Les pokemons obscurs et purifiés

Ludotronic

Membre connu
Je vais essayer au fur et à mesure de rajouter toutes les infos à notre disposition et selon vos contributions sur ce 1er message.
Merci de ne pas vous étonner sur la mise en page au début.


Une nouvelle fonctionnalité a été mise en place dans le jeu. Après une courte période de test, elle semble à nouveau intégrée (définitivement ?) au jeu. La Team Rocket semble avoir pris possession de certains pokestops. Il est possible de les voir au loin dans le jeu car la teinte habituelle du petit cube semble plus foncée que d'habitude :
Image1.png
Lorsqu'on s'approche de cette curiosité le pokestop va changer complétement et on pourra s'apercevoir qu'en fait il a été pris d'assaut par l'un des sbires de la Team Rocket : Image2.png
En cliquant sur le pokestop nous avons alors la possibilité de tourner le disque comme d'habitude mais l'occupant nous indique que le nombre d'objets a été réduit et qu'il faut le battre. Le principe du combat est exactement le même que lors des parties en PVP.Image3.png.Image4.png On va alors successivement combattre les 3 pokemons sous forme obscure du sbire de la team Rocket. Une fois votre ennemi vaincu Image5.png; le pokestop redeviendra normal. Ceux qui ont déjà joué aux versions consoles du jeu vidéo reconnaitront facilement le style un peu "niais" de l'adversaire qui vient de perdre son combat. Les amateurs seront fans...
Dans sa fuite, l'occupant laissera l'un de ses pokemons que vous pourrez alors capturer. La capture est à faire selon le même format que lors des raids. Vous aurez un nombre limité d'"honor ball". Ce nombre peut être plus élevé en fonction du niveau de la médaille "héros" (qui sera débloquée après votre 1ère rencontre avec la Team Rocket) et en fonction du niveau de la médaille "purificateur" (elle aussi débloquée automatiquement mais une fois que vous avez purifié votre premier pokemon obscur). Vous pouvez également obtenir un bonus de balles selon le nombre de pokemons qui sont tombés au combat. Vous pouvez donc optimiser votre équipe pour limiter le nombre de pokemons ko ; vos pokemons blessés ou ko seront à soigner une fois la rencontre terminée exactement comme après un raid :
Image6.pngImage7.png
On peut voir alors sur la capture plusieurs choses. La première et la plus marquante, c'est la transformation graphique de ce pokemon sous sa forme obscure. Perso, je la trouve très fun ainsi. Dans le même esprit que pour toute les variantes disponibles dans le jeu (mâle / femelle, shiny / classique, pikachu à chapeau ou à fleur, etc...) tant que l'évolution dans cette forme n'a pas été faite on retrouve la version ombrée avec le bouton évoluer. On dispose également d'un bouton purifier avec un coût en poussière et en bonbons. Cette option "purifier" va impliquer 4 changements notables :
- le pokemon sera visiblement directement au niveau 25
- les recharges (augmentation du niveau) ou évolutions seront 10% moins chères ( en bonbons ou en poussière)
- Il va perdre ses yeux rouges et son aura maléfique pour gagner une aura plus "zen".
- la plus importante modifications de toutes, chaque caractéristique de ses IVs va prendre 2 points. Un pokemon avec 13 en Attaque, 14 en Défense et 15 en PV deviendra donc parfait. Ce que j'avais fait avec un "bon" Salamèche obtenu par ce biais et purifié ensuite (puis évolué) : IMG_0243.PNG

*) La version obscure du pokemon lui donnera une attaque chargée de type "normal" frustration. La version purifiée lui donnera une attaque chargée de type normal également. Il est possible de changer ces attaques via les capsules techniques si on en a envie.

*) J'avais lu au début de cette fonction que le nombre de pokemons obscurs était limité. A priori on pouvait trouver Carapuce, Salamèche, Bulbizarre, Rattata, Ronflex, Aspicot, Nosférati, Minidraco.

