Discutons Team PVP

Itharius

Membre connu
Hier , j'ai réussi à regagner les 160K que j'avais investi.
J'ai modifié mon post précédent concernant les gains du lvl 20 car le gain du lvl 21 pour 4 victoires est identique. je pense donc que lorsque j'étais lvl 20, j'ai eu 4 victoires dans ma dernière série, ça m'a fait passer au lvl 21 et j'ai du récolter la récompense du lvl 21.
L'écart au lvl 20 n'est donc pas de 395 , car il est plus petit au lvl 21.
Si vous arrivez au lvl 20 , notez bien les récompenses que vous recevez en fonction du nombre de victoires pour compléter les infos que j'avais déjà relevées :)
D'ailleurs cet écart est assez étrange et ne dois pas tomber juste pour le level 21 , voici les chiffres que j'ai relevé, je les ai vérifiés plusieurs fois...

au level 21, la première récompense est de 900 (1800 pour la 5eme)
Pour 0 victoires sur 5 (ça m'est hélas arrivé pour la première fois de la saison je crois...) 3125
1/5: 3437
2/5: 3750
3/5: 4062
4/5: 4375
Edit: 5/5 5000

Je ne sais pas combien on gagne pour un carton plein, ça ne m'est encore jamais arrivé :/
On dirait donc que l'écart est de 312.5 On n'est toujours pas au 400 des saisons précédentes, en revanche comme je l'avais déjà remarqué les gains commence au dessus. je n'avais pas noté les gains du lvl 10 des saisons précédentes, c'est dommage pour la comparaison, mais tout les paliers sont désormais au dessus des gains de l'ex lvl 9. A partir du lvl 20, on commence donc à engranger de véritables gains de poussière.
J'ai regardé mes saison précédentes et en saison 3 et 4 , il m'a fallu 10 et 11j pour réussir à rembourser mon investissement. j'avais un peu plus investi (173K et 184K) mais il est clair qu' à ce rythme , je vais exploser mon record de profit sur une saison , qui était de 135K, que j'avais réalisé lors de la dernière phase de la saison 3 où je n'avais rien investi et lors de la phase capture de la saison 5. je vais certainement faire un gain et un profit que je n'ai jamais atteint, vu qu'en 7 jours, j'ai réussi à faire 172K de gain.

Mon équipe n'est pas exceptionnelle non plus
Coverage C
Bulk A
Safety A
Consistency B

J'en suis à 91 victoires sur 180 matchs... donc 2.52 victoires par série de 5.

Pas mal de niveaux non optimisés, ça doit jouer sur l'artikondin...
C'est le retour de giratina altéré avec pouvoir antique :
Effets supplémentaires en PvP
Probabilité d'activation : 10%
Attaque de l'Attaquant : +2
Défense de l'Attaquant : +2

Quand ça se déclenche , c'est dommage pour l'adversaire...

des artikondins avec pouvoir antique éagalement, ça se joue clairement vu le très peu de fois ou j'utilise vent violent (très long à charger...)

j'ai réussi à monter jusqu'à 2134. Pour l'instant je parviens à rester au dessus de 2000 mais le level 22 est vraiment très très loin... de toute façon, j'ai atteint un échelon de rentabilité.
J'hésite beaucoup sur ce que je vais faire pendant la semaine avec la holliday cup, est-ce que j'y participe ou pas ?
Vu que je peux tabler sur 170K de gain en une semaine, ça pourrait être l'occasion de recharger certains pokémons, d'autant plus qu'il y a un bonus de double poussière pendant cette semaine de la saison, donc je pourrai même réussir à faire 340K.
Parmi , mes options/envies:
faire un altaria, j'en ai un 0-11-11 qui attend que je me décide enfin,
un ixon, c'est pas cher et surtout j'en ai un encore mieux que celui que j'ai utilisé en coupe capture saison 5 à 1496 PC Iv 93 qui n'aurait besoin que d'une seconde attaque.
un ossatueur d'allola, l'occasion d'en recharger un avec os ombre.
Trouver un stalgamin 0-15-15 femelle demain pour viser un momartik , c'est pas gagné....
Sinon un airmure mais la seconde attaque est chère
ou un magnezone.

Pas mal de possible à présent que je sais que je peux faire grâce au bonus double xp un gain assez conséquent.

