La mise à jour 0.115.4 est (enfin) arrivé sous iOS!

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Bonjour tout le monde.

Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion sur cette version, car il n'y en avait pas encore.

Hé oui, enfin, la version 0.115.4 (toujours ce numéro de version même sous iOS, héoui, je n'y peux rien) est ENFIN disponible depuis ce matin pour moi sous iOS alors qu'elle était déjà présente sous Androïd depuis pas mal de temps.
Ludo en a déjà parlé dans le thread sur la version 0.111.4 ici
http://forum-pokemon-go.fr/index.php?threads/la-mise-à-jour-0-111-4-est-arrivé.2090/#post-34017

Pour le moment, je n'ai pas trop eu l'occasion de découvrir d'autres fonctionnalités particulières dont il n'aurait pas encore parlé.

Sauf :
- Correction d'un bugg sous iOS
Avant, lorsqu'on regardait la liste des Raids prévus dans les environs et que l'on appuyait sur un Raid pour voir où il se trouvait, l'app vous amenait bien sur la visualisation de l'arène où allait se passer ce Raid, mais lorsque vous vouliez le "désactiver", rien ne se passait. Même en ré-appuyant sur le Raid en question, il restait toujours sélectionné. Désormais, l'appui sur le Raid sélectionné désélectionne bien le Raid en question, comme pour les Pokémon dans la liste des Pokémon proches. Ca n'était pas franchement gênant, mais maintenant, c'est corrigé.

Si vous voyez des choses nouvelles à dire sur cette nouvelle version, allez-y... ça pourra toujours servir à d'autres... ;)
 

FuyuMetalDesu

Membre connu
Perso je suis sous iPhone 6 et j'ai jouer une petite heure, et j'ai pu remarque que mon téléphone a beaucoup moins chauffer que ces derniers temps, et j'ai eu de ce faite beaucoup moins de ralentissement durant la parti.

On peut maintenant cliqué sur les notification qui apparaissent en haut au centre pour aller directement sur la liste des amis.

On n'est plus obliger d'aller sur le profil de l'ami pour voir si on lui a déjà envoyé un cadeau, une petite fléche grise (déjà présente avant, mais uniquement sur le profil de l'ami) apparait sur l'avatar pour signaler qu'on la déjà envoyé.

Voila, c'est tout ce que j'ai remarqué pour le moment !
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Autre correction apportée (à confirmer dans le temps et selon les app ouvertes) :
Avant, dans la précédente version, PGo supportait très mal la mise en veille lorsqu'on passait à une autre app ou à une prise de photo (pas de capture d'écran, mais bien une photo avec l'appareil photo hors PGo) et lorsqu'on revenait à PGo, l'app se fermait et se relançait et il fallait attendre comme au lancement.
Maintenant, lorsqu'on sort de PGo, l'app ne se referme plus et on peut reprendre tranquillement d'où on en était resté.
Je confirme également pour l'appareil qui chauffe moins.
Bien que sur iPhone 8 ça ne chauffait déjà pas trop.
Je n'ai pas testé la RA+...
Si quelqu'un le fait, merci de dire ce qu'il en pense.
 

FuyuMetalDesu

Membre connu
Avant, dans la précédente version, PGo supportait très mal la mise en veille lorsqu'on passait à une autre app ou à une prise de photo (pas de capture d'écran, mais bien une photo avec l'appareil photo hors PGo) et lorsqu'on revenait à PGo, l'app se fermait et se relançait et il fallait attendre comme au lancement.
Maintenant, lorsqu'on sort de PGo, l'app ne se referme plus et on peut reprendre tranquillement d'où on en était resté.
Cela n'a pas vraiment de relation directe avec l'application. Enfin, un peu quand même, ça veut dire qu'ils ont réduit la place qu'il prend en RAM, c'est ton téléphone (enfin l'OS) qui ferme automatiquement les applications lorsqu'il lui manque de place en mémoire RAM.
Il laisse juste l'application dans l’accès rapide (quand tu clique deux fois sur le bouton "HOME"), mais l'appli est bien fermé pour libéré (.... Délivréééé, oups pardon) de la place et executé les autres appli qui ont besoin de place pour s’exécuter correctement, mais faut bien l'avouer, l'iOS gère mal la mémoire :oops:.
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Cela n'a pas vraiment de relation directe avec l'application. Enfin, un peu quand même, ça veut dire qu'ils ont réduit la place qu'il prend en RAM, c'est ton téléphone (enfin l'OS) qui ferme automatiquement les applications lorsqu'il lui manque de place en mémoire RAM.
Il laisse juste l'application dans l’accès rapide (quand tu clique deux fois sur le bouton "HOME"), mais l'appli est bien fermé pour libéré (.... Délivréééé, oups pardon) de la place et executé les autres appli qui ont besoin de place pour s’exécuter correctement, mais faut bien l'avouer, l'iOS gère mal la mémoire :oops:.
:rire: hélas cher Ami, je crains que ce soit quand même l'app qui gère mal son espace RAM et surtout qui gère mal la Stack de retour.
Sur un iPhone 8 à 256 Go, c'est la seule app qui fait ça.
Et en plus qui ne le fait que depuis l'avant dernière mise à jour... :cool: alors que PGo n'avait jamais fait ça avec les versions précédentes... donc... :cool: je crains qu'il n'y ait là une sérieuse relation de cause à effet. Ne penses-tu pas ? Logiquement ?
Et ce, malgré des nettoyages réguliers de la RAM et de réinit du téléphone :D
Pour compléter le tout, ça n'arrive pas quand n’importe quelle quelle autre app est utilisée en parallèle, mais juste avec l'appareil photo.
Ce qui semblerait vouloir signifier que PGo utilise une zone de mémoire qui normalement est réservée à l'appareil photo, ce qu'ils auraient du vérifier avant de programment les zones d'utilisation de la RAM...
N'est-il pas une fois ? :p
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Autre amélioration de cette version :

