Ça "m'oblige" à marcher plus, déjà que je marche pas mal, et ça est cool ! Merci pour ta réponse. À plus....
euh... Pour l'instant il n'y a pas besoin de marcher pour le pvp ...
Quand tu parles de poussière dépensée, qu'est-ce que tu veux dire ? La poussière c'est de l'investissement normalement. La seule dépensée et donc gaspillée c'est quand le jeu te demande par exemple de purifier connement des pokemons pour une quête. Mais une seconde attaque, une recharge sur un pokemon qui va te servir,
finalement il ne faut pas le voir comme une dépense.
Je vais essayé de pas faire un pavé pour m'expliquer
Tout les gens n'utilisent pas le pvp. Imaginons qu'on prenne un clone de moi-même , qui ne joue pas au pvp. Il a commencé en même temps que moi et capture les même pokemons. Quels sont nos objectifs de jeu communs ? Les Raids. On peut participer aux même raids et même, ce clone peut avoir des pokemons moins fort que les miens et capturer des pokemons de raids un poil meilleur que les miens. A y penser de cette façon, avoir de bons pokemons ne sert quasiment à rien dans l'optique des raids face à la puissance du nombre d'un groupe
Reste l'idée qu'avec un faible nombre d'individus dans un groupe, le raid est plus compliqué et qu'avoir de bons pokemons , ça permet à des joueurs qui ont des pokemons faible de participer à un raid et d'avoir une chance de gagner un bon pokemon. Tout cet préambule argumentatif pour se demander est-ce que ça sert vraiment à recharger des pokemons ?
Avoir de bons pokemons , ça sert à faire partie des gens qui maximisent leurs chances de faire partie de ceux qui auront le plus de balles pour capturer leurs pokemons. Et beaucoup des joueurs que je cotoye ont de très bons pokemons et font très peu de pvp (en tout cas , dans sa forme actuelle par ligue).
Revenons donc à cette idée du clone de moi-même qui ne fait pas de pvp. En capturant un nombre de pokemons similaire à moi il accumule un capital poussière similaire au mien. Donc ma façon d'envisager le pvp , c'est de me dire en y participant, je voudrais gagner de la poussière, en rechargeant gratuitement des pokemons , si bien qu'au final en me comparant au clone de moi-même , j'ai un compte en banque de poussière supérieur.
Mais la question que j'ai soulevé , à quoi ça sert de recharger un pokemon ? car plus j'y ai réfléchi et plus je pense que la poussière ne sert pas à recharger des pokemons pour faire des raids mais sert surtout à faire du pvp
.
Donc aujourd'hui, j'ai fait une très bonne session, j'ai eu à chaque fois le pokemon au minimum. J'ai vraiment bien joué et il n'y a pas eu de lags , ni pour moi ni pour mes adversaires, ce qui rend l'expérience de jeu beaucoup plus agréable. j'ai eu de très belles victoires contre des empiflors notamment, qui n'ont pas été dues juste à une mauvaise gestion de mon adversaire, quand le cas se présente , il faut être capable d'enchainer le seul système susceptible d'apporter une victoire ( dans mon cas , switch direct sur limonde et 2 boucliers obligatoirement claqués dès le départ). j'ai eu plusieurs victoires avec un bouclier restant, ce qui dénote dans ces cas une supériorité non discutable.
J'ai battu mon record total de la saison précédente. je suis monté et j'ai fini ma session d'aujourd'hui à 1941.
j'avais dépensé 210K en poussière pour recharger mon azumarill et limonde. En terme de raid simplement , le pvp de la ligue 1500 n'apportera rien comparé à mon clone. mais depuis cette session et avec celle de demain, toute la poussière que je gagnerai sera une différence nette avec le compte en banque de mon clone qui ne joue pas au pvp et accesoirement , j'aurai également un azumarill/Limonde/laggron rechargés qu'il n'aura pas.
(l'image avec le clone de moi-même était une tentative à but explicatif, je ne me compare pas à des clones de moi-même en règle générale...)