Par contre , si on compare avec les gains que j'avais lors de la saison 5, je suis en dessous. au bout de 3 semaines, j'avais gagné 433K, alors que là au bout de 3 semaines , j'en suis à 358K. c'est pour ça que je disais que la saison 5 était assez particulière car on avait accès très vite aux paliers maximum.
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Pour 0 victoires sur 5 (ça m'est hélas arrivé pour la première fois de la saison je crois...) 3125
Ca m'est arrivé tellement de fois. Et encore plus lorsque j'étais niveau 19 / 20 j'ai complètement enchainé les séries de daube totale. J'étais redescendu sous les 1600 points. J'étais plus proche des 40% que des 50. Une cata complète, une violence dans ma faiblesse rarement atteinte :eek:. Comme dans ma montée de niveau dresseur j'en étais à un stade où il fallait faire des attaques chargées efficaces j'ai poussé le vice quand même mais cette ligue je ne suis plus armé pour m'en sortir comme au début...
J'ai réussi à me refaire la cerise un peu et c'est là où j'ai du mal à comprendre. Je me bouffais du Florizarre en lead en face. Mon Ronflex est moyennement efficace. Si je switch je paume, si je le conserve je lutte. Une chiée de séries dans ce style. Etrangement depuis j'ai eu beaucoup de configurations identiques et je m'en sors mieux. C'est bizarre. En gros ma team Ronflex / Laggron / Florizarre e faisait démonter dans chaque configuration Florizarre / Laggron ou Pingoléon / Dracaufeu. Et les mêmes maintenant passent très souvent.
Bref... Le classement je m'en cogne un peu mais perdre à la chaîne ça m'insupporte. Je suis désormais à 216 victoires pour 440 combats. Je crois que je suis vers les 1750 points en ce moment. Les points c'est le baromètre qui démoralise. Tu fais une série dégueulasse et tu pars 6 pieds sous terre...
 

Itharius

Membre connu
Il faut dire qu'il y a un bon niveau au lvl 21 aussi. Pas mal de subtilités sur les combats , gestion du timing, utilisation des bonus malus supplémentaires des attaques chargées. moi je suis au dessus des 50% de la saison mais comme je l'ai écrit je suis pile à 50% sur cette phase. après je t'avais dit que l'empiflor n'était pas bon sur la 2500. moi je joue avec des têtes de listes et c'est déjà pas facile.
j'ai pas joué en coupe majeur mais à priori dans la team Ronflex/Laggron/florizarre, je mettrais aussi Ronflex en lead.
Quand je parle des schémas, c'est justement s'habituer toujours à la même configuration pour savoir automatiquement si on doit switcher dès le départ ou pas. Si t'as ronflex en lead, ben tu switches pas sauf si tu as un combat (style mackogneur) en face. Dans les roles de team, on parle également du safe switch, c'est une notion que j'utilise pas forcément mais l'idée , c'est de savoir quel pokémon qui n'est pas en lead peut etre celui sur lequel tu switches et qui risque le moins de se faire imméditement oneshoot.
Après au lvl 21, il faut surtout se dire , que même si tu fais un 0/5, tu récoltes 3125 et donc si tu fais 5x 0/5, ça fait 15625. C'est une façon de se consoler ^^
les défaites les plus humiliantes surtout , c'est lorsqu'on perd un match avec lead favorable ^^ Parce que si je perd un match ou j'avais un lead défavorable, c'est sur que si ça arrive 5x d'affilée, c'est chiant mais c'est la raison qu'il n'y a pas de lead 100% safe (et il n'y aurait pas de jeu par la même occasion..) mais perdre un match ou son lead était favorable, c'est que l'autre en face a superbement joué et que nous de notre côté , on a forcément merdé à un ou plusieurs moments :/
 