Avant, ce qui était à mon sens assez embêtant, c'est que lorsqu'on faisait la tournée de ses Amis pour recevoir et envoyer des cadeaux, et ce, par ordre alphabétique, les uns à la suite des autres, le fait d'envoyer un cadeau à la une personne, nous ramenait systématiquement en début de liste des Amis, et il fallait faire défiler pour retrouver l'endroit où on en était.
Avec la nouvelle version, l'envoi de cadeau à un Ami revient exactement à l'emplacement de la liste des Amis où on en est, ce qui est plus facile pour continuer sans devoir faire défiler de nouveau toute la liste surtout si on était à l'avant dernier...
Là, je parle toujours sous iOS bien entendu.
Je ne sais pas comment ça se passait sous Androïd.
Je continue à explorer... :cool:
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Question posée par Charles dans un nouveau thread
http://forum-pokemon-go.fr/index.php?threads/dernière-mise-à-jour.2181/

Depuis la mise à jour de samedi le jeu ne démarre plus sur mon iPhone et sur mon iPad. Il s’ouvre et se met en veille
Autant regrouper si possible...
Peut-être serait il bon de dire :
- Quel modèle d'iPhone et quel modèle d'iPad tu possèdes
- Sous quelle configuration (RAM, mémoire restante, etc.)
- Sous quelle version d'iOS ?
- Sous quel compte ? (Facebook ? Google ? Dresseur ? )
- Si tu possèdes sur tes appareils des app non autorisées par Niantic ?
Ca permettrait de donner des pistes aux spécialistes qui seraient susceptibles de te guider. ;)
 

FuyuMetalDesu

Membre connu
:rire: hélas cher Ami, je crains que ce soit quand même l'app qui gère mal son espace RAM et surtout qui gère mal la Stack de retour.
Sur un iPhone 8 à 256 Go, c'est la seule app qui fait ça.
Et en plus qui ne le fait que depuis l'avant dernière mise à jour... :cool: alors que PGo n'avait jamais fait ça avec les versions précédentes... donc... :cool: je crains qu'il n'y ait là une sérieuse relation de cause à effet. Ne penses-tu pas ? Logiquement ?
Et ce, malgré des nettoyages réguliers de la RAM et de réinit du téléphone :D
Pour compléter le tout, ça n'arrive pas quand n’importe quelle quelle autre app est utilisée en parallèle, mais juste avec l'appareil photo.
Ce qui semblerait vouloir signifier que PGo utilise une zone de mémoire qui normalement est réservée à l'appareil photo, ce qu'ils auraient du vérifier avant de programment les zones d'utilisation de la RAM...
N'est-il pas une fois ? :p
Oh la, Ça deviens un peu trop technique pour moi, juste que Pokémon GO demande aussi pas mal de RAM, donc que ce soit la seule application qui ai ce comportement, peut être ne joues tu pas a d'autres jeu qui demande autant de ressource mémoire.
Perso, ça ne me le fait pas forcement avec l'appareil photo, mais surtout avec Discord (ce sont pourtant seulement les deux applications qui sont ouverte en même temps et pas de façon systématique.


Pour ce qui est de la question posé par Charles, LéaChatel dans ses news sur YT parle de ce bug, la désinstallation complète de l'application et sa réinstallation ensuite corrigerai ce problème.
 

Branruz35

Membre actif
Bonjour à vous tous
Je confirme . J ai eu le même souci sur mon iPhone 6s (a jour iOS )
J ai dû desinstaller totalement l appli et la réinstaller. Un moindre mal après quelques gouttes de sueur ...
Pat
 
Haut