* ) Dans votre sac à pok, les versions obscures et purifiées seront facilement visibles puisque à l'instar des petites étoiles pour tagger les shinys, vous aurez à côté des pokemons concernés une petite flamme mauve pour les pokemons obscurs et une petite étoile bleue pour les pokemons qui ont été purifiés. Vous pouvez également les faire ressortir de votre sac simplement avec les mots clés " purifié " ou " obscur "

*) Exactement comme pour les raids qui bloquent les arènes. Les pokestops qui sont bloqués par les sbires de la Team Rocket ne le sont que pour une durée limitée. Ensuite le pokestop redeviendra normal. Le nombre d'objets ne sera plus diminué mais le sbire ne sera plus présent pour être défié. Si vous échouez lorsque vous faites le combat contre son équipe il est possible de recommencer tout le temps que le pokestop est pris d'assaut. Là encore il y a une certaine similarité avec les arènes qui pendant un temps limité accueillent des raids.
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Sous réserves de vérifications ( ou de mise à jour par Niantic) :
Il semblerait que si on ne dispose que d'une équipe pour la petite ligue du PVP (<1500 PC) mais pas d'équipes prêtes pour les autres ligues ( <2500 PC, aucune limite) voire pas d'équipes pour faire les raids le choix des pokemons lors de ces combats contre les sbires sera limité à des pokemons avec 1500 PC Max.
==> De ce que j'en comprends c'est qu'au delà de la crétinerie du programme, ce dernier va te proposer de changer les pokemons de ton équipe sauvegardée pour cette catégorie et non pas te permettre de modifier ton équipe uniquement pour ce combat contre le sbire. C'est pour cette raison qu'il borne à 1500 PCs. Solution proposée par beaucoup : Se faire une équipe pour chaque ligue et notamment la dernière où il n'y a aucune limite.

--
Avant d'engager le combat contre l'équipe du sbire de la team rocket ce dernier vous nargue et vous menace. En fonction de sa provocation il est possible de deviner à l'avance quel sera le type du dernier pokemon rencontré sur son équipe de 3. Bien souvent les 2 adversaires qui le précèdent sont du même acabit. Par exemple si le plus gros vilain de votre adversaire sera un Dracaufeu il sera possible voire probable sur les combats précédents de tomber sur des Salamèches, Reptincel et même parfois sur d'autres pokemons de type feu comme Malosse. Plus rarement dans les 1er combats vous pourrez tomber contre des pokemons plus communs qui à première vue ne sont pas du type auquel on s'attendait. C'est là dessus qu'il faudra éventuellement faire preuve de souplesse et choisir votre équipe de 3 combattants afin qu'elle soit plus polyvalente afin d'éviter que toutes vos forces soient décimées avant d'arriver au dernier adversaire.

- Montre-lui ce que les Pokémon Insecte ont dans le ventre ! ===> Type insecte. A contrer donc plutôt avec des pokemons feu, vol ou roche

- Comme on dit, là où il y a de la lumière, il y a de l’ombre. ==> Type ténèbres. A contrer alors avec des pokemons ayant des attaques fée, combat ou ténèbres

- Raaaahhh !!! ... C’était bien ? ==> type dragon. En général pour battre des dragons il faut utiliser des attaques de type glace, fée ou dragon
Plusieurs options s'offrent à vous : tous les dragons (Rayquaza, Drattak, Dracolosse ) avec des attaques du même type ( Draco-Queue / Colère ou même Draco-Météore même si elle est plus longue à recharger) , toujours dans les dragons le Latios Draco-Souffle / Draco-Griffe reste redoutable pour sa rapidité d'attaque, en dehors des dragons on pourra alors utiliser un pokemon glace assez facile à produire comme le Mammochon avec Poudreuse / Avalanche ou Dimmoret avec Eclats Glace / Avalanche. Les pokemons de type Fée sont encore compliqués et sous-exploités dans le jeu. Peut-être Gardevoir à l'issue du CD ou Togekiss mais ce n'est pas l 'investissement le plus évident à faire.