Ludotronic

Membre connu
Alors mon Ronflex comme il a Léchouille en attaque rapide il me permet de me débarrasser des Gardevoir et Ectoplasma que je rencontre parfois en lead, l'adversaire est obligé de switcher ou de perdre un combattant. Pour ça que malgré certains essais (quitte à enchaîner les défaites) je suis retourné relativement vite au bon vieux Ronflex en vigil. C'est vrai que je rencontre plus de Mackogneurs (et moins de Cotaox / Ixon) et c'est là où je suis emmerdé car si je passe sur mon Florizarre je vais retrouver en face un Dracaufeu et si je passe sur Laggron je me retrouve avec un Florizarre. Donc maintenant j'épuise l'adversaire au plaquage en limitant la casse. Et si je suis forcé, j'utilise alors un bouclier pour que l'opposant soit obligé de switcher quand il récupère son second pokemon.
Le Grotadmorv Alola aussi il n'est pas idéal avec mon équipe. Le Jungko Lame-Feuille ou Végé-Attack + Aéropique est emmerdant aussi (peut-être plus que le Pingoléon Hydroblast / Rapace)
J'ai investi "un poil" de poussière quand même puisque j'avais finalement un Florizarre utilisable en PVP. Un shiny 7 -13-13 que j'ai ramené jusqu'au niveau 37.5 (+seconde attaque mais ce n'est que 10K). J'avais ça en magasin depuis mars 2018... Je ne l'utilise que depuis dimanche... Comme je suis à 272K de gain, je suis bénéfique de toute façon sur la saison.
 

Itharius

Membre connu
j'avais dit que le grotadmorv d'alola servait a taper cresselia et giratina, c'est pour ça qu'il est bien moins classé en coupe majeur.
C'est tout l'enjeu de gagner la bataille du lead.
Concernant Ectoplasma, ce n'est pas du tout un pokemon que je mettrais en lead personellement.
 

Ludotronic

Membre connu
Bon je confirme ce que je disais je dois mieux être équipé ou mieux raisonner ou faire autrement - enfin bref trouver une solution pour ne pas avoir l'impression de stagner dans cette catégorie de <2500. La ligue Master qui va bien revenir c'est pire je crois que je suis sois très mal équipé soit mal organisé mais on verra quand ça retombera.
Sinon, forcément toujours au rang 20. Je reste dans l'esprit de croire que le jeu te choisis les adversaires en fontion de ton niveau et également réajuste si tu morfles trop. J'ai eu 2 séries complètement dégueulasses et après j'ai fait un 3/5, 4/5 et 5/5 alors que j'avais du faire 1 et 2. Je suis remonté au dessus de 1800 points mais ça grimpe doucement (alors que j'étais descendu super vite !!!!!!!! :mad:). Sur une des séries (la 4e je crois) les adversaires lors d'un combat étaient tous plus farfelus les uns que les autres. Des fois y'a des trucs sortis de l'espace...
Sur ma dernière série, on passera le fait que de toute façon j'ai plus souvent un Ponyta entier qu'une oreille de légendaire, 5 victoires ça m'a filé : 870 (1er combat) + 1740 (dernier combat) +4640 à la fin soit 7250 sur une seule série. ça me fait l'équivalent de 58 rattatas boostés. Je loupe moins souvent les rattatas que les 5 victoires sur une série c'est certain.
En partant du principe que je ne triche pas quand j'annonce mes chiffres avec les séries d'aujourd'hui j'ai gratté en gros 307 - 272 = 35K de poussière sans sortir de chez moi.
Ca reste un gros bonus.
 

Itharius

Membre connu
J'ai été modifié mon post sur le level 20. Il faudrait noter les autres bonus , 4/5, 3/5 ou 2/5, afin de pouvoir en déduire l'écart sur ce level. Pense à le noter si tu peux :)
Moi en tout j'ai eu 2x un kyurem. la deuxième fois, il m'a pris +40 balles et ananas, mais il est clair que tout les Kyurem que j'aurais en pvp rentreront à l'ananas. et mardi, j'ai pas fait attention, je l'ai transféré au professeur ^^
35K sur une session, c'est énorme. j'ai calculé que mardi et mercredi , j'ai fait une moyenne de 25K par session, ce qui est déjà très bon , car ça signifie que je fait environ à chaque série un 3/5 (4062+900).
En effet , je n'arrive pas à comprendre comment tu as fait autant avec 1/5, 2/5, 3/5, 4/5 et 5/5. Pour faire 35K, il faudrait même que tu ais fait les 7000 de poussière multiplié par 5, soit presque tout le temps 5/5 ?

