MAJ Arénes

nosocialpart

Membre connu
Aucune mauvaise foi, je n'ai jamais dit qu'on la battait en 99 secondes ! Où as tu vu cela ?
J'ai parlé d'une armée de roucools, tu recommences le combat et tu finis par l'épuiser car elle ne récupère pas ses points comme avant.
Cela ira bien sûr d'autant plus vite que les Pokémons seront plus forts.
 

Tritium

Membre connu
C'est archi-faux, il récupère sa vie, éventuellement il perd 5pc pendant la durée du combat, mais ce n'est pas la faute de l’attaquant, c'est le temps qui passe.
Et sur 3000 pc, l'attaquant sera mort avant d'avoir pris l'arène.
 
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nosocialpart

Membre connu
Je t'explique tritium, dans l'ancien système le Pokémon récupérait tous ses points à chaque nouveau combat donc si tu enlevais les trois quarts de ses points de vie à un Pokémon et que tous les tiens soient tués quand tu revenais au combat il avait récupéré tous ses points.
Pour battre une Leuphorie il fallait le faire dans le délai sinon tu repartais contre une Leuphorie gonflée à bloc.

Maintenant la perte de points est acquise, si tu enlèves des points à un Pokémon quand tu reviens avec une nouvelle équipe il aura non pas ses points de ton premier combat mais ceux qu'il avait à la fin du combat, il sera donc plus faible.

Si tu ne me crois pas va combattre et regarde avec ta deuxième équipe ce qui lui reste comme points lors de l'affichage des pertes en fin de combat.
 

Yapadepok

Membre connu
Ah ok. Je croyais qu'il ne perdait du pc que si il était vaincu !
Je vais tester ça dès que je pourrai aréniser. Des miens roucools seraient ravis d'aller au casse pipe pour la beauté du geste.
 

nosocialpart

Membre connu
Pour économiser les potions j'utilise le stock de pokémons que j'utilisais pour monter les arènes !
Le nouveau système est débile, pourquoi avoir supprimé le principe du combat pour augmenter le prestige, il suffisait de compter les points de dégâts infligés pour permettre à un petit niveau d'entrer dans l'arène, là tu passes et tu poses ton Pokémon, il n'y a plus aucun plaisir.
 

NTTY

Membre connu
Oui c'est correct, c'est pour ça que quand on perd, on gagne quand même. Tous les points retirés à un Pokémon défenseur ne reviennent pas, même s'il a écrasé les 6 pokémon qu'on a mis en face. Donc effectivement, les combats en arène sont uniquement devenu des combats de persévérance (et même pas forcément de potions puisque ce n'est pas toujours nécessaire de faire revivre ses Pokémon).

Après, Niantic a quand même respecté les forces-faiblesses de chacun, c'est déjà pas mal. Du coup c'est vrai que les combats sont accessibles à tous, et ce sera simplement plus long pour certains que pour d'autres. La vraie punition n'étant pas de gagner moins de XP que les autres, mais simplement d'y passer plus de temps. Cela revient à mettre le joueur au centre du jeu, tous les joueurs en fait, et pas seulement les plus hauts niveaux. C'est en sélectionnant au mieux ses bestioles qu'on se garanti la victoire la plus rapide.

Dans ce contexte, Leuphorie reste quand même le roi des arène, suivi de Ronflex. Et même si les deux tiennent moins longtemps qu'avant, ils sont quand même chiants et dissuasifs pour un petit niveau. Du coup, si un petit niveau doit attendre que les Pokémon baissent en puissance pour les attaquer, c'est tout bénéfice pour récupérer ses points.

Perso, là où je m'amuse encore, c'est quand il y a du challenge. Genre je casse une arène, mets un pokémon et il se fait sortir direct. Alors je m'assoie, je sors le pop-corn, les bières et je campe. Je défonce sans relâche :p

Le challenge des RAID est une ancienne histoire, en tous cas en ce qui me concerne. Je suis déjà gavé d'Alakazam ou de Mackogneur. Quant aux RAID level 4 qui rapportent des Ronflex et autres Tyranocif qu'on devait se saigner autrefois pour en avoir ne serait-ce qu'un seul (et même pas forcément avec de hauts IV), ben ça a un peu tué le goût de l'aventure et surtout celui de la recherche au hasard. Il a "suffit" de se constituer un petit groupe pour aller taper comme des sourds de temps en temps sur un RAID quotidien, et hop un Ronflex par-ci, un Lokhlass par là, tranquilou ou presque. Dans ce contexte, ce sont encore les joueurs des grandes villes qui sont favorisés, en passant.

