Nouvelle fonctionnalité : Classification du pokédex

Sakvan

Membre connu
Dans les shiny j’ai 264 attrapés et 267 vus. Mais je n’en ai que 2 de « grisés » : Roigada ok, parce que j’ai eu un seul Ramoloss shiny et j’ai choisi d’en faire un Flagadoss. Et Queulorior alors que je ne me souviens absolument pas en avoir croisé un. Mais où est le troisième ? :rolleyes:

Et au niveau Obscurs/Purifiés je renonce à comprendre. C’est du grand n’importe quoi à mon avis. Soit ils comptabilisent les obscurs qu’on a effectivement actuellement dans la boîte et mettent en grisé ceux qu’on a eus et virés. Dans ce cas, Keunotor et Obalie, entre autres, devraient être grisés chez moi et ils apparaissent. Et les purifiés je devrais en avoir beaucoup plus étant donné que j’ai purifié au moins une fois et dans toutes les évolutions chaque obscur attrapé (ou presque). Mais parfois certains que je suis certain d’avoir au moins purifiés une fois sont grisés. J’y comprends que dalle. Les autres catégories il me semble que c’est correct après une brève vérification.

Dans les shiny j’ai 264 attrapés et 267 vus. Mais je n’en ai que 2 de « grisés » : Roigada ok, parce que j’ai eu un seul Ramoloss shiny et j’ai choisi d’en faire un Flagadoss. Et Queulorior alors que je ne me souviens absolument pas en avoir croisé un. Mais où est le troisième ? :rolleyes:
Je l’ai trouvé, c’est un Ptiravi, il se cachait ;)

Je vais donner quelques exemples pour illustrer mon propos sur les obscurs/purifiés.

Obcurs : actuellement, j’en ai 23 dans ma boîte. D’après le Pokédex, j’en ai attrapés 31 et vus 86. C’est illogique, j’en ai attrapés beaucoup plus que 31, et ceux qui apparaissent en « clair » dans le Pokédex ne correspondent pas forcément à ceux qui sont actuellement dans ma boîte.

Purifiés : 22 dans la boîte à ce jour. Pokédex 23 attrapés, 39 vus. Keunotor purifié : en clair dans le Pokédex, absent dans la boîte. En grisé, je devrais en avoir beaucoup plus, vu que je purifie systématiquement les obscurs que j’ai pour la première fois. Qulbutoké, que j’ai purifié plusieurs fois, n’apparaît même pas en grisé dans les purifiés. Autre exemple : Médhyèna. J’en ai purifié des tas, ainsi qu’au moins une fois Grahyèna, puisque je purifie systématiquement quand je vois que l’évolution ne l’a pas encore été (même si ça bouffe de la PE), justement pour « cocher toutes les cases ». Et bien ni Médhyèna ni Grahyèna n’apparaissent dans les purifiés, nulle part.
C’est frustrant, car ça ne reflète nullement la réalité et ne permet donc pas de savoir exactement où on en est, ce qui manque…. Or je pensais que c’était précisément à ça que devait servir cette nouvelle fonctionnalité du Pokédex. Du coup je suis déçu.
 

FarAwayGirl

Membre connu
Je viens de regarder chez moi, ils doivent avoir un bug avec le compteur car moi aussi j'ai 22 purifié, et comme je suis à l'étape purifie 100 pok, j'ai la preuve que ce n'est pas 22. Vais écrire à Ryan :).
 

Ludotronic

Membre connu
C'est 22 purifiés différents je suppose ? Par contre moi je n'ai pas le choix pour avoir les entrées "purifiées". J'ai obscurs, parfait, 3 étoiles, Chromatique 3 étoiles, Chromatiques, Chanceux, Événements, Méga, TOUS.
Par contre sur la médaille purificateur je suis à 208 (que de gachis...)
 

Sakvan

Membre connu
Tout le monde n’a pas les mêmes « entrées » au Pokédex ? Moi j’ai 3 étoiles et Chromatiques, mais je n’ai pas Chromatiques 3 étoiles. Je n’ai pas non plus les chanceux, c’est vrai… mais je n’en ai aucun. Sauf qu’ils auraient pu mettre toutes les catégories d’un coup, quitte à ce qu’elles soient momentanément vides.
 

Ludotronic

Membre connu
D'accord c'est personnalisé en fonction de la collection de chacun. C'est pas bête même si moi aussi j'aurais préféré avoir tout et filtrer selon ce qui m'intéresse.
Et encore avant de pinailler sur ça ce serait bien que cette nouvelle fonctionnalité ne soit pas flinguée !!! J'ai chopé tous les Gruikis que j'ai croisé aujourd'hui, bien entendu pas de shiny, tant pis je ferais un échange en espérant que ça le corrige.
J'ai cogité encore et encore en me demandant pour quelle raison ça avait pu foirer à ce point (en dépit du fait que la raison première est bien entendu le fait que les développeurs de chez Niantic sont des moins que rien) et alors je m'étais dit que cette nouvelle fonctionnalité était arrivée au compte goutte (Flo' fin juin, moi le 3 juillet) donc elle était dans le code du jeu depuis un moment. Elle semble s'être activée chez moi le samedi après le CD puisque sur ce sujet à 19H je n'avais pas la fonction. J'en déduis donc que ces couillons ont recopié mon pokedex pour les nouvelles entrées quand le truc est arrivé sur mon téléphone mais que y'a eu 0 MAJ entre les 2 bases une fois que la fonction s'est activée et fu** pour les shiny attrapés entre temps. J'ai envie de croire qu'ils ne seraient pas aussi cons mais pourtant ça ressemble bien à ça.:rolleyes:
 

