Pour moi qui ait commencé cette année, le CD Leviator était super. Y a que les vieux (ronchons) qui ont râlé pour ce CD. Avec des amis, on galérait pour tomber sur des magicarpes, quand le CD a eu lieu, ça faisait 5 mois que je jouais , j'étais tombé sur 20 magicarpes, tous avec une baie ananas, j'étais vraiment pas prêt d'avoir un léviator.J'ai fait environ 1400 bonbons sur le CD Magicarpe et j'ai pu faire 3 Leviators. Et quand je l'ai utilisé en pvp , j'ai vraiment trouvé que c'était un pokémon super en 2500 (j'ai fait du 2.74 par série de 5 en saison 3 et 3.25 dans la dernière phase !!! surement ma meilleur moyenne sur une phase...) et je l'ai également utilisé en Master. pour les personnes qui n'ont pas réussi à avoir les kyogres le premier jour du Go fest, c'était donc une excellente alternative pour se constituer une team eau. (Mes leviators actuels occupent la 3 et 4 place dans ma team eau). Pour moi, c'est clairement le meilleur community Day de cette année (pour l'attaque qui en fait un top en pvp, pour la possibilité de commencer une team eau plutot efficace et pour enfin pouvoir frimer avec le rouge que tout le monde enviait dans les vitrines-arènes). en plus la seconde attaque est ultra cheap, ce qui donne la possibilité également à tout le monde de se constituer une team pvp à moindre coût. C'est pour ça que lorsque j'ai lu/vu/entendu des critiques sur le CD de Magicarpe, je me dis il faut quoi de plus ? et c'est aussi pour ça que lorsque je compare les 2 Cds entre Abra et Magicarpe , pour moi, on est justement dans les 2 opposés, entre un très bons CD et un CD complètement inutile.
Il est temps de faire le petit bilan de la première phase. J'ai pas eu le temps de finir ma dernière série avant 22H, mais ça change pas fondamentalement les gains. Pendant la première phase de la saison 6, j'ai gagné 184 combats sur 345 soit 2.66 victoires par série de 5. Un score donc très proche de ce que j'avais fait en saison 3. Côté gain, et c'est là le gros point sur lequel je n'adhère pas au nouveau découpage des récompenses pvp, j'ai fait 186K de gain soit un profit net de 63K , ce qui est toujours mieux que rien mais peu comparé au 98K de profit de la phase super de la saison 4 malgré les très gros problèmes de lag de l'époque et la raison , c'est que les gains de ce début de saison 6 sont bien moindre que ceux des saisons précédentes (225 et 236K en saison 4 et 3 ).
Au level 18. la première récompense passe donc à 770.
j'ai noté
1 victoire: 2695
2 victoires : 2940
3 victoires: 3185
4 victoires: 3430
On voit donc que l'écart entre les victoires est passé à 245.
En passant au level 19, petite surprise...
Au lieu de récolter le bonus poussière (celui que j'ai noté en fonction du nombre de victoires) on obtient une
CT CHARGéE ELITE. Bon c'est cool, sympa , mais pourquoi n'as-t-on pas la CT ET la poussière en fonction du nombre de victoires ? ( surtout que j'ai fait un 4/5 si je me souviens bien...) les petits détails de rattatac que je n'apprécie pas trop...
Au level 19, on passe donc en phase bonus "pokemon" . J'ai pas super réussi ce bonus , j'ai fait 2/5. J'ai eu 2 fois le même pokemon, un Ponyta...Pas de Galar (ça aurait encore pu passer...) Non...un Ponyta de Kanto... Sérieux, pour le lvl 19 ?.... Bon autant dire que j'ai donc pas vraiment raté un bonus de dingue...
Contrairement à ce que j'avais estimé , je n'ai donc pas réussi à passer level 20 avant le changement de phase. j'avais estimé un peu à la louche et j'avais complètement omis les victoires "inutiles".
