Discutons Team PVP

Itharius

Membre connu
Dommage, je me suis pris que des leads perdant dans ma dernière série, je fini par 0/5, je retombe à 2222. Beaucoup de Gallame. C'était le pokémon que je voulais recharger à la base la saison passée, jusqu'à ce que je me rende compte que le précieux tarsal que j'avais isolé depuis des mois était femelle... Je rechargerai très certainement un gallame dans une future saison. toute mon équipe y est faible alors je peux gagner, mais il faut que l'adversaire commette au moins une erreur sinon c'est impossible.
1 Regice, total légendaires: 25
 

Ludotronic

Membre connu
Sauf que toi-même tu sais que lorsqu'on te le propose c'est souvent à un moment où il sera chiant à passer. Ca doit être un coup à prendre par contre vu que lorsque tu le jettes dans la mélée y'a de grandes chances qu'à la fin tu vas le perdre et qu'il faut donc le rentabiliser.
 

Itharius

Membre connu
Moi je l'ai direct en lead. Mon plan , c'est un switch après quelques immédiates sur Nostenfer, qui est ma moins mauvaise solution je pense. Si l'adversaire ne switch pas très vite, (voire s'il m'envoie une attaque sur mon Nostenfer) j'ai une minuscule chance de gagner, sinon c'est quasiment mort. j'ai réussi à gagner quelques matchs en ayant conservé mes 2 boucliers à la fin et en réussissant à faire passer 2 hydro + 1 Non contré pour le KO final mais sinon je perd de très peu avec mon laggron. (ou de beaucoup si il n'a commis aucunes erreurs). L'évaluation ne le faisait pas ressortir. par contre , j'ai aussi perdu un match avec un Noadkoko pour me terminer ( que l'évaluation avait signalé)

l'éval dit que Gallame perd de peu contre Nostenfer... moi le mieux que j'ai eu quand il ne switch pas , c'est un double KO.
 

Ludotronic

Membre connu
J'ai un vrai souci avec mon Laggron. C'est un rang #2. J'ai beaucoup de duels miroirs. Je me fais systématiquement niquer par sa stat d'attaque qui me fait attaquer en second. C'est quand même un problème qu'en revanche je n'avais pas avec mon 98%:(
 

Itharius

Membre connu
oui ça c'est un vrai problème avec les matchs miroirs par contre, il faut que tu en profites pour catch sa 3eme attaque ( sur le millobellus par exemple) comme tu ne gagneras pas le CMP avec ton attaque et que lui sera sous la pression de devoir te ko, tu as toute les chances que cette attaque soit gachée.
 

Ludotronic

Membre connu
Y'a une série j'ai fait bien trop de mauvais choix plus que d'avoir des adversaires défavorables. Mes scores du jour :
2/5 [2026], 3/5 [2039] (Mouflair), 2/5 [2023], 1/5 [1981], 3/5 [1993] (Dinoclier)
Je suis un peu dégouté pour mon 1/5 car j'avais la place pour faire mieux. Ca ne change rien, je n'irais pas loin dans les points je fais du surplace ou presque mais quand tu fais de la daube, c'est énervant...
Bon sinon la tendance c'est un peu toujours la même. Des Laggrons de temps en temps parcequ'en lead c'est une vraie brute, un bon nombre de Kaimorses avec un Florizarre qui traine souvent à l'arrière ( un vrai duo qu'on croise vraiment de façon redondante !). Et après c'est loin d'être rare le choix du Dracaufeu comme moi pour se garder cette porte de sortie et le Nymphali a un petit nombre de fan comme je l'avais déjà dit hier.
Je me rapproche des 50% à perdre légèrement chaque jour. J'en suis à 758/1500 et 1,567M de poussière.
 

Itharius

Membre connu
J'ai eu une session bien négative. Il y a eu une série ou je pense que j'aurai du gagner plusieurs matchs mais merci les lags aux moments critiques :(( Je retombe à 2121 (-100pts, ça fait mal :,( :sinf: ) et puis j'ai réussi à me manger un détricanon sur mon mackogneur comme quoi je suis vraiment à la ramasse pour connaitre les temps de charge :( Je vais pas changer mon équipe mais il m'apparait une évidence sur la construction d'équipe...Quand on lead avec Laggron qui a juste une double faiblesse plante, il faut absolument contruire une team en ABB ou les 2 autres pokémons sont capables de gérer de la plante, donc par exemple un pokémon Vol/poison et un pokémon feu. Alors mon Mackogneur est pas si illogique car face à un lead comme kaimorse que l'on va perdre, le mackogneur est le pokémon logique pour continuer le combat mais le problème , c'est que Kaimorse va quand même réussir à lancer une attaque chargée , donc en perdant le lead, on ne conserve pas l'avantage d'un bouclier. Et dans cette idée de duel Laggron/kaimorse, le pokémon feu pourrait prendre la suite du combat donc vraiment , je pense que mon équipe aurait été beaucoup plus logique avec un dracaufeu par exemple. mais c'est un mackogneur que j'ai rechargé donc l'idée , c'est quand même de jouer un mackogneur...
 

