Mohrsur
Membre connu
Au début du mois de Février, John Hanke, Directeur général de Niantic, a accordé une interview à Waypoint.
Ils abordent plusieurs sujets, qui nous permettent d'un peu mieux "comprendre" et visualiser le futur de Pokémon Go.
Je vais vous résumer la discussion avec mon niveau de compréhension, mais pour ceux qui veulent l'intégralité et l'interview original, c'est ici :
"Success and Server Distress: Discussing ‘Pokémon Go’ with Niantic’s John Hanke" (C'est en anglais)
Victime de leurs succès.
Dans un premier temps, John Hanke reviens sur les prémices de l'aventure Pokémon Go, leurs rencontres avec Pokémon Company, Nintendo et le challenge de faire un jeu Pokémon venant des état-unis, de la part d'une compagnie, qui n'avait pas encore connus de succès "grand public".
Il confie avoir était plus qu'impressionné de voir l'engouement que cela à pris en si peu de temps, l'impacte que le jeu à eu sur la franchise et le potentiel qu'il avait.
Aux vus du nombre colossale de joueurs et de ses nouvelles perspectives, Niantic était donc contrains à changer ses plans : Donner la priorité à la fonctionnalité de ses serveurs et la jouabilité dans les premiers mois suivant la sortie.
J.Hanke dis lui même qu'ils ont fait le choix de sortir le jeu, même si toutes les fonctionnalité n'était pas totalement finies. Qu'il a prit la vague "d'hystérie" que cela a causé avec beaucoup de joie et qu'ils ont dus faire avec le fait de devoir gérer tout cela, quitte à retarder les autres fonctions. Du moment qu'un maximum de gens puissent profiter de l'application.
L'hiver, pour refroidir les esprits.
L'hiver ne chasse pas que le beau temps, mais aussi les chasseurs de Pokémon. La chute du nombre des joueurs, quand on a atteint un tel sommet rapidement, est aussi très visible.
Mais Niantic, selon J.Hanke, cherche avant tout à construire un jeu sur le long terme, se référant à des jeux comme League of legend, qui est un jeu ayant réussis à garder un très fort succès sur la longévité.
Leurs prochain objectif est de maintenant vouloir proposer une expérience plus coopérative, et davantage d’interactions avec le monde réel, pour ainsi offrir un gameplay plus profond, que de la simple capture.
John Hanke, confie à waypoint, que de nouvelles fonctionnalités seront bientôt disponible en jeu, mais que certaines seront encore en développement.
Parmi cela il nous parle des combats entre joueurs et du système de transfert, qui seraient "en approche". Prêt à être implémenté quand les serveurs seront plus stable. Tout cela impliquera des changements dans le système de jeu actuel, qu'il juge lui même de "rudimentaire", par rapport à tout ce que Niantic envisage pour Pokémon Go.
Niantic mise sur les Event et la part social du jeu, pour 2017 et compte bien faire revenir tout le monde petit à petit sur le jeu.
L'interview avec Waypoint date du 08 février 2017
___________________________________________________
Avis perso' :
Ce que je conclue de cette discussion entre Waypoint et Niantic, c'est qu'ils avouent enfin plus ou moins, nous avoir sortis un jeu incomplet, sans avoir les moyens de faire face à une grosse activités sur les serveurs. Après, je pense que cela nous a tous surpris et que personne ne pouvait s'attendre à ce que cette licence vieille de 20 ans, refasse autant parler d'elle en dehors de la cours d'école. Même si la catégorie des 20-30 ans, qui ont baigné dans cette culture jeux vidéo est une cible logique, il est vrai que peu de gens aurait deviné la diversité dans les joueurs de Pokémon Go, que ce soit social, l'âge ou peu importe.
Ce que je ne comprend pas, c'est alors pourquoi ne pas avoir assumé ce statut dès le départ, en présentant le produit, comme "en élaboration", que cela nous sois clairement indiquée.
Dans l'industrie du jeu vidéo, ces dernières années, il y a une nouvelle approche de la conception d'un jeu et de sa commercialisation. On vois de plus en plus de jeu en "Early Access", qui signifie en gros, que le jeu n'est qu'à ses première phase de développement, mais que l'accès est tout de même ouvert au public, afin que le jeu soit testé en même temps que sa conception. Ce qui est totalement le cas de PoGo. Pourquoi ne pas l'avoir dit ?
Au moins tu sais qu'il faut s'attendre a des changement (mineur et majeur) jusqu'à la version finale.
Un problème de communication de la part de Niantic je pense. Par ce qu'il est clair que le jeu va encore beaucoup changer, surtout niveau des Arènes, et qu'il ne sert a rien de trop s'investir dans ses fonctionnalités tant que le jeu n'est pas a son stade final à mon avis.
Mais bon, Niantic a l'air d'avoir sortis la tête de l'eau et prendre conscience qu'il va falloir implanter plus de gameplay
Pokémon Company va surement aussi donner plus de soutient en ce rendant compte que le jeu peux réellement tenir sur la durée avec un bon suivis et une meilleur communication.
ps : désolée, il y a énormément de fautes, je corrigerais cela au fur et à mesure, quand j'aurais le temps de bien tout relire
Ils abordent plusieurs sujets, qui nous permettent d'un peu mieux "comprendre" et visualiser le futur de Pokémon Go.
