Que représente pour vous d'atteindre le LVL 40 ?

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Bonjour tout le monde.

Il y a longtemps que Ludotronic le Sage et moi (entre autre) sous la houlette bienveillante de Hotmount le Sage également, nous nous écharpons gentiment sur le plaisir, le bien fondé, l'utilité, la nécessité, le but, ou bien au contraire l'inutilité, d'atteindre ce stade du jeu (le niveau 40 du dresseur) et que j'ai envie de poser la question d'une manière plus générale à toute la population des dresseuses et des dresseurs de la communauté d'ici.

Question :


Que représente à vos yeux, dans vos motivations de joueuses ou de joueurs, le fait d'atteindre le niveau 40 (niveau ultime pour le moment) dans le jeu de Pokémon Go ?
Et si vous avez une position là dessus, pourquoi avez vous la position que vous avez sur le sujet ?


C'est là qu'on reconnait la qualité de ce forum où l'on est capable de disserter dans la joie et la bonne humeur d'autres choses que des techniques (même si c'est quand même le but du forum à l'origine) et d'apporter des réflexion plus "philosophiques" au sujet d'un jeu qui implique bien plus que le simple fait de glisser le doigt sur un écran, tournoyant ou non pour faire virevolter une balle dans les airs vers de gentils petits monstres... :)

Car quoi... il faut quand même reconnaître que ce jeu a également une implication sociologique non négligeable et que par là même, il soulève des problématiques intellectuelles intéressantes. N'est-il pas ?

Alors à vos claviers Mesdames et Messieurs les joueurs et dites nous un peu ce que représente pour vous l'accès à ce fameux niveau.

Puisque j'ai posé la question, je commence les débats :

Pour moi (ça n'engage que moi bien entendu) ;)

- C'est et ça a été dès le début LE but à atteindre. Le stade suprême, le premier palier de l'aboutissement de mes efforts.
- La reconnaissance par les autres déjà à ce niveau plafond, du fait que je l'avais atteint également et que nous jouons peut-être pas sur un pied d’égalité, mais au moins au même niveau
- La consécration de mes efforts
- Le véritable début du jeu, celui de la conquête, de la constitution des meilleures équipes d'attaque pour participer aux Raids et aux combats d'arène dans les meilleures condition et avec les meilleures chances de gagner.
- La satisfaction de me dire que j'y suis arrivé...

Et puis, pourquoi le cacher ou le nier, dans la mesure où toute notre éducation est basée là dessus :
- Le plaisir d'avoir les galons et forcer admiration (méritée ou non) des Noobs :rire::rire:

Voyez, je suis honnête jusqu'au bout... :rire::rire:

Merci par avance pour votre participation à ce débat ;)

En toute amitié, Philippe. :)
 

Nik95x

Membre actif
Très bon sujet.

Pour ma part je n'y suis pas encore (level 39), mais c'est un de mes objectifs dans le jeu.
Je suis bien conscient que ça ne sert quasiment à rien, mais je tiens quand même à l'atteindre. Alors pourquoi ?
Je serai tenté de citer George Mallory lorsqu'on lui demandait pourquoi il tentait de gravir l'Everest : "because it's there".
Si cette métaphore himalayenne ne vous parle pas, on peut simplement extrapoler sur le jeu : pourquoi jouer à Pokémon Go ? Ça ne sert à rien, et pourtant on le fait. Le niveau 40 c'est pareil.
Qu'est-ce que ça me fera d'atteindre le niveau 40 ? Un bref moment de félicité sans doute, rien de plus. Mais je n'attends rien d'autre.
 

Hotmount

Membre connu
Le niveau 40 c’est le end game du jeu niveau xp.
Sinon Avec les divers changements fait par niantic cela ne représente plus grand chose

La démonstration par l’absurde a été faite par un joueur passé niveau 40 avec un pokemon et en ayant tourné des milliers de nouveaux pokestop. Résultat obtenu en quelques jours de jeu
 

Laulo33

Membre connu
Personnellement, je suis encore niveau 34, donc 40 c'est quelque chose qui me parait loin, très loin. Je ne fais pas la course aux PX, je n'y vois pas un but à réaliser, tant que je joue, je m'en approche tranquillement et donc j'y arrivera un jour sans me fatigué plus que ça, mon seul but étant de remplir le Pokedex
 

