Yapadepok
Membre connu
Bonjour à tous.
Dans le cadre toujours progressant de l'informatisation inutile mais qui m'amuse de mes Pokémons, je me penche sur le calcul des dégâts.
Ici, le but est d'arriver à "évaluer" mes Poks par rapport à un défenseur donnée. J'ai, grâce à vous, les STAB et les coefficients force/faiblesse. Mais il me faut tenir compte des dégâts infligés pour comparer les attaquants et choisir le meilleur. Toujours pour un défenseur donné.
Je connais les formules de calcul de dégâts en fonction des paramètres du Pokémon (Stats, IV, Level...).
Comme toujours, GamePress est une mine d'informations et de données mais il me manque quelques petits trucs concernant la mécanique globale.
Voici les données dont je dispose (merci GamePress) :
Une attaque est soit Rapide, soit Chargée.
Une attaque est représentée, outre son nom et son type, par :
Et voici les premières questions que je me pose (il risque d'y en avoir d'autres ):
Dans le cadre toujours progressant de l'informatisation inutile mais qui m'amuse de mes Pokémons, je me penche sur le calcul des dégâts.
Ici, le but est d'arriver à "évaluer" mes Poks par rapport à un défenseur donnée. J'ai, grâce à vous, les STAB et les coefficients force/faiblesse. Mais il me faut tenir compte des dégâts infligés pour comparer les attaquants et choisir le meilleur. Toujours pour un défenseur donné.
Je connais les formules de calcul de dégâts en fonction des paramètres du Pokémon (Stats, IV, Level...).
Comme toujours, GamePress est une mine d'informations et de données mais il me manque quelques petits trucs concernant la mécanique globale.
Voici les données dont je dispose (merci GamePress) :
Une attaque est soit Rapide, soit Chargée.
Une attaque est représentée, outre son nom et son type, par :
- Nbre ou Nombre de fois : En combien de fois l'attaque est découpée (pour les attaques Chargées),
- PWR ou Power : Damage Per Use = Dommages infligés par utilisation,
EPS : Energy Generated Per Second = Energie générée pour charger la barre de l'attaque Chargée,
Time : Move Duration = Durée de l'attaque,
DPS : Damage Per Second= Dommages infligés par seconde, = PWR / Time (donnée redondante).
Et voici les premières questions que je me pose (il risque d'y en avoir d'autres ):
- Quelle est la longueur de la barre d'énergie ? 100 ? Donc si je lance 10 fois une Rapide, je remplis ma barre d'énergie ?
- Le PWR d'une attaque Chargée est-il réparti ? Je m'explique par un exemple : Ombre Nocturne se donne en 2 coups avec un PWR de 60. Chaque coup donne 60 ou est-ce 60 au total sur les 2 coups ?