Sakvan

Membre connu
@Ludotronic o_O, ce serait un comble ça ! Mais effectivement, comme tu le décris, ça expliquerait bien le truc… c’est quand même du grand n’importe quoi. Je n’ai jamais compris non plus pourquoi nous n’avons pas tous les nouvelles fonctionnalités qui s’activent au même moment. Qu’il y ait un lag entre Tokyo, Sydney et Paris, ça peut se comprendre. Mais qu’entre Toulouse et Bordeaux il y ait des jours voire des semaines de différence… :rolleyes:
 

Ludotronic

Membre connu
J'ai repris les messages que j'avais mis pour être certain de l'historique. En fait à 19H le vendredi je n'avais pas la fonction, j'avais la dernière MAJ disponible sur le store. Le lendemain y'a eu le CD le soir j'avais la fonction activée et je n'avais pas les shinys que j'ai attrapé dans la journée. J'ai eu le code pourla fonctionnalité soit dans la MAJ du vendredi soit une peu avant.
De toute façon le bot de Niantic a fermé mon ticket. Donc soit je me démerde et je chope un Gruiki shiny pour déjà valider la 1ère case soit j'attends la Saint-Glinglin et un hypothétique patch de Niantic. Si je n'ai que Gruiki (+ les 2 évolutions) de manquant c'est pas la mort. Il me restera plus de 2000 bonbons après les évolutions.
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Avez-vous eu la dernière MàJ de Niantic ?
J'en suis à la 0.213.2-A-64 !!
 

Ludotronic

Membre connu
Sur le store c'est comme ça qu'elle se nomme pour Apple mais son numéro (en jeu et sous android ) il remonte bien en 0.213.X-A-64. (site de Niantic "
0.213 Release Notes Note: For Apple Users, this release will show as version 1.179 in the App Store.")
Je n'ai pas encore la version de ProfSamedi. Je vais la mettre tout de suite pour voir si elle corrige mon pokedex.
Edit : j'ai donc mis à jour l'application. J'y croyais moyen mais j'ai vérifié et j'ai bien toujours ma famille Gruiki en ombre. Je vais corriger mon pokedex tout seul ce sera le plus rapide...
 

Sakvan

Membre connu
Sur le store c'est comme ça qu'elle se nomme pour Apple mais son numéro (en jeu et sous android ) il remonte bien en 0.213.X-A-64. (site de Niantic "
0.213 Release Notes Note: For Apple Users, this release will show as version 1.179 in the App Store.")
Ah d’accord, merci pour l’explication :).
Dommage pour ta famille Gruikui quand même :(
 

Ludotronic

Membre connu
J'ai pu échanger un Gruiki. Je l'avais déjà (y'a que Niantic qui n'était pas au courant) donc avec un 4 coeurs, seulement 800 de poussière pour un truc qu'il avait déjà aussi (un Gruiki). L'échange a bien validé la 1ère case puis après évolution j'ai validé les 2 autres. Merci Niantic pour ce gaspillage.
Je suppose quand même l'erreur de parcours made in Niantic qui m'applique le nouveau pokedex en recopiant mon compte mais qui ne l'active qu'après sans envisager une seule seconde qu'entre temps tu as pu ajouter de nouvelle entrée.
Heureusement que je n'ai pas eu ce bug avec un truc non échangeable comme Mew / Celebi / Darkrai ou je ne sais quoi d'autre...
Toujours au top Niantic, continuez sans vergogne à développer des trucs avec vos bras cassés, pensés avec les pieds et qui ne sont jamais testés...
 

Itharius

Membre connu
Je m'y étais pas intéressé mais à la lecture de vos messages, j'ai jeté un coup d'oeil ^^ Dans les obscurs, je remarque immédiatement que j'ai la case machoc et mackogneur d'allumées , mais pas celle de machopeur ^^. Même impossibilité pour ramoloss éteint mais flagadoss allumée, kokiyas éteint/ Crustarbi allumée, élektek éteint/elekable allumée etc etc etc... :/ ^^ j'ai l'impression que ça ne compte QUE les pokémons qu'on possède dans le sac.
 

Ludotronic

Membre connu
j'ai l'impression que ça ne compte QUE les pokémons qu'on possède dans le sac.
Sauf quand y'a un bug. Pour ma part j'avais toute la famille Gruiki dans mon sac quand même.
Mais bon chez Niantic les trous / ombres dès qu'ils changent un truc ça te flingue la cohérence. Ca fait un moment que ce n'est pas arrivé donc je ne sais pas si c'est réglé définitivement ou pas mais à un moment dès qu'ils foutaient un obscur dans le jeu ça te flinguait la vue que tu avais avec le bouton évoluer.
Pour que ce soit plus parlant. Quand ils ont ajouté Tortipouss obscur ( et purifié) dans les graphismes du jeu il a fallu "revalider" les formes d'évolutions normales. Dans le pokedex de base (le seul qui doit faire foi pour la collection) c'était toujours bien coché. Par contre sur le bouton "évoluer" tu avais une ombre alors que y'a belle lurette que tu avais pu la faire et pire encore que l'évolution était encore dans ton sac.
Bref Niantic a du mal, dès qu'ils ajoutent un truc ils en flinguent un autre. Je n'arrive pas à comprendre ce qui est compliqué dans le process : "utilise un minimum l'application que tu fais" (;¬_¬)
 
Haut