J'achète les incubateurs avec les pièces des arènes.
Y a plein de merde dans les œufs mais y a de la poussière étoile.
J'économise pas trop parce que Niantic ne rajoutera pas les CT ou les CS.
Pour les CS, forcément y a aucun élément de décor sur le jeu, la surface est plane avec des couleurs qui changent en fonction de la nature de l'objet. Ca va être difficile de couper un arbre ou pousser une pierre.
Et physiquement parlant je vais hésiter quand même avant de "surfer" pour traverser la Seine
Et pour les CT ca remettrait en cause leur fonctionnement basé sur l'aléatoire. Leur but c'est de faire marcher les gens, leur faire avoir des interactions. Si on n'a plus à marcher 3000 bornes pour trouver le bon pokemon avec les bonnes IV et les bonnes attaques alors leur système ne sert plus à rien. Les gens feront majoritairement des arènes et ils ne chasseraient plus, vu qu'ils auraient leurs pokemons avec les attaques qu'il faut.
Ils n'auraient plus aucune raison de sortir chasser, ils sortiraient moins, et petit à petit ils ne paieraient plus pour le reste des produits proposés à la vente.
C'est pas dans la mentalité française de payer pour jouer. Donc souvent ici on ne comprend pas pourquoi il y a des trucs qui paraissent inutiles dans les "boutiques" des jeux.
Mais aux USA, en Asie, en Allemagne, ca ne les dérange pas d'investir dans le jeu parce que c'est vu comme une source de revenu pour le codeur ou la petite équipe de codeur qui leur permet de se divertir.
En gros c'est vu comme "se payer un petit plaisir" plutôt qu'une "bête dépense" en France. Et en rémunérant le créateur en continu, ils peuvent profiter du jeu jusqu'à ce qu'ils en aient assez.
En France y a quoi... 5% de gens qui payent?
Avec si peu de personnes investissant dans le jeu, même si elles mettent 100e par mois, ça serait difficile pour Niantic de payer ses employés, héberger les serveurs et continuer à proposer du contenu (Alors apres le contenu satisfait ou pas, toujours est-il que c'est toujours mieux que de n'avoir rien. Exemple l'event de Noël en aura déçu beaucoup, au moins il y a eu quelque chose de proposé).
Il ne faut pas oublier qu'on joue grâce à ceux qui payent. On joue "gratuitement" parce que Niantic assume encore ses dépenses.
"We pay so you can play"...
Ça peut paraître con comme ça, mais 70 employés à payer, des infrastructures à adapter, un loyer à payer, les impôts/charges, etc. Ca va vite.
Beaucoup diront qu'ils ne sont pas à plaindre parce qu'ils se font un fric monstre, c'est sans doute le cas, mais c'est aussi comme ça qu'on pense aux USA. "Start from scratch to richies"...
Pourquoi une activité qui réussi devrait être montrée du doigt parce qu'elle a du succès? C'est très français ca de montrer du doigt celui qui sort du lot plutôt que de se sortir les doigts du cul pour faire pareil
C'est toujours facile de critiquer l'autre, mais l'autre justement il a pris des initiatives, il a pris des risques que nous n'aurions sans doute pas osé faire ou osé prendre. Qui aurait pu croire qu'un jeu vieux de 20 ans allaient faire autant de bruit?
Le succès lui ouvre ses portes, soyons-en content pour lui, et indirectement, pour nous.
Bref si vous ne payez pas ne jugez pas ceux qui le font, parce que même si Niantic est en bonne santé, si personne ne payait pour vous, vous n'auriez pas votre petit plaisir de capturer vos monstres préférés