Ludotronic

Membre connu
Je galère à décrocher de mon côté.J e tourne toujours autour des 2000 points même si je suis redescendu un peu ; 2/5 [1983], 3/5 [1996] (Regice), 3/5 [Viskuse] (2010), 2/5 [1995], 2/5 [1978]
Y'a des combats que j'aurais dû gagner et où j'ai fait n'importe quoi, j'aurais dû faire plus que 12/25.
Y'a surtout un combat où j'avais l'avantage, j'avais ruiné ses boucliers il m'en restait un et contre un Typhlosion je n'ai pas protégé alors que c'était évident que le lance-soleil allait me tomber sur la face. J'ai pas compris comment j'ai pu être aussi naïf. Ca peut avoir éboulement aussi mais à un moment faut éviter d'être con...
Dès que je paume mon Laggron j'ai souvent l'avantage (sauf Miroir Laggron où je suis désavantagé) mais après je n'ai pas le droit à l'erreur et j'en fais beaucoup trop.
 

Itharius

Membre connu
D'ailleurs , j'ai eu encore des mirroirs de laggron ou l'adversaire a chargé plus vite que moi :/ Pas une histoire de CMP que je perd ( alors que j'ai quand même un 96%...) mais bien des immédiates de retards quand il lance son 3eme hydro ! :/
 

Itharius

Membre connu
J'ai réussi à reprendre les 100 pts que j'ai perdu hier. je fini à 2221.
C'est fou le nombre de lags quand il faut pas qu'il y a depuis le passage en 0.227.1, toujours le foutage de gueule, j'ai perdu quelques matchs à cause de ça. j'ai eu aussi un match où l'adversaire n'a pas frappé de tout le combat , j'imagine très bien qu'il a laggué dès le départ. Sinon les adversaires de ma dernière série ont fait trop de fautes. De voire les fautes, ça montre surement une progression.
J'ai eu un match avec un desseliandre en lead, j'ai vraiment eu l'impression que l'adversaire à fait exprès de me montrer que j'avais absolument aucune chance, il a fait exprès de faire des tas de fautes et ça a strictement rien changé ^^ Si j'essaye de switcher sur mon Nostenfer , je vais perdre , sauf si l'adversaire ne switch pas lol ^^ c'est la seule façon de pouvoir gagner . Si l'adversaire switch , c'est sur que c'est mort de mort, même en réussissant à conserver tout les boucliers. Sinon j'ai eu une équipe Kaimorse/Roserade/florizarre et ça , je pense que c'est vraiment une mauvaise équipe...(je l'ai éclatée après avoir perdu le lead comme d'habitude avec laggron. dès que j'ai vu roserade face à mon macko, j'ai switché, le fait qu'il a pas switché m'a fait me dire que j'allais utiliser aucun bouclier malgré les 2 ball météo feu. quand il switch sur le florizarre, j'ai encore mes 2 boucliers, il peut me faire vege attak ou bombe beurk , je vais claquer mes 2 boucliers à ce moment, je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de mettre 2 pokémons du même type en back)

1 Regice , total légendaires: 26
 

Ludotronic

Membre connu
je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de mettre 2 pokémons du même type en back
C'est vrai que c'est chelou comme logique. Moi je sue du fion assez souvent tant que je n'ai pas vu les 3 mais ça m'arrive régulièrement par contre tant que je ne dévoile pas mon Milobellus de comprendre la suite de l'adversaire quand il fait bien trop d'effort pour cramer pour Laggron. Autre point rigolo, c'est le lead Dracaufeu en face où le gars switche. Je peux limite utiliser un bouclier pour casser le jeu de l'autre et le forcer à dévoiler le 3e sachant que son Dracaufeu je pourrais le faire rentrer à la niche sur la fin.
Dans l'esprit c'est surtout pour forcer l'adersaire à sortir les contres que tu dois avoir cette base en doublant d'avoir l'un des 2 en lead ou alors je ne comprends pas tout.
---
C'est drôle je viens d'avoir le cas que tu évoques. Il avait lead Pingoleon. Que j'ai gagné. Il avait Braségali + Dracaufeu à l'arrière. Que j'ai ruiné
 
Dernière édition:

Itharius

Membre connu
Normalement, la logique veut que le lead dracaufeu face à laggron va switch , sur une plante ou un pkm qui attaque plante.

j'en ai eu un qui a switch sur un laggron et j'ai merdé en switchant sur Nostenfer, mais switch sur mon macko obscur aurait pas été forcément une super idée non plus.
 

