xRocketMusashiX
Membre connu
Voilà, j'ouvre ce sujet car je me pose la question depuis quelques temps...Et je me demande si certains ce sont fait les mêmes réflexions que moi...
(Et si ce n'est pas le cas, Pitié, ne me tuez pas )
Sachant que je parle en grande fan de Pokémon.
Mais voilà, la question de la durée de vie d'un jeu comme Pokémon Go me turlupine. Selon vous, en temps que tel et sans compter les nouvelles améliorations qui viendront peut-être plus tard, combien de temps vous "durera" Pokémon Go avant que vous ne vous en lassiez un peu?
J'entends par la que je commence à trouver plusieurs gros défauts de Pokémon Go qui ont tendance à nuire à ma motivation à jouer. Et je me dis que c'est peut-être le cas pour d'autres mais...
Voilà. Déjà, il y a ce fait que les Pokémon n'apparaissent que là où il y a beaucoup de Pokéstops et donc de monuments historiques et culturels, et donc des gros pôles de population. Certainement le plus dérangeant de tous...
Je trouve ça vraiment dommage car ça n'entraine pas du tout d'envie d'explorer des endroits nouveaux dans l'espoir de "trouver un nouveau type de Pokémon par exemple". Tant qu'on sait que "ça marche ici", on est entrainés à toujours tourner dans les mêmes rues sans relâche si on veut espérer gagner du niveau et faire des prises.
Aussi, les Pokémon ne varient presque pas en fonction de l'environnement. Vous longez le Canal du midi, un endroit très naturel et beaucoup d'eau...Résultat: aucun Pokémon à 500 mètres autour. Vous marchez en ville et là, aux alentours d'un groooos rond point, apparait un Magicarpe.
Le long des quais de la Seine à Rouen, on trouve parfois un ou deux Psykokwak, mais presque pas de Pokémon si les modules ne sont pas leurrés. En plein centre, le portable vibre toutes les 30 secondes.
Le principe des module leurre entraine également le phénomène suivant: des hordes de fans s’assoient tous dans un endroits ou on compte 3 4 modules pour les leurrer. Résultat, pas un pas à faire pendant 30 minutes, on chope toutes les 2 minutes (si on est assez fin pour installer les leurres à 1 ou 2 minutes d'intervalles) un nouveau Pokémon, qui peut aussi bien être un Roucool qu'un Ronflex. Et rien n'empêche de recommencer à leurrer les modules une fois les 30 minutes passées.
De ces points de vue, Pokémon Go n'encourage ni les sorties à chaque fois différentes dans l'espoir de pouvoir choper du nouveau (pas un Pokémon sur une plage, à par un MAGNETI une fois de temps en temps) ni vraiment des phénomènes de rencontres puisque nombreux sont les joueurs de Pokémon Go qui ne lèvent pas le nez de leur téléphone ou qui ignorent les autres joueurs sans engager la conversation malgré le fait d'avoir reconnu un autre joueur.
En fait, Pokémon Go défie un peu la logique qui voudrait que les Pokémon se situent dans les endroits sauvages et peu peuplés, et non pas tous agglutinés autour de monuments historiques...Bien sur, l'argument que les joueurs ne se situent pas dans de tels endroits est très compréhensible et il est normal au final que les Pkémon et pokéstops soient répartis en fonction de la population, mais c'est justement ce qui rend ce principe très triste et c'est dommage.
Mais là, ce ne sont que les éléments relatifs à la localisation des Pokémon.
Il y a aussi cette question du côté "répétitif" du jeu: Pokémon Go est très "mécanique", on marche, le portable vibre, on clique sur le Pokémon, on le capture ou non, on va a un Pokéstop, on bat une arène de temps en temps...et le cycle se répète toutes les 5 minutes car tout les Pokémon se trouvent dans la même rue, les Pokéstop sont réactivés et de toutes façons, aucune arène ne tient beaucoup plus de 15 minutes.
Au bout d'un moment, quand on regarde ce qu'on passe notre journée à faire, il y a de quoi se demander si on ne va pas se lasser à un moment...
Mais on se motive car on remplie le Pokédex et...on veut monter de niveau!
Mais voilà: passé le niveau 20, on commence à avoir la majorité des Pokémon communs, le nombre de poibts pour monter de niveau est de plus en plus exorbitant ce qui force à jouer plusieurs jours intensivement à Pokémon Go si on veut espérer monter au niveau suivant (passé lequel on sait qu'il faudra faire encore 2 fois plus d'efforts pour réitérer l'exploit).