Sinon , je connais personne dans mon entourage qui peut se vanter d'avoir atteint les 2500. Moi je n'arrive pas à rester au dessus de 2100...:/
 

Ludotronic

Membre connu
En effet , je n'arrive pas à comprendre comment tu as fait autant avec 1/5, 2/5, 3/5, 4/5 et 5/5. Pour faire 35K, il faudrait même que tu ais fait les 7000 de poussière multiplié par 5, soit presque tout le temps 5/5 ?
J'avais pris ce que j'avais posté ici la veille et comparé avec ce que je voyais dans les gain en poussière sur la saison Comme j'avais posté avant 23H, peut-être bien que je n'avais pas fait toutes les séries ce qui arrive (et surtout quand j'ai l'impression que le jeu ne veut pas que je gagne) et que finalement j'avais au moins rempilé pour une série. Car en tout cas c'est sûr que pour mon 5/5 j'ai touché 7250 et si j'ai eu la sensation que mes points remontaient très doucement c'est évident que je n'ai pas enchaîné les 5/5.:rire:
Edit (24/12) : j'avais des séries plutôt bonnes aujourd'hui, j'étais arrivé jusqu'à 1975 points, j'ai pris un 0/5 en dernière série qui m'a ramené à 1899 pts.
Edit (25/12) : je ne vais jamais passer ce niveau 20. Je fais toujours le yoyo. J'ai pourtant fait un 5 sur 5 sur une série mais j'ai également eu un 0/5 et des séries moyennes. Du coup je suis à 1857 points (je crois). Ca me les brise en fait... Je suis à légèrement moins de 50%
 
Dernière édition:

Itharius

Membre connu
Ce qui compte si tu veux t'y investir un petit peu , c'est de récupérer la CT elite chargée qu'on obtient en passant lvl 19 :)
C'est possible , car quand tu as posté ton message , on était toujours pas au 1/3 de la saison. J'ai mis moins de 14 jours pour y arriver si j'ai bien calculé. il doit falloir compter au moins 160 victoires, mais si tu avais déjà 43 victoires, ça me semble dans le domaine des possibles :) Courage en tout cas si tu essayes de persevérer ^^

Après avoir perdu des tas de victoires qui m'ont fait me sentir nul, -car j'ai beaucoup plus l'impression de ne battre que des nuls-, parce que pour une bonne partie d'entre elles, je les croyais acquises essentiellement... je me suis re-retrouvé en dessous de 2000. Et en 2 séries, j'ai réussi à redépasser la barre... en faisant un 5/5 pour ma première fois du lvl 21 ^^ je vais donc éditer le passage de mon post sur le level 21 ^^

En faisant 5/5 , on gagne 900 de 1ere récompense + 1800 de dernière récompense et ....5000 de bonus...
le rapport entre 1/5 et 5/5 ne sera jamais le double et l'on voit désormais clairement que c'est le pas entre le 4/5 et le 5/5/ qui est juste le double du pas normal (312.5x2)
j'ai noté également combien d'ELO ça faisait gagner de faire un 5/5,je suis monté de +73.

j'ai eu également ces 2 derniers jours plusieurs matchs que je n'ai vraiment pas compris comment je les avais perdu, avec des attaques de l'adversaires qui sont parties beaucoup trop rapidement par rapport aux miennes. Je me suis donc demandé si c'était l'arrivée de pokémons mieux optimisés et si le fait d'avoir plus de lvl dans un matchs miroirs par exemple que l'adversaire à attaque identiques faisait recharger et frapper plus rapidement ? :/
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
C'est tous les jours la même chanson. Je remonte proche des 2000 et je me prends une raclée qui me rabaisse sous les 1900. J'avais déjà trimé pour remonter à partir des environs 1600 points quand j'avais enchainé mauvaise série sur mauvaise série mais 3 jours de suite refaire des trucs "moyens" mais qui perso me vont car au moins j'avance pour tout reperdre sur la fin ça ne donne pas envie de jouer. Ca me va le principe du malus mais le déséquilibre il est trop violent pour les gens qui ne sont pas bons au PVP comme moi.
 

