Allez, c'est parti. Je déterre ce topic d'outre-tombe. Pourquoi me direz-vous ? Car il n'y avait pas de version dans le nom du sujet. C'est un petit détail mais pour ces incapables de Niantic c'est tellement plus simple de repartir sur le même thread vu qu'on ne sait pas quelle nouvelle connerie ils vont bien pouvoir ajouter à chaque fois qu'ils déploient quelque chose.
Ils n'ont pas la même logique que chez d'autres pour différencier leurs versions. Lorsqu'il y a une MAJ forcée, les développeurs normaux poussent ces versions pour être réactifs à la moindre remontée pour corriger le tir tout de suite car on est sûr que chacun a la même base et on évite alors tous cas particuliers (un calvaire pour une appli mobile). Chez Niantic, on se dit que selon le bug on pourra attendre pour le patcher ( Ils n'ont rétropédalé en contre-patchant une version qu'une seule fois en 6 ans !!!! Je ne me souviens plus laquelle, mais c'est dire si elle devait bien fouetter celle-là !!!)
On a eu des versions foireuses par ces incapables ,mais depuis 4 mois en tout cas c'était collector. Je ne sais pas si sur Android la désolation était aussi grande mais auprès d'autres joueurs sous iOs c'était certain que le problème était bien chez eux et non chez moi (
@Profsamedi acquiesce
également ici ou
encore ici. mais j'ai également des joueurs que je connais qui disaient la même chose et sur le net j'ai trouvé d'autres témoignages de joueurs qui désespéraient de ces plantages car ils ne trouvaient pas de solutions).
A mon sens, le problème actuel est encore lié au bug de fuite de mémoire ou de ressources qui générait des freezes, bugs graphiques comme des textes écrits en caractères étranges et autres avatars noirs après fin août. Il y a un bout de code qui n'arrive pas à foutre l'appli en pause pour le système ce qui me laisse croire que peut-être qu'il n'y a vraiment que sous iOs que ce comportement déplorable se présente. Niantic avait corrigé une partie du problème mais pas totalement (je dis depuis 2016 qu'ils sont nuls, je ne vois pas pourquoi je changerais d'avis vu qu'ils ne prouvent pas le contraire....) et ces ordures et c'est ça qui me rendait furieux ne donnaient comme consignes sur ces bugs connus que de désinstaller / réinstaller l'application en disant que ça corrigeait le problème. C'est archi faux !!!!! Je l'ai fait plusieurs fois et pour la même déception, sans compter que chaque fois qu'on réinstalle l'appli il faut refaire certains réglages (et notamment pour chaque type de sbires, se choisir de nouveau la triplette qui sera adaptée pour chaque configuration !)
Depuis 10 jours, j'insulte" l'assistance quasiment tous les jours. J'ouvre un nouveau ticket chaque fois quand ils me disent "avons-nous répondu à toutes vos questions ?". Ca ne sert à rien mais ça me défoule. En fait à chaque reprise, je leur dis que non, on n'a pas répondu à toutes mes questions et que j'arrêterais de les faire chier quand déjà mon problème remontera comme un bug de leur côté. La page détaillant ces bugs ne changeant pas depuis le 05/09.
Putain, c'est enfin le cas... :
Issue description: After updating to version 279.3, Pokémon GO freezes after a few moments of playing for some Trainers using an iPhone.
Workaround: This issue is resolved by uninstalling and reinstalling Pokémon GO.
Issue status: Resolved in an upcoming update (287.0)
2 choses qui me font plaisir, 1 qui m'interroge.
- Ils confirment que c'est une saloperie qu'ils trainent depuis des lustres. J'espère qu'ils ne se trompent pas de cible car j'ai envie de penser que le problème se situe plutôt aux alentours des versions 0.281.xx ou 0.283.xx et non de la 279.3, mais bon admettons.
- Ils ne parlent plus d'une solution de correction en déisnstallant / réinstallant l'appli mais d'une solution de contournement. Pour moi ça ne corrige pas vraiment le pb, mais j'ai un peu moins l'impression qu'on me prends pour un con.
- Une grosse MAJ va être poussée prochainement (on le voit par le n° de version) avec son lot de nouvelles fonctionnalités et son lot de nouveaux bugs. J'espère que la grosse verrue qui empêche les joueurs sous iOs de jouer confortablement va quand même se prendre la petite dose d'azote liquide qu'il faut histoire de repartir sur une base plus "saine" déjà.
Ce qui est certain, c'est que la moindre crasse que je constate, je ne manquerai pas de le leur signaler.