Pokemons possibles dans les combats : Minidraco, Draco, Dracolosse, Léviator (plus rarement)


- Prêt pour un choc ? ==> type électrique. Privilégier des pokemons avec des attaques de type Sol.
Pokémons possibles dans les combats ; Magnéti, Magnéton, Elektek

- Émerveille-toi devant mes adorables Pokémons ! ==> type fée. Les pokemons de ce type sont en général sensibles au attaques de type Acier ou Poison.

- Mes biscoteaux ne sont pas seulement là pour faire joli ! ==> type combat. Prévoir des attaquants de type psy, vol ou fée.

- Sais-tu que certains Pokémons soufflent le feu ? ==> Type feu (comme indiqué). Essayer de mettre des pokemons de type eau, sol ou roche. Comme il est possible de tomber sur un Dracaufeu ou Démolosse en 3ème combat (qui est également de type vol), le type roche pourrait être plus interessant pour finir. Si vous tombez sur des pokemons de la famille Malosse le type combat pourrait également servir mais autant éviter sauf si vous avez échoué lors d'un premier essai avec classiques de type eau, sol ou roche.

Pokemons possibles dans les combats : Salamèche, Reptincel, Dracaufeu, Malosse, Démolosse, Rattata (par moment)


- Mon Pokémon Oiseau veut combattre contre toi ! ==> type vol. Devrait être sensible à tous les dégâts de type glace, électrique ou roche.
La présence d'un Dracolosse pour finir la triplette est probable il n'est pas farfelu de garder au moins pour la fin un pokemon de type glace efficace contre le type vol et le type dragon. Un Mammochon facile à "fabriquer" fera l'affaire en plus donc de tout autre pokemon glace / roche ou électrique pour compléter l'équipe.

Pokemons possibles dans les combats : Nosferati, Nosferato, Nostenfer, Insécateur, Dracalosse


- Ké... Ké... Ké... Ké... Ké... Ké ==> type spectre. A contrer avec des pokemons de même type : spectre.

- Ne t’approche pas de nous ! ==> type plante (ou plutôt plante / poison puisque ce sera la famille Bulbizarre. A attaquer avec des pokemons feu, vol, glace ou psy. Selon ce que vous avez en stock Sulfura Danse Flamme / Surchauffe ou Alakazam Choc Mental / Prescience seront de très bons choix. Selon les attaques de l'adversaire il est possible de battre les 3 avec un seul Sulfura

Pokemons possibles dans les combats : Bulbizarre, Herbizarre, Florizarre


- Tu vas mordre la poussière ! ==> type sol. Les attaquer avec des pokemons eau, plante ou glace devrait faire l'affaire. (exemple un seul Kyogre avec cascade / Hydrocanon fait le job. Ça doit être la même chose avec Léviator). En théorie des pokemons spécialisés en plante ou glace doivent faire des dégâts comparables.

Pokemons possibles dans les combats : Osselait, Ossatueur mais aussi Rattatac


- Tu vas te geler sur place. ==> type glace. les pokemons de type glace seront sensibles à tous les dégâts de type acier, feu, roche ou combat

- Normal ne veut pas dire faible. ==> type normal. Aisément abordable avec les pokemons de type combat de votre ménagerie comme Hariyama et surtout Mackogneurs. Comme c'est la base pour taper les arènes ou pour faire bon nombre de raids, chaque joueur doit avoir au moins 3 Mackogneurs s'approchant minimum du niveau 35. Nul besoin d'avoir des IVs parfaits pour les utiliser. Leur donner le combo d'attaque Riposte /Dynamopoing est la priorité. Si vous avez ce pré-requis pour jouer sans peine au quotidien dans les raids pour vos pièces venant des arènes ce type de combat contre la team Rocket sera une formalité.

Pokemons possibles dans les combats : Rattata, Rattatac, Ronflex


- Prêt à bondir sur l’adversaire ! ==> type poison. 2 parades. La plus commune, tous vos pokemons de type psy. Vous pouvez également utiliser vos pokemons avec des attaques de type sol.
Si vous optez pour des pokemons de type psy, un Mewtwo maxé au niveau 40(le classique bien sûr) spécialisé en ce sens [Choc Mental, Psyko] pourra venir à bout seul de l'équipe Bulbizarre, Herbizarre Nostenfer. Si vous disposez de ce pokemon même non chargé à son maximum il permettra de faire la plupart du travail pour venir à bout de ces équipes.

