Raid en Solo

Ludotronic

Membre connu
Au delà du raid Roigada dont j'ai parlé ici, que j'ai voulu faire avec des pokemons <1500 PC et pour lequel j'ai finalement mangé mon chapeau j'ai fait un autre raid 3* que je n'avais jamais fait. Bon pour info quand même le Roigada était une vaste blague Il avait Psyko en attaque chargée, je suis presque sûr qu'il avait choc Mental en attaque immédiate sinon avec Pistolet à O les Tyras que j'ai utilisé en partie auraient saignés de l'arrière train très vite ce qui n'était pas le cas.

J'ai donc tapé le Monaflémit. J'avais vu cette grosse feignasse arriver dans les raids 3* avec l'événement et toujours dans ma quête de tenter les raids que je n'avais pas fait je me suis farci cet énergumène. J'arrive donc à 137/150 sur la médaille dresseur en herbe. Ca ne sert à rien mais c'est le genre de médaille qui finira par tomber, reste à savoir quand.

Le Monaflémit, il est aussi inutile que pour défendre les arènes... Son attaque immédiate ne fait rien. Donc il faut se méfier de l'attaque chargée. J'y suis allé au type combat. Mes pokemons ne sont que niveau 40, j'ai mis 3 Mackogneurs, 1 Scarhino, 1 Gallame et j'avais mis un Métalosse car je ne ne savais pas ce qu'il aurait (avec Calinerie, j'aurais je pense rameuté l'armée de Métalosses).Il avait donc Ultra-laser qui ne tuait même pas mes pokemons à la 1ère attaque. Il restait un tout petit moins de 60 s quand il est tombé. Comme en arène, c'est un pokemon impressionnant mais en fait pas bien méchant...
 

Ludotronic

Membre connu
J'ai perdu au moins 1 pass dans la semaine, donc je m'étais dit que j'allais cogner le 1er truc qui passait et à la sortie du tram y'avait un Mygavolt.
Je ne pense pas que j'avais déjà fait ce raid par le passé. Je suis maintenant à 140 raids distincts sur la médaille.
A force de croiser des Mygavolts en PVP j'avais rapidement prévu un mix de Roche / Feu . Je l'ai rossé au premier coup, avec énormément de marge.
Il avait Furie-Bond. J'ai connu des situations où cette attaque m'ennuyait. En raid, même pas peur.
Un raid très facile.
 

Itharius

Membre connu
Pendant l'ultra bonus 2, on a accès à des pokémons régionaux et ça tombe bien parce que 1. je n'ai pas de passe sanitaire 2. de manière générale , je ne compte pas prendre l'avion pour compléter mon pokédex. 3. J'ai pris la boite avec les 20 passes de raids pendant le go fest sur mes 2 comptes, je continue à recevoir des pass de compensations avec le pvp, donc il faut bien qu'ils servent un peu à quelque chose autre qu'à prendre de la place dans mon petit sac.
Sur mon compte principal, comme d'habitude , j'ai préparé le raid avec pokebattler, la bonne nouvelle que je dois l'avoir à 100% de réussite avec 4 morts. Sur mon second compte , j'ai regardé ce que me dit Pokegénie, je dois pouvoir les faire solo , COOL !

Après avoir raté un palkia boosté sur mon second compte qui a pas voulu rester après 14 supers et 1 joli , le tout systématiquement accompagné de frambies dorées, pop l'heure suivante ce pokémon qui n'était pas près d'apparaitre dans mon Pokedex:

Scarhino.

C'est en bas de chez moi , on est en début de pop, je commence avec mon second compte lvl 37, sans avoir préenregistré d'équipe, je vais y aller avec la sélection de l'IA,pour voir...

Sulfura 2397 cru ailes/piqué
Sulfura Obscur 3379 danse Flamme/surchauffe
Boréas 2259 Tornade/psyko

et je le KO en 1'56, mon 1er sulfura lui a retiré 50% de sa vie, on est en météo nuage donc boosté pour Scarhino.

Je suis bien content, quand j'ai préparé mon équipe sur mon compte principal avec pokebattler, je n'aurai pas utilisé les pokémons que le simulateur me conseille:

Mewto obscur 3751 choc mental /frappe psy
Mewto 3487 choc mental/frappe psy
Reshiram 3699 croc feu/surchauffe
Mewto 2918 coupe psyko/frappe psy
Sulfura Obscur 3045 Danse Flamme/canicule

Mon erreur, c'est de ne pas avoir préenregistré de pokémon vol , qui me semble useless en général dans ma sélection limitée alors que c'est la double faiblesse de scarhino. l'IA me conseille mes sulfura et Rayquaza vent mais je m'entête dans mon équipe préenregistrée , pour voir la différence entre mes 2 comptes (c'est le même scarhino avec la même attaque seisme donc).
J'avais raison de me méfier car évidemment les mewto prennent hyper cher en immédiat...
J'ai bien eu mes 4.5 morts comme me l'avait prédit pokebattler ... et je l'ai KO en ...1'54...