Je vais vous résumer la discussion avec mon niveau de compréhension, mais pour ceux qui veulent l'intégralité et l'interview original, c'est ici :
"Success and Server Distress: Discussing ‘Pokémon Go’ with Niantic’s John Hanke" (C'est en anglais)
Victime de leurs succès.
Dans un premier temps, John Hanke reviens sur les prémices de l'aventure Pokémon Go, leurs rencontres avec Pokémon Company, Nintendo et le challenge de faire un jeu Pokémon venant des état-unis, de la part d'une compagnie, qui n'avait pas encore connus de succès "grand public".
Il confie avoir était plus qu'impressionné de voir l'engouement que cela à pris en si peu de temps, l'impacte que le jeu à eu sur la franchise et le potentiel qu'il avait.
Aux vus du nombre colossale de joueurs et de ses nouvelles perspectives, Niantic était donc contrains à changer ses plans : Donner la priorité à la fonctionnalité de ses serveurs et la jouabilité dans les premiers mois suivant la sortie.
J.Hanke dis lui même qu'ils ont fait le choix de sortir le jeu, même si toutes les fonctionnalité n'était pas totalement finies. Qu'il a prit la vague "d'hystérie" que cela a causé avec beaucoup de joie et qu'ils ont dus faire avec le fait de devoir gérer tout cela, quitte à retarder les autres fonctions. Du moment qu'un maximum de gens puissent profiter de l'application.
L'hiver, pour refroidir les esprits.
L'hiver ne chasse pas que le beau temps, mais aussi les chasseurs de Pokémon. La chute du nombre des joueurs, quand on a atteint un tel sommet rapidement, est aussi très visible.
Mais Niantic, selon J.Hanke, cherche avant tout à construire un jeu sur le long terme, se référant à des jeux comme League of legend, qui est un jeu ayant réussis à garder un très fort succès sur la longévité.
Leurs prochain objectif est de maintenant vouloir proposer une expérience plus coopérative, et davantage d’interactions avec le monde réel, pour ainsi offrir un gameplay plus profond, que de la simple capture.
John Hanke, confie à waypoint, que de nouvelles fonctionnalités seront bientôt disponible en jeu, mais que certaines seront encore en développement.
Parmi cela il nous parle des combats entre joueurs et du système de transfert, qui seraient "en approche". Prêt à être implémenté quand les serveurs seront plus stable. Tout cela impliquera des changements dans le système de jeu actuel, qu'il juge lui même de "rudimentaire", par rapport à tout ce que Niantic envisage pour Pokémon Go.
Niantic mise sur les Event et la part social du jeu, pour 2017 et compte bien faire revenir tout le monde petit à petit sur le jeu.
L'interview avec Waypoint date du 08 février 2017
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Avis perso' :
Ce que je conclue de cette discussion entre Waypoint et Niantic, c'est qu'ils avouent enfin plus ou moins, nous avoir sortis un jeu incomplet, sans avoir les moyens de faire face à une grosse activités sur les serveurs. Après, je pense que cela nous a tous surpris et que personne ne pouvait s'attendre à ce que cette licence vieille de 20 ans, refasse autant parler d'elle en dehors de la cours d'école. Même si la catégorie des 20-30 ans, qui ont baigné dans cette culture jeux vidéo est une cible logique, il est vrai que peu de gens aurait deviné la diversité dans les joueurs de Pokémon Go, que ce soit social, l'âge ou peu importe.
Ce que je ne comprend pas, c'est alors pourquoi ne pas avoir assumé ce statut dès le départ, en présentant le produit, comme "en élaboration", que cela nous sois clairement indiquée.
Dans l'industrie du jeu vidéo, ces dernières années, il y a une nouvelle approche de la conception d'un jeu et de sa commercialisation. On vois de plus en plus de jeu en "Early Access", qui signifie en gros, que le jeu n'est qu'à ses première phase de développement, mais que l'accès est tout de même ouvert au public, afin que le jeu soit testé en même temps que sa conception. Ce qui est totalement le cas de PoGo. Pourquoi ne pas l'avoir dit ?
Au moins tu sais qu'il faut s'attendre a des changement (mineur et majeur) jusqu'à la version finale.
Un problème de communication de la part de Niantic je pense. Par ce qu'il est clair que le jeu va encore beaucoup changer, surtout niveau des Arènes, et qu'il ne sert a rien de trop s'investir dans ses fonctionnalités tant que le jeu n'est pas a son stade final à mon avis.
Mais bon, Niantic a l'air d'avoir sortis la tête de l'eau et prendre conscience qu'il va falloir implanter plus de gameplay
Pokémon Company va surement aussi donner plus de soutient en ce rendant compte que le jeu peux réellement tenir sur la durée avec un bon suivis et une meilleur communication.
ps : désolée, il y a énormément de fautes, je corrigerais cela au fur et à mesure, quand j'aurais le temps de bien tout relire
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