Itharius

Membre connu
Voici mon petit bilan de la phase 2500 de cette saison 6 !
Une phase où je bats donc 2 de mes précédents records ! Il s'agit des GAINS et de la RENTABILITé ! Donc heureusement, contrairement au début de saison, une fois que l'on atteint le niveau 20, les gains commencent à devenir enfin rentable. Sur ces 2 dernière semaines, j'ai donc fait 351K de gains. Jusqu'à présent mon meilleur gain sur une phase était lors de la saison 4 en hyper , -une phase qui va me resservir de comparaison-. Même si l'on additionne mes gains sur 2 semaines cumulés de la saison 5, on est bien en dessous de mon résultat de cette phase en saison 6 (Kanto et capture représentaient 296K). donc les gains du lvl 21 sont désormais supérieurs à ceux de l'ex lvl 10 des saison précédentes. J'étais assez déçu des gains lors de la phase super et c'est juste qu'il faut effectivement s'y invetsir 2 semaines le temps d'atteindre des paliers plus rentables.
Côté rentabilité , j'ai donc également exploser un nouveau record me concernant puisque c'est un bénéfice de 191K !!! -mon record jusqu'à présent était de 135K-
Côté performance, l'équipe reste très moyenne. J'ai gagné 180 matchs sur 355 soit une moyenne de 2.53 victoires par série de 5. Donc un peu moins que mon équipe de la phase hyper de la saison 4, avec grotadmorv d'alola , qui avaient subit les 2 premiers jours l'injouabilité des lags de la version 187.1. Je ne pense donc pas que Cresselia/Giratina Alt et Artikondin était une bonne combinaison. Peut-être aurait-il mieux fallu que je joue artikondin en lead , je ne sais pas. Quand on joue artikondin, on est presque tout le temps obligé de claquer un premier bouclier avant de faire un vent glace. Vent violent one shoot laggron mais c'est quand même plus long à charger que vent glacé, c'est donc jouable que si l'adversaire a déjà claqué ses 2 boucliers, ce qui n'arrive quasiment jamais. Moi même la seule configuration où je vais claquer mes 2 boucliers dès le départ , c'était quand je me retrouvais avec cresselia face à Cizayox et que je switchais immédiatement sur giratina altéré. Cizayox en lead est resté un grosse épine pour moi , synonyme plus de 9 fois sur 10 de matchs perdu d'avance. J'ai également eu des matchs ou je n'ai vraiment pas compris la rapidité des attaques chargées. j'ai pensé à l'optimisation des levels mais c'est impossible de savoir.
Je pense que le lag , même s'il n'est justement pas omniprésent que lors du début de la saison 4, s'invite certainement dans plus de 30% des matchs. Pour artikondin par exemple , c'est très chiant , car un vent glace qui ne se déclenche qu'àprès à cause d'un lag , c'est une attaque chargée qui n'aurait pas du tout due faire les même dégâts et donc c'est un peu le bonus de la team qui s'efface pour l'ensemble du match.
Autre soupçon concernant le déclenchement des attaques chargées en cas d'égalité , qu'il faudrait réussir à confirmer en local avec des jumeaux 100%, je pense que s'il est inutile d'appuyer à toute vitesse pendant les attaques immédiates (il doit y avoir une limite largement importante aux déclenchement de chacune), c'est j'en suis quasiment persuadé à +99% très utile d'appuyer comme un fou lors du déclenchement de l'attaque chargée: J'ai eu plusieurs attaques chargées qui ne sont pas parties immédiatement et il y a eu un moment important de flottement (c'est le moment ou on n'est plus en face à face mais on a pas encore basculé dans la séquence où on doit composer les gestes de l'attaque chargée) où j'appuyais très vite avant le déclenchement soit de mon attaque chargée en premier soit de celle de l'adversaire. Moi je pense qu'il y a des cas ou le jeu décide d'une égalité dans l'arrivée des requêtes et attend la suivante avant de se décider qui est le joueur qui déclenche son attaque en premier. d'où l'importance d'appuyer très vite à ce moment au cas où il y ait égalité d'être le premier qui renvoie une nouvelle demande. et je pense même que cette égalité peut se produire plusieurs fois d'affilées avant que le jeu ne décide enfin qui est le premier à lancer son attaque chargée.

