Raid en Solo

Itharius

Membre connu
J'ai déjà eu un absol 3* et un autre shiny via des quêtes il y a quelques semaines, du coup c'est vraiment pas un raid que je ferais solo (en plus il n'y a aucune évolution donc pas de bonbons à engranger).
J'ai utilisé le simulateur pour voir ce que je valais face à Mentali... Je ne suis pas de taille *snif*
 

Ludotronic

Membre connu
T'es pas équipé en Tyras Morsure / Machouille ? Car je l'avais fait il y a peu et finalement il me semblait relativement facile.
Sinon le Absol, quand j'ai vu que ça popait en 3 têtes, j'ai testé pour le fun car quand il était en 4* j'en ai fait des raids en attendant le shiny pendant des lustres et des lustres (que je n'ai même pas eu dans un raid finalement !!!)
 

Itharius

Membre connu
Je conserve mes bonbons embrylex pour être capable d'évolution en décembre, donc j'ai qu'un tyra qui est lvl 20. je ne peux pas le recharger maintenant car je raterais surement les évolutions all stars. passé le all star, je pourrai alors commencer à recharger ces tyras. Et comme j'ai de beaux spécimens 96 ou obscur 3*, ce serait bête de rater une attaque CD (j'ai fait cette erreur de bons débutants avec de très bons candidats pour d'autres pokemons aux CD passés) , car je pourrai toujours viser alors une seconde attaque et changer le profil si besoin avec une simple ct immédiate.
C'est exactement la même team avec laquelle je fais cresselia (logique)
Dimoret/scarabrute/3 ectoplasmas et mon meilleur Zekrom...
 

Ludotronic

Membre connu
Sauf que l'attaque du CD c'est une attaque immédiate donc la seconde attaque est un choix compliqué à faire car pas si rentable.
Avant on était moins fourni en Roche et quand Mewtwo tombait dans les raids EX il fallait avoir des Tyras Ténèbres. Pour ça que de mon côté j'avais investi dans les 2 en sachant que ça me servirait un moment et que je n'aurais plus qu'à les maxer. les gens disent qu'on peut toujours reprendre plus tard mais les bonbons y'a que sur le long terme que tu peux t'en faire un matelas.
 

Itharius

Membre connu
lol j'ai cru que c'était une attaque chargée et que je pourrai avoir un tyra soit ténèbre soit roche juste en changeant son attaque immédiate ^^. (en plus maintenant je me souviens avoir fait la remarque à quelqu'un sur un groupe que l'attaque de tyranocif était une att immédiate ^^).. Bon façon j'ai pas des masses de bonbons embrylex donc ça change pas fondamentalement le problème, faut que je conserve des bonbons pour en faire un roche au moins pour la collection ( car j'aime bien avoir des pokemons avec des attaques exclusives ...) et ça me laisse pas beaucoup de bonbons pour avoir d'autres tyras , en tout cas , pas une équipe , et juste des lvls 20 donc qui servent pas vraiment (en tout cas pour des tyras, et d'ailleurs , j'ai très peu de pokemons lvls 20 qui me servent vraiment, toujours devancé en terme de puissance par d'autres légendaires que j'ai monté au lvl 30 comme mewto)
 

Ludotronic

Membre connu
J'ai fait un raid cacturne. Il est dans les 3 têtes je savais qu'il pouvait morfler à quasiment tout donc au pire je le pliais au second essai. J'ai voulu le frapper au type insecte (faut être raccord avec l'événement ^^). Si je classe par PC les miens il me propose Scarinho / Cizayox / Armaldo / Yanmega / Scarabrute et un autre Scarabrute que je viens de trouver.
Je sais que le Scarinho est en combat je le place en 4.
En frappant j'ai vu que mon Cizayox avait tête de fer, j'en étais presque sûr. Armaldo je suis plus surpris il a boule de roc.
Une fois le raid plié (60s de marge sans les "bonnes" attaques donc Cacturne est facile), je corrige mon Cizayox ( je mettrais sans doute une seconde attaque genre Tranche-nuit pour le PVP) et je bouffe 3 CTs chargées sur Armaldo Que des trucs de daube. finalement je regarde la fiche. Cet idiot d'Armaldo n'a pas d'attaque chargée de type insecte. Il vient de gagner son rang de pokemon inutile...
Bon en vrai le type insecte a très peu d'intérêt vu que ses forces sont couvertes par d'autres mais autant vérifier un peu de temps en temps comment ça marche.
 

Itharius

Membre connu
Sur Cresselia , je trouve ça très efficace le type insecte. Pour ça que les leads avec en 2500 avec un cizayox me sont très dangereuses même si je peux m'en sortir , à condition que l'adversaire n'aie pas décider d'avoir un double voire triple équipe qui peut taper ténébre...
 