Ludotronic

Membre connu
Ouais mais justement quand ça arrive, j'essaye de gratter un peu. La difficulté c'est de ne pas perdre le Laggron avec son Florizarre trop chargé par exemple car le beurk ça fait mal quand même sur mon Dracaufeu. Quand l'adversaire switch, en général je ne le fais pas justement parce que j'ai un autre flotte qui doit gérer son feu. Je peux avoir du retard sur le lead mais je dois m'améliorer pour le rattraper plus souvent.
C'est pour ça que je stagne vers les 2000 points en ce moment.
Si le gars ne switch pas, c'est que je dois me méfier par contre de ce qu'il a en réserve car ça doit arriver "souvent" que le joueur tombe sur Laggron (aussi souvent que moi sur du Florizarre je pense, peut-être plus car c'est très violent le Laggron).
 

Itharius

Membre connu
mais switch sur mon macko obscur aurait pas été forcément une super idée non plus.
en fait si. Je viens de regarder le simulateur et Macko obscur 2 boucliers gagne contre laggron 2 boucliers à condition d'être un macko obscur optimisé et le mien est 14-15-15 donc il perd :/ (c'est ouf, c'est la différence entre lvl 28.5 et lvl 30 qui permet au mackogneur d'avoir suffisamment de pvs pour atteindre l'attaque chargée décisive !)
 

Ludotronic

Membre connu
(c'est ouf, c'est la différence entre lvl 28.5 et lvl 30 qui permet au mackogneur d'avoir suffisamment de pvs pour atteindre l'attaque chargée décisive !)
C'est la théorie. Y'a quand même les lags et autres friandises qui pipent la donne. Tu peux avoir un lvl 30 qui aura le même rendement qu'un 28.5. Bon si l'autre en face a les "mêmes" lags que toi, ça doit aller. On va dire que ça s'équilibre en général et l'avantage c'est que ça permet à Niantic de s'en laver les mains et en 2026 ils diront encore aux joueurs de vérifier leur connexion internet...
J'ai fait des bons scores aujourd'hui. Je suppose que ce sera moins fun demain :
4/5 [2019] (Viskuse), 4/5 [2062] (Azumarill), 2/5 [2048], 4/5 [2091] (Moufflair), 3/5 [2103] (Mimigal)
Dommage qu'avec 4 pokemons sur 5 séries je n'ai que de la daube...
J'en suis à 787/1550 et 1,617M de poussière récoltée.
 

Mister Titi

Membre connu
Voici mon équipe :
Florizarre #34 : fouet lianes / végé-attaque + bombe beurk
Dracaufeu #72 : draco-souffle / rafale feu + draco-griffe
Laggron #2334 : tir de boue / hydroblast + cradovague

Je joue bien sur en hyper majeur. Dans la semaine je n'ai pas trop joué mais j'ai fait les 5 séries hier. C'était quasi-catastrophique. De mémoire : 2/5, 0/5, 2/5, 2/5, 3/5. Je suis redescendu à 1 881 pts. Entre deux j'ai changé de lead ; Laggron à la place de Florizarre. Ça me semble un peu mieux.
Aujourd'hui fait mes 5 séries aussi : 3/5, 5/5, 2/5, 4/5, 1/5 donc globalement un peu meilleur qu'hier. J'en suis à 1 955 pts.
Kaimorse et effectivement assez embêtant peu importe ce que je met en face. Nostenfer il ne faut pas qu'il tombe face à mon Florizarre. Je n'ai pas recroisé Desséliandre aujourd'hui mais sinon il faut avouer qu'il est assez terrible.
 

Ludotronic

Membre connu
J'ai fait des bons scores aujourd'hui. Je suppose que ce sera moins fun demain
2/5 [2088], 3/5 [2101] (Kungfouine), 1/5 [2059], 1/5 [2016], 2/5 [2002]
...
J'ai eu par moment des pokemons que j'avais moins l'habitude de voir et qui m'ont mis sur la défensive, j'ai perdu certains matchs de très peu (j'ai eu des lags mais c'est trop facile comme excuse). Au final j'ai perdu une centaine de points mais y'avait quelques combats où je ne pouvais vraiment rien faire. J'en suis à 796/1575, je n'ai gagné que 23K aujourd'hui.
 
Haut