Tuto Pvpoke Simulateur de Combat.

Itharius

Membre connu
Pvpoke.com est la bible de référence pour le pvp sur Pokemon Go. C’est un site qui possède de nombreux outils très utiles et intéressants dès lors que l’on plonge davantage dans l’univers du pvp. J’avais vu plusieurs vidéo de youtubeurs utilisant pvpoke mais souvent en anglais, n’étant pas ma langue maternelle et utilisant un vocabulaire spécifique à un jeu vidéo, ce n’était pas facile à appréhender. Le but de ce tuto est la simulation de combat entre 2 pokemons. Le site est en anglais et il n'existe pas d'option pour traduire le nom des pokemons.

6166





En allant sur pvpoke.com et en choisissant l’onglet ranking , vous avez la possibilité de paramétrer la ligue dont vous souhaitez connaitre le classement des pokemons les plus performants à utiliser. Pvpoke attribue un score à chacun selon le nombre de combat individuel qu’un pokemon spécifique peut remporter en affrontant tout les autres pokemons.

En cliquant sur la ligne d’un pokemon, vous avez le détail des pokémons qu’il peut battre (colonne Keys Wins) et des pokemons qui peuvent le battre (colonne Keys Losses). Vous pouvez également voir quelles attaques immédiates et chargées lui attribuer par préférence , afin de remporter le plus de victoires possibles contre le plus de pokémons.

6167

En cliquant sur le bouton « Vs All pokemon », vous allez pouvoir personnaliser votre pokémon et simuler des combats contre d’autres pokémons.


6168



Dans cet écran battle, il faut préciser la ligue dans laquelle vous souhaitez simuler un combat. Vous pouvez saisir vos propres Ivs dans Advanced settings. Pour simuler le combat contre un pokemon en particulier , il faut choisir l’option « custom » dans la colonne adversaire, puis rentrer le nom du pokemon en anglais.



Pour simuler le combat , vous cliquer sur « battle »

6169



Vous avez le résultat du combat, vous pouvez choisir de simuler également en précisant combien chaque adversaire utilise de bouclier et en ajustant évidemment avec différentes attaques. En cliquant sur l’icone Œil, vous allez avoir une simulation plus détaillée du combat.

6170


En cliquant sur Battle , vous voyez en temps réels les pvs restant à chacun en fonction du temps qui se déroule. Les résultats qui suivent indiquent les breakpoints , ce qui se passe selon le nombre de boucliers utilisés par chacun. çA peut ainsi vous donner une bonne idée du moment ou vous feriez bien de switcher.


Il y a d’autres possibilités sur pvpoke.com. l’onglet Team builder permet d’évaluer sa team mais ce sera l’objet éventuellement d’un autre tuto si ça intéresse des lecteurs du forum ^^
 

Ludotronic

Membre connu
Merci j'avais utilisé moi aussi un peu ce site pour avoir quelques pistes sur ce qu'il fallait utiliser. Surtout qu'il a l'air de se mettre à jour très régulièrement. Après dans la langue de Chèque 's Pire que je ne maitrîse pas non plus le truc le plus ennuyeux n'est pas toujours le nom des pokemons. Perso j'en connais déjà quelques uns et au pire y'a poképédia avec les noms Français / anglais . Les attaques aussi il faut maitriser et c'est parfois une autre paire de manche. Bon souvent si tu connais un peu c'est dur de confondre mais par moment y'a un doute.
 

Itharius

Membre connu
Pour les attaques il y a la référence en code couleur. Si il y a un *, c'est que l'attaque est event ou TM , on ne peut l'obtenir que via une ct elite si on ne l'a pas déjà (où éventuellement lors d'un community day all star ...LOL ^^). Si en revanche c'est une flèche vers le haut "† ", c'est que c'est une attaque retour ou frustration, ou une attaque qui ne peut pas s'obtenir via une ct elite.
Concernant les attaques qui sont présentées sur l'écran Ranking, Attention... elles peuvent avoir été "manuellement" définies par l'équipe du site. Si c'est le cas , en cliquant sur le détail d'un pokémon, il est précisé "This Pokemon's recommended moveset has been manually set over the calculated move preferences. This may be to prevent an impossible moveset or take advantage of specific matchups. " Le moveset de ce pokemon a été manuellement définit, contrairement aux calculs de l'algorithme, ceci afin d'éviter un moveset impossible ou pour prendre avantage de combinaison spécifique. Donc c'est important de bien regarder les % par ordres de préférences que l'algorithme a calculé. Moi ce qui m'intéresse sur ce site , ce sont les calculs des algorithmes, pas les avis d'autres humains, même si je peux également être d'accord avec certains "manually overset".
 
Haut