Ludotronic

Membre connu
Je tombais souvent sur Cizayox. Il me faisait régulièrement bien mal aussi. J'y avais pensé pour moi mais il était bien au dessus de 2500 avant que je ne joue en PVP vraiment. Faudrait que je m'en fasse un autre.
 

Ludotronic

Membre connu
J'ai frappé un Cacturne comme avant-hier ce matin au pdj. Il avait Dynamo-poing en attaque chargée. J'ai utilisé Cizayox (lvl 40 Taillade / Plaie-Croix - Tête de Fer) / Yanmega (lvl 33 Piquure / Bourdon) / Scarabrute (lvl 28 Piqûre /Plaie-Croix) / Scarinho (lvl 40 Ripose / Close Combat )/ Armaldo (lvl 40 Taillade / Boule Roc ) / Scarabrute juste pour faire le nombre
J'avais depuis placé des attaques de type insecte quand je pouvais. J'ai torché le raid avec + 100 s d'avance.
Je confirme donc que bien que placé dans les raids 3*, Cacturne est très facile. Je l'ai ruiné en utilisant le type insecte qui doit être le plus pourri du jeu (même si il y a duel avec Acier / normal). En général quand on a besoin du type insecte on a toujours des possibilités pour faire autrement.
 
Dernière édition:

Itharius

Membre connu
Tu parles de acier en général ? parce que métalosse CD est dans tout les top et sur gameinfo il est classé en 7eme meilleur dps.
 

Ludotronic

Membre connu
Le Pisto-poing / Poing météore il est passe-partout et fait beaucoup de dégats, l'attaque chargée revient vite mais ce n'est pas son "type" qui va le rendre intéressante.
C'est vrai que dans la dernière ligue en PVP par exemple y'avait souvent des Métalosses en face. Ce n'était pas forcément les plus vilains (peut-être parceque j'avais un Groudron sol dans ma team)
 

Itharius

Membre connu
Eh eh !!! Déjà plus de 2 mois que je n'ai plus fait un seul raid T3 pour avoir le prétexte de venir m'en vanter ici ?
Bon, je suis passé level 38 à présent, je ne suis clairement plus vraiment un débutant. J'avais remarqué que Matanounou m'avait dépassé la semaine dernière (ouais j'ai fait un raid à distance avec matanounou lors de notre passage à 3 <3 et depuis je partage un messenger avec elle ^^ *se la pète*) , j'avais réussi à la redépasser mais elle m'a regrillé :/ Faut dire qu'elle m'a montré sa liste d'amis et elle est 2 fois plus grande que la mienne ^^
ça ressemble donc forcément un peu moins à un exploit mais je poste quand même sur ce topic qui reste certainement pour un joueur débutant comme je l'ai été il y a seulement quelques mois, une source d'informations non négligeable. Cette semaine évènement de Longchamp était l'occasion idéale pour consacrer un pass à un pokemon à skin , présent uniquement en raid:

Kirlia costumée avec l'attaque exclusive vampibaiser, il en faut pas plus pour me voir rappliquer.
Je voulais me venger des pikachus d'alola (entre autre) comme mes dernières tentatives que je croyais acquises se sont vues soldées par des echecs. Et puis les pikachus ont fait partis des boites hebdomadaires, et puis j'ai pris l'habitude d'accumuler les légendaires...
Mais cette Kirlia allait être l'occasion de voir où j'en étais.
Pokebattler prévoyait une victoire certaine à 100% avec 2 morts en 97 secondes.... il faut toujours se méfier des victoires aussi aisée ^^

J'aurais pu y aller avec une équipe poison ( Kirlia faiblesse 160% poison,spectre, métal) mais j'ai tout simplement suivi ce que Pokebattler m'a recommandé (la proposition de l'IA n'était pas si bête mais je m'en suis tenu à la recommandation de pokebattler en me disant que le simulateur privilégie nettement le dps par rapport à l'IA par défaut de pokemon GO)

Ectoplasma 2452 Griffe ombre/poing ombre
Ectoplasma 2418 Griffe ombre/poing ombre
Ectoplasma 2398 Griffe ombre/poing ombre
Galeking 2760 Queue de fer/tacle Lourd
Galeking 2712 Queue de Fer/tacle Lourd
Roserade 2674 Direct Toxic/Lance Soleil.