Pokemons possibles dans les combats : Nosferati, Nosferato, Nostenfer, Bulbizarre, Herbizarre, Tadmorv, Grotadmorv


- As-tu peur des kinésistes qui ont des pouvoirs occultes ? ==> type psy. En face il faudra proposer du type spectre ou du type ténèbres. Il est fréquent désormais (MAJ mi 2020) d'avoir Qulbutoké en 1er combattant dans l'équipe du sbire et ce dernier peut avoir une équipe de type "eau" donc très efficace contre le type roche du Tyranocif. Pour affronter ce sbires, soit vous placez des bons spectres (Giratinas forme originelle, Ectoplasma chargés) soit vous pouvez continuez à l'affronter au ténèbres mais le meilleur conseil alors est de placer un Darkrai en 1er pokemon et de placer des Tyranocifs (Morsure / Machouille) ensuite car le Qulbutoké fera trop de dégâts aux Tyranocifs avec son attaque de type eau.

Pokemons possibles dans les combats : Rattata, Soporifik, Hypnomade, Tarsal, MAJ Qulbutoké


- Je vais te déc-rocher un coup de poing ! ==> type roche. Un large choix d'attaquants sera possible. Utilisez vos pokemons les plus puissants disposant d'attaque de type acier, sol, combat, eau ou plante.

- Tu ne me surpasseras jamais, moi et ma volonté de fer ! ==> type acier. Des pokemons de type feu, sol ou combat seront les plus utiles

- Ces eaux sont dangereuses ! ==> type eau. Relativement facile à en venir à bout. Il vous suffira d'utiliser vos meilleurs pokemons avec des attaques de type plante ou électrik
Comme régulièrement conseillé par les experts des raids, investir sa poussière d'étoile dans le pokemon Roserade sera très utile. Un seul Roserade au niveau 34,5 avec les attaques plante Tranch'Herbe / Noeud Herbe arrive à battre les équipes comme Carapuce, Carabaffe, Tortank ou Carapuce, Flobio, Tortank et beaucoup d'autres (donc grosse économie sur les potions & rappels !!!)

Pokemons possibles dans les combats : Carapuce, Carabaffe, Tortank, Gobou, Flobio, Laggron, Ptitard, Têtarte, Tartard, Tarpaud, Magicarpe


PS : personnellement je n'ai pas rencontré toutes les phrases des adversaires qui viennent d'être notées. Elles ont été prises à partir de ce lien https://www.pokekalos.fr/jeux/mobile/go/articles-les-combats-team-go-rocket-1168.html cité plus bas et sont donc probablement basées sur un plus grand nombre de retours ou par un déminage de l'application.
En fonction des retours ultérieurs on pourra alors peaufiner les attaquants à utiliser en fonction des réels adversaires qu'on aura en jeu sur les 3 combats contre les pokemons du PNJ de la Team Rocket.
 
Dernière édition:

NTTY

Membre connu
Je viens d'en attraper un, mais par contre il n'était pas à 238PC comme sur ton exemple, mais à 111 seulement. Bon, c'est pas trop grave, j'ai pas pu m'empêcher de le faire évoluer en Florizarre quand même, et de le mettre dans une arène dans la foulée :)
 

Fichiers joints

Ludotronic

Membre connu
Je n'ai pas encore tous les éléments en main. J'avais commencé à débloquer le truc et je pensais faire plein de captures au fur et à mesure et à tout comprendre (niveau de base, etc...) mais ils ont giclé la fonction y'a 2 jours pour la remettre ensuite. J'ai du mal à suivre leur logique parfois... Pour ça que j'ai laissé un post en dessous du premier. En fonction des retours de chacun on essayera de mettre à jour les 2 posts de base. Maintenant qu'on une fonction recherche qui marche normalement sur le forum, autant essayer de faire les choses proprement.
Après comme j'ai dit dans mon message. Je préfère le côté fun des versions diaboliques des pokemons mais les 2 points pour chaque stat d'IV ça fait réfléchir... Par contre si on veut garder tout (normal, shiny, purifié, obscur, chanceux, etc...) ça va être compliqué niveau place...
 