Pour la prochaine phase "Holliday", je vais donc profiter du double bonus de poussière pour recharger une nouvelle équipe...
J'ai depuis la semaine dernière réussi à trouver un tylton encore mieux classé 0-15-8, #5eme meilleure combinaison (le précédent était #18) , j'espère bien que c'est l'altaria parfait... je vais le recharger à 1499 PC pour 75K+10K de seconde attaque. altaria est censé être le N°1 de la ligue Holliday...
Je vais utiliser un Ixon à 1496PC sur lequel je vais bien mettre un Riposte/coupe croix/tranche nuit cette fois. Ixon est #4 de cette ligue 10K la seconde attaque.
Enfin , je vai utiliser un ossatueur d'alola avec OS ombre. j'ai un 12-10-15 qui semble une combinaison plutot bonne pour un raid, Bien sûr , il y a les acharnés qui vont avoir effectuer un échange pour espérer avoir réussi à retirer de l'attaque mais je pense que ça doit rester une bonne combinaison. Je vais le recharger pour 70K+50K de seconde attaque à PC 1499. Ossatueur est #8 de la ligue.

j'avais réussi à attrapper quelques stalgamin intéressant aux niveaux Ivs pour un Momartik, mais même si Momartik est mieux classéee qu'Ossatueur
(#5 ), j'ai l'impression qu'Ossatueur se retrouve plus fréquemment jusqu'à présent dans les différentes ligues 1500 qui ont déjà été proposées.

Total de la facture 215K. Si je ne gagnais aucun matchs de la semaine , je ne serai pas rentable mais il suffit que je gagne quelques victoires pour être sûr de rentabiliser l'investissement.
Pvpoke évalue la team BBBA (coverage/Bulk/safety/consistency) ce que je trouve plutôt bien.
Ma team se fait exploser par Demanta #58 et Togetic #184 (j'ai des doutes de la présence de celui-ci ...)
Si je fais une perf comme en phase hyper , je dois pouvoir réaliser une rentabilité très honorable.
 
Dernière édition:

Itharius

Membre connu
Bon alors en spoiler, mon équipe est NULLE... Je me suis fait humilier d'entrée avec un 0/5.
Tout le monde quasiment a un contre donc mettre altaria en lead, c'est pas vraiment une bonne idée, je vais surement changer... Par contre, même en étant nul, on récolte tellement de poussière que c'est la folie, à tel point qu'à minuit moins 10 , j'avais pas fait ma 5eme série, j'ai fait exprès de quitter les 5 matchs comme je voyais que le lead était perdant juste pour récolter la poussière. aujourd'hui, j'ai fait 43K de poussière. En perdant mes 25 matchs par jour, je suis assuré de gagner 31250 poussière...

Sinon j'ai claqué 22 ct Chargées pour réussir à avoir mass d'os sur mon ossatueur, c'est la première fois que je perds autant de CTs pour réussir à avoir l'attaque , d'ailleurs je l'ai eue avec ma toute dernière CT. Et j'ai eu mon 3eme Kyurem, malheureusement , je n'avais pas d'ananas pour le prendre à 6 bonbons, j'ai mis une 1/2 heure pour essayer de récolter un ananas à chaque fois , il ressortait (j(utilisais des hype balls pourtant et Super mais quand ça veut pas , ca veut pas...).
 

Hotmount

Membre connu
Bon niveau 43, va falloir que je regarde un peu plus les pvp...
J'ai fait quelques combats avec mon ronflex obscur en premier et mewto psystrike ên 2 et giratina en 3.
Apres 15/18 victoires, je n'ai pas arrêté de me faire rétamer par des Equipes ayant Dialga et melmetal.
Je viens de lui rajouter sur-puissance pour leur faire une petite surprise.
On verra bien.
Par contre le lag....quelle chienlit.
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Le PVP m'a gonflé cette semaine. J'avais déjà pesté ce week-end car je ne passais pas ce palier 20. Juste avant le changement de ligue je refaisais le yoyo. Quand y'a eu le changement je suis parti à l'aveugle sans réfléchir sur la coupe Holiday et en y allant à tatons avec des trucs que j'avais déjà j'ai pris branlée sur branlée. J'étais redescendu sous les 1600 points !!!!
Bon de toute façon j'avais déjà compris que pour le niveau 21 je n'étais pas assez bon donc on va dire que ça ne change pas grand chose.. Je ne sais pas ce que j'ai utilisé, y'a eu tellement de choses de testées que faire l'inventaire de tous les mauvais choix serait chronophage.
Je ne voulais pas investir mais à force de voir ce qui me ruinait et en voyant comme Itharius que la poussière tombait vite même en étant très mauvais j'ai balancé la purée dans un Grodoudou sur un Rondoudou que j'avais mis y'a un moment de côté car pogostat le plaçait à plus de 98% d'optimisé pour le PVP en <1500 (un bien dégueulasse 0/ 15 /14). Je l'ai ramené au niveau 29,5 je ne sais plus où il était situé au départ et la seconde attaque ne coûtait que 10K
Sinon il doit y avoir un mix entre le fait que j'étais resdecendu bien bas dans les points et le fait que le jeu avait pitié de moi mais je suis remonté à 1753 points (je crois bien) vu que ça tourne mieux. J'ai eu 3 x le pokemon aujourd'hui par exemple sur les séries. Par contre depuis le début je n'ai toujours pas eu un seul Kyurem. Je suis toujours sous les 50% de victoires. Je n'ai pas fait tous les combats cette semaine car ce n'était pas motivant de prendre des routstes.
Ma team c'est d'abord Grodoudou (Charme, Câlinerie / Laser Glace), Altaria (Draco-Souffle / Piqué - Draco-Choc) et un Spectrum que j'avais déjà utilisé (Griffe Ombre / Poing-Ombre - Bombe Beurk)
Je joue bien sûr dans la Holiday Cup, car je n'ai pas envie de voir des Dialgas à tour de bras en face.
 
