Pokémon Go: quand Pikachu visite le musée de l'Holocauste

David

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
L'omniprésence du jeu Pokémon Go se heurte à ses premières limites. Le directeur du musée de Washington demande instamment aux joueurs de se tenir éloigné de son établissement, par respect pour le lieu.

La frénésie entourant Pokémon Go ne se dément pas. Depuis la sortie du jeu, le phénomène culturel a pris d'assaut la planète, permettant à chacun de chasser ces créatures mythiques virtuelles dans le monde réel, armé de son simple téléphone.

Le célèbre slogan «Attrapez les tous» de la série ne mentionne toutefois pas le mot «partout». Et pour cause. Le musée de l'Holocauste de Washington se retrouve assailli par des apprentis dresseurs de Pokémons depuis la sortie de l'application. C'est que le musée renferme trois «PokéStop», des lieux permettant aux utilisateurs d'obtenir des objets gratuits dans le jeu.

«Jouer à ce jeu n'est pas approprié dans le musée, qui est un mémorial pour les victimes du nazisme» plaide Andrew Hollinger, le directeur des communications du musée dans une entrevue avec le Washington Post. Devenir le meilleur dresseur de Pokémons, c'est possible, mais avec décence.

http://www.lefigaro.fr/culture/2016/07/13/03004-20160713ARTFIG00225--pokemon-go-quand-pikachu-visite-le-musee-de-l-holocauste.php
 

Dark-Maul

Modérateur
Membre du personnel
Responsable modération
Modérateur
Smogo me choque. o_O

Mais le jeu est fait exprès je pense dans certains lieux comme smogo,

A paris, uniquement des lipoutou.. dans le zoo!
Les excelangue dans beaucoup des lieux dédiés aux amoureux.
Les pokémon combat dans des arènes de judo.

Et surement bien d'autres. ^^
 

Bromhey

Diarrhée Explosive
Il y a eu un scandale a propos des smogogo a auschwitz on ne trouvait que ça ....
Non.
Différents projets de reverse engineering sur PGO (comme thesilphroad) on justement démonté ce genre de légende urbaine apparu. Il n'y a pas non plus de pokémon type fantôme prêt des cimetières, les spawns restent aléatoires par respect pour nos aïeux.
 
Haut