Dernière édition:

NTTY

Membre connu
Clair. J'aime bien l'idée que ça coûte trois fois plus cher de le faire monter en tant que shadow. Ca va permettre aux très gros joueurs d'avoir une bonne raison de claquer leurs bonbons/PE ;-)
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Un grand merci à toi Ludotronic pour ce guide précieux.
Ca va en aider plus d'un à mon avis, en commençant par moi.
Je viens de capturer mon premier obscur, mais c'est un Carapuce aux IV inférieurs à 80%, donc... pour moi, pas très intéressant.
Je n'ai ,hélas pas eu la présence d'esprit de faire une vidéo de cette capture, mais maintenant , avec plus de 45 degrés dehors au soleil, j'avoue n'avoir pas le courage de ressortir. :( même si j'ai deux ou trois Pokestop sombres dans mon environ immédiat.

IMG_0137.PNGIMG_0138.PNGIMG_0141.PNG

en le faisant évoluer, il ne sera pas beaucoup plus intéressant.

Par contre, ça va de paire avec la nouvelle quête spéciale pour valider le niveau 2/4
J'en touche quelques mots ici

 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Et encore visiblement c'est 78% après purification. Donc je suppose qu'il était 9 / 11 / 9 avant ce qui fait 64%. Après les jours précédents quand c'était en place j'avais vu que j'avais eu beaucoup de daubes parmi les obscurs.
J'ai tenté un combat contre Ronflex aussi. La première fois j'ai perdu. Il avait Colère. Je l'ai eu de justesse au second essai (et capture loupée en plus...). Y'a des rencontres qui sont plus chaudes que d'autres à première vue.
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Et encore visiblement c'est 78% après purification. Donc je suppose qu'il était 9 / 11 / 9 avant ce qui fait 64%. Après les jours précédents quand c'était en place j'avais vu que j'avais eu beaucoup de daubes parmi les obscurs.
J'ai tenté un combat contre Ronflex aussi. La première fois j'ai perdu. Il avait Colère. Je l'ai eu de justesse au second essai (et capture loupée en plus...). Y'a des rencontres qui sont plus chaudes que d'autres à première vue.
On va découvrir ça au fur et à mesure je suppose...
 

NTTY

Membre connu
Faut pas les purifier, ils sont cools en mode pas content. Ca donne un peu de diversité dans les arènes, comme avec les shiny.
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Faut pas les purifier, ils sont cools en mode pas content. Ca donne un peu de diversité dans les arènes, comme avec les shiny.
Tu les fais évoluer avant de les purifier ? (si jamais tu voulais les purifier... ce qui n'est pas le cas hein ? ) ;)
 

Ludotronic

Membre connu
Faut pas les purifier, ils sont cools en mode pas content. Ca donne un peu de diversité dans les arènes, comme avec les shiny.
Galékid shiny était dans ce style. Pour ça que j'ai trouvé que c'était l'un des plus réussis. Après les obscurs coûtent plus cher et en les purifiant tu les améliores. Faudra vraiment que j'en trouve des bons en obscurs pour que je dépense de la PE dedans.
Tu les fais évoluer avant de les purifier ? (si jamais tu voulais les purifier... ce qui n'est pas le cas hein ? ) ;)
Sur le principe ça ne change rien mais j'avais remarqué 2 choses:
- Le Salamèche que j'avais purifié et que j'ai ensuite évolué en Dracaufeu : dans le pokedex c'est bien le Salamèche qui sera compté comme purifié et pas le Dracaufeu. Pour les "chanceux" si tu évolues à partir du Salamèche il te comptera 3 entrées "chanceux" dans le pokedex. Là il faudrait purifier un Salamèche, un Reptincel et un Dracaufeu... Après c'est juste pour le compteur "purifié" qui est noté dans le pokedex. Rien d'important en soi.
- La petite ombre qu'on a sur le bouton évoluer c'est autre chose. Si tu purifies tu n'auras plus les ombres. Pour dégager les ombres, sur le même principe que mâle / femelle, shinys / pokemons avec un chapeau, etc... il faut faire toutes les évolutions ce qui voudrait dire faire Salamèche --> Reptincel --> Dracaufeu en laissant le Salamèche obscur et Salamèche --> Reptincel --> Dracaufeu en purifiant le Salamèche avant de faire les évolutions.
 

