Mais quelque part les quêtes pour l'obtention d'un Mew elles sont dans le code du jeu. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher (techniquement j'entends) de laisser ce bout de code propre à Mew tout en intégrant les quêtes suivantes pour ceux qui sont déjà à ce stade. De mon point de vue il n'y a absolument aucune différence entre l'étape 1 et l'étape 2 de la quête de Mew et l'étape 1 de Mew et l'étape 1 d'un autre. De même maintenant que Mew est dans le jeu le faire pop pour celui qui est à cette quête n'a rien de compliqué.
A mon humble avis, ils ne veulent pas mettre les prochaines études de terrain trop vite pour 1 - éviter de faire croire aux gens que c'est une course. Elle est unique c'est plus intéressant déjà pour eux que les joueurs jouent sur plusieurs jours à leur jeu et non comme des bourrins comme certains qui avaient Mew dès le 1er jour ( et qui eux de toute façon, y'a pas de soucis à se faire ils joueront encore tous les jours
) et 2 - Si ils pouvaient ficeler un truc définitif dès leur premier jet. Un truc bien propre. Je ne parle pas de régler tous les bugs y'a quand même une marque de fabrique à respecter c'est dans leur ADN. Nan, nan je parle d'éviter comme la fois dernière de nous faire une étape où certains pouvaient valider 5 raids avec un seul pass et corriger leur "connerie" pour les joueurs qui sont plus lents. Tous égaux du début jusqu'à la fin. C'est tout ce qu'un joueur devrait demander.
Après si ils veulent laisser un délai entre chaque période d'études spéciales ça peut se comprendre tant qu'ils ne la débloque pas pour Noël sinon leur envie de garder leurs joueurs le plus longtemps possible en leur proposant de temps à autres des nouveaux défis ne suffira pas. Y'a un juste milieu qu'ils ont à trouver. J'ai l'impression qu'ils sont en recherche de cet équilibre vu que déjà ils nous proposent des événements tout le temps ou presque alors qu'auparavant c'était plus espacé, des Shiny à ne plus savoir qu'en faire (sauf pour Profsamedi bien évidemment, d'ailleurs vivement pour lui un Community Day Ronflex pour lui procurer double dose de bonheur). C'est assez bizarre leur stratégie chez Niantic si toutefois il y en a une. Ils avaient fait un équilibrage assez intéressant pour répartir sur tous les niveaux de dresseurs le partage des arènes, y'a eu ce système de raids ou chacun seul pouvait trouver adversaire à sa mesure tout en ayant la possibilité d'en faire des plus costauds en groupe mais maintenant on dirait qu'ils ont un peu de mal à donner une nouvelle dimension au jeu qui pourrait contenter pleinement ceux qui sont déjà blindés de poussière, de légendaires et de pokemons parfaits dopés aux bonbons et rechargés à bloc tout en évitant de prendre une direction qui d'office écarteraient les nouveaux joueurs, les joueurs moins assidus ou ceux qui par leur situation géographique semblent pénalisés par le manque de joueurs et de pokestops.
J'ai à de nombreuses reprises critiqué la qualité de leur code et pas seulement pour les bugs qui pour certains sont plus qu'évitables (le retour au début de la liste lorsqu'on renommait un pokemon étant le plus lamentable), j'ai surtout critiqué le fait qu'on avait l'impression qu'ils ne jouaient pas suffisamment à leur jeu en se mettant dans la peau des joueurs. Si par malheur ils en arrivaient à changer d'études spéciales pour dire à ceux qui sont à l'étape 7 de Mew que c'est tant pis pour leur gueule si ils trainent trop, c'est plus qu'une volée d'insultes qu'ils auront en retour. Y'a aucun risque à avoir de ce point de vue là ils ne feront pas cette erreur. Ils permettent déjà à ceux qui ne pouvaient pas avant de pouvoir récupérer les oiseaux ce n'est pas pour faire la même bêtise...