Je ne comprends pas les évaluations de Gamepress

Yapadepok

Membre connu
Coucou.

Sur Gamepress, il y a des évaluations de couples Quick/Charge, donnant une note de A à F (je crois) tant en qualités d'attaque qu'en qualités de défense.
Or, il m'arrive de ne pas trouver ma Quick ou ma Charge dans ce couple.

Un exemple : j'ai un Dracaufeu qui a Air Slash/Overheat. Or, ce couple n'est pas coté.
Voici la fiche de Dracaufeu

Cela est ennuyeux car je voulais nommer mes Poks entre autres avec ces cotes.
Si un(e) érudit(e) a une explication, je suis preneur.
 

Hotmount

Membre connu
Air Slash ? Lame d'air, ne serait ce pas les nouveaux moveset apparus avec la 2G ?
Si oui, toutes les fiches ne sont probablement pas encore à jour.

D'ailleurs, si tu regardes la liste des moveset de dracaufeu, ils sont tout "* legacy moveset"
 

Doudou9455

Membre connu
Comme dit par JSUL Dophan est bien positionné, j'adore ce pokémon donc je suis content, je viens d'en faire évoluer un IV 93 et je prends Riposte/Séisme :D :D
 

abra2211

Membre connu
Moi ce que je ne comprends pas, c pkoi plaquage et ultra Lazer sont notés de la même façon en défense chez ronflex
 

Zeffu

Membre connu
Ils font leurs notes en fonction des calculs de dégâts mais aussi en fonction des forces et faiblesses, des fréquences d'utilisation de l'attaque, etc.
En fait c'est essentiellement une interprétation qu'ils font par rapport à leur ressenti.
Il y a des sites qui notent les combos d'une manière identique mais qui donnent des notes différentes parce que leur interprétation n'est pas la même.

Et après il y a ta propre interprétation... par rapport à ton vécu et à tes expériences en arène.

Les notes qu'ils donnent ne sont qu'une indication, parfois on est loin de la vérité.

Si on prend dracolosse par exemple, ils mettent le combo dracoqueue+vent violent meilleur que dracosouffle+dracogriffe.
Hors dans les tests en réel, grâce à funkyshow qui fait des vidéos youtube tu te rends compte de 2 choses:
Le nouveau combo de dracolosse permet de tuer plus rapidement. Plus de DPS...
Mais en contrepartie à la fin du combat tu vois que le dracolosse de
la 1g avec dracosouffle et dracogriffe il finit le combat avec plus de la moitié de sa vie alors que le dracolosse de la 2g il finit le combat avec 30pv.

Donc tu fais plus de dégâts, c'est clair. Mais tu vis moins longtemps parce que c'est plus difficile d'esquiver.
Au final les anciennes attaques de dracolosse sont encore largement suffisantes par rapport à ce qui nous est proposé dans la 2g.
C'est clair que tu feras moins de dégâts, donc tu tueras le pokemon moins vite avec dracosouffle.
Mais comme tu vivras plus longtemps tu pourras faire face à plus de pokemons et donc faire plus de combats avec l'ancien dracolosse.
Tu économiseras des potions.

Alors après à chacun de voir ce qui l'arrange le plus.
Celui qui n'esquive pas à tout intérêt à faire un dracolosse de la 2eme génération.
Celui qui esquive peut continuer de jouer avec son dracolosse de la première generation.

Pourtant gamepress indique que dracosouffle + dracochoc et dracosouffle + ultralaser c'est devenu pourri. C'est pas vraiment exact.
Tout dépend du point de vue...
Enfin, tout dépend de la manière de jouer de chacun plutôt... mais c'est difficile de l'exprimer pour Gamepress parce qu'ils ne savent pas comment jouent les gens.
 

NTTY

Membre connu
A ce titre, j'ai repris les calculs de gamepress et j'ai tenté de me faire ma règle de calcul qui reflète le vécu que j'ai en arène. Je ne suis pas encore satisfait du résultat, mais ce faisant, je me méfie maintenant vraiment de ce qui est montré sur gamepress et d'autres sites aussi.

Il y a beaucoup de paramètres sur le calcul de dégât, mais pour arriver à leur estimation, je trouve qu'ils ont des simplifications un peu trop "violentes". Par contre d'un Pokemon à l'autre, avec la même attaque, ça permet effectivement de comparer. Sauf qu'on a rarement nos Pokémon au même level, donc même cette comparaison est un peu chaude.

Bref, je continue de taffer sur une feuille de calcul avec le seul objectif de comparer les attaques, indépendemment du Pokemon.
 

Yapadepok

Membre connu
NTTY, tu fais cela avec tes stats ou avec du calcul pur depuis les données de base des Poks et des attaques ?
Edit pardon, données de base des attaques et pas celles des poks.
 

NTTY

Membre connu
Oui, uniquement avec les données de base des attaques.
Mais comme la formule de dégâts contient le CP de l'attanquant et du défenseur, avec la différence de niveau, il faut faire des raccourcis. Elle tient évidemment compte des stats de chaque Pokémon, également.
Ce que j'ai lu sur gamepress, c'est qu'ils prennent une défense à 100 (ou 200, ma mémoire me fait défaut), ce que je n'aime pas tant. Ensuite ils font le calcul en fonction de l'attaque de chaque Pokémon car c'est ainsi qu'ils présentent le résultat en DPS. Là non plus, je ne veux pas faire comme ça. Mais ça ne veut pas dire que j'ai raison, il faut que je prenne le temps de regarder tout ça.
 

Zeffu

Membre connu
Après gamepress c'est une équipe et ils se plantent quand même rarement.
Comme ils font les calculs pour tous les pokemons ils font souvent des interprétations "papier", un peu comme des pronostics sportifs.
Ils ne peuvent pas tout tester.
En général ils sont quand même proche de la vérité avec leurs calculs.
 
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