Mister Titi

Membre connu
Ton explication de cette nouvelle fonction en 1er post est claire et détaillée Ludotronic, et c'est cool !

J'ai testé un peu le truc ; ça m'a fait plaisir de voir des pnj dans le jeu. Je trouve ça sympa :)

Par contre ça m'a fait drole de voir mon Métalosse qui doit être au niveau 36 ou proche galérer contre un Bulbizarre... On va dire que c'est le coté obscur de la force qui fait ça :cool:
Maintenant je dois en faire évoluer 3 pour la quête... Cependant pour l'instant je n'ai que ça Screenshot_20190726-203526.jpg Ce sont des 1* ou 0* alors je crois que je vais attendre d'en choper d'autres ^^
 

Ludotronic

Membre connu
Par contre ça m'a fait drole de voir mon Métalosse qui doit être au niveau 36 ou proche galérer contre un Bulbizarre... On va dire que c'est le coté obscur de la force qui fait ça :cool:
Après les boss obscurs ils ont quand même plus de PC que les notres donc on suppose qu'ils sont à des niveaux bien supérieurs à nos 30-40 qu'on envoie dans la mélée sans être équivalents aux boss de raids. J'ai remarqué que la famille des chauve-souris dès Nosferalto ça pique un peu aussi. Le Ronflex avec Colère il est loin d'être sympa, etc...
Sinon parcequ'un truc pondu par Niantic sans bug c'est impossible. L'anecdote du jour : j'ai eu un Nosférati obscur qui fouettait le 100% une fois purifié (les 3 stats au moins à 13) donc du coup purification --> évolution --> évolution. Ben mon Nostenfer, à la fin il lui manquait un point de vie, j'ai été obligé de le soigner.:eyes:
 

Hotmount

Membre connu
Tu peux rajouter mini-draco.
Il y a actuellement une invasion à NYC (des plaques entières de pokestop sont tenus par la team rocket).
Sinon, je ne vois pas trop où ils veulent en venir.

Un nouveau set de Pokemon à collectionner ?
Et content de retrouver ntty parmi nous ;)
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
J'ai remarqué que parfois (pas fait attention tout le temps) une remarque du malfrat indiquait de quel type était le Pokémon à battre ou obtenir (je ne sais plus) dans le style "Normal ne veut pas dire faible" et que donc il fallait utiliser une bestiole type Combat contre lui (par exemple).
Ce qui m'a permis de vaincre des Rattatas avec un Mackogneur avec à peine une petite égratignure.

Autrement il faut attendre de s'être fait écrabouiller pour savoir à quoi on a affaire.
Bon... là, j'en ai 3 pour l'étape 3/4 de la quête spéciale et il m'en manque un de type eau ou etc... et après, je ne sais pas si je vais continuer à capturer les obscurs... pour ce qu'on récolte... :(
 

Muscade

Membre connu
Je ne sais pas si c arrivé à d’autres, mais moi j’ai bcp galèré pour mes premiers combats car je n’avais pas accès à tous mes pok... Quand j’ai compris que j’étais limitée aux moins de 1500 Pc, je suis allée dans mes équipes de combat, ai composé une nouvelle équipe master et ça a débloqué le bug... Voilà, si l’astuce sert à d’autres...
 

Mister Titi

Membre connu
Sinon, je ne vois pas trop où ils veulent en venir.