Dernière édition:

Itharius

Membre connu
oui le lag , c'est très chiant... Moi souvent , le combat a déjà commencé, c'est pour ça que je tapes à l'aveugle avant même l'écran d'introduction...
j'ai beaucoup de joueurs qui me parle de la moulinette pendant que leur barre de pvs défile :/. Dommage que tu ne t'y es pas mis un peu avant Hotmount, car tu ne va pas énormément profiter du bonus x2 de poussière d'étoile à bas niveau ...:/

Alors d'avoir mis Ixon en lead ne rend pas l'équipe moins nulle mais quand même ça joue... j'étais tombé en dessous de 1950... ce qui pour moi correspondait un peu au fond ^^ bon ben désolé de la comparaison avec Ludotronic mais à ce niveau, j'étais avec les nuls..(on m'appariait même avec des lvls 20... :rolleyes: ).ça + le changement de lead , bref j'ai réussi à repasser la barre des 2000 dans ma dernière série. Il faut également bien penser l'utilisation des boucliers. je me demandais à quoi pouvait servir l'attaque immédiate dragon sur altaria.
Draco Souffle PVP damage dommage basique 4 (on s'en fout un peu de cette stat , elle a pas vraiment d'importance) DPS 8 EPS 6
Picpic PVP damage basique 6 DPS 6 EPS 5

Donc déjà , il est clair que c'est bien l'attaque dragon qu'il faut et pour faire plus mal et pour recharger plus vite l'attaque chargée.
Car Vu le nombre de Combats, voire même d'empiflor en lead, je me disais si ça se trouve, je ferai bien de plutot mettre vol en immédiat... Puis je me suis retrouvé dans un duel d'altaria et là j'ai clairement compris la différence, l'autre avait clairement pas dragon en immédiat et il a fondu sans que j'ai besoin d'attaque à la chargée quoi que ce soit. Donc y a absolument pas photos/questions, il faut mettre l'atta dragon en attaque imémdiate sur Altaria.

Grodoudou est très utilisé. Maintenant que j'ai mis Ixon en lead, moi je n'utilise pas de boucliers, je sais que je vais perdre le duel du lead, j'ai que le temps de lancer un tranche nuit et j'enchaine avec mon ossatueur, sans me protéger, du coup c'est beaucoup de pvs de perdu avec un seul combatant , mais au final , c'est ma meilleure stratégie quand je me retrouve avec un grodoudou en lead face à mon Ixon.
 

Mister Titi

Membre connu
@Itharius j'ai copié ton équipe ^ ^ Du moins en ce qui concerne les combattants. Pour donner les détails : Altaria 2 attaques (déjà prêt à la base) Ixon full combat, Ossatueur d'Alola full feu. J'aurai pu recharger ce dernier d'ailleurs car il est pc1455 mais je n'avais pas envie d'utiliser ma poussière. Au niveau des victoires : 3/5 - 4/5 - 3/5 et euh... 1/5. C'est d'ailleurs la première fois de la saison que je fais les 5 séries sur un jour (j'ai fait la 1ère en Master coupe majeure) Après si je m'en suis pas trop mal sorti en coupe Holidays c'est aussi surement parce que je suis seulement Rang 12.

Donc y a absolument pas photos/questions, il faut mettre l'atta dragon en attaque imémdiate sur Altaria.
Je confirme.
 
Haut