Picorette49

Membre connu
Alors profsamedi, comme tu le sais ça fait pas loin de 18 mois que je suis au niveau 40 et... j'ai créé 2 autres comptes avec 2 smartphones dont je ne me servais plus (un samsung 4 et 5). Franchement ça relance l'intérêt du jeu (j'échange entre mes comptes les pokemons nouveaux attrapés pour en faire des chanceux avant leur évolution, je deviens ami chanceux avec moi-même : résultat tous mes mewtwos et autres légendaires sont en train de devenir chanceux) comme je fais mes combats entre comptes j'ai plein de poussières d'étoiles, bonbons.. et autres récompenses). Pour info mon 2ème compte est au niveau 34 et mon 3ème compte au niveau 33 (d'ailleurs sur ce dernier pratiquement tous les pokemons sont chanceux) et le top du top, je transfère tous les pokemons shiny que j'ai sur les "petits" comptes vers le compte à 40 : j'ai presque une centaine de pokemons chromatiques ! Et puis lors de combats de raid ex ou pas je donne un sérieux coup de main aux autres dresseurs.
PS : je connais une dresseuse (lol) qui a pas moins de 7 comptes avec elle (c'est de la folie mais bon chacun son trip).
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Comme tu dis... chacun son trip :cool:
Mais là... ça fait un gros bout de temps sur le jeu quoi... :)
D'un autre côté, quand on est Rat des Champs... ça se justifie...
J'en connais aussi des comme ça sur Discord...
Pour le moment, je suis plutôt en mode lève le pied car IRL a ses exigences.
Peut-être quand ce sera fini...
 

Alita

Membre connu
Vous avez déjà dû en parler mais pourquoi Pokémon Go annonce aux niveaux inférieurs à 40 qu’au niveau 40 on pourra proposer de nouveaux pokestop et qu’au niveau 40 on a pas la fonctionnalité
Merci :)
 

Grizemine

Membre connu
Clairement, le nombre de Pokestop ou d'arènes a augmenté.
Historiquement, ce sont les joueurs d'ingress qui sont prioritaires sur les propositions de Pokestop, vu que les deux spots sont liés. la carotte du level 40, c'est peanuts à mon avis.
 

Ludotronic

Membre connu
On peut proposer des pokestops mais ce n'est pas ouvert en France. Il doit y avoir Brésil (c'était je crois dans la 1ère communication de Niantic le pays qui était en test) et il me semble qu'en Allemagne et en Thailande ça doit être aussi le cas, j'avais lu un truc dans ce genre mais je ne sais pas si c'est ouvert à tout le pays. Je pense quand même que lorsqu'ils avaient parlé d'une ouverture possible des demandes de pokestops ils ne s'attendaient pas au nombre de demandes à gérer. Je pense que le plus sage c'est encore de laisser ça aux gens qui jouent sur Ingress. De ce que j'ai compris la montée de niveau est tellement longue, que ces notions d'ouverture de portails prennent bien plus de sens au niveau de l'équilibrage avec l'existant que le simple ajout du petit KevinDu37 qui aimerait bien qu'on ajoute un pokestop dans sa chambre parceque des fois le wi-fi de sa box ne capte pas jusqu'au bout de la rue où se trouve le pokestop le plus proche de chez lui... Sur l'autre jeu de Niantic Ingress, le sens des propositions des autres joueur est de suite très évident alors que sur pokemon go je suis quasiment sûr que le plus gros frein à sa généralisation c'est le fait que les gens ont bien trop de mal à penser collectif dans le fait de proposer ou de valider certaines demandes. Un égoïsme que j'arrive à comprendre si on se trouve frustré dans sa campagne mais qui n'est pas compatible avec des ressources qui doivent avant tout être utiles à un certain nombre de joueurs.
Récemment j'avais lu qu'ils devaient revoir leur système de proposition via un nouvel outil commun à tous leurs jeur (je suppose POGO, INGRESS, Harry Potter), mais est-ce qu'on est dans le concret ou encore au stade du projet qui a des chances de finir sous le tapis ?
 

FarAwayGirl

Membre connu
Il y a des joueurs qui disent qu'ils y ont accès et qu'ils ont répondu au questionnaire.
Sais pas quel pays ils ont, moi j'ai ça :
IMG_20191026_134647.png
 
Haut