Problème apparition

Yapadepok

Membre connu
Mais heuuuu ! Je n'ai pas non plus de GameBoy :D
Mes enfants ont une PS2, une PS3, on a des ordis dont deux raisonnables profils gamer.

J'ai beaucoup joué, avec ma femme, à Dark Alliance, sur la PS2. J'avais accès à la totalité des infos nécessaires sur mes personnages. Toutes leurs "stats".
Sur PoGo, je découvre qu'un de mes Poks à gagné 2857 combats car c'est affiché juste avant que la bataille commence et je ne sais où trouver l'information...

Après, ça me fait juste braire, je n'aime pas cet aspect des choses, et prends donc le risque de me faire bannir :D Et ce n'est que MON avis et MA manière de voir les choses.

Notez toutefois qu'un jeu a eu un succès phénoménal ces dernières années. Notch, son créateur, la refourgué je crois pour 2,5 milliards à Micro$oft.
Ce jeu est génial mais est aussi OUVERT. Ceci explique peut-être la réussite.
 

NTTY

Membre connu
Ouaip. Comme je l'ecrivais il y a quelques mois, je supporte mal de ne pas pouvoir accéder à MES données. Bon, après, j'ai accepté les CU.
Tu peux les attaquer sur le point suivant de leurs T&C (en anglais parce que c'est traduit avec les pieds en français):

Content Ownership

Niantic does not claim any ownership rights in any User Content, and nothing in these Terms will be deemed to restrict any rights that you may have to use and exploit your User Content.


En clair, tu es le détenteur de tes données du jeu et rien ne t'empêche d'y accéder dans les conditions. Et là, non seulement Niantic t'en empêche, mais en plus ils veulent te bannir quand tu y accèdes via un third party software. Or leurs T&Cs excluent explicitement ce cas.

Ceci est d'autant plus vrai que si les T&Cs interdisent un accès au "contenu" de Niantic via un "third party software", le document est muet sur accéder au "contenu de l'utilisateur" (typiquement les caractéristiques de tes Pokémons).

En fait j'ai l'impression que leur juriste a fait une erreur entre le "contenu de Niantic" (typiquement les images, les animations, l'intelligence du jeu, les règles, etc...) et le "contenu de l'utilisateur" (typiquement vos Pokémons, objets, médailles, etc...). En effet, la seule mention dans les T&Cs est la suivante:

By way of example, and not as a limitation, you agree that when using the Services and Content, you will not:
(...)
  • attempt to access or search the Services or Content, or download Content from the Services through the use of any technology or means other than those provided by Niantic or other generally available third-party web browsers (including, without limitation, automation software, bots, spiders, crawlers, data-mining tools, or hacks, tools, agents, engines, or devices of any kind);
(...)

Or ici on parle du contenu de Niantic et non celui de l'utilisateur. Donc de mon point de vue, utilisez IV Fly pour accéder à son propre contenu, par exemple, n'est pas un "breach" des T&Cs.

S'il y a un juriste dans le coin... ;-)
 

Yapadepok

Membre connu
Ha bien vu !!!
Cela dit, avec IV Fly, on utilise tout de même les services de connexion et les serveurs.

Par contre, en envoyant un courrier, on devrait pouvoir obtenir la totalité des données sur nos Pokémons :p

Merci NTTY :)
 

Tritium

Membre connu
Je pense que les "User Content" ne sont que ton pseudo, ton e-mail, ton mot de passe, et, peut-être, les coordonnées GPS des lieux que tu as visités (lieu de tes pokémons et de tes arènes par exemple).
En gros, c'est suffisamment vague comme notion pour qu'ils puissent mettre ce qu'ils veulent dedans. Mais je pense que légalement, ça ne concerne que ce qui a trait à la vie privée.
 
Haut