Résolu [Réseaux mobiles] Connexion compliqué (même en 4G)

Yiakzhal

Membre
Mon problème est récurent pour moi, c'est toujours le même scénario :
- Je lance le jeu en 4G
- Je joue pendant 1h
- Le jeu plante plus ou moins, donc je le redémarre
- Impossible de se connecter (après maintes reprises)
- Unique solution pour débuger : me connecter en Wifi pour que je puisse continuer de nouveau en 4G

C'est un problème avec mon Wiko je pense, je suis pas trop sûr :/
 

Papilusion

Technicien Carte
Technicien Carte
Au pire essaie de couper et remettre la 4G, ou alors garde le Wi-Fi allumé quand tu joues, ça ne te connectera pas par magie évidemment, mais il peut détecter les box et autres hotspots aux alentours lui permettant de mieux actualiser ta position et t'es nouvelles captures :)
Tu coupes le Wi-Fi en partant de chez toi, et quand tu es hors de portée de ta box tu le remets (batterie RIP mais tu pourras peut-être mieux jouer)
C'est tout ce que j'ai en tête :/
 

Yiakzhal

Membre
Vu que le jeu est en pleine simulation de plantage, je vais tester ta solution, je sors de chez moi, je fais un tour près de certaine maisons (un quartier) avec ma wifi d'allumé, et voir si ça fonctionne mieux ^^

Personnellement j'y crois pas trop, vu que je n'ai pas accès à Internet avec la wifi des autres (mdp), mais on ne sait jamais, je vais toujours essayer ^^

[EDIT] Problème non résolu, toujours persistant ^^'
 
Dernière édition:

Darkbibni

Membre
Yop je viens pas te sauver mais je viens te signaler que j'ai exactement le même souci.

Je peux jouer sans soucis en 4G jusqu'au prochain crash du jeu impossible de me reconnecter en données mobile uniquement en wifi et les wifi publiques bug tellement que je dois rentrer chez moi ce qui est très très lourd.

Ce que tu n'as pas précisé c'est que ça ne touche que les comptes Google.
Mais bon les comptes dresseurs xD

Edit : Solution trouvée => Paramètres => données mobiles => sélectionner "Services Google" => décochez "Restreindre les données mobiles en arrière plan" :)
 
Dernière édition:

Yiakzhal

Membre
Sérieux ? Tu as quoi comme téléphone ?

J'ai essayé de modifier plein de paramètre dans mes paramètres, mais j'arrive pas à trouver le bon x) et c'est jute pour Pokemon Go en plus xD
 

Thuthu

Membre
Je déterre ce sujet, je viens juste signaler que j'ai exactement le même problème, incompréhensible hélas, avec mon Samsung A5 (2016) comme
Darkbibni :(

Si quelqu'un a une solution :/
 

Darkbibni

Membre
Perso quand je crash je switch sur un compte dresseur (sauf que eux bug souvent même si ça se calme ^^)
Comme je l'ai indiqué, je joue sur un compte de secours en utilisant un compte dresseur et non Google (Ok j'ai dix niveaux de retard mais au moins je peux capturer des pokemons). Après comme ce problème est très énervant. ça m'a dégouté du jeu du coup je ne joue plus.

Surtout que ça fait 3 semaines que j'ai envoyé un mail au support de PokemonGo officiel (Niantic), j'ai reçu une confirmation comme quoi ils allaient traiter mon problème et depuis j'attend.

Bref abandonne ton compte Google et joue sur un compte dresseur si tu veux continuer à jouer :) !
 

Darkbibni

Membre
J'ai peut être trouvé la solution sur Reddit :)

Donc la solution est : Allez dans "Options" => "Données mobiles" => Cherchez "Services Google" et appuyez dessus => Vous tombez alors sur un graphique d'utilisation et en dessous se situe une option (qui était coché de mon côté (va savoir pourquoi je devais être radin en data x) )). Décochez cette option ! Et le problème est sûrement résolu.
Je vous dis ça demain après mes 3 heures de chasse ^^ (généralement je crash vers une heure de jeu).
 

Thuthu

Membre
Oui sauf que j'ai rien qui s'approche de près ou de loin à "Services Google" dans les sous catégories des paramètres :/
T'as moyen de mettre une capture d'écran ?
 

Darkbibni

Membre
J'ai indiqué "Paramètres" puis "Données mobiles"
Pas services google directement. Services google c'est une des nombreuses applications qui utilisent des données dans le menu données mobile.



Tu appuis dessus et tu désactive la case à cocher ^^ ! "Restreindre les données mobiles en arrière plan"
qui est la cause du problème
 
Dernière édition:

Thuthu

Membre
Hum bon, je pense que ça règle pas mon problème mais en même temps je suis pas sûr d'avoir fait la bonne manip.

Je suis allé là :



Puis "utilisation des données"






Je peux cliquer sur un "PLUS" en haut à droite et, si je veux je peux "Restreindre les données d'arrière plan". C'est de ça dont tu parles ?

 

Darkbibni

Membre
Non non regarde sur mon image (la prévisualisation ne fonctionne pas va savoir pourquoi)
Tu appuis sur services google et ensuite tu décoches "restreindre les données mobiles en arrière plan".
 

Darkbibni

Membre
Hum essaie de voir si tu as pas un "Plus" ou un bouton qui permettrait de décocher "Restreindre les données en arrière plan" Il faut que ça doit décoché et non pas coché.
C'est quand c'est coché que ça bug.
 
Haut