Ludotronic
Membre connu
Je vais essayer au fur et à mesure de rajouter toutes les infos à notre disposition et selon vos contributions sur ce 1er message.
Merci de ne pas vous étonner sur la mise en page au début.
Une nouvelle fonctionnalité a été mise en place dans le jeu. Après une courte période de test, elle semble à nouveau intégrée (définitivement ?) au jeu. La Team Rocket semble avoir pris possession de certains pokestops. Il est possible de les voir au loin dans le jeu car la teinte habituelle du petit cube semble plus foncée que d'habitude :
Lorsqu'on s'approche de cette curiosité le pokestop va changer complétement et on pourra s'apercevoir qu'en fait il a été pris d'assaut par l'un des sbires de la Team Rocket :
En cliquant sur le pokestop nous avons alors la possibilité de tourner le disque comme d'habitude mais l'occupant nous indique que le nombre d'objets a été réduit et qu'il faut le battre. Le principe du combat est exactement le même que lors des parties en PVP.. On va alors successivement combattre les 3 pokemons sous forme obscure du sbire de la team Rocket. Une fois votre ennemi vaincu ; le pokestop redeviendra normal. Ceux qui ont déjà joué aux versions consoles du jeu vidéo reconnaitront facilement le style un peu "niais" de l'adversaire qui vient de perdre son combat. Les amateurs seront fans...
Dans sa fuite, l'occupant laissera l'un de ses pokemons que vous pourrez alors capturer. La capture est à faire selon le même format que lors des raids. Vous aurez un nombre limité d'"honor ball". Ce nombre peut être plus élevé en fonction du niveau de la médaille "héros" (qui sera débloquée après votre 1ère rencontre avec la Team Rocket) et en fonction du niveau de la médaille "purificateur" (elle aussi débloquée automatiquement mais une fois que vous avez purifié votre premier pokemon obscur). Vous pouvez également obtenir un bonus de balles selon le nombre de pokemons qui sont tombés au combat. Vous pouvez donc optimiser votre équipe pour limiter le nombre de pokemons ko ; vos pokemons blessés ou ko seront à soigner une fois la rencontre terminée exactement comme après un raid :
On peut voir alors sur la capture plusieurs choses. La première et la plus marquante, c'est la transformation graphique de ce pokemon sous sa forme obscure. Perso, je la trouve très fun ainsi. Dans le même esprit que pour toute les variantes disponibles dans le jeu (mâle / femelle, shiny / classique, pikachu à chapeau ou à fleur, etc...) tant que l'évolution dans cette forme n'a pas été faite on retrouve la version ombrée avec le bouton évoluer. On dispose également d'un bouton purifier avec un coût en poussière et en bonbons. Cette option "purifier" va impliquer 4 changements notables :
- le pokemon sera visiblement directement au niveau 25
- les recharges (augmentation du niveau) ou évolutions seront 10% moins chères ( en bonbons ou en poussière)
- Il va perdre ses yeux rouges et son aura maléfique pour gagner une aura plus "zen".
- la plus importante modifications de toutes, chaque caractéristique de ses IVs va prendre 2 points. Un pokemon avec 13 en Attaque, 14 en Défense et 15 en PV deviendra donc parfait. Ce que j'avais fait avec un "bon" Salamèche obtenu par ce biais et purifié ensuite (puis évolué) :
*) La version obscure du pokemon lui donnera une attaque chargée de type "normal" frustration. La version purifiée lui donnera une attaque chargée de type normal également. Il est possible de changer ces attaques lorsque le pokemon est purifié via les capsules techniques si on en a envie. Pour retirer l'attaque frustration des pokémons sous leur forme obscure en revanche il faut attendre un événement lié à la Team Rocket dans le jeu. On est averti lors de cet événement qu'il nous sera possible de retirer cette attaque. Cela se produit tous les 6 mois environs à première vue.
*) J'avais lu au début de cette fonction que le nombre de pokemons obscurs était limité. A priori on pouvait trouver Carapuce, Salamèche, Bulbizarre, Rattata, Ronflex, Aspicot, Nosférati, Minidraco.
* ) Dans votre sac à pok, les versions obscures et purifiées seront facilement visibles puisque à l'instar des petites étoiles pour tagger les shinys, vous aurez à côté des pokemons concernés une petite flamme mauve pour les pokemons obscurs et une petite étoile bleue pour les pokemons qui ont été purifiés. Vous pouvez également les faire ressortir de votre sac simplement avec les mots clés " purifié " ou " obscur "
*) Exactement comme pour les raids qui bloquent les arènes. Les pokestops qui sont bloqués par les sbires de la Team Rocket ne le sont que pour une durée limitée. Ensuite le pokestop redeviendra normal. Le nombre d'objets ne sera plus diminué mais le sbire ne sera plus présent pour être défié. Si vous échouez lorsque vous faites le combat contre son équipe il est possible de recommencer tout le temps que le pokestop est pris d'assaut. Là encore il y a une certaine similarité avec les arènes qui pendant un temps limité accueillent des raids.