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais par chez moi, il y bien plus de bestioles d'exception qui apparaissent régulièrement. Hier, pas mal de membres de notre groupe a réussi à avoir un Leuphorie CP2631, bestiole inexistante il y a quelques semaines dans notre petit coin de campagne (idem pour Ronflex, Lokhlass, Dracolosse, ...).

Bref bref bref, je me disperse mais en attendant je vois de plus en plus une sclérose des arènes. Elles ne bougent vraiment plus beaucoup. J'ai des Pokémons coincés depuis des jours (record pour un Cornèbre qui campe depuis 12 jours :oops:). Donc je ne sais pas trop dire si cette mise à jour a favorisé une plus grosse rotation des arènes, mais je n'en ai pas l'impression.
 

nosocialpart

Membre connu
Comme l'avait écrit ici quelqu'un en mettant des niveaux d'arènes différents on gardait le plaisir de combats adaptés à la puissance de chacun (un niveau 30 n'aurait pas pu être en compétition avec un niveau 15 si on avait fait 5-17,18-30,31-40).
Les gens auraient été plus motivés pour monter de niveau.
 

Tritium

Membre connu
J'ai lu qu'en nourissant un pokémon allié on récupérait un bonbon de ce pokémon (ou un bonbon fantôme si on ne l'avait pas encore au pokédex).
J'ai jamais fait attention si c'était exact ou pas. Avez-vous fait attention à sa?
Sur internet ils parlent d'un bonbon toutes les 100 baies. Moi je n'en ai jamais vu.
 

Lokhless

Membre connu
Maintenant la perte de points est acquise, si tu enlèves des points à un Pokémon quand tu reviens avec une nouvelle équipe il aura non pas ses points de ton premier combat mais ceux qu'il avait à la fin du combat, il sera donc plus faible.
Pas si simple. Un défenseur battu ne repart pas à zéro !
Un Roucool peut passer de 300 à 200 quand le Leuphorie tombe de 2700 à 2100.
Tout dépend de la motivation initiale du défenseur : 3 combats seront nécessaires pour un Roucool au cœur rouge et 1 suffira pour un Leuphorie presque noir.
La perte de PC entre 2 combats me semble plutôt liée au degré de motivation.
 

Tritium

Membre connu
Je t'explique tritium, dans l'ancien système le Pokémon récupérait tous ses points à chaque nouveau combat donc si tu enlevais les trois quarts de ses points de vie à un Pokémon et que tous les tiens soient tués quand tu revenais au combat il avait récupéré tous ses points.
Pour battre une Leuphorie il fallait le faire dans le délai sinon tu repartais contre une Leuphorie gonflée à bloc.

Maintenant la perte de points est acquise, si tu enlèves des points à un Pokémon quand tu reviens avec une nouvelle équipe il aura non pas ses points de ton premier combat mais ceux qu'il avait à la fin du combat, il sera donc plus faible.

Si tu ne me crois pas va combattre et regarde avec ta deuxième équipe ce qui lui reste comme points lors de l'affichage des pertes en fin de combat.
C'est faux, je viens de tester, le defenseur a de nouveau toute sa vie au combat suivant. Le seul cas où le défenseur n'a pas toute sa vie, c'est quand quelqu'un est déjà en train de le combattre.
 

Toutopif38

Membre actif
C'est faux, je viens de tester, le defenseur a de nouveau toute sa vie au combat suivant. Le seul cas où le défenseur n'a pas toute sa vie, c'est quand quelqu'un est déjà en train de le combattre.
Je dirais que la barre de vie est entière. La motivation du pokemon baissant après chaque tour il résiste beaucoup moins et sa barre de vie se vide plus rapidement.
 

nosocialpart

Membre connu
Regarde ses points de vie, aprés le combat on voit ce qu'il perd et ce qui lui reste et tu verras qu'il en a moins qu'au combat précédent.
 

nosocialpart

Membre connu
Lokless je parlais des points correspondant à son niveau après la soustraction de ce que tu lui as enlevé lorsqu'il tombe et que tu vois à la fin du combat, le niveau baisse après chaque combat.
 
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