Et quand le raid a commencé , Kirlia avait Ombre portée...les ectoplasmas se sont donc fait shootés ^^
J'ai mis 1'41 et j'ai eu que les 3 ectoplasmas de morts.
ça m'apprend qu'une excellente composition d'équipe face à un pokémon qui a 3 faiblesse égales , ça va être de constituer une équipe avec des pokémons de chaque type de la faiblesse, comme ça , selon l'attaque chargée, on a beaucoup plus de chance d'être résistant, plutot que de se dire les ectoplasmas sont les meilleurs dps , j'y vais avec une équipe de 6 ^^

Quand l'évenement de longchamps a commencé , je n'avais que 150 bonbons tarsal. Je voulais en avoir au moins 300 pour le all star de décembre , car j'ai prévu un gardevoir obscur avec synchropeine (vraiment bizarre le nom de cette attaque...), un autre avec IV98 et un Gallame haut Pc. Depuis j'ai eu un autre Tarsal avec des IVS très intéressant pour faire un Gallame en 2500. j'ai bien capturés car j'en ai 800 à présent ^^. Il me reste 2 pokemons pour lesquels je n'ai pas encore la limite que j'aimerai pour un all star en décembre ,c'est Terhal et Gobou...
 

Ludotronic

Membre connu
Quyand on regarde la Kirlia aussi elle a un gros éventail de possibilités en attaques casse-burnes. C'est quand même rare que tu sois obligé de prévoir dans la même équipe ton plan B et ton plan C. Spectre / Psy / Fée ça t'élimine un gros paquet de nos bourrins habituels.
T'as pas eu de chance avec tes Ecloplasmas sur le coup. Mais bon ce pokemon dès qu'on souhaite l'essayer en raid c'est bizarre on a toujours l'impression qu'il a des défauts...
Bon courage pour tes bonbecs. Décembre ça approche vite, le froid aussi donc les séances de farm vont devenir très pénible. Autant le Gobou tu peux te trouver un petit obscur de temps en temps qui te filera 7 bonbons après transfert mais le Terhal pour se refaire la cerise faudra regarder dans les quêtes si y'a pas des trucs qui tombent à nouveau (j'y crois moyen c'était le cas en septembre) car ce n'est plus lui qu'on récupère avec les boss de la TR (c'était avec Sierra qu'on avait Terhal à la place de Lokhlass il me semble). Sans compter qu'avant il faut un radar, donc c'est loin d'être rapide. Il tombe dans l'oeuf de 10 kms de la semaine avec le suivi d'exploration par contre.
 
Dernière édition:

Itharius

Membre connu
Pour terhal, j'ai de quoi faire 5 Metalosses, j'aurais aimé pouvoir en faire 6 ^^, mais j'y crois moyen...
Pour Gobou, j'ai de quoi évoluer 3, bientot 4 Gobou. J'ai 2 Obscurs 3*, j'ai un purifié , que je compte échanger en chanceux quand ça le deviendra possible et j'en ai un à 96. Faut au moins que je puisse mettre hydroblast sur ces 4-là. dans l'idéal, j'aurais aimé en faire au moins un de plus, pour viser un dans chaque ligue lol ^^. après ils ne seront pas opérationnels dès décembre mais au moins ils auront l'attaque du CD ^^Il peut y avoir la surprise d'en trouver dans la nature pendant le all star, de ce que j'ai compris , ça s'est pas passé comme ça l'année dernière, seuls les pokemons de l'année présente étaient dans la nature , ceux de l'année précédente étaient dans les raids.
 

Itharius

Membre connu
Le week end dernier , j'ai un peu réussi à profiter du bonus des ananas doublés. Du coup pour le moment, je pourrais évoluer 4 Laggrons (2 obscurs, un purifié pour echange chanceux certifié et un 96) ainsi que 5 Métalosses. (il y en aura un qui sera obscur même si les ivs sont quelconque , j'avais prévu le coup pour avec frustration) :)

Depuis le début de cette semaine, j'avais repéré le changement des boss ... Mais mardi , je gardais mon pass pour faire un double raid mercredi ou je passais 3 étoiles avec 2 comptes d'une autre joueuse donc il fallait au moins que j'attende le jeudi. c'est ce que j'ai fait ^^ j'ai guetté toute la journée et ce soir un peu avant le futur couvre feu de Micron, apparait enfin un pokemon que je n'avais toujours pas réussi à avoir ...^^

Smogogo de Galar.

Ouais... la dernière fois que Smogogo de Galar était apparu, mes amis 4* étaient encore des amis 3* et on s'y était cassé les dents.
Le look de son chapeau , genre pleine expansion de la révolution industrielle me font vraiment craquer. Ambiance Tim Burton je trouve ^^
Juste avant l'arrivée des Megas, on avait prévu de guetter le retour de Smogogo de Galar et Niantic nous apprend soudainement qu'il n'y aurait plus de T4. Ok, mais qu'en allait-il être de Smogogo de Galar ( et de Togetic par ailleurs ?). Et cette semaine a fini par m'apporter la réponse , c'est devenu un T3. Tant mieux, car j'aime aussi le côté T3 solo. a présent quand je consulte pokebattler, je fais parti de ces fameux intrépides qui osent affronter des T5 à moins de 5. Quand j'ai les ressources nécéssaires, ce n'est plus du tout une option qui m'effraie. Aussi quand un pokemon qui me plait est en T3, je n'envisage même plus la possibilité comme un plan de rattrappage en cas d'impossibilité de faire un T5, c'est devenu une priorité de ma semaine ! Ma plus grosse crainte, car je ne sais pas le faire , c'est qu'un inconnu se joigne au dernier moment à mon T3, que je veux absolument solo (si vous connaissez exactement la manip à faire pour que personne ne puisse vous rejoindre, n'hésitez pas élargir ma lumière ^^)