Un nouveau set de Pokemon à collectionner ?
Oui, possible. Niantic voit certainement que les gens courent après les shiny et qu'ils ne crachent pas non plus sur les chanceux, alors peut-être qu'ils surfent sur la vague en proposant encore d'autres forment alternatives. Mis à part le temps a y consacrer, le soucis va être la place pour stocker tout ça.


EDIT :

Je suis tombé sur du lourd : Nosferalto - Nosferalto - Nostenfer.
Je m'y suis repris en plusieurs fois avec différentes équipes et malheureusement le sbire est parti avant que je n'ai pu le vaincre. D'un autre coté je me suis aperçu après coup que je m'étais planté en utilisant un Grolem avec une attaque rapide Roche et non Sol o_O
Après des personnes qui ont des Mewtwo full psy à haut niveau, ce n'est pas mon cas, en viendraient peut-être à bout plus facilement...
Un peu plus tard je suis tombé sur Nosferapti - Nosferalto - Nostenfer. Un peu moins difficile donc mais c'était corsé tout de même.
Au moins il y a du challenge dans tout ça. Et ça permet de liquider (beaucoup) les rappels et potions. Avant j'en jetais pas mal pour faire de la place mais là je sens que ça ne va plus être le cas :D Ces objets vont mettre très utile.
ps : Sois dit en passant j'ai toujours trouvé les rappels max quasi-inutiles par rapport aux hyper potions, car ces dernières permettent de soigner intégralement presque tous les pokémon sauf quelques exceptions (coucou Leuphorie)


EDIT 2 :

J'ai oublié de préciser qu'au moment des combats la météo dans le jeu était couverte, donc avantage aux types Poison, ce qui a renforcé la difficulté.
 
Dernière édition:

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
C'est là que je mets mon grain de sel sous contrôle des experts (pas vrai Ludo ? tu corriges si je dis des bêtises stp)
Primo, avant chaque combat, le Bandit profère des menaces et au moins une phrase qui dit de quel type va être le plus fort Pokemon à vaincre
Voir ça ici : (source : https://www.pokekalos.fr/jeux/mobile/go/articles-les-combats-team-go-rocket-1168.html )

Selon la citation de la Team GO Rocket, vous pouvez deviner le type qu'aura le meilleur Pokémon du Sbire.
TypeCitation
insecteMontre-lui ce que les Pokémon Insecte ont dans le ventre !
tenebresComme on dit, là où il y a de la lumière, il y a de l’ombre.
dragonRaaaahhh !!! ... C’était bien ?
electrikPrêt pour un choc ?
feeÉmerveille-toi devant mes adorables Pokémon !
combatMes biscoteaux ne sont pas seulement là pour faire joli !
feuSais-tu que certains Pokémon soufflent le feu ?
volMon Pokémon Oiseau veut combattre contre toi !
spectreKé... Ké... Ké... Ké... Ké... Ké !
planteNe t’approche pas de nous !
solTu vas mordre la poussière !
glaceTu vas te geler sur place.
normalNormal ne veut pas dire faible.
poisonPrêt à bondir sur l’adversaire !
psyAs-tu peur des kinésistes qui ont des pouvoirs occultes ?
rocheJe vais te déc-rocher un coup de poing !
acierTu ne me surpasseras jamais, moi et ma volonté de fer !
eauCes eaux sont dangereuses !

En fonction de ça, et en t'aidant (pour celles et ceux qui ne la connaissent pas par cœur comme moi... ) de la Table Fabuleuse, tu choisis lle type des bestioles qui ont le plus de chance de le vaincre

PokemonType.jpg

C'est comme ça que j'ai pu bousiller toute l'équipe Nosferaltruc et consort rien qu'avec un Mackogneur.
En plus ça te permet de laisser tomber si la bestiole à capturer ne te plaît pas.

NOTA d'expérience :
Si on reçoit un appel téléphonique pendant un combat et qu'on y réponde, le combat s'arrête et tu ne peux plus y revenir (c'est du moins ce qui m'est arrivé).
 

Muscade

Membre connu
Autre nota d’experience: une fois le combat engagé plus besoin de rester sur le pokestop (combat fait en voiture comme passager bien sûr :p )
 
Haut