Je pense que je vais refaire scarhino d'ici à ce qu'il parte , la prochaine fois , j'utiliserai la sélection de l'IA...^^
 

Hotmount

Membre connu
J'ai bien fait de lire le sujet. J'avais completement zappé que le scarinho était dispo en raid.
Et hop mes sulfura du CD original, mewto et togekiss ont découpé le machin (proposition de l'IA).
Trois pokedex johto enfin complété, une médaille de platine de plus.
Globalement 2 morts, 3 pok utilisés et 70 secondes de rab
 

Hotmount

Membre connu
Non, Attaque rapide en feu et Attaque chargée vol (piqué) et c'était close combat l'attaque chargée du scarinho avec meteo nuage.
 

Mister Titi

Membre connu
Raid*** Kangourex, météo Pluvieuse

Plutot confiant car je suis venu à bout de bon nombre de raid 3 têtes jusqu'à maintenant, j'y vais avec les propositions de l'IA ; je n'ai pas fait de capture d'écran mais ce mémoire c'était un mélange de Dracolosse, Léviator, Rayquaza... Je ne parviens pas à vaincre le boss à temps. Je relance. Proposition de l'IA pas tout à fait similaire mais dans la même idée. Cette je modifie et je pars avec : Mackogneur, Léviator, Mackogneur, Léviator, Lugia, Dracolosse. Je le loupe de peu alors que j'en suis au second Léviator. Troisième tentative : Mackogneur, Léviator, Mackogneur, Mackogneur, Léviator , Dracolosse.
Je ne me souviens plus de l'attaque chargée. Koud'Korne peut être. L'IV non plus mais s'il avait été bon je m'en souviendrais.


Un peu plus tard...


Raid*** Scarhino, météo Venteuse

Celui-ci je peux vous dire que je l'attendais depuis longtemps. J'y vais avec la propsition de l'IA dont je modifie légèrement l'ordre : Rayquaza x2, Lugia, Rayquaza, Lugia, Sulfura. Ça passe facilement surtout que la météo est de mon coté.

Et enfin !!

Et en bonus !

J'ai refait un Scarhino juste après, même météo : Rayquaza, Sulfura et Rayquaza. Bref, c'est passé crême.
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Rien qu'Evoli et ses 40 évolutions. Comme y'a beaucoup plus de mâles que de femelles chez les évolis c'est pas exclu si on ne fait pas gaffe d'avoir quelques cases manquantes (même en se gardant les 3 exemplaires normal / shiny / à fleurs). J'aurais pas le courage de me faire la liste maintenant, y'aurais trop de monde, j'avais commencé à y faire attentention avec l'arrivée de la génération 3 je crois.
 

Mister Titi

Membre connu
J'ai refait un raid Scarhino ce dimanche ; cette fois-ci en météo Pluvieuse donc Scarhino boosté. Il restait genre 53 secondes lorsque je l'ai vaincu... et ce coup-ci c'était un mâle :cool:
 

Itharius

Membre connu
Mardi j'ai fait un kangourex avec ce que me proposait l'IA. J'ai clairement joué avec le feu ,car il restait moins de 3mn au pop. En 1 et 2, il me propose des mackogneurs , mais bizarrement mon mackogneur lvl 40 n'est mis qu'en 4 eme position. En 3eme il met mon lugia 40 aeroblast. J'ai pas préparé et je pensais que c'était le dernier jour des Kangourex/scarhino. les 2 premiers mackogneurs font bien leur taff puis vient le lugia et là c'est l'enfer , ça ne descend pas du tout , je réussis in extremis le raid à 3/4 secondes de la fin...

Aujourd'hui , je voulais refaire un scarhino avec la proposition de l'ia pour voir et comparé avec l'équipe que j'avais préparé la dernière fois...
1, Rayquaza vent lvl 25
2, lugia aeroblast qui n'est que lvl 20...
3 un rayquaza vent lvl 25,
4, luigia aeroblast lvl 40
5 un rayquaza vent 25
6 Lugia aeroblast lvl 25

Mais quelle est la logique de l'ia pour foutre le plus faible des lugia que j'ai en 2eme place ? alors que le lvl 25 en 6eme position a exactement le meme moveset !
Résultat , j'ai mis 1'58. en plus ce scarhino n'était pas bossté. j'avais un doute mais cette fois c'est bien clair l'IA du jeu ne propose vraiment pas vos meilleures équipes possibles. (j'avais noté 1'54 avec l'équipe que j'avais préparé dans mon post du 6 aout). par contre , je n'ai eu que 2 morts mais dans cette logique , j'ai failli raté le Kangourex qui devait être les doigts dans le nez. Du coup, je vais continuer de préenregistrer mon équipe sur mon compte principal et ne pas hésiter à continuer d'utiliser des rappels plutôt que de repartir avec une équipe de l'IA quand on repasse par le lobby.
 

Mister Titi

Membre connu
Mais quelle est la logique de l'ia pour foutre le plus faible des lugia que j'ai en 2eme place ? alors que le lvl 25 en 6eme position a exactement le meme moveset !
J'ai remarqué des choses comme ça aussi, surtout récemment... Je ne sais pas trop sur quoi l'IA se base... Peut être que les IV de défense et/ou d'endurance les plus hauts sont placés en tête... enfin je suis pas sur du tout.
 
Haut