Merci de ne pas vous étonner sur la mise en page au début.
Une nouvelle fonctionnalité a été mise en place dans le jeu. Après une courte période de test, elle semble à nouveau intégrée (définitivement ?) au jeu. La Team Rocket semble avoir pris possession de certains pokestops. Il est possible de les voir au loin dans le jeu car la teinte habituelle du petit cube semble plus foncée que d'habitude :
Lorsqu'on s'approche de cette curiosité le pokestop va changer complétement et on pourra s'apercevoir qu'en fait il a été pris d'assaut par l'un des sbires de la Team Rocket :
En cliquant sur le pokestop nous avons alors la possibilité de tourner le disque comme d'habitude mais l'occupant nous indique que le nombre d'objets a été réduit et qu'il faut le battre. Le principe du combat est exactement le même que lors des parties en PVP.. On va alors successivement combattre les 3 pokemons sous forme obscure du sbire de la team Rocket. Une fois votre ennemi vaincu ; le pokestop redeviendra normal. Ceux qui ont déjà joué aux versions consoles du jeu vidéo reconnaitront facilement le style un peu "niais" de l'adversaire qui vient de perdre son combat. Les amateurs seront fans...
Dans sa fuite, l'occupant laissera l'un de ses pokemons que vous pourrez alors capturer. La capture est à faire selon le même format que lors des raids. Vous aurez un nombre limité d'"honor ball". Ce nombre peut être plus élevé en fonction du niveau de la médaille "héros" (qui sera débloquée après votre 1ère rencontre avec la Team Rocket) et en fonction du niveau de la médaille "purificateur" (elle aussi débloquée automatiquement mais une fois que vous avez purifié votre premier pokemon obscur). Vous pouvez également obtenir un bonus de balles selon le nombre de pokemons qui sont tombés au combat. Vous pouvez donc optimiser votre équipe pour limiter le nombre de pokemons ko ; vos pokemons blessés ou ko seront à soigner une fois la rencontre terminée exactement comme après un raid :
On peut voir alors sur la capture plusieurs choses. La première et la plus marquante, c'est la transformation graphique de ce pokemon sous sa forme obscure. Perso, je la trouve très fun ainsi. Dans le même esprit que pour toute les variantes disponibles dans le jeu (mâle / femelle, shiny / classique, pikachu à chapeau ou à fleur, etc...) tant que l'évolution dans cette forme n'a pas été faite on retrouve la version ombrée avec le bouton évoluer. On dispose également d'un bouton purifier avec un coût en poussière et en bonbons. Cette option "purifier" va impliquer 4 changements notables :
- le pokemon sera visiblement directement au niveau 25
- les recharges (augmentation du niveau) ou évolutions seront 10% moins chères ( en bonbons ou en poussière)
- Il va perdre ses yeux rouges et son aura maléfique pour gagner une aura plus "zen".
- la plus importante modifications de toutes, chaque caractéristique de ses IVs va prendre 2 points. Un pokemon avec 13 en Attaque, 14 en Défense et 15 en PV deviendra donc parfait. Ce que j'avais fait avec un "bon" Salamèche obtenu par ce biais et purifié ensuite (puis évolué) :
*) La version obscure du pokemon lui donnera une attaque chargée de type "normal" frustration. La version purifiée lui donnera une attaque chargée de type normal également. Il est possible de changer ces attaques lorsque le pokemon est purifié via les capsules techniques si on en a envie. Pour retirer l'attaque frustration des pokémons sous leur forme obscure en revanche il faut attendre un événement lié à la Team Rocket dans le jeu. On est averti lors de cet événement qu'il nous sera possible de retirer cette attaque. Cela se produit tous les 6 mois environs à première vue.
*) J'avais lu au début de cette fonction que le nombre de pokemons obscurs était limité. A priori on pouvait trouver Carapuce, Salamèche, Bulbizarre, Rattata, Ronflex, Aspicot, Nosférati, Minidraco.
* ) Dans votre sac à pok, les versions obscures et purifiées seront facilement visibles puisque à l'instar des petites étoiles pour tagger les shinys, vous aurez à côté des pokemons concernés une petite flamme mauve pour les pokemons obscurs et une petite étoile bleue pour les pokemons qui ont été purifiés. Vous pouvez également les faire ressortir de votre sac simplement avec les mots clés " purifié " ou " obscur "
*) Exactement comme pour les raids qui bloquent les arènes. Les pokestops qui sont bloqués par les sbires de la Team Rocket ne le sont que pour une durée limitée. Ensuite le pokestop redeviendra normal. Le nombre d'objets ne sera plus diminué mais le sbire ne sera plus présent pour être défié. Si vous échouez lorsque vous faites le combat contre son équipe il est possible de recommencer tout le temps que le pokestop est pris d'assaut. Là encore il y a une certaine similarité avec les arènes qui pendant un temps limité accueillent des raids.
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