont pas vraiment remis en question et le vrai challenge reste uniquement dans les raids 4 et 5 pour lesquels le plus dur est de trouver des partenaires et non de monter en puissance des Poks.

    L'intérêt du PVP m'échappe presque totalement. C'est sans challenge, ni en potions, ni en récompenses. On obtient des pierres de Sinnoh sans effort particulier, et comme à l'école des fans, même quand on perd, on gagne, donc bof.

    Je ne prends plus la tête aussi pour les raids, je joue principalement seul, et parfois le soir avec ma femme, si l'arène du bout de notre rue nous offre un raid qu'on peut faire à deux (ou trois si ma fille se joint).

    Globalement, je suis donc content d'être de retour :)
     
    #1 NTTY, 10 Juillet 2019, à 14:05
    Dernière édition: 10 Juillet 2019, à 14:54
  2. Profsamedi

    Profsamedi Modérateur
    Membre du personnel Responsable fiches pokemon Modérateur

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 931
    J'aime reçus:
    1 224
    Team:
    Sagesse (Bleu)
    Et nous, nous sommes bien content de ton retour. :)
    Bien re-venue parmi nous. :p et bonne continuation.
    Merci pour ces commentaires et ce ressenti.
    Espérons que tu vas retrouver tout le plaisir du jeu.

    En toute amitié, Philippe.
     
  3. Ludotronic

    Ludotronic Membre connu

    Inscrit:
    7 Décembre 2016
    Messages:
    1 323
    J'aime reçus:
    735
    Team:
    Sagesse (Bleu)
    Bon retour parmi nous. En effet chez Niantic ils arrivent à rajouter du contenu mais ils ont un peu plus de mal à y ajouter un peu de challenge pour ceux que ça intéresse sans exclure les nouveaux joueurs ou ceux qui jouent moins. Du coup c'est vrai que l'intérêt du PVP il est complétement flingué. La seule carotte pour s'y coller c'est de boucler les 3 médailles mais le côté intéressant perso je le cherche encore, ils doivent se débrouiller pour le rendre attractif. Un peu comme les photos du Queulorior, y'a longtemps que ça me gonfle de les faire...
    Après tu joues à 2 ou 3 pour faire les raids. Moi en solo je reste toujours à l'écoute de ce qui se fait en raid 3 pour pouvoir jauger la patate de mes équipes. Je trouve que çà reste une valeur sûre pour peaufiner ses troupes et tendre vers ce qui se fait de mieux dans le jeu selon les oppositions. Parce que c'est vrai que ce n'est pas avec la prise des arènes qu'on va s'arracher les cheveux...
     
  4. FarAwayGirl

    FarAwayGirl Membre connu

    Inscrit:
    14 Août 2017
    Messages:
    761
    J'aime reçus:
    364
    Team:
    Sagesse (Bleu)
    Eh ben dis donc, ça faisait un bail.
    Moi la semaine dernière j'ai oublié de valider ma quête du 7ième jour. Parfois je me dis que je vais arrêter le jeu, il y a tellement d'évent que je n'arrive plus à suivre. Une fois atteint le lvl 40 il faut trouver des nouveaux défis.
     
  5. Jeykyo

    Jeykyo Membre connu

    Inscrit:
    4 Novembre 2018
    Messages:
    190
    J'aime reçus:
    55
    Team:
    Sagesse (Bleu)
    Bon retour ici.
    Je partage pas mal ton point de vue. Mais en fait personnellement, des choses m'arrangent.
    Depuis que j'ai repris et que j'ai mieux compris le nouveau système des arènes, je n'avais jamais été si riche dans le jeu, et j'ai pu enfin acheter des emplacements. Entre 2016-2017, j'ai du collecter 150 pièces, alors que qu'entre 2018-2019, j'ai du en avoir 1 500.
    Par contre, c'est vrai qu'il n'y a aucun intérêt maintenant à faire les arènes. Je me contente de sortir le soir et de placer un pokemon pris sur le chemin de l'arène. Et quand il revient avec mes 50 pièces, je le transfère. Ce n'est pas très fairplay, mais bon. Je combat les arènes uniquement quand les PC adversaires sont très bas, histoire de ne pas rester plus de 5 minutes à ne pas bouger.

    Pour les raids effectivement, c'est un peu nul de devoir trouver quelqu'un. Après suite aux conseils trouvés ici et habitant dans une "grande" ville, je peux en faire un peu. Mais pas toujours avec le côté social. Juste trouvé les endroits de raid où les fly viennent.

    Quand à l’intérêt du PVP, il est effectivement inexistant et pour moi qui suis vraiment RPG, je n'aime pas ce système de "bourrinage avec un temps limite". J'aurais préféré un vrai RPG où tu choisis l'attaque que tu veux faire comme initialement sur GB. C'est pour çà que je fais très peu de combats, et je me contente plutôt de remplir mon pokedex. Dommage que pour l'avoir complet, nous sommes obligés de faire les arènes, mais du coup, j'essaye pour avoir les légendaires qu'il me manque et qui ne sont pas en récompense d'étude.
     

Partager cette page