NTTY
Membre connu
Hello à tous,
Pour faire suite aux échanges avec Zeffu, je me permets de créer ce sujet pour aborder le problème du jeu en arène qui est relativement primitif dans PoGo.
En effet, après avoir chassé des Pokémons jusqu'à l'overdose, et au-delà des événements qui ne durent qu'un temps, je trouve dommage que la mécanique du jeu en arène ne soit pas plus complexe et plus attractive. Je veux bien continuer à chercher des Pokémons pour tomber sur les bonnes combinaisons d'attaques, ou ceux avec des hauts IV, mais si au final cela ne change presque pour défendre ou attaquer une arène, à quoi bon?
Comme on a discuté, il y a des défauts de base à PoGo, un grand mélange et une grosse simplification des règles de base, mais je pense qu'il est quand même possible de rendre le jeu plus attractif pour ce qui concerne uniquement le jeu en arène. Donc j'ouvre ce post dans ce but, avec le double objectif suivant:
1 - Identifier ce qu'on peut améliorer en mécanique de combat en arène avec les paramètres du jeu PoGo actuel.
2 - Traduire et suggérer à Niantic une série d'améliorations possibles.
Niantic fera de tout ça ce qu'ils en voudront, évidemment, mais au moins on aura essayé. En plus, je trouve l'exercice assez intéressant car c'est certainement plus facile de dire "on veut mieux" que de réussir à trouver le "comment faire mieux".
A+
PS: Je ne m'intéresse pas aux aspects du jeu, la chasse, le remplissage du Pokédex, etc... J'aimerais qu'on se concentre ici sur la mécanique de jeu en arène uniquement.
Pour faire suite aux échanges avec Zeffu, je me permets de créer ce sujet pour aborder le problème du jeu en arène qui est relativement primitif dans PoGo.
En effet, après avoir chassé des Pokémons jusqu'à l'overdose, et au-delà des événements qui ne durent qu'un temps, je trouve dommage que la mécanique du jeu en arène ne soit pas plus complexe et plus attractive. Je veux bien continuer à chercher des Pokémons pour tomber sur les bonnes combinaisons d'attaques, ou ceux avec des hauts IV, mais si au final cela ne change presque pour défendre ou attaquer une arène, à quoi bon?
Comme on a discuté, il y a des défauts de base à PoGo, un grand mélange et une grosse simplification des règles de base, mais je pense qu'il est quand même possible de rendre le jeu plus attractif pour ce qui concerne uniquement le jeu en arène. Donc j'ouvre ce post dans ce but, avec le double objectif suivant:
1 - Identifier ce qu'on peut améliorer en mécanique de combat en arène avec les paramètres du jeu PoGo actuel.
2 - Traduire et suggérer à Niantic une série d'améliorations possibles.
Niantic fera de tout ça ce qu'ils en voudront, évidemment, mais au moins on aura essayé. En plus, je trouve l'exercice assez intéressant car c'est certainement plus facile de dire "on veut mieux" que de réussir à trouver le "comment faire mieux".
A+
PS: Je ne m'intéresse pas aux aspects du jeu, la chasse, le remplissage du Pokédex, etc... J'aimerais qu'on se concentre ici sur la mécanique de jeu en arène uniquement.