Résolu Faiblesses des Pokémons : comment calculer ?

Yapadepok

Membre connu
Bonjour à tous.
J'ai décidé de commencer à essayer de comprendre les calculs sur forces et faiblesses des Pokémons entre eux, selon leurs types. Et je n'y arrive pas, je ne comprends pas tout.
Alors voilà :

J'ai repris un exemple fourni par NTTY : Crustabri attaque Dracolosse. NTTY considère (et c'est NTTY donc il a raison) que Dracolosse a une double faiblesse.
Cependant, lorsque je regarde les données :
- Crustabri est Eau et Glace,
- Dracolosse est Dragon et Vol.
Sur les tableaux de forces / faiblesses on trouve que :
- Eau sur Dragon : 1/1,4
- Eau sur Vol : 1
- Glace sur Dragon : 1,4
- Glace sur Vol : 1,4
Donc moi je trouve 4 facteurs et non pas deux. Et si je multiplie les 4 je trouve 1,4.
NTTY considère qu'il a deux facteurs et trouve un coefficient final de 1,4^2.

Quelle adorable et intelligente personne peut me résoudre ce souci ?
Merci d'avance :)
 

Tritium

Membre connu
C'est le type de l'attaque contre le type du pokemon defenseur qui compte pour les forces et faiblesses.
Ensuite le stab qui ajoute un bonus selon le type du Pokémon attaquant.
Dracolosse a une double faiblesse face a une attaque glace. A ma connaissance il n'existe pas d'attaque ayant un double type.

Ensuite, il faut comparer les attaques de dracolosse au type de crustabri.
 

Profsamedi

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Responsable fiches pokemon
Je vais suivre vos calculs avec une attention soutenue, mais avant tout, je vais noter mes constatations terrain qui parfois, pour ne pas dire souvent, ne reflètent pas les données théoriques.
Les données théoriques sont juste, forcément (vu que c'est NTTY qui les donne ;):rire: [je blague]) et comme 3H le dit aussi... ;) son noyau triton ne peut pas se tromper

Mais au delà de ça, j'ai vu mes minables petites bêtes défoncer de gros balourds alors que les tableaux et les calculs ne les donnaient pas forcément comme les meilleurs à utiliser.

Il y a donc peut-être, une pondération ou un coefficient comme la constante d’Einstein à appliquer pour faire coïncider la physique classique aux constats de la physique quantique... ou bien celle de Rutheford (qui a découvert 3H) une sorte de constante que j'appellerai la "Quantokémon" par exemple. :rire::rire::rire: (je dis ces C.... ries, c'est pour rigoler) mais je vais quand même continuer les expériences... :)
 

Yapadepok

Membre connu
Oh merci Tritium ! Je comprends tout ! Tu es un chef.

Deuxième question alors ;-) Dans le tableau des coefs, il y en a à 0. Cela signifie qu'une attaque peut ne RIEN faire à un adversaire ?
 

Azure

Membre connu
Tout à fait. Certains types sont immunisés face à certains autres types. Sol/électrique, normal/spectre, combat/spectre et sol/vol de mémoire.
 

Tritium

Membre connu
Oh merci Tritium ! Je comprends tout ! Tu es un chef.

Deuxième question alors ;-) Dans le tableau des coefs, il y en a à 0. Cela signifie qu'une attaque peut ne RIEN faire à un adversaire ?
De rien :)
Attention ! De mémoire les coefficient 0 ne sont pas appliqués sur pokemon GO ?! Ils sont considérés comme une simple faiblesse (sinon il suffirait de mettre un spectre avec une attaque ténèbre pour battre un leuphorie ultralaser :))

Il y a donc peut-être, une pondération ou un coefficient comme la constante d’Einstein à appliquer pour faire coïncider la physique classique aux constats de la physique quantique... ou bien celle de Rutheford (qui a découvert 3H) une sorte de constante que j'appellerai la "Quantokémon" par exemple. :rire::rire::rire: (je dis ces C.... ries, c'est pour rigoler) mais je vais quand même continuer les expériences...:)
Le STAB est une abréviation anglaise signifiant « Same Type Attack Bonus » soit "Bonus d'Attaque de Même Type". Ce principe, apparu dès la première génération, permettra d'infliger des dégâts supplémentaires si le lanceur respecte le principe.
Ce mécanisme procure un bonus de 50% (seulement 25% dans Pokémon GO) sur la puissance d'une capacité si son type correspond à l'un des types du Pokémon lanceur. Alors l'attaque est stabbée.

DONC :
Lance soleil fait 25% de dégâts en + si lancé par un noadkoko par rapport à un feunard.
 

Yapadepok

Membre connu
Prof canaillou !

Bon, je vais pouvoir mouliner mes poks sur mon ordinateur pour trouver qui opposer à qui.
Cool !
 

Yapadepok

Membre connu
Donc, si j'ai un Crustabri qui a ses deux attaques en type Glace, il est stabbé et double force sur les deux attaques par rapport à un Dracolosse ?
 

Tritium

Membre connu
Yes ! :)
Mais un leviator avec deux attaques dragon sera pas mal non plus, il n'aura ni stab ni ne profitera de la double faiblesse, mais compense avec sa meilleure attaque.
Le crustabri coutera peut-être moins cher en potions ?

Il faut soit tester soit calculer :)
 
Dernière édition:

Yapadepok

Membre connu
Merci Tritium.

Oui, Crustabri, ce n'était que pour rester dans l'exemple.

Comme j'ai le cerveau qui sature très vite, je commence déjà par regarder les relations Stab/Force/Force.
Plus tard, après avoir naturellement posé quelques questions, j'inclurai les valeurs précises des dégâts.
J'ai toutes les données en base de données, ça, c'est fait :D

[Edit]Pour les maxages et leurs coûts, j'ai déjà ce qu'il faut.
L'idée de fond c'est d'industrialiser tout cela mais ce n'est pas gagné, je serai au niveau 40 avant :D
 
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