Pokebattler prévoyait une victoire à 89.5% avec 4 morts... Une chose que je redoutais un peu , c'est que j'ai foncé vers le raid juste après avoir éclaté Cliff et repris un oeuf de 12 qui fait 3 ^^ en ayant un certain nombre de pokemons KO et seulement 4 rappels en tout et pour tout. Si je pouvais soigner les pokemons dont j'allais avoir besoin , il fallait que je réussisse au premier essai, sinon , je n'aurais pas de rappels pour réessayer... Ce n'est pas la meilleure des préparations , mais quand on a attendu tout une partie de la journée le pop des 3* et que ça fini enfin par être celui que vous attendez, il y a une sorte d'excitation à laquelle vous n'avez pas envie de renoncer...
Il m'est déjà arrivé de rester plus de 24 heures dans cette arène d'un restaurant désaffecté, presque à l'entrée d'une autoroute, donc tout seul dans le noir , j'espérais bien qu'aucun joueur de passage par hasard ne se joigne à ma bataille.

Mewto 3487 Choc Mental/frappe psy (mon meilleur pokémon ^^)
Mentali 2729 Choc Mental/Psyko
Minotaupe 2590 Coud'boue /Seisme
Alakazam 2400 Choc Mental/Prescience
Neitram 2341 Choc Mental/Psyko
Galeking 2760 Queue de fer/Tacle lourd

Pokebattler avait prévu une victoire en 160 secondes
Smogogo avait Calinerie et je n'ai pas regardé si la météo était couvert ou quelques nuages, en tout cas , c'est noté à 0.99 donc l'attaque la plus difficile.
J'ai eu 5 morts en 2'44 ^^, il me reste donc 15 secondes , je commençais à avoir chaud et je tapais assez vite sur mon téléphone arrivé à Galeking ^^
Hélas , un 2* que j'ai capturé assez rapidement mais sur lequel j'ai mis des baies frambies dorées ^^ j'allais quand même pas le rater ^^
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Le look de son chapeau , genre pleine expansion de la révolution industrielle me font vraiment craquer. Ambiance Tim Burton je trouve ^^
C'est trop ça.:oops:
Sinon pour éviter qu'on pollue ton raid, tu fais un raid privé, personne ne peut te rejoindre et c'est là que tu te dis que c'est dommage que Niantic n'a pas encore rajouté une option pour lancer le raid...
Sinon ton Galeking en fin d'équipe, ça me rappelle quand je mettais Lugia en fin d'équipe psy pour faire des Mackogneurs. Maintenant je crois que c'est une mauvaise idée. T3 Solo faut taper vite & fort c'est le plus rentable, aux chiottes la prudence.:rire:
 

Itharius

Membre connu
En fait le galeking a vraiment bien fini le taff. les psy sont vite tombés, je crois qu'un autre psy aurait fait perdre du temps à repasser par le lobby alors que le galeking suffisait pour finir le boulot. C'est sûr que je stressais un petit peu avec le temps qui défilait mais je trouve que pokebattler a vraiment bien analysé les différentes possibilités (ici , c'est une des pires, comme je ne suis pas certain de la météo, je ne suis pas sûr que c'était la pire situation possible). Moi pour le moment , je ne suis pas capable d'analyser la meilleure équipe parmi mes possibles comme ça. En revanche, l'IA proposait une armée de galeking et ça en effet , je pense que c'était une très mauvaise idée.
 

Ludotronic

Membre connu
Disons que si j'avais dû le cogner à l'acier j'aurais foutu mes Métalosses. J'ai un Galéking 100% que je n'ai jamais maxé parce que je suis certain que cette connerie de jeu me le proposera dans 95% de mes équipes de raids par défaut. Déjà que j'avais fait évoluer un 98% qui doit être niveau 33-34 de base et qu'il m'arrive de me le glisser ni vu ni connu sur certains raids ou quand je dois casser des arènes.:confused:
J'essayerais de me le faire le Smogogo de Galar, j'en avais fait un seul je crois quand il était dans les T4 (pour la collection bien sûr <3)
 
Haut