Raid en Solo

Itharius

Membre connu
J'ai déjà eu un absol 3* et un autre shiny via des quêtes il y a quelques semaines, du coup c'est vraiment pas un raid que je ferais solo (en plus il n'y a aucune évolution donc pas de bonbons à engranger).
J'ai utilisé le simulateur pour voir ce que je valais face à Mentali... Je ne suis pas de taille *snif*
 

Ludotronic

Membre connu
T'es pas équipé en Tyras Morsure / Machouille ? Car je l'avais fait il y a peu et finalement il me semblait relativement facile.
Sinon le Absol, quand j'ai vu que ça popait en 3 têtes, j'ai testé pour le fun car quand il était en 4* j'en ai fait des raids en attendant le shiny pendant des lustres et des lustres (que je n'ai même pas eu dans un raid finalement !!!)
 

Itharius

Membre connu
Je conserve mes bonbons embrylex pour être capable d'évolution en décembre, donc j'ai qu'un tyra qui est lvl 20. je ne peux pas le recharger maintenant car je raterais surement les évolutions all stars. passé le all star, je pourrai alors commencer à recharger ces tyras. Et comme j'ai de beaux spécimens 96 ou obscur 3*, ce serait bête de rater une attaque CD (j'ai fait cette erreur de bons débutants avec de très bons candidats pour d'autres pokemons aux CD passés) , car je pourrai toujours viser alors une seconde attaque et changer le profil si besoin avec une simple ct immédiate.
C'est exactement la même team avec laquelle je fais cresselia (logique)
Dimoret/scarabrute/3 ectoplasmas et mon meilleur Zekrom...
 

Ludotronic

Membre connu
Sauf que l'attaque du CD c'est une attaque immédiate donc la seconde attaque est un choix compliqué à faire car pas si rentable.
Avant on était moins fourni en Roche et quand Mewtwo tombait dans les raids EX il fallait avoir des Tyras Ténèbres. Pour ça que de mon côté j'avais investi dans les 2 en sachant que ça me servirait un moment et que je n'aurais plus qu'à les maxer. les gens disent qu'on peut toujours reprendre plus tard mais les bonbons y'a que sur le long terme que tu peux t'en faire un matelas.
 

Itharius

Membre connu
lol j'ai cru que c'était une attaque chargée et que je pourrai avoir un tyra soit ténèbre soit roche juste en changeant son attaque immédiate ^^. (en plus maintenant je me souviens avoir fait la remarque à quelqu'un sur un groupe que l'attaque de tyranocif était une att immédiate ^^).. Bon façon j'ai pas des masses de bonbons embrylex donc ça change pas fondamentalement le problème, faut que je conserve des bonbons pour en faire un roche au moins pour la collection ( car j'aime bien avoir des pokemons avec des attaques exclusives ...) et ça me laisse pas beaucoup de bonbons pour avoir d'autres tyras , en tout cas , pas une équipe , et juste des lvls 20 donc qui servent pas vraiment (en tout cas pour des tyras, et d'ailleurs , j'ai très peu de pokemons lvls 20 qui me servent vraiment, toujours devancé en terme de puissance par d'autres légendaires que j'ai monté au lvl 30 comme mewto)
 

Ludotronic

Membre connu
J'ai fait un raid cacturne. Il est dans les 3 têtes je savais qu'il pouvait morfler à quasiment tout donc au pire je le pliais au second essai. J'ai voulu le frapper au type insecte (faut être raccord avec l'événement ^^). Si je classe par PC les miens il me propose Scarinho / Cizayox / Armaldo / Yanmega / Scarabrute et un autre Scarabrute que je viens de trouver.
Je sais que le Scarinho est en combat je le place en 4.
En frappant j'ai vu que mon Cizayox avait tête de fer, j'en étais presque sûr. Armaldo je suis plus surpris il a boule de roc.
Une fois le raid plié (60s de marge sans les "bonnes" attaques donc Cacturne est facile), je corrige mon Cizayox ( je mettrais sans doute une seconde attaque genre Tranche-nuit pour le PVP) et je bouffe 3 CTs chargées sur Armaldo Que des trucs de daube. finalement je regarde la fiche. Cet idiot d'Armaldo n'a pas d'attaque chargée de type insecte. Il vient de gagner son rang de pokemon inutile...
Bon en vrai le type insecte a très peu d'intérêt vu que ses forces sont couvertes par d'autres mais autant vérifier un peu de temps en temps comment ça marche.
 

Itharius

Membre connu
Sur Cresselia , je trouve ça très efficace le type insecte. Pour ça que les leads avec en 2500 avec un cizayox me sont très dangereuses même si je peux m'en sortir , à condition que l'adversaire n'aie pas décider d'avoir un double voire triple équipe qui peut taper ténébre...
 

Ludotronic

Membre connu
Je tombais souvent sur Cizayox. Il me faisait régulièrement bien mal aussi. J'y avais pensé pour moi mais il était bien au dessus de 2500 avant que je ne joue en PVP vraiment. Faudrait que je m'en fasse un autre.
 

Ludotronic

Membre connu
J'ai frappé un Cacturne comme avant-hier ce matin au pdj. Il avait Dynamo-poing en attaque chargée. J'ai utilisé Cizayox (lvl 40 Taillade / Plaie-Croix - Tête de Fer) / Yanmega (lvl 33 Piquure / Bourdon) / Scarabrute (lvl 28 Piqûre /Plaie-Croix) / Scarinho (lvl 40 Ripose / Close Combat )/ Armaldo (lvl 40 Taillade / Boule Roc ) / Scarabrute juste pour faire le nombre
J'avais depuis placé des attaques de type insecte quand je pouvais. J'ai torché le raid avec + 100 s d'avance.
Je confirme donc que bien que placé dans les raids 3*, Cacturne est très facile. Je l'ai ruiné en utilisant le type insecte qui doit être le plus pourri du jeu (même si il y a duel avec Acier / normal). En général quand on a besoin du type insecte on a toujours des possibilités pour faire autrement.
 
Dernière édition:

Itharius

Membre connu
Tu parles de acier en général ? parce que métalosse CD est dans tout les top et sur gameinfo il est classé en 7eme meilleur dps.
 

Ludotronic

Membre connu
Le Pisto-poing / Poing météore il est passe-partout et fait beaucoup de dégats, l'attaque chargée revient vite mais ce n'est pas son "type" qui va le rendre intéressante.
C'est vrai que dans la dernière ligue en PVP par exemple y'avait souvent des Métalosses en face. Ce n'était pas forcément les plus vilains (peut-être parceque j'avais un Groudron sol dans ma team)
 
Haut