Et passé le niveau 20: on a de moins en moins d'objets (plus de place dans les boites et le sac, pokéstops moins abondants en objets), le nombre de Pokéballs dans le sac diminue et les Pokémon les plus insignifiants commence à mettre 3 coups pour se faire capturer. Au pire des cas, ils fuient après avoir gaspillé 10 pokéballs se qui représente jusqu'à la moitié de votre stock restant. Pour un Soporifik que vous avez déjà en 2000 exemplaires et que vous allez transférer deux secondes après. Car vous avez déjà un bon Hypnomade et que la seule chose qui intéresse se sont les points et les bonbons.
Bref, à lire mon message on dirait presque que je n'aime pas Pokémon Go, ce qui n'est pas vrai du tout, mais je commence à lui trouver des défauts qui me déçoivent un peu. Je suis de moins en moins motivée à jouer car je me dis que le prochain niveau sera au mieux dans une semaine si je joue sérieusement, et mes vacances vont presque finir et je n'ai plus envie d'aller toujours au même endroits pour voir les mêmes personnes agglutinées sous les arbres en attendant passivement que les Pokémon viennent mordre à leurs leurres, à attraper toujours les mêmes Soporifik et à voir mon application buguer car trop de monde veut combattre une arène en même temps.
Donc loyalement, je vous pose la question: à combien de temps estimez-vous ma durée de vie de Pokémon Go?
Je suis vraiment désolée si ce message pourra paraitre un peu déplacé sur un forum dédié aux fans de ce jeu. Moi même j'ai été très enthousiasmée au début mais je trouve que passé un certain temps le jeu atteint malheureusement des limites qui me forcent à penser que "c'est pas que c'est pas bien, il y a juste des trucs que je trouve VRAIMENT dommage".
En fait ce qui me faisait rêver quand je m'imaginais vivre dans le monde des Pokémon quand j'étais plus jeune, c'était cet "engouement pour l'aventure", ce frisson qu'on a quand on explore les endroits les plus différents pour attraper des nouvelles bébêtes. C'est ça, "Go wild". Bien sur, je ne suis pas assez bête ni assez introvertie dans mon monde parfait pour confondre fiction et réalité. Je n'attendais pas de Pokémon Go qu'il réalise forcément tout mes rêves de quand j'avais 10 ans mais...Voilà, je trouve ça dommage sur les principes que j'ai cités...
Je suis désolée, c'est vrai que mo message est un peu long
(Et si ce n'est pas le cas, Pitié, ne me tuez pas )
Sachant que je parle en grande fan de Pokémon.
Mais voilà, la question de la durée de vie d'un jeu comme Pokémon Go me turlupine. Selon vous, en temps que tel et sans compter les nouvelles améliorations qui viendront peut-être plus tard, combien de temps vous "durera" Pokémon Go avant que vous ne vous en lassiez un peu?
J'entends par la que je commence à trouver plusieurs gros défauts de Pokémon Go qui ont tendance à nuire à ma motivation à jouer. Et je me dis que c'est peut-être le cas pour d'autres mais...
Voilà. Déjà, il y a ce fait que les Pokémon n'apparaissent que là où il y a beaucoup de Pokéstops et donc de monuments historiques et culturels, et donc des gros pôles de population. Certainement le plus dérangeant de tous...
Je trouve ça vraiment dommage car ça n'entraine pas du tout d'envie d'explorer des endroits nouveaux dans l'espoir de "trouver un nouveau type de Pokémon par exemple". Tant qu'on sait que "ça marche ici", on est entrainés à toujours tourner dans les mêmes rues sans relâche si on veut espérer gagner du niveau et faire des prises.
Aussi, les Pokémon ne varient presque pas en fonction de l'environnement. Vous longez le Canal du midi, un endroit très naturel et beaucoup d'eau...Résultat: aucun Pokémon à 500 mètres autour. Vous marchez en ville et là, aux alentours d'un groooos rond point, apparait un Magicarpe.
Le long des quais de la Seine à Rouen, on trouve parfois un ou deux Psykokwak, mais presque pas de Pokémon si les modules ne sont pas leurrés. En plein centre, le portable vibre toutes les 30 secondes.
Le principe des module leurre entraine également le phénomène suivant: des hordes de fans s’assoient tous dans un endroits ou on compte 3 4 modules pour les leurrer. Résultat, pas un pas à faire pendant 30 minutes, on chope toutes les 2 minutes (si on est assez fin pour installer les leurres à 1 ou 2 minutes d'intervalles) un nouveau Pokémon, qui peut aussi bien être un Roucool qu'un Ronflex. Et rien n'empêche de recommencer à leurrer les modules une fois les 30 minutes passées.
