Pb connexion depuis maj Android et passage à Android pie (9)

Gigikemon63

Nouveau membre
Bonsoir
J ai mis à jour mon smartphone cette après midi (Samsung A6 et passage sur Android pie) et je ne peux plus me connecter depuis. Authentification impossible essaye à nouveau.

Redémarrage smartphone, desinstall appli pokémon go et mon compte Gmail, vidage des caches bien sûr et toujours rien.
Je parviens à me connecter à pokémon go depuis mon vieux Samsung a3.
Je me dis que c est la nouvelle version logicielle. Qu en pensez vous ? Rencontrez vous ce pb également ?
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Je laisse les spécialistes Androïd répondre.
Je suis sous iOS
 

Jeykyo

Membre connu
Bonjour,
Je ne pense vraiment pas que çà vienne de la version d'Android.
Sur mon 2ème tél (S5), j'ai justement mis Android Pie 9.0 et je ne rencontre aucun soucis. Après c'est une rom custom Linéage.
Vérifie également dans les autorisations que PG ait bien accès à la position. Vérifie que le GPS est bien fonctionnel. Je pense que passer par GoogleMap ou Waze permet de voir çà facilement. Mais s'il était avant la maj, je ne vois pas pourquoi, il ne le serait plus après.
Ah oui, aussi, je crois qu'il faut vérifier l'application "Services Google Play" qui doit être à jour pour que PG fonctionne. De mémoire, les versions antérieurs à 12.6.xx ne fonctionnent plus. Mais normalement, c'est mis à jour directement.
Sinon, repasse sous Oreo voir si çà fonctionne toujours, mais sous Pie, çà devrait fonctionner.
 

Gigikemon63

Nouveau membre
Arghhh
J ai vérifié chaque point dans ton retour et toujours ko. Comment puis je passer sous oreo ? Je n ai jamais fait un downgrade
 

Jeykyo

Membre connu
hum, dommage..Après, je ne connais pas tout non plus. Mais je ne saurais t'aider du coup.
Mon avis qui est entièrement personnel c'est que sous Android Pie, l'application fonctionne. Il n'y a pas de raison. Elle fonctionne sur toute version Android supérieur à KitKat, et je ne vois pas pourquoi sous Oreo çà ne serait pas le cas. Ayant une version non légit d'Oreo, je ne peux pas te confrimer à 100%, mais de mon côté çà fonctionne parfaitement. Et même mieux qu'avant. Ca a vraiment donné une seconde jeunesse à mon S5 :)
Concernant le downgrade, je pense qu'on sort un peu du cadre légit. Donc je te dirais qu'il faut passer par l'installation d'Oreo via TRW en pensant bien à tout reset. Fais une recherche avec le moteur de recherche ricain et tu trouveras de nombreux tuto pour le faire. Suis bien les tutos surtout concernant le reset. Par contre, il faudrait donc bien se dire que si tu optes pour cette option, tu remets toutes tes données du tél à 0. Donc il faudra reconfigurer le tél. Et nul besoin d'être root pour cette opération.
 

Gigikemon63

Nouveau membre
Finalement j ai fait un hard reste du téléphone. Ai réinstallé mon environnement et dedans bien sur Pokémon Google... qui marche !!
Radical, long mais surtout efficace
 

Jeykyo

Membre connu
Ha super de l'apprendre ;)
Effectivement le hard reset résout pas mal de chose. Même si du coup, il n'y a donc pas d'explication au soucis.
Mais donc j'imagine qu'on peut faire un hard reset sans désinstaller l'OS et le remettre. Chose que j'ignorais. Quand je le fais, je désinstalle toujours l'OS pour la remettre afin d'avoir une couche propre.
Content de voir que ton soucis est résolu et donc que çà venait effectivement pas de Pie. Alors bonne chasse à toi désormais :)
 
Haut