Pour la phase 2500, j'avais de nombreux choix...j'ai un Cizayox 98 qui attend son tour depuis déjà pas mal de temps, ainsi qu'un Ixon 10-13-14, mais j'ai décidé d'utiliser l'artikondin que j'ai eu en faisant un raid avec matanounou lorsqu'on est passé 3
. C'était les meilleurs IVS que j'avais obtenu (89) et surtout il est taggué de Tahiti. en plus il fallait vraiment que j'utilise un peu des supers bonbons que je gagne. je l'ai donc rechargé à 2459, ce qui n'est pas hyper collé à 2500 à cause des IVs mais il fallait bien en recharger un et je préfère recharger les plus haut IVs , d'autant plus lorsque le pokemon vient de la plage de mon adolescence. Artikondin m'a posé pas mal de problème en lead lors des saisons précédentes. il était alors top 10 mais avec le passage des levels à 50, le classement a été un peu modifié et il est désormais #13. je garde évidemment mon cresselia noeud herbe et mon Giratina altéré. Coût de la recharge 60.5K+100K de seconde attaque total : 160K Vu mes gains de la première phase, je devrais me rembourser surement en 9j voire moins.
je suis passé level 20 le premier jour de la phase 2500. je crois que j'avais 1945 ?
au level 20, j'ai noté
1 victoires: 3190
5 victoires: 4640 (Ludo)
J'ai fait 1/5 et je suis tombé à 1900 quelquechose, puis je crois que j'ai fait deux fois 4/5 et là..
.
Puis je suis monté jusqu'à 2062 avant de finir à 2045 (faire moins de 3/5 est assez pénalisant je trouve
)
Petite remarque sur les pokemons que j'ai rencontrés, dès le premier jour, des Suicunes. Purifié (que j'ai battu) et Obscur ... qui m'a latté... Et bien je tiens à préciser que ce pokemon n'est pas du tout une arnaque comme Ludotronic l'avait qualifié !!! je comprend pas mais il a une défense Hallucinante. l'utilisation de l'attaque bulle d'eau , qui te fait rien du tout à part te ruiner ton attaque est extrèmement relou. je rencontre pas mal de grotadmorv cette saison qui commence par une attaque acide dans le même style pour niquer ta defense. bref j'ai une petite marge de progression de ce côté car il y a des joueurs qui savent vraiment te ruiner ta défense quand tu ne peux pas switcher et qui savent switcher juste pour annuler les malus qu'ils ont réçu.
Par ailleurs j'ai noté une erreur de pokelalos , dont je me servais jusqu'à présent pour comprendre le fonctionnement des attaques.
Au début de la phase , j'ai commencé en oubliant de changer l'attaque immédiate de mon artikondin et je trouvais qu'il rechargeait vraiment trop lentement. j'ai donc essayé de comprendre la différence entre les 2 attaque immédiates. Pokelalos noté:
Dans Pokémon GO, Souffle Glacé est une Attaque Immédiate de type GLACE.
[...]
À l'inverse, lorsque cette attaque est utilisée dans un combat contre un autre joueur ou contre la Team GO Rocket, sa puissance est de 7 et sa durée est de 1 tour. De plus, l'utiliser remplit la jauge d'énergie de 5 points, avec un maximum de 100 points d'énergie. On en déduit donc que l'attaque Souffle Glacé inflige 7 dégâts par tour (DPT) et génère 5 points d'énergie par tour (EPT).
Dans Pokémon GO, Éclats Glace est une Attaque Immédiate de type GLACE.
[...]
À l'inverse, lorsque cette attaque est utilisée dans un combat contre un autre joueur ou contre la Team GO Rocket, sa puissance est de 9 et sa durée est de 2 tours. De plus, l'utiliser remplit la jauge d'énergie de 10 points, avec un maximum de 100 points d'énergie. On en déduit donc que l'attaque Éclats Glace inflige 4.5 dégâts par tour (DPT) et génère 5 points d'énergie par tour (EPT).
Donc selon Pokelalos , les 2 attaques charge à la même vitesse (5 EPT) , ce qui est vraiment faux...
Voici ce qu'on trouve désormais sur gameinfo...(qu'on ne trouvait pas il y a encore quelques semaines lorsqu'on en avait parlé avec Some60 le 18 octobre )
Eclats glace
PVP Damage
Dommage basique 9
DPS 7.5
EPS 8.3
Souffle glacé
PVP Damage
Dommage basique 7
DPS 7.8
EPS 5.6
Ici on comprend donc que eclat glace recharge beaucoup plus vite , la raison pour laquelle le move est recommandé sur pvpoke, ce que je confirme par la pratique.
Et puis j'ai eu au bout de mon deuxième pokémon du lvl 21 un....KYUREM lol
j'ai déjà eu un Kyurem 100 via les raids donc je ne fais que farmer les bonbons à présent mais je crois que je ne vais pas transférer celui là , j'aime les pokemons un peu "trophée" qu'on récolte via le pvp