De ces points de vue, Pokémon Go n'encourage ni les sorties à chaque fois différentes dans l'espoir de pouvoir choper du nouveau (pas un Pokémon sur une plage, à par un MAGNETI une fois de temps en temps) ni vraiment des phénomènes de rencontres puisque nombreux sont les joueurs de Pokémon Go qui ne lèvent pas le nez de leur téléphone ou qui ignorent les autres joueurs sans engager la conversation malgré le fait d'avoir reconnu un autre joueur.
En fait, Pokémon Go défie un peu la logique qui voudrait que les Pokémon se situent dans les endroits sauvages et peu peuplés, et non pas tous agglutinés autour de monuments historiques...Bien sur, l'argument que les joueurs ne se situent pas dans de tels endroits est très compréhensible et il est normal au final que les Pkémon et pokéstops soient répartis en fonction de la population, mais c'est justement ce qui rend ce principe très triste et c'est dommage.
Mais là, ce ne sont que les éléments relatifs à la localisation des Pokémon.
Il y a aussi cette question du côté "répétitif" du jeu: Pokémon Go est très "mécanique", on marche, le portable vibre, on clique sur le Pokémon, on le capture ou non, on va a un Pokéstop, on bat une arène de temps en temps...et le cycle se répète toutes les 5 minutes car tout les Pokémon se trouvent dans la même rue, les Pokéstop sont réactivés et de toutes façons, aucune arène ne tient beaucoup plus de 15 minutes.
Au bout d'un moment, quand on regarde ce qu'on passe notre journée à faire, il y a de quoi se demander si on ne va pas se lasser à un moment...
Mais on se motive car on remplie le Pokédex et...on veut monter de niveau!
Mais voilà: passé le niveau 20, on commence à avoir la majorité des Pokémon communs, le nombre de poibts pour monter de niveau est de plus en plus exorbitant ce qui force à jouer plusieurs jours intensivement à Pokémon Go si on veut espérer monter au niveau suivant (passé lequel on sait qu'il faudra faire encore 2 fois plus d'efforts pour réitérer l'exploit).
Et passé le niveau 20: on a de moins en moins d'objets (plus de place dans les boites et le sac, pokéstops moins abondants en objets), le nombre de Pokéballs dans le sac diminue et les Pokémon les plus insignifiants commence à mettre 3 coups pour se faire capturer. Au pire des cas, ils fuient après avoir gaspillé 10 pokéballs se qui représente jusqu'à la moitié de votre stock restant. Pour un Soporifik que vous avez déjà en 2000 exemplaires et que vous allez transférer deux secondes après. Car vous avez déjà un bon Hypnomade et que la seule chose qui intéresse se sont les points et les bonbons.
Bref, à lire mon message on dirait presque que je n'aime pas Pokémon Go, ce qui n'est pas vrai du tout, mais je commence à lui trouver des défauts qui me déçoivent un peu. Je suis de moins en moins motivée à jouer car je me dis que le prochain niveau sera au mieux dans une semaine si je joue sérieusement, et mes vacances vont presque finir et je n'ai plus envie d'aller toujours au même endroits pour voir les mêmes personnes agglutinées sous les arbres en attendant passivement que les Pokémon viennent mordre à leurs leurres, à attraper toujours les mêmes Soporifik et à voir mon application buguer car trop de monde veut combattre une arène en même temps.
Donc loyalement, je vous pose la question: à combien de temps estimez-vous ma durée de vie de Pokémon Go?
Je suis vraiment désolée si ce message pourra paraitre un peu déplacé sur un forum dédié aux fans de ce jeu. Moi même j'ai été très enthousiasmée au début mais je trouve que passé un certain temps le jeu atteint malheureusement des limites qui me forcent à penser que "c'est pas que c'est pas bien, il y a juste des trucs que je trouve VRAIMENT dommage".
En fait ce qui me faisait rêver quand je m'imaginais vivre dans le monde des Pokémon quand j'étais plus jeune, c'était cet "engouement pour l'aventure", ce frisson qu'on a quand on explore les endroits les plus différents pour attraper des nouvelles bébêtes. C'est ça, "Go wild". Bien sur, je ne suis pas assez bête ni assez introvertie dans mon monde parfait pour confondre fiction et réalité. Je n'attendais pas de Pokémon Go qu'il réalise forcément tout mes rêves de quand j'avais 10 ans mais...Voilà, je trouve ça dommage sur les principes que j'ai cités...
Je suis désolée, c'est vrai que mo message est un peu long